Maman qui craque

<< < (2/15) > >>

Dominique:
J'avoue que la situation est un peu compliquée, mais bon , je vais essayer quand même de faire la part des choses.
Tu es parent isolé, puisque tu vis seule avec tes enfants, tes jumelles ont moins de trois ans, tu peux prétendre à l'API, seulement, c'est une prestation soumise à conditions de ressources, si tu n'y a pas droit, c'est du au fait que tes revenus dépassent les plafonds.
En ce qui concerne la pension alimentaire pour tes jumelles, je ne vois absolument pas pourquoi, le père ne verserait pas de PA sous prétexte qu'il a déjà 3 pensions à verser. Les enfants sont nés, il doit assumer. En attendant , tu peux demander l'ASF à la CAF. As tu déjà repris le travail ? Quelle est ta demande précisément ?
Bonne journée

Bambinette:
Ou alors cette baisse de moral, c'est tout simplement le manque de sommeil ? Le stress dû à deux petites qui te pompent ton énergie (bien normal à 3 mois) ? L'âge qui nous rend moins patiente et plus "fatiguable" ? Et je ne me moque pas, j'ai 40 ans, et je vois bien que je fatigue plus vite que mes copines maman qui ont 10 ans de moins ! En plus, avec des jumeaux !
Je te donnerais le même genre de réponses : prend-toi du temps pour souffler ! Moi, quand ils se mettaient à hurler tous les deux en même temps, et que je n'en pouvais plus, je les laissais dans leur transat, et je "m'enfuyais" sur le balcon fumer une clope ! Bon, tu peux aussi boire un café ou manger un bonbon, la clope, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux !
Et puis, essaie peut-être de prendre les pbl les uns après les autres, ou en tout cas, séparément. Tu as, visiblement, grosso modo, euh, je ne trouve pas d'autres expressions, 3 problèmes : ton couple qui n'en est plus un, des soucis financiers, et le stress d'élever seule des jumelles de 3 mois ! Ok, çà fait beaucoup, mais sans vouloir être trop dure avec toi, tu as fait le choix de les garder, "il n'y a plus qu'à assumer" (avec des gros gros guillements !!!).
Allez, sourie, regarde tes p'tites pépettes pleines de vie et d'amour, n'hésite jamais à demander un coup de main pour que quelqu'un te garde tes petites, et occupe-toi de toi pendant ce temps ; tu reviendras vers elles plus reposée et dispo.
Courage ! Le forum est là aussi pour que tu saches qu'on a entendu et écouté ton mal-être, et que tu n'es pas seule.

Lauver95:
bonsoir ou du moins bonjour
je n'arrive pas à dormir comme chaque soir et pourtant les puces dorment depuis 22h

je ne demande que des conseils et surtout de soutien et parler
effectivement à 43 ans c'est difficile de gérer 1 bb alors 2
je n'est plus 20ans et l'énergie qui va avec  bien que mes amis me trouvent très dynamique

pour une PA je ne vais  pas demander au père sinon je me sentirais coupable car il n'arrive même plus à payer son loyer
en plus pour avoir une PA il faudrait passer par un avocat (trop cher)
en fait pour prétendre aux aides de la CAF je suis juste au dessus du plafond
et je ne bénéficie pas de l'APL
ma prestation passe dans mes crédits (maison, voiture) et impots (foncier, revenus, et taxe habitation)
j'ai eu aussi 2 dégâts des eaux chez moi non pris en charge par mon assurance

je me suis remise à flots financièrement avec difficulté mais j'ai réussi bien que je sais que rien n'ai gagné et quand je vais reprendre le travail il faudra que je paye la nounou

je ne reprend mon travail qu'en septembre et il me manque le relationnel professionel.
je me suis aussi renseignée pour une nourrice agréer (tarifs trop élevés même avec l'aide de la CAF mon salaire ne suffira pas) et j'ai fait une demande en crêche (en attente)
la creche se base sur les revenus de l'année 2005 donc tarif fort pour moi et depuis mes revenus ont un peu diminué et il y a eu la naissance des puces

pour mes sorties j'en faisait car le papa qui est très casanier venait s'en occuper mais maintenant j'ai l'impression que je vais être complètement enfermé chez moi pluisque le papa ne vient plus
et mes parents ne sont pas très dispo car mon père se bat avec le cancer (chimio, rayons)

ce soir l'une des puces (Maëlyn) m'a fait une colère et je n'arrivais pas à la calmer
en plus quand elle pleure ou plutôt hurle elle va jusqu'à l'extinction de voix
elle ne voulait pas de sa tétine donc au bout d'1/2H je lui ai redonné un bib alors que le bib précédent (1h avant) n'avait pas été fini mais cela ne l'a pas calmé
mon fils a pris le relais  et a réussi à l'endormir
et sa soeur (Kalysta) s'y ai mise aussi donc 2ème bib aussi qui l'a calmé

seulement à la fin du moi mon fils part 1mois1/2 au canada (voyage qui lui ai offert, je n'ai que l'argent de poche à fournir)
alors je panique un peu comment vais-je faire quand il ne sera pas là car il arrive plus facilement à les calmer

je ne veux que discuter car même par le net ça fait du bien et mes amies ont l'âge d'être grand-mère (comme moi) et sont loin de ces soucis et n'ont pas eu de jumeaux ou plus

bonne nuit
je vais essayer de dormir

sylvia L.:
oh la la tu n'as pas 1 moral au beau fixe! il faut réagir!
Comme la dit muriel tu devraitprendre 1 probleme apres l'autre dans l'ordre d'urgence...
Tu ne veut pas demander 1 PA  au papa ( c'est ton choix moi perso je n'aurais pas de scrupule se sont egalement ces enfants en plus il ta laisser les assumer seul d'aprés ce que j'ai compris! >:( mais bon chacun ces choix!) alors pourquoi il ne viendrait pas les garder plusieurs fois par semaines pour que tu puisse sortir et prendre "l'air" ça te changerait deja les idées?
Voila c'etait juste 1 idee comme ça à toi de voir maintenat.
Bonne nuit et bon courage

Dominique:
Il faut essayer de te calmer, et prendre les choses au fur et à mesure comme certaines te l'ont déjà dit. Les bébés ressentent le stress de la maman, plus tu seras stressée, plus tes bébés seront agités.
Demander au papa de garder les bébés de temps en temps pour te permettre de souffler serait une bonne idée si il ne peut pas assurer financièrement. Il faut arrêter de te culpabiliser, les hommes savent très bien se plaindre, j'en sais quelque chose. Pense à toi un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente