Maman qui craque
Bibi34:
Et bien, il est bien bas ce moral, mais ne t'inquiète pas ça va remonter.
Après 3 mois les petits sont plus réglés donc c'est un peu plus facile à gérer.
Ta fille ne pleure pas, elle hurle.... j'ai la même à la maison.
Mes petits ont 6 mois, la semaines je m'en occupe seule car leur papa est en déplacement et crois moi le 3 premiers moi sont les plus dur que j'ai connu (sur 6) et pourtant j'ai eu de l'aide.
Moi j'essaye un peu de caler les petits. Le matin je suis leur rythme : bib parc, bain, sieste , dans l'ordre ou pas et l'après midi vers 13h-13h30 je les mets au lit, en général ils jouent et après fond une petite sieste.
Mais la chose que je ne louperais pour rien au monde c'est la promenade de 15h car c'est aussi un moyen pour moi de me défouler physiquement et de m'aerrer l'esprit. Et en plus cela occupe les petits et en général ils refont une petite sieste.
J'ai souvent droit à une petite colère le soir de ma Zoé dans ce cas je la laisse pleurer un peu et après elle est plus facile à consoler.
Les enfants savent très bien quand tu es tendue, il le sente. Si tu 'arrive pas à calmer tes puces par les câlins, mets les dans leur lits ou parc avec une petite musique, faire diversion ça marche.
J'espère que ma petite expérience de maman de jumeaux pourra t'être utile, pour ce qui est des aides financières, prends rendez-vous avec une assistante sociale, il y a plein d'aide, d'association qui peuvent t'aider et que l'on ne connaît pas, en général les AS les connaissent.
Prends soin de toi et de tes filles et n'hésites pas à rencontrer des membre de l'association.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bonjour
je suis aussi du val d'oise, je vous ai envoyé un message perso dans lequel j'indique notamment une sortie chaque jeudi matin (hors vacances) avec bébé(s)...
Bambinette:
Tu vois, on est nombreuses à te répondre !
N'hésite jamais à nous laisser un post sur le forum, si c'est de parler dont tu as besoin, tu trouveras toujours ici des oreilles attentives, et des messages de soutien.
On te comprends, c'est très dur et stressant 2 bb, et comme te l'ont dit les autres, plus tu stresse, plus tu transmet tes angoisses à tes petites, plus elles hurlent !!!!!
Et oui ...
J'insiste sur l'idée que le papa vienne un peu s'occuper des petites ; qu'il ne t'aide pas financièrement, c'est une chose, mais qu'il n'assume pas ses filles, alors là, non ! Tu devrais, à mon avis, ne pas hésiter à lui dire de venir gérer un peu ces adorables bouts de chou qui hurlent (lol), et toi souffler un peu !
Et c'est vrai, tu verras, dans quelques semaines elles vont se caler niveau horaire des bib, niveau sommeil, tout va s'apaiser.
Donne de tes nouvelles, vient t'épancher, on est là.
Marie-France:
Bonsoir,
J'ai essayé de parcourir en diagonale les nombreuses réponses qui t'ont été faites.
Aussi, quelques éléments m'échappent, mais :
- tes filles sont-elles reconnues par leur père ?
- Mais reconnues ou pas, tu peux demander à la CAF de prétendre à l'Allocation de Soutien Familial pour une durée maximale de quatre mois. Sachant que cela peut impliquer une action de ta part pour signifier au père son obligation d'entretien et que ta demande d'ASF est prise en compte dès lors que le père ne participe plus à l'entretien des enfants depuis au moins deux mois.
Par ailleurs, dans la cadre des missions de protection de l'enfance, le service social de ton secteur peut intervenir. Je te conseille donc de contacter l'assistante sociale ou la Protection Maternelle Infantile de ton secteur pour signaler ta situation très précaire et épuisante. Une TISF ou encore une auxiliaire de puérculture peuvent alors intervenir de façon à te soulager. Certes cela dépend des départements mais c'est une des missions attribuées au Conseil Général.
Voilà, je te laisse méditer sur ces possibilités mais qui peuvent t'aider dans cette situation délicate où ton énergie n'est pas épargnée...
Cordialement
Marie-France
caliloo:
kikoo Lauver95,
comme dit souvent p'tite lili, adoptes la zen attitude!!!! et la positive attitude!
moi aussi maman solo de jumelles qui ont aujourd'hui 3mois et 20 jours, j'ai 37 ans et le "papa" (si je peux encore l'appeler comme ça ;D) nous a lachées 2 mois avant l'accouchement, depuis il a du voir ses filles grand maximum 3h !!! Là ça fait plus d'un mois que je n'ai pas de nouvelles (normal, la dernière fois que je l'ai eu au tel je l'ai insulté!! :P)
mais c'est sans scrupules que je l'ai mis au tribunal pour la PA!! normalement il te faut contacter un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle, tu devrais y avoir droit vu ton nouveau "statut", perso j'ai moi aussi bien gagné ma vie l'an passé et l'aide m'a été accordée. ça ne coute rien d'essayer!!
pour ce qui est des pépettes plus elles te sentiront stressée et plus elles seront terribles!! je suis passée par là aussi (et c'est p't'etre pas fini d'ailleurs!!) Mais quand j'etais vraiment à bout je m'enfermais sur mon balcon et je grillais une clope (je sais c pas le meilleur, mais ça faisait du bien!!! et c'est toujours mieux que de mettre des coups de boule dans ma porte de cuisine -- rigolez pas je l'ai fait!!) ou alors je descendais faire quelques pas dehors avec le baby call à la ceinture.... tot ou tard elles finissent par se calmer!
ma soeur qui était venue passer quelques jours à la maison (plus en vacances que pour nous aider!) m'a trouvée un soir sur le canapé, en train de pleurer, avec mes deux filles dans les bras, qui pleuraient aussi, et a eu le toupet de me demander pourquoi je pleurais!!! (c'est rien, les filles ont laché un pet lacrymogène!!) ??? >:(
j'ai également donné le bain, meme a 2h du mat pour calmer, souvent ça marche... et par contre la journée c'est au minimum 2 à 3heures de ballade (c vrai, j'habite ds le var et il fait beau souvent ;)) non seulement ça fait du bien aux filles mais surtout ça me fait du bien à moi!!!!! et je me suis aperçue que lorsque j'etais enervée, c là que les filles etaient le plus terrible, alors maintenant c zen attitude!!
dès que je peux je m'accorde un peu de temps à moi, prendre un bain avec des huiles essentielles(la lavande est un destressant, le tilleul.....), musique douce, bref, j'essaie tout ce que je peux, j'ai également trouvé un livre "comment ne pas etre une mere parfaite", qui m'a beaucoup aidée en me faisant déculpabiliser, et en plus c'est tres marrant! et tout le monde le sait, le rire est la meilleure des vitamines!!
je n'ai pas eu le choix qd le "papa" m'a abandonnée à 6 mois de grossesse, mais j'ai decidé de me battre pour les mouettes, toi tu as decidé de les garder et il faut te battre pour les mm raisons!! ta séparation est encore récente, mais tu verras, au fil des mois, ça s'estompe et on assume!! et ma doctrine est "quand on veut, on peut". Les beaux jours vont arriver, le dieu soleil va nous réchauffer le coeur et les os, tes puces vont grandir.... tu verras, dans quelques mois tu souriras de ces galères passées... comme je le fais en ce moment, mes mouettes sont adorables en ce moment, et sincèrement, suis pas pressée qu'elles me refassent des crises!! y'en aura d'autres, je le sais, mais en attendant, je profite à fond de ces moments de bonheur, et j'essaie de remonter le moral des autres mamans!! looooool
bisous a toi et gardes courage! apres la pluie, le beau temps!!
et pour répondre à p'tite lili je crois, l'asso de nice qui gère les jeunes filles au pair m'a refusée pour cette année car ils ne veulent pas prendre le risque de confier deux bébés de six mois à une jeune fille de 25 ans!!
mais c'est pas grave, j'ai trouvé une autre solution, je vais reprendre le travail "à la mission", et ce sont mes parents qui me garderont les mouettes pendant ce temps. De plus, j'ai appris que je pouvais cumuler mes missions avec mon congé mater, donc là, 15 jours de mer en mai, une semaine en juin et encore 15 jours en juillet..... ça va faire du biiiieeeeeennnnnn à ma têêêêêête :D 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente