Pots VIA ?

<< < (6/7) > >>

Babouchka69:
Ah ben la doudou, tu ne peux donc conserver tes plats faits maison que 1 mois max alors, sauf si tu peux te faire preter un congel le temps de congeler tes petits plats.

LilyRose:
Euh, il y a un truc que je comprends pas: si on ne peut conserver les aliments qu'un mois à -18°.....alors pourquoi sur mes paquets de légumes surgelés, il y a marqué qu'on peut les conserver à -18° jusqu'à la date indiquée sur la paquet, à savoir Février 2013 ! ???

Babouchka69:
Les aliments achetés ont été congelés à -26° lors de leur confection, donc une fois cette étape faite, ile peuvent être conservés plusieurs années à -18°. Mais chez toi, si tu ne congèles pas au préalable à - 26° tu ne peux conserver que 1 mois. Si tu passes par le -26° alors c'est comme les surgelés que tu achètes. D'où le nom surgelé : la surgèlation c'est au delà de -26° et ça dure des années. La congélation simple c'est -18° et c'est pour stocker les aliments surgelés ou pour congeler des aliments pour 1 mois max.
Hihihihi, j'adore faire la fille trop intelligente (lol pour une fois  ;D).

Voilou, tout compris?

LilyRose:
Trop intelligente la fille !! ;D ;D ;D ;

Bon, j'ai tout compris, ça y est !! ;)

Laety 89:
j'ai pas tout lu (le flemme :-[)...

mais j'ai beaucoup utilisé les pots en question pour congeler mon lait, puis les compotes et autres purés faites maison par Zhom...

par contre: jamais mis les pots au micro ondes... à vérifier, mais je crois bien avoir lu qq part que c'était déconseillé... (il me semble que c'est noté sur les boîtes quand on les achète...)

ici, ils sont recyclés maintenant, non pas en verre, mais en petits pots de rangement (par exemple: ils sont super pratiques pour trier les perles à repasser dont les filles raffolent...) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente