29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.657 Membres
Dernier membre: RomaneThomas

29 Juin 2025 à 11:39:07
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 252702 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4215 le: 16 Décembre 2012 à 23:25:45 »

Courage ma belle comme tu dis ça ira mieux dis qq jours .....mais en attendant faut survivre 

Moi aussi pas encore envoyé kdo de ma filleule demain ça vais partie de ma longue liste de chose en faire qui sont en retard ....

Pour la toux je peux te conseiller le sirop Prospan c très efficace c mon homeo qui me l'a conseillé ....sans ordonnance .

Allez bonne nuit j'espère pour toinet ta naine zombie  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 17 Décembre 2012 à 06:00:16 »

Jet quoi te dire à part courage !
Je vois que toi aussi tu as des journées de m******************* mais tu enchaînes aussi les nuits !
Prends soin de toi ! Gros bisous !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 17 Décembre 2012 à 12:56:21 »

Eh ben ma pauvre jet!
Je compatis surtout qu' étant déjà crevée, ça doit être bien rude de tenir le coup en plus la maladie s'ajoute à la partie....
Bon, j'ai peut être une piste pour tous les monstres qui ne dorment pas, le stramonium en 9ch 5 au coucher à chaque grimlins! On dirait que ça commence à porter ses fruits ici.... Je croise les doigts Tire la langue
Bon, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter mon cadeau, mais promis j'essaie d'y aller demain et d'envoyer tout ça demain aussi...
Je vous laisse, mes monstres virent leurs chaussettes et se trimballent pieds nus!!!
Bises et courage
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 17 Décembre 2012 à 15:18:37 »

Correction: ça y est, j'ai le cadeau!!!! Les miss m'ont aidée à le choisir.... Y'a plus qu'à l'envoyer
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 17 Décembre 2012 à 15:56:41 »

Jet je t'envoie une cargaison de courage car je crois qu'il t'en faut  Tire la langue

Je vous laisse car je suis chez ma maman, je repasserai plus tard  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 18 Décembre 2012 à 00:31:16 »

Jet : Plein de courage, pas évident de tout mener de front, encore plus quand on est malade  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Ici aussi, malade 3 fois en un mois, un calvaire, mais je commence à être habituée, je suis très fragile et suis malade une dizaine de fois ( donc 5, minimum trois jours au lit  ) par an. Donc quand je suis en bonne santé je mesure ma chance  Roulement des yeux

Mac : Courage, perso, je sais que ça peut choquer sur ce fofo, mais je suis partisane du "je laisse pleurer" car je ne suis absolument pas patiente en ce qui concerne les pleurs et je préfère ça que ça finisse en engueulade générale. Donc avec zhom, comme il n'y a qu'une lègère cloison qui nous séparer des stroumphs, on se tient la main, on serre les dents, et on attends. En général on parle, et parfois ça passe.
D'ailleurs, à ce propos, je cros que c'est avec Vio que j'en parlais au téléphone il y a quelques mois, contrairement à elle ( contredis moi si je restitue mal ta pensée  Bisou ) mais moi je crois à la comédie chez l'enfant car selon moi :
- Ils savent que les pleurs appellent la mère, et ce, très jeune.
- Ils arrivent à tranformer leur manière de pleurer pour qu'on finisse quand même par venir ( par exemple chez ma fille, cela se traduit par des spasmes, impressionnant, mais bel et bien une comédie.
- Après avoir vérifié la base : Couche / température / suce / Doudou / Lit bien sec, chaud / Chambre RAS / Pas de "peurs" visibles dans la chambre / pas de cauchemars / Pas de mal au bidou / Pas de bruits parasites / Bref RIEN qui change de la normale, ma fille a souvent terminé dans notre lit à 2h du matin, à nous expliquer la vie, à discuter comme si de rien n'était, et à nous regardé l'air de dire "Pff trop facile de vous duper, z'êtes tellement dingues de moi que je fais tout qu'est que je veux de vous"
- J'ai surpris Yann, deux fois, en train de faire tomber sa suce lentement, en me regardant fixement dans le dos ( oui oui  ) avec un sourire, à travers les barreaux, puis pleurer toute la misère du monde.
Raté, je ramasse plus. Si tu jettes, si tu fais tomber, c'est que tu n'en avais pas besoin. Radical, au bout de deux nuits, c'était fini.
Ou alors je le regarde, et je donne à sa soeur  c'est mesquin hein  ça c'est quand Yann m'a fait passé une JDM 
- Je ne croyais pas à l'instinc maternel dans la mesure où il s'est developpé dans sa force assez tard chez moi, mais une nuit, j'entends Yann pleurer, j'écoute, j'attend, il tousse, puis plus rien. Bin, je ne sais par quel mystère, je me lève quand même pour aller voir. Comme vous les filles, il avait vomi dans son lit, dormait sur le ventre, et comme il avait retrouvé sa suce et était crevé ++++ il s'apprêtait à se rendormir dedans ( Comme quoi Esmée, ça peut arriver, et ça n'entache en rien ton attention, ça peut être hyper silencieux, et en plus ça pue quand même même nettoyé à la minute  )

Bref, un pavé pour dire que oui, je suis partisane, avec parcimonie et prudence du "laisser pleurer l'enfant" car pour moi cela fait partie d'un premier pas vers l'apprentissage du respect. Un peu dure, me direz-vous, oui mais si je ne dors pas, je ne survis pas plus d'une heure le lendemain  Tire la langue Je suis une grosse dormeuse et il est vital que mes enfants comprennent que je serais toujours là pour eux la nuit ( rassurer, soigner, changer, surveiller ... ) mais tant que tout va bien on laisse maman faire ce qu'elle adore : dormir 

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 18 Décembre 2012 à 00:38:19 »

Ah et toujours pas acheté le cadeau pour ma filleule, comme vous débordée et SDM plus que l'autre   Tire la langue
Je m'y mets demain, j'ai ma petite idée  Sourire

Comme vous, grosse galère pour les frais de garde, qui, s'ils ne sont pas à l'école en septembre 2013 ( bah ouais, à même pas 3 ans, ce sera chaud cacao !  ) remettra en cause tout mon projet pro, et m'obligera à faire un report d'année scolaire ( que je ferais de toute façon je pense, histoire de me remettre à niveau avant d'arriver en cours, il parait que c'est compliqué la bio quand même  Tire la langue )

J'ai oublié la plupart des messages que je voulais vous adresser, bref, je repasserais bisous  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4222 le: 18 Décembre 2012 à 06:32:44 »

Helloooooooooooo

Pfiou Jet, c'est pas la joie chez toi avec tout ces microbes!!! allé, ca ira mieux après!! plein de courage, de bisous, et sache qu'on est avec toi!!

Coco, je suis assez d'accord avec toi. Mais je précise,pour ma part, que je pense que les caprices arrivent entre 18mois et 2ans. D'ailleurs j'ai lu le bouquin "j'ai tout essayé" et elle explique que par exemple,tant que l'enfant ne sait pas mettre des cubes de formes différentes dans le trou qui s'y rapporte (voyez le jouet vieux comme le monde..?) il n'est pas capable de faire un caprice. Car son cerveau ne sait dès lors pas faire 2 choses à lafois.
J'ai aussi lu un livre qui s'appele "tout les enfants savent dormir" où ils expliquent bien la méthode 5_10_15, et que oui ils savent qu'en pleurant, on accourt...

D'ailleurs hier A ne voulait pas dormir, j'ai laissé pleuré 5min, suis retourné, quand je suis rentrée dans la chambre elle sautait dans son lit grand sourire genre "non non je ne VEUX pas dodo", j'ai expliqué, rebellote, pleur et cris à  réveillé des morts pendant 10min, je suis retourné en expliquant qu'à cette heure là tout les enfants doivent dormir et que je ne viendrais plus dans lachambre et que je ne la prendrais pas, pleur 1min et là elle dort encore  Cool.

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 18 Décembre 2012 à 13:55:32 »

Coucou
Bon internet marche plus chez moi :-(
Du coup je passe d' coup de vent
Jet j'espère que ça va mieux chez toi pour le lait du matin on a fait moitié lait croissance et moitié lait demi écrémé depuis 3 mois et on ajoute une cuillère de cacao spécial maternelle d'une marque connue et ça passe tout seul on va même essayer d'arrêter le lait croissance ! Parfois les enfants en ont marre du lait pendant 1 ou 2 semaines et après ça revient Alex nous l'a fait 2 fois ! Sinon les miens n'ont plus de bib le soir

Liovanie c'est moi qui veut plus d'hormones et qui a le stérilet au cuivre
Et il faudra effectivement qu'on se trouve une date !

Allez je vous laisse back to work
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 18 Décembre 2012 à 16:16:05 »

Salut les filles!
Coco: oui, moi aussi suis une adepte de "faut les laisser pleurer" quand on est sûre que tout va bien, mais zom n'a pas les nerfs assez solides, il finit toujours par craquer d'une façon ou d'une autre.... En plus les filles sortent de leur chambre donc, c'est un peut difficile à contenir. Pour la méthode 5-10-15, j'avais commencé en fermant à clé leur chambre (en leur expliquant et tout et tout) mais après avoir retrouvé le contenu de leur commode par terre en boule à plusieurs reprises, ben j'ai abandonné même si ça marchait... Bref, je croise les doigts, mais ça fait quelques nuits qu'elles dorment d'une traite et je me dis qu'il vaut mieux stabiliser ça avant de faire le forcing pour qu'elles apprennent à s'endormir seules. Pour le moment, je reste avec elles après les chansons et l'histoire le temps que le marchand de sable passe Tire la langue
On verra après les fêtes pour la prochaine étape!
Et oui, moi aussi je suis convaincue que les touts petits font des caprices, faut voir mes miss quand elles se roulent par terre, on dirait, surtout pour Julia, qu'elles font du break dance! je suis morte de rire à chaque fois et puis idem que toi, les petits sourires en coin quand elles me font marcher etc... Ils sont tellement sûrs nos bouts de choux qu'on les aimera malgré tout qu'ils en abusent, donc je laisse faire et si ça dure trop longtemps, le coin pour "se calmer et respirer" et je me casse pour jouer avec l'autre en rigolant bien fort (rohhhh la vilaine maman). Je vous rassure dès que la première est calmée je vais la chercher  Clin d'oeil
Anne: alors t'en es où? j'espère que vous allez tous mieux bisous  Bisou
Flo: grrrrr plus d'internet, ça c'est vraiment pas cool
Pour le lait, ici c'est du 1/2 écrémé depuis cet été parce que je ne vois pas l'utilité du lait de croissance quand les enfants ont une alimentation équilibrée et un apport en vitamines diverses et variées. Donc, bib de lait avec de la blédine céréales et choco (les miss n'aiment pas le lait nature, en revanche pas de soucis sous sa forme yaourt ou fromage blanc sans sucre) et pour le goûter bib de lait avec blédine biscuitée, aucun soucis!
Au fait, j'ai une info qui devrait vous intéresser si vous n'êtes pas déjà au courant: au 1er janvier la plupart des produits homéopathiques seront déremboursés et en plus on ne trouvera plus tout, ce qui commence déjà à être le cas. Je m'explique, l'Etat oblige les laboratoires à faire des demandes d'autorisation de mise en marché sur ces produits (une sorte de brevet payant biensûr) or, il y a plus de 7000 teintures mères et des millions de mélanges et de dosages, donc on ne trouvera plus que du basique. Les homéopathes se mordent les doigts. Donc, conseil, faites vous prescrire de l'arnica et autre par votre médecin histoire de faire le plein avant. je vous raconte pas la liste qu'à eu mon généraliste  Roulement des yeux D'autant que les prix seront libres, donc faut s'attendre à une belle hausse!
Fin, je ne sais vraiment pas pourquoi je vous dit ça puisqu'on va tous mourir le 21 décembre, on ne sait jamais
Allez, bises à toutes
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 18 Décembre 2012 à 20:43:59 »

Message pour FLOFLO

Le paquet "Fort Knox" est bien parti ! 
Donc boite à surveiller et colis à réceptionner par Papa coq qui sera chargé de détruire l'emballage (et il va s'amuser vu comme s'est scotché ! ... mille excuses à papa coq par avance !   ).

Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 18 Décembre 2012 à 20:48:22 »

Message pour MAC

Colis envoyé, Papa coq devra surveillé la boite aux lettres ces jours ci...Une fois le colis entre ses mains, il devra camoufler l'adresse
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 18 Décembre 2012 à 20:50:32 »

roh là là je suis excitée comme une gamine avec tous ces cadeaux qui s'expédient Et moi et moi petit lutin mon cadeau il arrive quand !?!? 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 18 Décembre 2012 à 20:54:54 »

T'es sure d'avoir été assez sage?Huh? peut etre que le Père nowel s'est rendu compte de quelque chose....

Si tu me cherche, je suis déjà loiiiiin
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 18 Décembre 2012 à 21:44:38 »

J'envoie le Colis ddemain....
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 301
Imprimer