Maman qui craque

<< < (4/15) > >>

P'tite Lilli:
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, outre tes difficultés actuelles, tu redoutes de te retrouver seul au départ de ton fils.

Pour tes soucis, d'autres ont bien répondu.

Pour les crises de ta fille, avant de toi craquer, sécurise la loin de sa soeur (pour éviter la communication) et va souffler 2 minutes.
Y a-t-il eu un départ à la crise? difficulté à trouver le sommeil après le bib? gaz coincé dans l'intestin? constipation? régurgitation?
Tu peux essayer: petits massages sur le bidou pour calmer des coliques, petit bib d'eau pour éviter la bouche sèche après les pleurs (les grand mères parfumaient l'eau à la fleur d'oranger, aux vertus apaisantes), bain tiède, contact peau à peau, chansonnette/berceuse, et j'en oublie...

Pendant le mois d'absence de ton fils, tes copines en mal d'être grand mère, peuvent-elles venir faire qq gardes (nuits ou jours) afin que tu ressentes moins l'isolement? Ou toi, aller jouer l'intruse? Même si ce n'est pas tous les jours, ponctuellement, ça peut aider.
Et l'option jeune fille au pair? D'après les grandes lignes que j'en connais, on demande surtout l'hébergement plus qu'une rémunération pour la jeune fille.

Encore un point: la reprise de travail sera-t-elle pour toi le plus financièrement avantageux? En étant qq temps en CP, tu auras peut être droit à qq prestations supplémentaires. A voir...

J'ai bien compris que tu voulais de la tchatche, tu vas en trouver. Mais je pense que tu as besoin de te ressaisir. Tu es en train de nous faire une petite déprime :-\
Allez on va t'aider à positiver. Frappe à toutes les portes. On est en période électorale, faut savoir en jouer. Maire, département, région, demande, tu n'as rien à perdre.

Lauver95:
merci à toutes de vos réponses
caliloo tu m'a bien fait rire, c'est quoi tes missions

pour le moment plus de news du papa qui les a reconnu
je vais attendre un peu pour lui téléphoner et voir ce qu'il a décidé de faire pour nos filles car pour l'instant pas du tout envie de lui parler je risque d'être ignoble

je vais à la PMI le 3 avril donc je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer

aujourd'hui le moral va mieux car je me suis décidée à sortir même si j'ai l'impression que c'est une expédition et j'ai été dans un petit centre commercial et j'ai eu la surprise de rencontrer une copine et nous avons passé 2heures autour d'un verre et cela m'a détendu
je suis partie de chez moi 5h et j'ai eu les bibs mais ce que j'avaispeur de gérer en sortant c'est très bien passé
et ce soir du coup pas de bains pour les puces car je suis rentrée trop tard et comme j'étais moins stressés et bien est-ce pour cela mais elles se sont couché sans trop de pleurs
jusqu'alors je n'osais pas sortir avec les puces plus de 2h car je ne voulais pas donner un bib à l'extérieur (à part chez quelqu'un) même si j'amenais le nécessaire

je travaille à l'éducation nationale dans une université à 5mn de chez moi (5km plus précisément) et si je prend un CP de plus de 6 mois je perd mon poste et je serais réaffectée sur l'académie de Versailles  et c'est très large et je n'aimerais pas avoir 3h de transport par jour et en plus j'aime mon travail
et avec un CP je perdrais trop financièrement par contre je vais reprendre à 80%
j'ai trouvé une nounou (non agrée) qui me prendra que 300 euros par mois (pour les 2) et avec l'aide de la CAF je ne devrais pas être perdante. elle se trouve aussi à 5km de chez moi mais à l'opposé de la fac mais ce n'est pas grave, car j'ai entendu plusieurs nounous et franchement certaines étaient très limite. Je pense que je vais lui demander de prendre les petites un après-midi par semaine
cela habituera les petites et me soulagera

bonne nuit

sylvia L.:
bonsoir
et bien tu voit tu commences à reprendre 1 peu le dessus c'est bien il faut continuer ;)
n'hesite pas à venir sur le forum troouver du réconfort.
A bientot

P'tite Lilli:
Ca y est le coup de blues est passé  ;) Tu vois la sortie du tunnel.

C'est vrai que c'est une sacrée expédition avec deux. Mais bon, on ne va pas se cloîtrer non plus  ;D . De plus en plus de super marché maintenant mettent à disposition une salle de change pour bébés, si ça gène de le faire en public (moi ça ne m'a jamais perturbé, c'est tout aussi naturel que le chien du voisin qui vient pisser sur mon portail  >:( ).
Et ta copine du café, elle t'a proposé une autre sortie?

Ne t'arrêtes pas à la PMI. La mairie possède aussi un budget qu'elle peut attribuer selon les difficultés de chacun.
Plus tu multiplieras les demandes, plus tu auras de chance de voir une porte s'ouvrir.

Donnes nous des nouvelles... et penses à dormir.
Au fait pour les bains, reste zen. Il n'y a aucune obligation à les baigner tous les jours. Va jeter un oeil sur le témoignage de Claire C bains

sylvia L.:
tu sais p'tite lilli a raison il faut sortir pour se changer les idées au début on se dit que c'est trop long tout ces préparatifs puis cela devient la routine! :D et on aprrécie ces changements, alors sort! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente