Coucou les copines

Arrêter avec les rebonds vous me donner le tournis

C'est clair
Coline, tu blablates

! Mais j'adore tes posts plein d'humour et de pep's !
Contente que tu ai trouvé un suivi qui te convient

Et change de médecin traitant

Pour les repas sans lait/sans gluten, c'est chiant au début mais après tu t'y fais et tu trouves tes produits grignotage aussi

moi ce que j'adore c'est les noisettes/amandes/raisins ou des morceaux de fruits confits (entre autres

) et j'ai des bêtes de recettes de gateaux sans lait/sans gluten a te refiler qui sont jutes extras. J'ai un super bouquin si tu veux je te donnerais les références (je voudrais bien te prêter le mien mais il me sert encore beaucoup), au fil des recettes, elle t'explique un peu toutes les différentes farines/céréales/lait végétaux/soja .... comment les utiliser et les cuisiner ! Et franchement ya des trucs trooooooooooooooop bons

et le bouquin est vraiment bien fait !
Pour la pédagogie Montessori, en gros résumé c'est ça ! "Apprend moi à faire seul" et avec une démarche de respect de la nature de l'environnement, des autres, pour pouvoir se respecter soi même. C'est laisser l'enfant apprendre seul avec juste une guidance par le biais de "jeux" spécifiquement conçus.
Ce sont des groupes de plusieurs tranches d'âge et l'enfant passe dans la tranche au dessus lorsqu'il a acquis les apprentissages du groupe d'avant.
Ce sont des techniques permettant une matérialisation de l'abstrait pour que l'enfant puisse se l'approprier.
Et c'est aussi une pédagogie au quotidien qui joue sur l'autonomie de l'enfant. Je commence à pas mal mettre le nez dedans et ça nous parle beaucoup avec Seb ! Mais les écoles sont chères
Anne Tu signes avec tes petits loups du coup ? Super

Pour Matt les fleurs de bach ça peut être pas mal, tu n'as pas une naturopathe par chez toi ? Qui pourrait te renseigner sur le sujet ?
Et pour la deuxième journée de crèche t'as eu bien raison d'accepter

Sympa ta base de flan, j'adore ce genre de trucs ou tu as une base que tu peux modifier en fonction des ingrédients que tu as. ça te permet de faire pleins de trucs sympas ^^
Esmé Une photo, une photo !!!!!!!

Je suis contente que vous ayez pu parler avec ton amie.
Tu sais ma dépression m'a fait perdre une amie chère et je le regrette amèrement. Nous sommes redevenues très proches mais ce n'est plus comme avant. On a eu très mal toutes les deux dans cette histoire

J'envie les horaires de tes filles ! 8h pour nous c'est une grass mat'

(allez on tire jusque 8h30 quand on a de la chance ...)
Mac tu fais quoi déjà comme boulot ? Désolé j'ai oublié

Merci pour les encouragements, de même pour ton projet de concours alors

(Et pour nos projets à nous toutes

)
Pour les lits nous on les a enlevé ! C'est clair y a des fois on morfle mais les lits bébés c'était plus possible !
Pour les siestes as-tu demander à tes MQP si il s'était pas passé quelquechose ? Pas forcément de très signifiant mais un truc qui les aurait "perturbées" ?
Pour les histoires de dépression post partum / burn out et autres joyeuseté du genre

Je suis convaincue que les femmes ne sont pas suffisamment soutenue et accompagnées, on leur met une pression de malade en les prévenant des pires maux si elles ne font pas ci (ou si elle font le contraire ) et a côté de ça peu de soutien de manière générale

Tout le monde y perd

L'enfant, le mère, le couple ...
Vous savez moi en ce moment on nous en dit des vertes et des pas mûres, nos choix de vie dérangent, pourtant partout ou je vais on me dit que mes enfants sont gentils, qu'ils parlent bien, qu'ils sont très autonomes, qu'ils sont à l'aise dans leurs corps.
A la crèche ça se passe super bien, ils sont très sociables, ils vont vers tout le monde, premier test de sieste aujourd'hui et nickel, pas un pleur ... rien.
Melvan râle un peu quand je pars mais je suis pas rendue à la porte qu'il ne pleure plus.
Melvan grimpe sur des jeux que beaucoup de plus grands que lui n'arrive pas à faire, et sans les mains

(cascadeur je vous dis

)
Même si tous ces progres on les a constaté nous, l'entendre dire de pleins de gens dont des professionnels de la petite enfance ça nous arme contre les "ils seront pas autonomes avec l'allaitement" "ils seront associables""ils seront mal élevés ils ont pas de limites" "ils ne pourront pas se détacher de leur mère" "ils seront dépendants" ..
Oui ils sont dépendants un minimum de nous et c'est normal (et ça c'est pas fini

) , mais ils se gèrent sur pleins de choses, et c'est vraiment génial de les voir évoluer à leur rythme

Bref quelque soit les choix éducatifs que l'on fait ce n'est jamais le bon au regard de la société

c'est usant

En tout cas de ce que je lis il vont pas être malheureux nos zouaves pour Noêl

Bon sinon j'ai eu rdv avec une gynéco ce matin, super, j'ai passé 2h en consult ! Bon elle m'a fait un peu morflé, j'ai changé le mirena pour un stérilet au cuivre sauf que le mirena s'était foutu tout au fond de l'utérus et qu'elle a du aller le chercher avec une pince et sous écho et elle a un peu galéré

Par contre elle trouve que mon col est très ouvert (habituellement elle donne des cp avant pour aider le col à ouvrir) elle m'a dit qu'elle savait pas trop pourquoi mais que si j'avais accouché prématurément elle m'aurais fait un examen pour vérifier une éventuelle béa,ce du col ! Bref ça m'inquiète un peu mais bon je la revois dans deux mois pour un contrôle !
Les couchers

c'est ni pire ni mieux, ya des jours où c'est nickel, d'autres ou j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre

Par contre on se tape de ses fous rire avec Seb (majoritairement on se retient devant eux

)
Ils viennent faire les andouilles dans le couloir, ils se planquent dans les étendoirs, ils courent dans leurs lits et font semblant de dormir quand ils nous entendent arriver

Mais qu'est ce qu'on se marre après avec Seb

Enfin !
Samedi nous avons fait de la peinture, ils se sont éclatés, on avait mis un grand carton au milieu du salon devant le poele et de la peinture

ils ont fini à poil à se tartiner de peinture
Dimanche ils ont fait du poney, ils n'ont pas du tout eu peur, Melvan se tenait presque tout seul et s'est même allongé sur le dos du poney, ils lui ont fait des câlins et des bisous ils l'ont brossé aussi, Melvan à la fin il râlait parce qu'il voulait continuer à brosser

Ha je me disais bien que je voulais vous dire autre chose

Nous avons eu les résultats de la prise de sang pour les intolérances de Melvan, donc a priori pas d'intolérance au gluten (ce qui est plûtot une bonne chose) par contre il est intolérant ++++ à la banane, moins chiant mais il adore ça mon ptit loup

Bon aller je vous laisse, il faut encore que je passe sur le fil de mes filleules et je tombe de sommeil

Bises