Pots VIA ?

<< < (5/7) > >>

marshancas:
Citation de: La Doudou Brestoise le 24 Mars 2011 à 09:41:05

Coucou,

Plus la température de congélation est basse, meilleure est la conservation, et plus longue le temps de stockage possible au congèle ;).
Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur); je le garde pas plus d'un mois. Si vous pouvez "surcongeler" (en dessous de -18°C), vous pouvez le garder sur 6mois, voir plus.
Et les industriels congèlent généralement plus bas que -26°C.

A +

merciiiiii je ne savais pas non plus !

LilyRose:

Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur)

Question idiote: je ne comprends pas pourquoi ton congélateur n'a pas de fontion congélation....c'est quand même fait pour ça, non ?

...à moins que tu parles du compartiment congél de ton frigo, qui n'est pas aussi froid qu'un "vrai" congélateur ???

Babouchka69:
Pour les pots VIA, il peuvent se réchauffer au micro-ondes mais ça libère quand même des particules nocives donc le mieux c'est décongeler au frigo ou au bain-marie (casserole ou chauffe bib) ou au micro-ondes dans un autre récipient
Tous les congel (je ne parle pas des freezer simples) ont une fonction congélation à -26°, il suffit de regarder sur la notice pour savoir comment la mettre en route.
Pour la congélation, en effet, si c'est à -18° seulement que les aliments préparés sont congelés, il faut les manger sous 1 mois de préférence.

LilyRose:
Bon, ben, j'ai plus qu'à remettre la main sur la notice de mon frigo ! Il a une partie congel mais je ne sais pas à quelle température ??? ::)

Le truc, c'est qu'il y a plein de plats cuisinés (faits maison) qui y sont depuis longtemps ... plus d'un mois, c'est sûr !!!

La Doudou Brestoise:
Citation de: Mosaïka le 24 Mars 2011 à 14:24:28

Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur)

Question idiote: je ne comprends pas pourquoi ton congélateur n'a pas de fontion congélation....c'est quand même fait pour ça, non ?

...à moins que tu parles du compartiment congél de ton frigo, qui n'est pas aussi froid qu'un "vrai" congélateur ???

Oui, abus de langage :-[ : je parle de mon compartiment congèle sur mon réfrigérateur ;). Réglé sur -18°C (j'ai un termomètre à l'intérieur), il ne va pas plus bas, ou alors en le boustant, mais ce n'est pas fait pour...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente