Maman qui craque
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: Lauver95 le 28 Mars 2007 à 01:52:51
la creche se base sur les revenus de l'année 2005 donc tarif fort pour moi et depuis mes revenus ont un peu diminué et il y a eu la naissance des puces
Sur ce point-là au moins normalement tu peux faire quelque chose.
Quand il y a une forte chute de revenus ou un changement significatif de la situation familial (dans ton cas nombre de parts), tu peux demander à la CAF de prendre en compte non pas tes revenus de 2005 mas ceux de 2006, en tout cas il me semble. Renseigne-toi auprès d'eux ou de la crèche.
Cordialement,
Richard.
Lauver95:
merci encore de vos réponses
et j'ai écouté vos conseils hier
j'ai laissé pleuré Kalysta pour la sieste et elle s'est endormi au bout de 5 mn
et après la sieste je suis aller faire un tour au centre commercial je suis revenue pile pour le bib
et hier soir les puces se sont endormies comme des anges sans aucuns pleurs
ce qui m'a permis de faire du courrier en retard
tout à l'heure rebelote pour la sieste pleurs mais là c'était les 2 j'ai laissé Kalysta dans son lit et pareil que la veille en 5mn dodo
et Maëlyn a fini 2mn dans mes bras puis dans le transat bercé et en 2 mn elle a fermé les yeux
cela fait 3 matins que Maëlyn ne se réveille qu'entre 10h et 10h30
mais Kalysta réclame entre 7 et 8h puis je l'installe dans son transat sur mon lit et se rendort et moi aussi
n'est-il pas mauvais de laisser dormir Maëlyn aussi tard car du coup elle a un bib de moins que sa soeur ?
Elles doivent énormément ressentir mon stress car je suis moins patiente à ces moments là
Et il est vrai que de sortir devient certainement une routine pour préparer tout le nécessaire même si entre 2 (du moins 4) bibs le temps est un peu court
vivement qu'elles aient 4 repas bien calés et que les beaux jours arrivent
merci encore
bonne journée
Claire et les 3 Monstres:
Je vois que tu commences à reprendre un peu le dessus. Courage, je suis sûre que tu vas y arriver ;).
Le fait que Maëlyn ait un biberon en moins que sa soeur n'est pas un problème en soi. Perso, quand j'ai récupéré mes petits à la sortie de néonat, on m'a dit, ils sont calés sur 7 biberons. Une semaine plus tard, Louise était bien calée à 7 biberons, mais Philippe était passé à 9 et Camille à 6 (elle est passée à 4 biberons vers ses 4 mois, les 2 autres à 6 mois). Mais c'est vrai que le biberon de 7/8 h n'est pas celui qui serait le plus intéressant pour toi à sauter... ;) ;D ;D
Quant au retour des beaux jours... 8) ;) :) :)
caliloo:
Si, si Claire, on y croit aux beaux jours !! on y croit!! :P
bon d'accord, même si l'hiver et la neige sont revenus en force ces jours ci.... c pas une raison!! :'(
perso les jujus se sont calées toutes seules à 3 mois, dernier bib vers 21h, suivant vers 7h le matin... bon, je reconnais que c'est un peu de ma faute :-[
elles réclamaient encore un bib vers 3h du mat, mais un soir où j'étais à bout, je suis allée me coucher apres le dernier bib, mais dans ma chambre (pas dans la leur comme je le faisais depuis la naissance) et sans les baby-call puisque je n'en avais pas à l'époque! et comme ma chambre est à l'opposé de la leur........ben j'ai VRAIMENT dormi, et je les ai pas entendues a 3h :o mère indigne!!!!
j'ai beaucoup culpabilisé, mais finalement elles se sont calées et depuis elles sont à 4 bibs par jour, par contre j'augmente un peu celui du matin, à leur demande en fait... et ça fait presqu'un mois que ça dure.... c'est super!! finalement je culpabilise plus lol
et pour ce qui est des sorties..là aussi tout est question d'organisation ;)
je laisse en permanence le sac a langer dans la voiture, ainsi que des bouteilles d'eau (en 1l ça prend moins de place!), la seule chose que je rajoute dans leurs coques lorsque je pars c'est les dosettes de lait!! et lorsque je rentre, si besoin est je complete le sac a langer... mais comme ça je ne trimballe pas tout à chaque fois et surtout ne suis pas obligée de rentrer pour le bib!!! et tout comme p'tite lilli, ça ne me dérange pas de changer mes bébés en public (terrasse de café, banc public, siège de voiture...) ceux que ça dérange n'ont qu'à regarder ailleurs!!
Lauver95:
bonsoir
tout rentre dans l'ordre....un jour sur deux
avant-hier et ce soir elles se sont endormies comme des anges
aujourd'hui elles ont pris l'air car j'ai été chez une amie qui fêtait son anniversaire et j'y ai retrouvé d'autres copains nous étions sous une véranda donc dehors mais à l'abri et Maëlyn a dormi presque tout le temps et Kalysta est resté éveillée pas mal de temps
et ce soir elles étaient toutes les 2 tous sourires même en prenant le bib c'est génial
mais hier soir c'était l'enfer je suis sortie avec elles l'après-midi et elles ont beaucoup dormi dans la poussette et le soir c'était infernal car elles ont pleuré avant le dernier bib, pendant le bib qu'elles voulaient et le rejetaient, et aussi après; avec mon fils nous n'arrivionspas à les calmer et dans ces cas là j'angoisse, je me demande ce qu'elles ont et elles ne se sont endormies que vers 23h
demain sera un autre jour et je verrai comment gérer ces crises
bonne nuit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente