Pots VIA ?
Platypuce:
Les règles de décongélation sont importantes à respecter pour éviter la formation de bactéries.
- Laisser au frigo entre 12 ou 24h dans le compartiment du bas
ou
- passer au micro onde directement avec la fonction dégel.
- en plongeant le récipient sous l'eau froide
Ne jamais laisser décongeler à température ambiante.
Si tu arrives à démouler congeler, tu peux faire chauffer directement dans la casserole. Sinon passe par la case frigo.
Je viens également de découvrir qu'il fallait congeler à une température de -26°. Le stockage ce fait à -18° maxi.
LilyRose:
Quelle est la différence entre la congélation et le stockage ? Moi je congèle et je stocke au même endroit, c'est-à-dire dans mon congel ! ::)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Plus la température de congélation est basse, meilleure est la conservation, et plus longue le temps de stockage possible au congèle ;).
Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur); je le garde pas plus d'un mois. Si vous pouvez "surcongeler" (en dessous de -18°C), vous pouvez le garder sur 6mois, voir plus.
Et les industriels congèlent généralement plus bas que -26°C.
A +
DeCologne:
Ah ?... Ca alors... Platypuce, la Doudou : vous êtes sacrément bien informées !
Maintenant je sais quoi faire :D. Merci !!!
animL:
J'ai pas tout lu donc peut-être que je dis quelque chose qui a déjà été dit ??? :
N'ayant pas allaité, je ne les utilise que pour les compotes, purées que je congèle. Je décongèle pas au micro-onde parce que je veux pas mettre de plastique dans le micro-onde.
Même si pour 10 petits pots c'est un peu cher à mon gout c'est super bien et pratique !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente