Maman qui craque
sylvia L.:
tu sais depuis 3 jours Lola nous fait la meme chose, elle pleure avant de manger, en mangeant, et aprés dans son lit ???
Aujourd'hui on l'a laissé pleurer 5 minutes et elle s'est arretée toute seule et s'est meme endormie ???
Comme tu dit demain sera 1 autre jour :-*
caliloo:
courage, on en passe par là nous aussi!!
mais peut etre faisait-il plus froid hier, plus de vent ou temps plus orageux?? le moindre changement climatique joue sur ces p'tits bouts et les met dans un etat....... :-\
et bien souvent quand elles pleurent comme ça, avant, apres et pendant le bib, c'est qu'elles sont fatiguées et cherchent leur sommeil.... les miennes m'ont fait ça, je balladais 2/3h l'aprem, elles dormaient dans les nacelles, et quand on rentrait a la maison, c'etait des pleurs pendant des heures... et rien ne les calmait... et un jour oui, un jour non, meme si la ballade etait identique et aux memes heures!! alors je donne vite fait un bain tiede avec de l'eau de fleur d'oranger... ça arrive à calmer des fois... pas toujours... :(
et autant je pouvais les emmener partout avant et elles dormaient tranquilles apres les bibs, maintenant dès qu'on est dans une autre maison (comme ce week end chez mes amis!!) elles hurlent pendant 1heure au moins!! c'est pas kool non plus!! plus les memes odeurs, plus les memes repères, elles peinent pour retrouver le sommeil.... hier j'ai passé plus d'1 h agenouillée au pied du lit à leur murmurer des "chhhhuuuuutttttt maman est làààààà" et à leur caresser le front!! (désolée, si je chante c'est pire!! ;D) sympa l'apres midi chez les amis!! lool mais bon, elles ont fini par se calmer et au bib de 21h, elles ont dormi direct.... faut le temps qu'elles s'adaptent aux changements!
pas facile tous les jours ces p'tits bouts!! vont nous rendre chèèèvre!! ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Aussi bizarre que ça pourra vous paraître, je me sens plutôt rassurée en voyant vos "horaires bébés", car je vois que ce ne sera pas forcément la "galère" des premiers mois de l'aînée x 2...
A 3 mois ? 7 tétées par 24 h, refus systématique de tout biberon (jusqu'à 7 mois). Dormir ? le jour, j'étais contente quand elle avait dormi au moins 3 fois 3/4 h, et la nuit quand elle s'était réveillé à 4 h plutôt qu'à 2-3 h. S'endormir le soir ? Après une grande séance de pleurs, rarement avant 22-23 h.
A 4 mois ? Ca allait mieux... 6 tétées par 24 h, introduction des légumes à la petite cuiller pour son plus grand plaisir. Le jour, elle dormait toujours aussi peu, la nuit il lui arrivait de dormir 8 h (mais les réveils nocturnes étaient encore très fréquents). Pour s'endormir, tant qu'elle n'a pas su jouer, se déplacer etc., c'était toujours après beaucoup de pleurs. Notre interprétation : c'était sa manière à elle de "décharger ses batteries", de dépenser son énergie. (Aujourd'hui, elle a toujours de l'énergie à revendre, le soir après diner on la voit courir dans la maison pendant parfois plus d'une heure... Elle dort toujours aussi rarement avant 22 h, mais sans séance de pleurs puisqu'elle peut dépenser autrement son énergie).
P'tite Lilli:
Pour le sommeil chez les autres, j'ai toujours donné des doudous aux garçons. Je leur flanquais sous le nez et ils ont toujours dormi de partout. Par contre les doudous ne sortent jamais du lit. C'est vraiment associé au sommeil, et quelques exception en cas de maladie. Je ne sais pas si c'était très efficace mais zéro problème.
L'aîné a définitivement abandonné son doudou vers 7 ans. Les juju en ont encore plein les draps.
caliloo:
moi aussi elles ont des doudous...plusieurs meme!! mais deux qui restent en permanence dans leur lit depuis leur naissance et que j'emmène lorsque je dois les faire dormir ailleurs, et une autre paire qui est plus pour "jouer" la journée... mais meme si elles aiment se les coller sur le visage (ceux de la nuit) c'est pas pour ça qu'elles vont s'endormir plus facilement à l'extérieur!! à la maison aucun soucis, mais ailleurs..... :-\ :( heureusement ces "crises" de pleurs dont je parlais plus haut ne durent qu'1 à 2 heures, le temps de l'acclimatation... et quand je dis 1 à 2 h, c'est pas en continu bien sur, c'est chacune son tour!! quand l'une se calme c'est l'autre qui prend la relève, et ainsi de suite!!!!! alors qu'à la maison, elles sont géniales!! d'où ma conclusion de l'acclimation..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente