Le petit coucou du soir !
Pffffiou difficle de se poser pendant ces vacances !
Il faut dire que comme zhom est en vacances, nos horaires sont un peu freedom, levés à 9h30, donc les grums sont un peu déphasés ! On traine en pyj jusqu'à 11h, on va acheter le pain à midi, bref nawak quoi !
Du coup ils sont plus grognons que d'habitude et depuis Noël ils se bagarrent +++
(forcément il n'y a pas toujours les cadeaux en double donc bagarre ! il faut que j'explique à la famille que peu importe le fait qu'ils soient des jumeaux mixtes, il veulent la même chose, c'est comme ça !!
)
Le réveillon a été tranquille, entre nous avec le frère de zhom. Cette année je n'étais pas trop dedans, je n'ai même pas fait de table ! J'ai été un peu prise de la nostalgie des Noël qu'on passait avec mes grand parents en banlieue parisienne, tout m'est revenu, les souvenirs, les odeurs, les couleurs, les lumières et ça m'a manqué. J'attendais surtout que les enfants ouvrent leurs cadeaux le 25 au matin !
Les jumeaux ont été bien gâtés, des livres, les poupons avec les couffins, des caddies de courses avec des aliments en plastique, des peluches. Donc fatalement pas de quoi ranger tout ça dans leur chambre ! Avec zhom nous sommes allées dans un dépôt-vente, on a trouvé une vieille étagère en agglo toute pourrite pour pas cher, un pot de sous-couche et un pot de peinture plus tard, nickel un étagère toute neuve !!
Sinon en moins drôle j'ai ouvert le cahier de texte du grand loulou et j'ai fondu en larme quand j'ai vu la tonne de devoirs qu'elle leur avait collé pendant les vacances !
Puis je me suis ressaisie et j'ai décidé que j'instaurai le "service minimum des devoirs", parce-que zut à la fin, comme tu l'as dit
Angélique, elle ferait bien de relire sa circulaire de Décembre 1956 ! De toute façon elle leur a donné des trucs à faire à l'ordi et comme mon imprimante est HS et ben tant pis ! là !
Autre chose, je vais prendre contact avec l'Apedys, la dyslexie-dysothographie de mon grand n'est pas prise en compte alors qu'ils sont parfaitement au courant, j'en ai un peu assez de me battre toute seule contre le système, donc là je vais taper du poing sur la table. Je me suis mise très très en colère quand Matt m'a raconté que son instit. lui donnait des coup de carnet de liaison sur la tête quand elle jugeait qu'il n'allait pas assez vite en cours de soutien ou qu'il oubliait des retenues dans ses multiplications !!
Lorsque j'ai raconté ça à l'orthophoniste, elle m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de chose à propos de cette instit. donc là basta !
Voilou la fin de l'année va être aussi tranquilou que le réveillon de Noël, zhom reprend le travail mercredi et moi mon quotidien avec les enfants.
Allez zou, je vais prendre ma douche et me faire ma tisane au miel dans mon mug de Noël (hein
Emmeline ) et dodoter !
Bonne fin de week-end les poulettes !