Maman qui craque

(1/15) > >>

Lauver95:
Maman de jumelles Maëlyn et Kalysta de 3 mois
J'ai 43 ans, grossesse surprise que j'ai voulu gardée et encore grande surprise pour la gémellité. Le papa avec qui je ne vis pas était très content et m'a assuré qu'il allait m'aider.
Mais depuis Monsieur n'a pas assumé financièrement (puériculture, lait, couches, vêtements) sauf 2 lits parapluies, 2 paquets de couches et 5 boites de lait.
Il a assumé pendant son congé de paternité pour les nuits et les journées mais depuis il venait le week-end et assumait le samedi après-midi et soir mais se sauvait le dimanche car il avait toujours quelque chose à faire. Je ne me sentais plus seconder ni épauler ni aimer (pas de St Valentin)
Et il vivait à mes crochets. Donc je me suis séparée très récemment de lui (la semaine dernière).
Je panique un peu car je me retrouve presque seule avec les puces car d?un premier mariage j?ai 3 enfants mais mes 2 filles vivent avec leur père et ne viennent plus chez moi et mon fils étudiant de 18 ans vit avec moi. Mais ce n?est pas son rôle de s?occuper de ses petites s?urs même s?il aime bien.
Je ne peux bénéficier d?une aide  sauf à mes frais ce que je ne peux me permettre car j?ai beaucoup de charges avec ma maison.

En ce moment j?ai du mal à supporter leurs pleurs souvent en décalés entre les bibs mais ensemble à l?approche des repas. Elles font leur nuit depuis une quinzaine de jour. Mais je suis toujours très fatiguée et je m'énerve plus facilement.

Avant de craquer, j'aimerais des conseils pour être plus sereine, ne pas paniquer, ne pas m'énerver, etc??

Véronique
Maman de 5 enfants (20, 18, 12, et les jumelles de 3mois)

P'tite Lilli:
Tout d'abord, bienvenue Véronique.

Je dirai que ce qui te manque en ce moment c'est du temps pour toi et je ne suis pas devin  ;D Rien de plus naturel que de se sentir dépasser et envoir envie de penser à soi.

Je suis étonnée qu'en te retrouvant parent isolé tu ne peux prétendre à aucune aide. J'ai bien compris la situation est très récente mais je t'engage à aller te faire reconnaître à la CAF rapidement sous ce satut là. Si Dominique passe dans le coin, elle pourra t'en dire d'avantage.

Sinon, as-tu qqn qui puisse venir te laisser souffler un peu? Ami? Voisin? Famille? Il ne faut des fois pas grand chose pour décompresser. Une petite garde en crèche, une demie journée par semaine?
Et puis tu es sur le site d'une association alorsje vais précher pour la paroisse  ;) Par le biais de Jumeaux et +, tu peux rencontrer des parents prêts à te venir en aide. J'ai reçu aujourd'hui le bulletin du Gard, les reponsables sont en train de mettre en place un système de garde gratuite alternée. Il y a aussi des cafés causettes chez les unes et les autres, plus des sorties et tu trouves plein de personnes de bons conseils (pour une fois!!!), prêtes  se relancer dans le pouponnage (pour les plus anciennes) le temps d'une après midi.
Dans quel coin es-tu?

Et les pépettes, pourquoi pleurent-elles?
Allez zen attitude, ça marche même après la gossesse  8)

Claire et les 3 Monstres:
Coucou et bienvenue,

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter à ce qu'a écrit P'tite Lilli, si tu sens que tu es vraiment prête de craquer, mets les dans leurs lits, ferme la porte de leur chambre et installe-toi dans la pièce la plus éloignée afin de moins les entendre crier, histoire de souffler 5 minutes, reprendre sur toi et te calmer  :-X. Pleure un bon coup si ça peut te faire du bien et repartir d'un meilleur pied.
Perso, il  y a eu une fois où les 3 monstres s'étaient mis à hurler tous en même temps et impossible de les calmer. Plus ils criaient, plus je sentais que je m'énervais et que j'allais craquer. Je me suis isolée 10 minutes, j'ai versé quelques larmes, soufflé un bon coup et j'étais à nouveau disponible pour eux  :P. C'est pas toujours facile les multiples  ;), et ça doit être pire quand on est seule...  :-\
Bon courage pour la suite et si jamais ça ne va pas, n'hésite pas à venir faire un tour sur le forum, tu trouveras sûrement quelqu'un pour te remonter un peu le moral.  :-*

Lauver95:
bonsoir
je ne peux prétendre à une aide de la CAF car de mon ex-mari je perçois une prestation compensatoire et une pension alimentaire pour mon fils donc au dessus du plafond
en plus je dois plus de 4000 euros à la CAF car le tribunal avait décidé que je touchais les allocations familiales que je reversais à mon ex au prorata de la présence des enfants chez chacun mais je ne savais pas que la CAF ne suivait pas la décision de justice et mon ex estimait que comme mes filles ne venaient plus chez moi je fraudais et a été me "dénoncer" bien que prélevant sa part avant versement des pensions et m'a déjà remboursé en partie les sommes sauf nov 2005 car la CAF ne lui a pas versé ce mois, cela va se finir entre avocat

pour les jumelles comme je ne vivais pas avec leur père je suis déjà considérée comme parent seule mais non parent isolé

j'habite le val d'oise près de cergy

j'ai déjà été à une réunion futur maman mais devant la réalité c'est plus dur

je sors régulièrement ou je reçois mais c'est quand même difficile
c'est mon fils qui me les garde ou bien c'était leur père quand nous étions ensemble
et il le faisait de bon coeurcar il savait que j'ai des obligations avec l'autre association car je suis coordinatrice bénévole de l'antenne du 95
et maintenant je ne peux et ne veux plus avoir à faire avec lui
et je n'aurais pas de pension de sa part car il a déjà 3 enfants à qui il verse une pension (divorce) et 1 enfant pour qui il ne verse rien et qu'il voit rarement

P'tite Lilli:
Pour les histoires de prestations, je n'y connais rien.
Pour les sorties apparemment tu gères.

Alors qu'attends-tu de nous comme aide? Ca m'évitera de taper à côté de la plaque encore une fois... ;D

Le problème de fond, ce sont les poupettes ou ta vie de couple? Peut être bien les deux...

Je ne veux pas être désagréable, loin de moi cette idée, mais tu viens de démonter tous mes arguments et j'avoue patoger un peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante