20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:25:26
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 253344 fois)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 12 Novembre 2012 à 21:02:48 »

Salut les filles!
Coco: comme dit sur fb, félicitations pour ta réussite au concours! C'est sûr que tu vas avoir beaucoup de boulot entre ça et le reste, mais c'est chouette si tu peux te réaliser aussi niveau boulot... Comme je m'évertue à le dire à mes mqp, une femme se réalise aussi grâce à son travail et pas uniquement grâce à ses enfants. Sont un peu vieux jeu sur les bords, mais bon, on fait avec  Roulement des yeux
Esmée: oui, la photooooooooooooooo
Aujourd'hui, petit moral. Les filles sont chez mes parents, je suis "contente" d'être au calme mais elles me manquent c'est terrible. Bref, en demie teinte! Du coup, j'ai quand même pris le temps de penser à Noël etc... et j'ai commencé à lancer un appel "aux dons" pour acheter une super aire de jeux little tikes pour mes miss (400 euros et des poussières)! On verra si le père Noël sera généreux. Elles auront aussi une mini cuisine, un établi Bosh... Tire la langue
Idem que vous, pour leur anniv ça sera plus des vêtements parce que sinon, faudra qu'on déménage pour loger les jouets
Voilou, je vous laisse zom va rentrer du boulot d'une minute à l'autre, je vais donc préparer à manger  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 12 Novembre 2012 à 21:26:33 »

Bon ! Je prends 5 minutes pour poster sinon j'aurais trop de retard et pas assez de rebond !

Blissun : félicitations pour ta reprise et comme déjà dit sur FB, tu fais partie des wondermums donc tu vas gérer !

Esmé, je veux la photo ! Si tu la mets sur fb j'en mettrais une de moi avec un sacré déguisement aussi histoire de ne pas être la seule ! Clin d'oeil Contente que tu aies crevé l’abcès avec ton amie.

Mac, dur de vivre avec les enfants mais impossible sans eux !

Sinon les miens sont encore malades : bronchite pour Alex et bronchiolite + angine pour Clément, c'est reparti pour les antibios + kiné + ventoline !
Je n'ai pas bossé aujourd'hui, mais la nounou est passé les voir pour prendre des news !
Voilà, j'ai du boulot qui m'attend. Bises à toutes !

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4037 le: 12 Novembre 2012 à 23:19:42 »

Coucou les copines 

Arrêter avec les rebonds vous me donner le tournis 

C'est clair Coline, tu blablates    Tire la langue ! Mais j'adore tes posts plein d'humour et de pep's !
Contente que tu ai trouvé un suivi qui te convient  Clin d'oeil Et change de médecin traitant  Tire la langue
Pour les repas sans lait/sans gluten, c'est chiant au début mais après tu t'y fais et tu trouves tes produits grignotage aussi  Tire la langue  moi ce que j'adore c'est les noisettes/amandes/raisins ou des morceaux de fruits confits (entre autres Tire la langue) et j'ai des bêtes de recettes de gateaux sans lait/sans gluten a te refiler qui sont jutes extras. J'ai un super bouquin si tu veux je te donnerais les références (je voudrais bien te prêter le mien mais il me sert encore beaucoup), au fil des recettes, elle t'explique un peu toutes les différentes farines/céréales/lait végétaux/soja .... comment les utiliser et les cuisiner ! Et franchement ya des trucs trooooooooooooooop bons  Souriant et le bouquin est vraiment bien fait !

Pour la pédagogie Montessori, en gros résumé c'est ça ! "Apprend moi à faire seul" et avec une démarche de respect de la nature de l'environnement, des autres, pour pouvoir se respecter soi même. C'est laisser l'enfant apprendre seul avec juste une guidance par le biais de "jeux" spécifiquement conçus.
Ce sont des groupes de plusieurs tranches d'âge et l'enfant passe dans la tranche au dessus lorsqu'il a acquis les apprentissages du groupe d'avant.
Ce sont des techniques permettant une matérialisation de l'abstrait pour que l'enfant puisse se l'approprier.
Et c'est aussi une pédagogie au quotidien qui joue sur l'autonomie de l'enfant. Je commence à pas mal mettre le nez dedans et ça nous parle beaucoup avec Seb ! Mais les écoles sont chères 

Anne Tu signes avec tes petits loups du coup ? Super  Souriant
Pour Matt les fleurs de bach ça peut être pas mal, tu n'as pas une naturopathe par chez toi ? Qui pourrait te renseigner sur le sujet ?
Et pour la deuxième journée de crèche t'as eu bien raison d'accepter Clin d'oeil
Sympa ta base de flan, j'adore ce genre de trucs ou tu as une base que tu peux modifier en fonction des ingrédients que tu as. ça te permet de faire pleins de trucs sympas ^^

Esmé Une photo, une photo !!!!!!! 
Je suis contente que vous ayez pu parler avec ton amie.
Tu sais ma dépression m'a fait perdre une amie chère et je le regrette amèrement. Nous sommes redevenues très proches mais ce n'est plus comme avant. On a eu très mal toutes les deux dans cette histoire 
J'envie les horaires de tes filles ! 8h pour nous c'est une grass mat'  Tire la langue (allez on tire jusque 8h30 quand on a de la chance ...)

Mac tu fais quoi déjà comme boulot ? Désolé j'ai oublié  Roulement des yeux Merci pour les encouragements, de même pour ton projet de concours alors  Clin d'oeil (Et pour nos projets à nous toutes  Tire la langue)
Pour les lits nous on les a enlevé ! C'est clair y a des fois on morfle mais les lits bébés c'était plus possible !
Pour les siestes as-tu demander à tes MQP si il s'était pas passé quelquechose ? Pas forcément de très signifiant mais un truc qui les aurait "perturbées" ?

Pour les histoires de dépression post partum / burn out et autres joyeuseté du genre  Roulement des yeux
Je suis convaincue que les femmes ne sont pas suffisamment soutenue et accompagnées, on leur met une pression de malade en les prévenant des pires maux si elles ne font pas ci (ou si elle font le contraire ) et a côté de ça peu de soutien de manière générale  Tout le monde y perd  L'enfant, le mère, le couple ...
Vous savez moi en ce moment on nous en dit des vertes et des pas mûres, nos choix de vie dérangent, pourtant partout ou je vais on me dit que mes enfants sont gentils, qu'ils parlent bien, qu'ils sont très autonomes, qu'ils sont à l'aise dans leurs corps.
A la crèche ça se passe super bien, ils sont très sociables, ils vont vers tout le monde, premier test de sieste aujourd'hui et nickel, pas un pleur ... rien.
Melvan râle un peu quand je pars mais je suis pas rendue à la porte qu'il ne pleure plus.
Melvan grimpe sur des jeux que beaucoup de plus grands que lui n'arrive pas à faire, et sans les mains  (cascadeur je vous dis  Roulement des yeux )
Même si tous ces progres on les a constaté nous, l'entendre dire de pleins de gens dont des professionnels de la petite enfance ça nous arme contre les "ils seront pas autonomes avec l'allaitement" "ils seront associables""ils seront mal élevés ils ont pas de limites" "ils ne pourront pas se détacher de leur mère" "ils seront dépendants" ..
Oui ils sont dépendants un minimum de nous et c'est normal (et ça c'est pas fini  ) , mais ils se gèrent sur pleins de choses, et c'est vraiment génial de les voir évoluer à leur rythme 
Bref quelque soit les choix éducatifs que l'on fait ce n'est jamais le bon au regard de la société  Roulement des yeux c'est usant  Roulement des yeux

