Coucou les poulettes !!!!!
Bon ça fait un moment que je suis pas passée vraiment, comme vous toutes, je cours tout le temps et peu de temps pour me poser pour fofoter (ce d'autant que Seb me reproche d'être tout le temps sur le pc donc j'essai de limiter
)
Hé bein dis donc plein de petits maladous en ce moment
Vive l'hiver et ses virus
Nous je touche du bois à part un fond de rhino rien d'autre !!
Esmé Génial pour Lulu, c'est en bonne voie c'est super !!!! Comme quoi une bonne prise en charge aide beaucoup !!
Ta robe est magnifique !!!!
Anne Ton couffin fait maison est sublime
Quand à l'instit de ton grand
C'est ma grande hantise, un truc comme ça je rue dans les brancards moi
T'as pas moyen de le changer de classe/d'école ? Est-ce une alternative dont tu as parlé avec lui ?
A que j'espère pouvoir les mettre dans une école alternative ... Y a une école freinet à Nantes mais ils prennent qu'à partir du CP, il faut que je me renseigne pour les mettre là bas ! Quoique l'école privé ici à l'air pas mal donc vu qu'ils devront au minimum faire leur maternelle là bas on verra ...
Coline Ta factrice a du vraiment se demander où elle était tombée
Moi c'est quand j'ai déposé le colis, j'ai demandé une feuille au mec pour écrire le ptit mot, et je lui ai explqiué le truc il m'a dit "ba dis donc vous vous amusez bien avec vos copines il était mort de rire
Ha oui c'est Seb qui m'a bien fait rire aussi !!! Il a lu la carte quand on a reçu le colis (il croyait que seul le cadeau était à mettre de côté) donc je lui dit non non la carte non plus j'ai pas le droit de la lire. Et il me répond ba moi je sais qui c'est, c'est trop facile donc tu trouveras aussi ... J'ouvre la carte et là je pense à Sandy pour le "buoni calèna" et je demande à Seb comment il savait qui c'était et là réponse .... "ba c'est signé "ta marraine" "
lol du coup il devait penser à Suzy
Angélique Alors Coca ? Nous je pense qu'on le ferra bientôt pour Ti-Dû aussi !
Pour tes MQP c'est clair qu'ils prennent quelqu'un si ils ont les moyens, un petit jeune qui sera ravi de se faire un peu d'argent de poche !!
Pour les pleurs chacun fait comme il veut, je suis persuadée que ce n'est pas "bon" et j'en suis de toute façon incapable, ça me rend malade. Par contre on laisse râler, un peu, mais rarement plus de cinq minutes parce que nous estimons que les laisser s'endormir comme ça c'est pas top. Ce d'autant que les rares fois ou poussés à bout par Melvan on a fini par fermer la porte et laisser hurler jusqu'à ce qu'il dorme la nuit était encore plus merdique avec multiples réveils en panique et humeur exécrable le lendemain.
Pour ce qui est des comédies/caprices, j'estime que non il n'ya pas de caprices à proprement parlé chez les tout petits, des habitudes oui, un comportement pour attirer notre attention et nous amener à ce qu'ils veulent oui, ils ont des besoins et quand ils comprennent comment nous amener à y répondre ils le font c'est sur. Notre rôle en tant que parents est d'y répondre tant bien que mal, et de changer nos réactions !
Par exemple j'ai entamé un sevrage de nuit il y a une semaine parce que ça devenait du tout et n'importe quoi, qu'ils tétaient plusieurs fois par nuit et que c'était épuisant. J'ai moi changer ma réaction à leurs pleurs de nuit, en leur faisant des calins, en leur expliquant... Bien sur ils ont pleuré mais je suis restée près d'eux. Et les deux dernières nuits leurs premiers réveils ont eu lieu à 7h et à 5h30 !
Mais ce sevrage se fait sans "violence"
Bref c'est dur à expliquer comme ça mais non pour moi ça n'est pas du caprice, ils ont besoin de quelque chose et c'est à nous d'adapter nitre comportement en tant que parents, de manière progressives et non de les laisser eux apprendre seuls.
En tout cas chacun fait comme il veut/peut
J'ai aussi conscience que nous faisons des choix inhabituels enfin en tout cas pas classiques en terme d'éducation. Des choix qui ne sont pas toujours faciles à mettre en place, nous sommes en permanence jugés et montrés du doigt parce que "c'est pas comme ça qu'il faut faire".
Mes enfants n'ont jamais eu ni tape, ni fessée, on essai d'être au maximum à leur écoute, ce n'est pas toujours simple c'est même souvent compliqué, épuisant mais on a fait nos choix et on s'y tient du mieux qu'on peut.
En attendant ils sont plutôt cools, débrouillards, vont facilement vars les autres, s'expriment bien ... Donc bref les gens qui jugent tant pis pour eux, mes enfants vont bien, sont en bonne santé, sont heureux et épanouis !!!