Salut les poulettes !!
J'ai lâchement abandonné mes zouaves à la crèche pour la journée donc j'en profite pour vous faire un coucou !
Bon j'ai un million de choses à faire puisque je pars ce soir pour 10 jours avec mes zouaves donc voiture à charger, valises à préparer et rangement de a maison à fond cette aprem.
Je pars à Brest, puis Morlaix puis ce week end chez mes parents à saint brieuc et enfin quelques jours sur Rennes.
A ce propos
Esmé serais-tu dispo Lundi ? Je passerais bien te faire un coucou avant d'aller sur Rennes ?
Chris Le bouquin c'est "Recettes gourmandes pour personnes sensibles" (sans lait, sans gluten, sans oeufs) d'Eva Claire Pasquier.
Alors ce week end chez la souris aux grandes oreilles ? Raconte
Coline J'adore tes posts qui me font trop rire
Esmé Moi les robes j'aime beaucoup la première, après il faut essayé et voir ce qui te plait. Je te promet que si je gagne à l'euro million d'ici là je t'offre la robe de tes rêves

(enfin là tant qu'à faire ça sera avec un couturier et tu auras une robe unique

)
Sandy L'école de Nantes est à 450€/mois mais là c'est une petite structure ou leur but est justement de donner la possibilité à des parents avec moins de moyens de fréquenter ces écoles. Ils demandent du coup une participation bénévoles des parents et une implication dans le quotidien de l'école (pour des temps de garderie par exemple) pour absorber le cout des familles.
Il y a aussi une école freinet à nantes (c'est une autre pédégogie alternative) qui est publique, mais il y a peu de places et ils ne commencent qu'au CP, il y a aussi un projet de collège freinet à partir de 2013 mais rien de sur encore ...
Sinon il reste l'école classique et renforcement des apprentissages à la maison par des pédagogies alternatives, en refusant de faire les devoirs (à ce propos savez vous que les devoirs en primaire sont illégaux depuis plusieurs années ?)
Alors ce repas ? Tu m'as fait saliver avec ton menu !
Angélique Aie pas cool pour le ping pong

Je ne sais pas trop quoi te dire. Il pourrait pas n'y aller qu'une fois par semaine par exmple ?
Mac Courage avec tes MQP

Pour les histoires de dépression, c'est vraiment très très très complexe, Ce n'est pas une simple question de volonté, ce sont des hauts, des bas, des douleurs, des angoisses qui nous submergent et qui sont ingérables. On a beau avoir une famille, des amis, être soutenue, c'est très difficile de s'en sortir. Moi j'ai mis du temps, plusieurs années, en fait je ne vais bien que depuis que je suis avec Seb (et encore ça a été difficile au début). J'ai fait à peu près 10 ans de dépression avec des hauts et des très très très bas. J'ai fait ma première tentative de suicide à 15 ans et la dernière à 21 ans.
De multiples séjours en HP, des ramassage par les pompiers soit pour des états d'ébriété soit pour des prises de médocs. J'ai fait des comas et des périodes de ma vie ou j'ai des trous noirs complets de plusieurs jours/semaines.
J'ai eu 6 mois très très dur lorsque je me suis séparée de mon premier compagnon, au bout de 4 ans. J'avais 20 ans et ça a été une horreur, je me suis mise dans des états pas possible, mes parents m'ont fait interner contre mon gré, j'ai été abrutie de cachets, anti dépresseurs, anxiolytiques, anti psychotiques, somnifères ... un vrai zombie et ça a duré plusieurs mois. Et même après quand il y a eu du mieux, à chaque angoisse je mettais ma vie en danger, par des médocs, des comportements à risques (rouler très vite sur des routes de campagne en ayant souvent pris des médocs avant, coucher avec des mecs que je connaissais à peine et sans se protéger...) Vous savez quand l'envie de mourir et le sentiment d'être bonne à rien vous hante en permanence, c'est dur de vivre avec, très dur. Quand vous pensez à la mort en permanence sans toute fois avoir le courage de sauter le pas.
Je ne pouvais pas prendre la voiture sans penser à me foutre dans le décor, je pouvais pas m'endormir sans me dire que ça serait chouette de pas se réveiller, je ne pouvais pas aller à la gare sans penser à me foutre sous le train ni me promener dans la rue sans penser à me jeter sous une voiture.
J'ai tenu je ne sais pas trop comment, peut-être parce que malgré tout le soutien que j'avais de mes proches me disait que je n'avais pas le droit de leur faire ça, de les abandonner, qu'ils souffriraient trop. Alors je luttais contre ma souffrance à moi en permanence et quand c'était trop insupportable je prenais des cachets (bien souvent seulement pour me shouter un peu et ne plus penser) ou je m'anésthésiais à l'alcool ou au shit ou encore je m'automutilait en me tailladant les bras, le ventre les cuisses, là ou ça ne se voyait pas. J'ai aussi eu des périodes d'hallucinations ou j'avais l'impression que j'étais recouverte de sang ou que des mains décharnées m'accrochait pour me jeter par la fenêtre de ma chambre.
C'est très très dur de vivre avec tout ça, donc non la simple volonté de s'en sortir ne suffit pas. Par contre les proches sont souvent impuissants car finalement seule la personne dépressive peut s'en sortir mais il est important d'être là, d'apporter des petits moments de plaisir et de bonheur car c'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher quand on va mal. Et surtout il est indispensable de se faire aider par un professionnel quelqu'il soit !!!
Une très belle chanson à ce sujet "Elle y pense chaque fois que le train passe" de Lynda Lemay
Je vous met le lien
clip Les phrases à la fin du clip sont vraiment bien, le desespoir, c'est exactement ça

Bref je vais aller fumer une clope ça me retourne de reparler de tout ça

! Ça me semble tellement loin maintenant ...
Par rapport aux choix de vie/choix éducatifs, c'est à chacun de trouver sa voie, ça demande beaucoup de remises en question, mais ça vaut le coup. C'est pas toujours facile à mettre en place. Pour celles qui sont intéressée, il y a deux magazines orientés parentalité non violente, Pep's et Grandir autrement, ils sont bien fait et donne de réelles pistes à mettre en place au quotidien.
Pour les intolérances alimentaires il est possible de faire un test en labo mais très peu de labos le font, et il n'est pas remboursé (il faut compter 60 euros environ). C'est celui que nous avons fait faire à Melvan, 44 aliments sont testés. Et franchement quand on voit mes merdes que ça peut amené et à quel point c'est vicieux les intolérances je me dis que tout le monde devrait le faire ce test ...
Sinon si vous avez des intolérances il faut impérativement prendre des pro-biotiques pour consolider la flore intestinale et éviter de déclarer de nouvelles intolérances.
Pour Noel nous on a trouvé ce qu'on allait faire comme cadeaux, je prépare pour chacun un petit panier de choses made at home. Pour l'instant il y aura un pot de pate à tartiner au chocolat maison, un pot de caramel au beurre salé, des gateaux de formes rigolotes (financiers, cookies et sablés), des savons fait maison, et un cadre avec un morceau d'oeuvre des enfants (peinture comme on a fait il y a 15 jours pour celles qui ont vu les photos sur FB) avec un photo des zouaves en pleine création. seb se charge des cadres, moi des douceurs et les savons on les ferra en famille je pense.
Voilà

Sinon les nuits... non comment... ni pire ni mieux.... Je tente comme toi Mac, on supprime les siestes et on les crèves mais même comme ça Melvan lutte pour pas dormir le soir

Bref j'attend de voir comment ça va se passer ces dix jours pas à la maison, et sinon au retour je prend rdv avec un kinésiologue.
Bon je vous laisse je m'étais fixé midi Max sur le pc (pour avoir le temps de tout faire) et il est déjà 12h30.
Bises à vous toutes