Pots VIA ?

(1/7) > >>

DeCologne:
Bonjour,

j'ai des pots VIA de la marque AV*NT, qui sont initialement conçus pour conserver/congeler le lait maternel. Mais, ne tirant plus mon lait depuis longtemps, j'aimerais maintenant les utiliser pour congeler mes purées/compotes...
Est-ce que l'une d'entre vous le fait aussi ?

Si oui, que congelez-vous ? Pour combien de temps?

Et combien de temps gardez-vous les pots avant de les jeter (je ne sais pas si le plastique est conçu pour être utilisé longtemps) ?
Et réchauffez-vous les purées au micro-onde dans les pots ?

Merci d'avance pour vos réponses !

LilyRose:
Coucou !

encore une fois, nous avons les mêmes interrogations ;D

J'avais demandé sur un autre fil si on pouvait se servir de ces pots pour congeler la purée et la compote, on m'avait répondu oui.

Donc je le fais, et je décongèle au micro-onde......par contre, je me pose toujours la question de savoir si c'est bien de le réchauffer comme ça, car ce n'est pas le même plastique que les bib ou les autres pots prévus à cet effet. Est-ce que cela ne libère pas des particules toxiques ? (j'espère que non !!!!!)

DeCologne:
Ben oui... je me pose la même question !!!
 ???

Et quelles sortes de purée/compotes congèles-tu ? Moi j'ai juste essayé : courgette-PdT et carottes/PdT.
Blancs de poireaux mixés : je ne le ferai plus, le résutat était  :-X beurk...

Est-ce que c'est toi aussi, qui avait des biberons rougis ?
Je me demande maintenant si ca ne vient pas de ma poudre à laver la vaisselle car elle contient des particules rouges...
Il faudrait que je rachète des biberons pour le savoir...

Platypuce:
Ce sont des pots en quelle matière ? Le polycarbonate libère du BPA.

S'ils sont fait pour congeler du LM, pourquoi pas de la purée ?
J'ai utiliser mes bib Medel*a pour congeler du jus de fruits pour mes filles. Par contre ce sont des bib en PP.

loulou et louloute:
Je m'en suis servi pour congeler mes purées et soupes de légumes. Pour la décongélation et la cuisson, je mettais direct les pots dans le micro-ondes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante