04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:22:50
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 233229 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4305 le: 03 Janvier 2013 à 13:17:17 »

Bonne années les poulettes [/b][/color][/size]

Ça y est mais loustics ont deux ans !!!
Ils commencent enfin a essayer de parler maxime a ébaucher un "ai 2 ans" trop mimi !

Angelique t'es trop forte avec les dates !! 
Je comprends avec tes MQP a un moment quand on montait chez mes BP c'était systématique fallait qu'ils demandent a mon zhom un coup de main (genre tuer le mouton ! super ) du coup je ne le voyais pas du week end et moi je m'ennuyais dans leur maison car ma belle mère et moi on a rien en commun  bref je voulais plus y  mettre les pieds .. D'ailleurs on y va rarement, pire  depuis que les petits sont nés on y as pas mis les pieds !!
Je pense qu'ils ont fini par se débrouiller  donc j'approuve ta décision ! !
 À plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4306 le: 03 Janvier 2013 à 13:23:02 »

Coucou les poulettes !!!!!

BONNE ANNÉE A VOUS TOUTES
AINSI QU'A VOS FAMILLES,
QUE CETTE ANNÉE 2013
VOUS APPORTE JOIE, SANTE, BONHEUR ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX PETITS RENARDEAUX ALEXANDRE ET MAXIME   Bisou Bisou
Bon ça fait un moment que je suis pas passée vraiment, comme vous toutes, je cours tout le temps et peu de temps pour me poser pour fofoter (ce d'autant que Seb me reproche d'être tout le temps sur le pc donc j'essai de limiter  Roulement des yeux )

Hé bein dis donc plein de petits maladous en ce moment  Vive l'hiver et ses virus  Nous je touche du bois à part un fond de rhino rien d'autre !!

Esmé Génial pour Lulu, c'est en bonne voie c'est super !!!! Comme quoi une bonne prise en charge aide beaucoup !!
Ta robe est magnifique !!!!

Anne Ton couffin fait maison est sublime  Souriant Souriant Quand à l'instit de ton grand  C'est ma grande hantise, un truc comme ça je rue dans les brancards moi 
T'as pas moyen de le changer de classe/d'école ? Est-ce une alternative dont tu as parlé avec lui ?
A que j'espère pouvoir les mettre dans une école alternative ... Y a une école freinet à Nantes mais ils prennent qu'à partir du CP, il faut que je me renseigne pour les mettre là bas ! Quoique l'école privé ici à l'air pas mal donc vu qu'ils devront au minimum faire leur maternelle là bas on verra ...

Coline Ta factrice a du vraiment se demander où elle était tombée  Moi c'est quand j'ai déposé le colis, j'ai demandé une feuille au mec pour écrire le ptit mot, et je lui ai explqiué le truc il m'a dit "ba dis donc vous vous amusez bien avec vos copines il était mort de rire 

Ha oui c'est Seb qui m'a bien fait rire aussi !!! Il a lu la carte quand on a reçu le colis (il croyait que seul le cadeau était à mettre de côté) donc je lui dit non non la carte non plus j'ai pas le droit de la lire. Et il me répond ba moi je sais qui c'est, c'est trop facile donc tu trouveras aussi ... J'ouvre la carte et là je pense à Sandy pour le "buoni calèna" et je demande à Seb comment il savait qui c'était et là réponse .... "ba c'est signé "ta marraine" " lol du coup il devait penser à Suzy  Roulement des yeux

Angélique Alors Coca ? Nous je pense qu'on le ferra bientôt pour Ti-Dû aussi !
Pour tes MQP c'est clair qu'ils prennent quelqu'un si ils ont les moyens, un petit jeune qui sera ravi de se faire un peu d'argent de poche !!

Pour les pleurs chacun fait comme il veut, je suis persuadée que ce n'est pas "bon" et j'en suis de toute façon incapable, ça me rend malade. Par contre on laisse râler, un peu, mais rarement plus de cinq minutes parce que nous estimons que les laisser s'endormir comme ça c'est pas top. Ce d'autant que les rares fois ou poussés à bout par Melvan on a fini par fermer la porte et laisser hurler jusqu'à ce qu'il dorme la nuit était encore plus merdique avec multiples réveils en panique et humeur exécrable le lendemain.
Pour ce qui est des comédies/caprices, j'estime que non il n'ya pas de caprices à proprement parlé chez les tout petits, des habitudes oui, un comportement pour attirer notre attention et nous amener à ce qu'ils veulent oui, ils ont des besoins et quand ils comprennent comment nous amener à y répondre ils le font c'est sur. Notre rôle en tant que parents est d'y répondre tant bien que mal, et de changer nos réactions !
Par exemple j'ai entamé un sevrage de nuit il y a une semaine parce que ça devenait du tout et n'importe quoi, qu'ils tétaient plusieurs fois par nuit et que c'était épuisant. J'ai moi changer ma réaction à leurs pleurs de nuit, en leur faisant des calins, en leur expliquant... Bien sur ils ont pleuré mais je suis restée près d'eux. Et les deux dernières nuits leurs premiers réveils ont eu lieu à 7h et à 5h30 !
Mais ce sevrage se fait sans "violence"
Bref c'est dur à expliquer comme ça mais non pour moi ça n'est pas du caprice, ils ont besoin de quelque chose et c'est à nous d'adapter nitre comportement en tant que parents, de manière progressives et non de les laisser eux apprendre seuls.
En tout cas chacun fait comme il veut/peut  Clin d'oeil
J'ai aussi conscience que nous faisons des choix inhabituels enfin en tout cas pas classiques en terme d'éducation. Des choix qui ne sont pas toujours faciles à mettre en place, nous sommes en permanence jugés et montrés du doigt parce que "c'est pas comme ça qu'il faut faire".
Mes enfants n'ont jamais eu ni tape, ni fessée, on essai d'être au maximum à leur écoute, ce n'est pas toujours simple c'est même souvent compliqué, épuisant mais on a fait nos choix et on s'y tient du mieux qu'on peut.
En attendant ils sont plutôt cools, débrouillards, vont facilement vars les autres, s'expriment bien ... Donc bref les gens qui jugent tant pis pour eux, mes enfants vont bien, sont en bonne santé, sont heureux et épanouis !!!

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4307 le: 03 Janvier 2013 à 13:42:03 »

Bon bah ici sinon comme vous, les zouaves ont été gatés gatés gatés ....
Une cuisine en bois avec dinette, faux fruits ...
Un jeu de quilles en bois, des livres, un puzzle en bois pour associer les couleurs et les fruits/légumes, des vêtements, un jue de construction en bois, une boite de duplo, un garage avec petites voitures, une poussette avec un bébé, des perles en bois ....
Nous nous leur avons offert, une couette et housse de couette de grand, car's pour Melvan  et Barbapapa pour Maïwenn. Ils sont tout content  Souriant Souriant
Nous aussi avons été gâtés, j'ai eu des vêtement par ma mère et mon joly-papa (c'était urgent !!), Seb a eu des belles bottes de jardinage (nous avons d'ailleurs été effarés du prix que coûte une paire de bottes correctes  ) et un paquet de confiserie et produits de soin pour cheveux aussi !
Un faitout de super qualité (inox fond très épais, thermomètre dans le couvercle pour contrôler la température de cuisson ...), un livre et un tissu avec une notice de pleins de type de nouages pour faire des sacs d'appoint par ma belle mère
une centrifugeuse par mon papa et sa femme et aussi un soin de visage à faire en institut
un plat pour ranger les fruits et une table de nuit par mes grand parents
un coffret dégustation foie gras/vin par ma soeur
Je crois que c'est tout c'est déjà pas mal 

Dans l'ensemble nous avons passé de bonnes fêtes un peu dur pour les zouaves qui ont été beaucoup sollicités et envahis dans leur espace donc un peu difficile vers la fin.

Seul couac grosse prise de tête entre ma soeur et ma grand mère, suite à quoi mon père a pris la défense de ma soeur et a incendié sa mère, résultat mon père et mes  grands parents ne se parlent plus depuis le 25 et les connaissant ça risque de durer ... Ma grand mère est très particulière, adorable mais très envahissante, et fonctionne +++ au chantage affectif (pour vous donner une idée mon père est fils unique de mère juive pied noir  Roulement des yeux )
Bref mon père en a ras le bol et le fait qu'elle s'en prenne à ma soeur a été la goutte d'eau et mon père a explosé ... Surtout que ma soeur c'est celle qui est toute douce, arrondit les angles tout le temps, évite le conflit ... Mais c'est aussi la plus sensible au chantage affectif donc celle à qui ma grand-mère s'en prend le plus ....
Bref pas la joie, mes grands parents ont commencé à me dire qu'ils ne viendrais pas au mois de Mars si c'était toujours comme ça avec mon père !!! ça me gave !!!

Sinon tout va bien, comme je vous le disais les couchers/nuits vont de mieux en mieux, on fais les choses progressivement et ça rentre dans l'ordre, ça prend du temps mais je suis contente d'arriver à mettre tout ça en place le plus sereinement possible  Souriant

Bon je vous laisse, mes zouaves sont à la crèche pour la journée, je les récupère dans 3h et j'aimerais pouvoir m'occuper de la maison avant de les récupérer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PLEINS DE BISOUS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 04 Janvier 2013 à 12:22:04 »

Coucou les filles

D'abord je vous souhaite à toutes une super année 2013, pleine de bonheur, et surtout on va commencer à souffler avec nos loustics qui deviennent de + en + autonomes 

Désolé je ne suis pas passée depuis un moment, tout simplement car je suis sur les rotules !!! L'état grippal me guette... Je vous fais le récap des maladies depuis 15 jours : d'abord la varicelle de lulu pour Noël, puis pour le nouvel an rhino carrabinée avec fièvre pour les 3 loustics (Olivia est encore bien prise) + double otite pour Alyssa (elle est montée à plus de 40 de fièvre ) + état grippal pour zom. Depuis 3 jours moi aussi j'ai à moitié un état grippal, et cerise sur le gâteau zom a été faire une radio des poumons hier soir car le doc suspectait une pneumonie (pas cool avec son asthme ), ouf c'est pas ça, il a "juste" les poumons pleins de glaires... Bref j'en peux pluuuuuuus !!! On a RDV ce soir pour la visite des 2 ans des bichettes, j'ai joué stratégique car normalement c'est ce soir ou demain qu'elles doivent déclarer la varicelle et le pédiatre c'est pas gratuit... on a déjà eu 90€ il y a 1 semaine... J'espère donc faire un tir groupé visite des 2 ans + varicelle Bref Olivia a de petits points rouges sur le visage depuis ce matin... Premiers boutons qui arrivent ?!?! Affaire à suivre, si c'est bien ça j'en ai encore pour une semaine et ça me fatigue d'avance...

Je voulais aussi souhaiter un
SUPER MEGA JOYEUX ANNIVERSAIRE A MAXIME ET ALEXANDRE  Bisou Bisou Bisou

Jet je plussoie les filles, mais quelle c*nasse cette instit !!! C'est scandaleux de donner autant de devoirs à des primaires  Je pense que tu ne dois pas être la seule maman outrée de la classe, essaie de sonder un peu les opinions à la rentrée, l'idéal serait d'aller à plusieurs voir le directeur ! Quant à la prise en charge des soucis de Mathias tu as raison il faut que ça bouge...

Que 2012 soit synonyme de joies et bonheurs à vous toutes les wondermums !
c'est pas grave Angélique on a compris ce que tu voulais dire

Violaine pas cool la prise de tête à Noël avec les grands-parents  J'espère que tu arriveras quand même à les faire venir en mars... Ce serait vraiment dommage qu'ils loupent ça

Je vous laisse il faut que je prépare et donne à manger aux loulous, sachant que je suis encore en pyj... Aucune motivation...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 04 Janvier 2013 à 13:43:41 »

Coucou

Contente d'avoir de tes nouvelles liovanie ! Pas cool les prises de tête de Noël !
En ce qui concerne ton mode d'éducation je trouve cela plutôt admirable j'aimerais avoir les nerfs et la patience d'agir de la même façon! Je m'étais promis de ne pas donner de fessee  a mes enfants mais parfois quand mon grand me pousse a bout et que le coin ne marche plus je craque ! Je m'en veux ensuite mais sur le coup de l'énervement  Triste

Alolu courage pleins de bisous guérisseurs  Bisou. 90 euros le pédiatre !!!!! Rassure moi c'est pour 2 enfants !  Perso je vais chez ma généraliste et j'en suis contente pour le moment !

À plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 04 Janvier 2013 à 14:14:05 »

90€ c'était pour les 3 Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4311 le: 04 Janvier 2013 à 16:25:37 »

Coucou!!!!

Alors, encore une BONNE ANNEE à toutes et à vos familles!!

Encore bon Annif à Maxime et Alexandre!!

Violaine, la prise de tête, effectivement pas cool!!! en général les réunions de famille ca n'aide pas... Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ce qui est de ton mode d'éducation,moi aussi je t'admire! J'essaie aussi d'être un maxà l'écoute des enfants mais y a des jours où franchement j'en ai marre et je suis à bout, il m'est déjà arrivé de donner une tape sur les mains aux filles quand le coin et les explications ne sont pas suffissantes... Sois fière de ce que tu donnes à tes enfants, ils n'en peuvent qu'être plus heureux ainsi! et les autres, bas les autres, c'est jamais bon quand c'est pas comme eux y font... Roulement des yeux Roulement des yeux
Maintenant je pense aussi qu'il y a des enfants capricieux et d'autres qui ne le sont pas. J'ai cotoyé beaucoup d'enfant en bas ages quand j'étais prof de danse et un enfant n'est vraiment pas l'autre.
Je le remarque aussi avec mes filles, Abi est capricieuse et colérique et Lou c'est tout le contraire, douce et docile. J'étais moi-même capricieuse et colérique étant petite (doux revers de la médaille??? ) et j'essaie du coup d'être encore plus à l'écoute d'Abi quand elle tape une crise mais c'est pas toujours évident!!

Jet, d'accord avec ce qu'a dit esmé!

Esmé, 90€ ca fait mal aux dents!!! lol ici je suis remboursé 100% du pédiatre, c'est cool!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 04 Janvier 2013 à 18:30:48 »

Emmeline nous aussi on est remboursés à 100% mais bon ça n'empêche qu'il faut avancer ! 93€ samedi dernier + 76€ aujourd'hui = 169€ en à peine une semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref la visite des 2 ans est faite, Alyssa fait 11,9kg pour 87cm, Olivia 12,7kg pour 89cm, elles poussent bien mes bichettes Je viens de comparer sur mon carnet de santé je faisais 90cm et 13kg à 2 ans, elles sont donc dans ma lignée Logiquement elles devraient donc être aussi grandes que moi à l'âge adulte...

Pour le moment zéro boutons (les petites tâches d'Olivia de ce matin sont parties)... La pédiatre m'a quand même prescrit ce qu'il faut au cas où ça se déclare dans le week-end.
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 08 Janvier 2013 à 17:35:41 »

Coucou les poulettes !

Passage éclair après la reprise. Les élèves sont fatigués, dur ces fêtes pour des bouchons de 4/5 ans !
Sinon ici ça va (ne crions pas trop fort pour le moment !), après les galettes, ras le bol, j'ai fait des crêpes, ça change un peu.

Esmé, tu t'en sors de ta pharmacie ?

Violaine, la famille, on ne la choisit pas et les couacs peuvent vraiment faire mal !

Anne, alors ces devoirs non faits, ça a donné quoi ? Tu as joué la rebelle ? Et la guerre des voisins ?
Voilà, ils se chamaillent (encore !)

Bises à toutes mes belles !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 10 Janvier 2013 à 11:51:04 »

coucou les filles !!!
 bon ça y est c'est officiel les filles ont la varicelle !!! Alyssa la pauvre en a plein la figure et Olivia pour le moment c'est soft avec une petite dizaine dans le dos (mais je me doute bien que ça va évoluer). Elles ont fait durer le suspens en la déclarant 15 jours + 5 après leur frère !!!
Sinon hier nous avons été à l'école dentaire de Rennes pour la carie de lulu, en gros ils essaient de l'amadouer par étapes (il m'a dit que le gaz hilarant de toute façon ce n'est pas miraculeux, si lulu décide de ne pas ouvrir la bouche avec ou sans gaz ça ne changera rien...). Bref hier présentation des personnes, du lieu, du fauteuil, examen avec le petit miroir dans la bouche, on n'a pas pu faire plus. Semaine prochaine présentation des instruments voire plus selon comment il réagira, sinon on y retournera une troisième fois... Affaire à suivre !!!

En ce qui concerne ton mode d'éducation je trouve cela plutôt admirable j'aimerais avoir les nerfs et la patience d'agir de la même façon!
Moi aussi Violaine je t'admire et aimerais avoir ta patience avec mes enfants !!!

Bon sinon j'avoue qu'avec les préparatifs pour ma formation + les préparatifs du mariage je suis désolée je suis beaucoup moins présente sur le fofo... J'essaie d'avancer ce mois-ci dans mes préparatifs du mariage car je me dis qu'entre début février et fin mai il y aura un stand-by... je vous fais donc une check-list de ce que j'ai fait récemment  Clin d'oeil

J'ai vu avec ma soeur ce que je voulais en faire-part, elle a une date butoire au 28 février pour me pondre une maquette, elle ne fonctionne que sous la pression  (une pure femme active parisienne Tire la langue), je vous le montrerai dès qu'il sera fini  Clin d'oeil

J'ai fait des repérages pour le bouquet, voilà celui que je vais montrer à la fleuriste pour qu'elle s'en inspire (orchidées et roses). J'aimerais qu'elle rajoute des arums noirs et quelques détails couleur argent comme du fil, des perles, des plumes ou ce genre de babioles quoi ! Bref il faut que je trouve une fleuriste...

On a aussi choisi le style de notre centre de table, on va demander au traiteur qu'elle nous fasse un vase lumineux comme sur cette photo (encore une fois à imaginer dans nos couleurs càd blanc noir et argent), on sait qu'elle peut le faire puisque la photo a été prise sur leur site Clin d'oeil

Dans le même esprit on voudrait qu'ils nous mettent des drapés blancs au plafond, avec des jeux de lumières au sol qui projette vers le plafond.

J'ai repéré ce maquillage pour les yeux et cette coiffure que je vais demander à essayer (il faut que je prenne le RDV, je sais déjà où mais il faut que je réserve officiellement)

Ah et je ne vous avais pas montré les boucles d'oreilles et le bracelet que zom m'a offerts pour noël ! Ils iront super bien avec le collier que mes soeurs m'ont offert à mes 30 ans (et avec ma tenue de mariée  Tire la langue )

(bracelet de droite)

Voilà le genre de menus-photophores que je veux fabriquer, j'ai commandé sur internet du papier calque couleur argent et il me reste à trouver la dentelle.

Je vais commander aussi sur internet des boîtes rondes gigognes pour fabriquer une fausse pièce montée pour faire l'urne (http://www.creavea.com/boite-gigogne-pour-ceremonie-x-5_boutique-acheter-loisirs-creatifs_22891.html), avec du papier décopatch blanc noir et argent et du vernis-colle je pense que je vais pouvoir faire quelque chose de sympa).

Et je vous présente ma dernière trouvaille, ma robe pour le lendemain !!!

Je pense que je la mettrai au mariage d'un couple d'amis en mai, en fait ça me donne le prétexte envers zom pour l'acheter car à l'origine j'étais censée ne rien acheter comme tenue pour le lendemain (j'ai déjà plusieurs belles robes). Je vous donne mon argumentaire de maline
"la robe rouge (du mariage de ma soeur) je la mettrai au mariage de C et J en juin"
"la robe noire et blanche je ne peux pas la mettre car je l'avais achetée pour le mariage de S et B qui ont divorcé depuis  (les 2 couples d'amis qui se marient cette année étaient aussi à ce mariage et je ne voudrais pas que ce soit mal perçu, je ne veux surtout porter la poisse à personne !)
"la robe gris et pétrole je l'avais achetée quand j'avais 6,5kg de +, maintenant elle ne me va plus (d'autant que je ne compte pas m'arrêter là dans mon régime  Clin d'oeil )"
"IL ME FAUT DONC UNE NOUVELLE ROBE POUR LE MARIAGE DE T ET M !!! (et accessoirement pour notre lendemain de mariage...  ) et puis je VEUX une robe loooooooongue j'en ai pas encore et c'est pô juste et en + c'est trop la mode !!!  Tire la langue

Bon comme vous voyez je suis toujours aussi piplette j'avoue que je me défoule ici car j'ai du mal à ne pas parler de mes préparatifs autour de moi, c'est pas mon genre de tenir ma langue auprès de mon entourage 

Je vous laisse je vais voir ce que font les filles je les entend se bidonner toutes les 2 depuis 5 minutes 

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 14 Janvier 2013 à 21:55:04 »

bon anniversaire à Elisa et Axel [/size][/size]

Alolu elle est superbe cette robe je veux la même mais avec moi cela serait ridicule suis trop petite  Tire la langue sinon j'aime beaucoup cette coifure et l'idée des menus photophores c'est très bien je l'avais aussi fait pour mon mariage c'est simple et élégant   Souriant

ici cela va j'ai commencé une thérapie comme je vous avais dit car j'ai vraiment du mal avec mon rôle de maman de 3 enfants  Pleurs 
je pense essayer d'y aller une fois par mois cela me fait du bien de parler elle m'aide à trouver des solutions pratique pour m'aider à assumer mon quotidien car je me sens souvent dépassser

en terme de propreté comment cela va chez vous ? Chez nous après un grand succés, ils sont l'air de faire un blocage et refuse le pot. Surtout Maxime, Alexandre  lui se reveille souvent de la sieste couche seche et nous fait un gros pipi mais faut le forcer à aller sur le pot  je sais pas trop quoi faire car je le sens proche de la propreté  ... pour les feliciter je leur met un slip quand ils se mettent sur le pot vous avez d'autres idées?
A plus les filles
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 14 Janvier 2013 à 23:28:15 »

Flo je suis contente pour toi que tu puisses parler, je suis sûre que ça va t'aider plus que tu ne le penses Clin d'oeil
Pour les robes longues je suis pas d'accord ça pourrait très bien t'aller car tu es fine, il faut essayer Clin d'oeil
Pour les slips avec des petits bonhommes ça fonctionne bien en général, par exemple si il adore oui-oui trouve des slips oui-oui, il ne voudra pas faire pipi sur son personnage Clin d'oeil (ça marche aussi avec n'importe quel bonhomme rigolo).
Pour les filles elles continuent à aller au pot 2 fois par jour minimum, elles font très souvent pipi et/ou caca sans problème, mais le résultat n'est pas forcément là à chaque fois et elles ne demandent pas d'elles-mêmes, je pense qu'elles ne sont pas encore prêtes pour les culottes donc je n'ai même pas encore essayé, on verra aux beaux jours ce sera beaucoup plus simple en culotte dans le jardin Clin d'oeil
Je ne vous ai pas dit LA nouvelle !!! J'ai déjà du vous parler d'une personne de ma commune avec qui j'ai pas mal sympathisé, maman d'un petit garçon qui est dans la classe de Lukas (ils sont très copains car allaient déjà à la halte-garderie ensemble) et de 2 autres petits gars de l'âge des filles, bref de temps en temps on s'invite au café pour que les loulous jouent ensemble pendant qu'on papote. Et bien elle est enceinte !!!!! C'est un accident de stérilet, depuis le mois d'octobre son gygy lui en a posé 2 qui sont tous les 2 partis Tire la langue Le hic c'est que son zom est catégorique c'est niet pour le 4e... Bref malgré mon incitation elle ne l'a toujours pas annoncé à son zom de peur de sa réaction, elle ne sait pas pour le coup si elle doit le garder ou pas Je peux comprendre à 100% qu'un 4e lui fasse peur vu les âges des petits-grands, mais je comprendrais aussi si elle souhaite le garder, choix difficile... Je n'aimerais pas être à sa place....
Bon allez dodo sinon demain matin ça va encore être dur...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 14 Janvier 2013 à 23:30:08 »

PS : mon post sur fb n'a rien à voir avec cette histoire, z'inquiétez pas je n'ai pas cette personne dans mes contacts fb, ce serait très malvenu d'écrire ce que j'ai écrit pour elle Clin d'oeil
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 15 Janvier 2013 à 09:15:16 »

Coucou mes poulettes !
Passage éclaire : Esmé, trop belle ta robe mais elle sera encore plus belle sur toi bien sûr !
Quel défilé des anniversaires ! ça fait tout drôle.
Pour ton amie, je comprends, quel choix difficile !
Flo, j'espère que de parler t'aidera à aller de l'avant. Quant à la propreté, nous on n'y est pas du tout ! Ils essaient le pot mais pour jouer, j'en ai parlé avec la directrice de la garderie qui ne les sent pas prêts non plus, de même que la nounou !
Sinon ici ça va à part que Clément se réveille encore la nuit, souvent entre 23h00 et 2h00, nous pensons que ce sont des terreurs nocturnes. Je le plains mais je suis épuisée car de ce fait je dors peu et les jours travaillés (lundi et jeudi) sont très durs car je me lève très tôt (on part à 7h20).
J'ai hâte que ça passe. On lui a mis une tasse à bec avec de l'eau près de son lit, la veilleuse, les doudous et les câlins mais il pleure sans savoir pourquoi.
De plus les miens ne sont pas très pressés pour parler. Clément dit quelques mots pour bien se faire comprendre mais Alex parle en charabia !
Voilà, rien de plus pour le moment. J'ai plein de boulot car demain matin je bosse.
Je vous fait de grosses bises à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4319 le: 16 Janvier 2013 à 06:32:28 »

Coucou les filles!!

Bon je fais un passage très rapide, je n'ai plus de connexion internet à la maison, donc je profite du pc de zhom et de sa carte pour passer vous faire un coucou!!

Déjà bon annif en retard à Elisa et Axel!! désolée pour le retard! 

Esmé, trop beaux tout ce que tu prévois pour ton mariage! j'adore aussi les robes longues mais comme Flo, ca ne me va pas, trop petite avec mon 1m63.. surtout que zhom déteste les talons!! (avec son 1m92 il est marrant lui...)

Flo super que tu aies trouvé quelqu'un à qui parlé, surtout si ca te fait du bien!

Angélique, bon courage pour les réveils nocturnes.. c'est clair que c'est dur!
Et dire que dans 15ans on va devoir batailler pour qu'ils sortent de leur lits... Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici tout va bien, toujours pas de microbes en vue.. (presque un an sans maladie, c'est classe), rdv ce matin chez la pédiatre pour un ptit compte rendu, je me demande combien mesure A, elle est vraiment grande! et elle a aussi des rougeurs sur les jambes, je pense à de l'eczéma mais je préfère avoir confirmation!

Bon je reviendrai dès que j'aurais récupéré ma connexion internet (ils viennent ce matin normalement!!)

bisous les filles!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: