Maman qui craque

<< < (13/15) > >>

P'tite Lilli:
Des hauts et des bas  :-\

Ton fils est-il déjà parti?
Parmi tes copines de passage, n'y en aurait-il pas une pour te faire la pige une nuit, juste une nuit que tu puisses dormir complet? Je pense que tu manques de sommeil. A cause de çà, tu as les nerfs à vif.

Pour nettoyer le nez, tu peux utiliser du Physiomer (ou équivalent). Tu envoies un petit jet dans la narine, ça coule dans l'arrière gorge et le bébé le déglutit. Pas très appétissant mais assez efficace. Tu peux utiliser aussi des huiles essentielles à diffuser dans la chambre, des crèmes à base de thym (je crois) que tu déposes sur le pyjama (pas la peau) et qui diffuse toute la nuit. Ca dégage bien les nez encombrés.

Tu peux aussi prendre conseil auprès d'un homéopathe. Quelques granules à sucer et les écoulements du nez se font plus facilement. Oui, si petits, ils savent déjà sucer des granules. C'est d'ailleurs rigolo de les voir faire. Les miens ont commencé très tôt (2/3 mois) et n'ont jamais connu les antibiotiques, zéro angine, zéro otite, zéro bronchite. Des rhumes à gogo mais pas plus.

Elles arrivent à un âge où ça va devenir fréquent. Les dents commencent à travailler dur la sphère ORL.

Si tu choisis l'option homéopathie, tu devrais peut être demander conseil pour toi. Il existe des médecines douces (sans accoutumance) pour aider à décontracter, le temps pour vous 3 de trouver votre rythme. Il n'y a aucune honte à çà.

@ bientôt

sylvia L.:
Bonjour,
aujourd'hui c'est à mom tour d'avoir le moral dans les baskets!
Les petites pleurent beaucoup depuis 3 jours la chaleur, les dents pour Lucie  ??? enfin!
J'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale! c'est bete mais a part faire le ménage, les couches , les bibs, m'occupper des filles rien de trés extra à coté. :-[
c'est sur qu'avec 3 enfants on ne peut pas décider du jour en lendemain de partir en vacances mais bon de faire des choses! mon mari aime rester à la maison !
J'emmene mes filles partout avec moi et cela ne me gene pas, mais les invitations le soir chez les amis on n'ose pas car elles dorment mieux dans leur lits! recevoir les amis partent tard et aprés il faut se lever la nuit!
Vous allez vous dire elle ne sait pas ce qu'elle veut!
en plus on prepare notre demenagement pour fin Juin, j'apprehende :-\
Enfin c'est 1 passe ça ira mieux demain
Ca m'a déja fait du bien de l'ecrire et d'en parler.
Déja aujourd'hui les filles pleurent moins ( il fait moins chaud ???)
Bisous

Bambinette:
Courage, Sylvia, il y a toujours des hauts et des bas !
Et comme dirait P'tite Lilli, reste zen ! C'est vrai que la chaleur n'aide pas beaucoup nos p'tits bouts à se reposer.
Quant à la vie sociale, je comprends ; d'un côté, couches / bib, on en a un ras le bol, de l'autre, voir les potes et se coucher tard, pas terrible pour le lendemain !
Dis-toi quand même que çà va aller de mieux en mieux ! Les loulous ont maintenant 1 an, et c'est beaucoup plus facile de les emmener avec nous : ils s'endorment plus facilement ailleurs que dans leur lit, et se rendorment quand on rentre, on peut aller plus à droite à gauche sans trop les pertuber (quoique, je ne le fais jamais plusieurs jours de suite car çà les énerve quand même un peu).
Allez, la prochaine sortie de l'assoc est pour bientôt (tu devrais bientôt recevoir le prochain bulletin), on aura l'occasion de se voir, toi et ton homme de voir d'autres gens, et plein de p'tits loulous partout !

sylvia L.:
Merci Muriel
Aujourd'hui les filles c'est 1 peu mieux, c'est déja ça pour le reste on verra
Bisous :-*

NICOLLEAU:
moi aussi je craque en se moment
entre ménage,couches, p'tit pots ......  des fois y a de quoi !
je voudrais savoir si depuis l'arrivée de vos bébés, vous avez remarquer
un changement dans vos invitations dans la famille ou les amis
moi depuis l'arrivée des loulous  RIEN !!
est ce que l'on fait peur ?
Déjà que l'on est beaucoup pris part les enfants alors si l'on a plus
de vie sociale!!!!  c'est le comble
merci de vos témoignages  :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente