Jet : Plein de courage, pas évident de tout mener de front, encore plus quand on est malade

Ici aussi, malade 3 fois en un mois, un calvaire, mais je commence à être habituée, je suis très fragile et suis malade une dizaine de fois ( donc 5, minimum trois jours au lit

) par an. Donc quand je suis en bonne santé je mesure ma chance
Mac : Courage, perso, je sais que ça peut choquer sur ce fofo, mais je suis partisane du "je laisse pleurer" car je ne suis absolument pas patiente en ce qui concerne les pleurs et je préfère ça que ça finisse en engueulade générale. Donc avec zhom, comme il n'y a qu'une lègère cloison qui nous séparer des stroumphs, on se tient la main, on serre les dents, et on attends. En général on parle, et parfois ça passe.
D'ailleurs, à ce propos, je cros que c'est avec Vio que j'en parlais au téléphone il y a quelques mois, contrairement à elle ( contredis moi si je restitue mal ta pensée

) mais moi je crois à la comédie chez l'enfant car selon moi :
- Ils savent que les pleurs appellent la mère, et ce, très jeune.
- Ils arrivent à tranformer leur manière de pleurer pour qu'on finisse quand même par venir ( par exemple chez ma fille, cela se traduit par des spasmes, impressionnant, mais bel et bien une comédie.
- Après avoir vérifié la base : Couche / température / suce / Doudou / Lit bien sec, chaud / Chambre RAS / Pas de "peurs" visibles dans la chambre / pas de cauchemars / Pas de mal au bidou / Pas de bruits parasites / Bref RIEN qui change de la normale, ma fille a souvent terminé dans notre lit à 2h du matin, à nous expliquer la vie, à discuter comme si de rien n'était, et à nous regardé l'air de dire "Pff trop facile de vous duper, z'êtes tellement dingues de moi que je fais tout qu'est que je veux de vous"
- J'ai surpris Yann, deux fois, en train de faire tomber sa suce lentement, en me regardant fixement dans le dos ( oui oui

) avec un sourire, à travers les barreaux, puis pleurer toute la misère du monde.
Raté, je ramasse plus. Si tu jettes, si tu fais tomber, c'est que tu n'en avais pas besoin. Radical, au bout de deux nuits, c'était fini.
Ou alors je le regarde, et je donne à sa soeur

c'est mesquin hein

ça c'est quand Yann m'a fait passé une JDM

- Je ne croyais pas à l'instinc maternel dans la mesure où il s'est developpé dans sa force assez tard chez moi, mais une nuit, j'entends Yann pleurer, j'écoute, j'attend, il tousse, puis plus rien. Bin, je ne sais par quel mystère, je me lève quand même pour aller voir. Comme vous les filles, il avait vomi dans son lit, dormait sur le ventre, et comme il avait retrouvé sa suce et était crevé ++++ il s'apprêtait à se rendormir dedans ( Comme quoi Esmée, ça peut arriver, et ça n'entache en rien ton attention, ça peut être hyper silencieux, et en plus ça pue quand même même nettoyé à la minute

)
Bref, un pavé pour dire que oui, je suis partisane, avec parcimonie et prudence du "laisser pleurer l'enfant" car pour moi cela fait partie d'un premier pas vers l'apprentissage du respect. Un peu dure, me direz-vous, oui mais si je ne dors pas, je ne survis pas plus d'une heure le lendemain

Je suis une grosse dormeuse et il est vital que mes enfants comprennent que je serais toujours là pour eux la nuit ( rassurer, soigner, changer, surveiller ... ) mais tant que tout va bien on laisse maman faire ce qu'elle adore : dormir