En tout cas de ce que je lis il vont pas être malheureux nos zouaves pour Noêl 

Bon sinon j'ai eu rdv avec une gynéco ce matin, super, j'ai passé 2h en consult ! Bon elle m'a fait un peu morflé, j'ai changé le mirena pour un stérilet au cuivre sauf que le mirena s'était foutu tout au fond de l'utérus et qu'elle a du aller le chercher avec une pince et sous écho et elle a un peu galéré  Roulement des yeux Par contre elle trouve que mon col est très ouvert (habituellement elle donne des cp avant pour aider le col à ouvrir) elle m'a dit qu'elle savait pas trop pourquoi mais que si j'avais accouché prématurément elle m'aurais fait un examen pour vérifier une éventuelle béa,ce du col ! Bref ça m'inquiète un peu mais bon je la revois dans deux mois pour un contrôle !

Les couchers  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est ni pire ni mieux, ya des jours où c'est nickel, d'autres ou j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre    Par contre on se tape de ses fous rire avec Seb (majoritairement on se retient devant eux    )
Ils viennent faire les andouilles dans le couloir, ils se planquent dans les étendoirs, ils courent dans leurs lits et font semblant de dormir quand ils nous entendent arriver  Roulement des yeux Mais qu'est ce qu'on se marre après avec Seb 

Enfin !
Samedi nous avons fait de la peinture, ils se sont éclatés, on avait mis un grand carton au milieu du salon devant le poele et de la peinture  ils ont fini à poil à se tartiner de peinture 
Dimanche ils ont fait du poney, ils n'ont pas du tout eu peur, Melvan se tenait presque tout seul et s'est même allongé sur le dos du poney, ils lui ont fait des câlins et des bisous ils l'ont brossé aussi, Melvan à la fin il râlait parce qu'il voulait continuer à brosser 

Ha je me disais bien que je voulais vous dire autre chose  Roulement des yeux
Nous avons eu les résultats de la prise de sang pour les intolérances de Melvan, donc a priori pas d'intolérance au gluten (ce qui est plûtot une bonne chose) par contre il est intolérant ++++ à la banane, moins chiant mais il adore ça mon ptit loup  Roulement des yeux

Bon aller je vous laisse, il faut encore que je passe sur le fil de mes filleules et je tombe de sommeil  Roulement des yeux

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 12 Novembre 2012 à 23:20:29 »

Ho la vache le pavé 
ça fait moins peur en plusieurs parties en fait 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 13 Novembre 2012 à 00:00:55 »

Anne je vais essayer ton flan, c'est le genre de plats que je ne fais jamais et pourtant c'est si simple  Roulement des yeux Par contre pour les quantités que tu dis tu mets quoi en quantité de légumes Huh? Et super pour la crèche ! Tes parents sont top Clin d'oeil Je suis totalement d'accord qu'il manque un suivi après accouchement pour les mamans de multiples.

C'est clair Coline, tu blablates    Tire la langue ! Mais j'adore tes posts plein d'humour et de pep's !
+1 

J'envie les horaires de tes filles ! 8h pour nous c'est une grass mat'  Tire la langue (allez on tire jusque 8h30 quand on a de la chance ...)
Tu sais bien que je mythone  Clin d'oeil
Pas cool pour ton col, une béance du col c'est quand il reste tout le temps ouvert c'est ça ? Donc ça craint pour une prochaine grossesse je suppose Huh?

ils courent dans leurs lits et font semblant de dormir quand ils nous entendent arriver  Roulement des yeux Mais qu'est ce qu'on se marre après avec Seb 
ici aussi on est MDR quand elles font la foire et qu'on ouvre la porte elles plongent dans leurs lits pour faire semblant de dormir 

Chris alors cette rhino elle est restée juste rhino Huh?

Angélique et Flo décidément vos loulous sont souvent malades les pauvres  Plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou Bon si Angélique met une photo déguisée je vais aussi vous en trouver une  Clin d'oeil

Aujourd'hui lulu a repris l'école mais je ne sais pas comment ça s'est passé car c'est le taxi qui est venu le chercher pour l'orthophoniste (ça y est il va seul à ses RDV), je verrai demain avec la maîtresse... Ce matin je le sentais complètement déboussolé en arrivant dans la classe, pourtant je l'avais préparé depuis ce week-end... Bref les filles ont été à la nourrice donc j'ai été seule de 11h30 à 17h et j'ai quasiment fini les achats de Noël et des anniversaires, je suis débarrassée ! Demain même topo donc je file (avec l'amie que j'essaie de bouger) à Alin*a pour la table et les chaises en bois pour la chambre des filles, on mange toutes les 2 sur Rennes, et ensuite je vais lui montrer MA ROBE  et oui on a fait le salon du mariage dimanche et j'ai encore changé de robe En fait celle que j'avais décidé de prendre c'est une collection de 2010, et dans la nouvelle collection de ce créateur ils ont repris et amélioré cette robe, elle est encore plus belle j'ai trop hâte de l'essayer  Je vous donne l'exclusivité 

Bon j'y vais je suis HS Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 13 Novembre 2012 à 00:09:19 »

Pas cool pour ton col, une béance du col c'est quand il reste tout le temps ouvert c'est ça ? Donc ça craint pour une prochaine grossesse je suppose Huh?

Oui et non ce qu'elle trouvait bizarre c'est que comme ça ça lui fait penser à une béance mais ça ne correspond pas au déroulement de ma grossesse et de mon accouchement 
Affaire à suivre !
De toute façon un 3 ème n'est pas en projet pour tout de suite donc j'ai le temps de voir venir  Tire la langue

Sympa la robe  Clin d'oeil

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 13 Novembre 2012 à 07:05:16 »

Passage éclaire, photo sur FB mise et Esmé, trop belle la robe, je t'imagine bien dedans !

Violaine, pas cool cette béance du col, affaire à suivre. Tes loulous me feront toujours rire (au moins autant que les posts de Blissun !) J'envie ton assurance dans ta façon de faire grandir tes enfants. Tu oses ce que je n'ose pas, ils ont de la chance tes enfants !

Esmé, alors cette journée d'école ? Et l'orthophoniste seul ? Moi les cadeaux les listes sont faites, y a plus qu'à !

Mac, vois avec les MQP effectivement, il y a peut-être quelque chose !

Anne, je vais tenter le flan mais pour ma grande ! Les gars aiment tout et comme dit sur FB, ils sont faaaaaaaaaaaaaaans des kna*kis !

Blissun, continue de nous faire rire, ça fait du bien. Toi aussi je t'admires, ce changement de cap ! J'espère que ça te profitera et que ces fout*s intolérances cesseront de te gâcher la vie !

Allez, je dois faire l'infirmière avec mes p'tits mecs !

Bises à toutes!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4042 le: 13 Novembre 2012 à 11:35:33 »

coucou rapidos  Bisou

Esmé j'adore ta robe elle est splandide....j'ai hate de la voir sur toi en photo  Souriant
Alors Lulu ?
l'état d'Elisa ne sait finalement pas agravé cool pourvu que ça dure .....

Vio vraiment je suis aussi envieuse qu'Angel pour Votre VIE tu me diras il suffit de mettre en pratique aussi mais je n'arrive pas à franchir le cap pleinement....faut dire qu'avec zhom on a eu des éducations strictes et assez rigides donc du coup on ne sait pas trop comment s'y prendre pour être + cool sans devenir laxiste ...arreter de se prendre la tête pour des broutilles ne pas toujours avoir prévu dans les moindre détails pour ne pas se sentir trop dépasser.....la liste est longue
par contre moi suis interressé par les ref de ton bouquin sans lait/ ni gluten car je vais tester pour Axel et pour nous aussi du coup!
J'espère que ça n'en sera pas plus pour ton col tiens nous au jus.

bon hier tous les Kdo noel sont fait on a même pris ceux de nos enfants pour ma mère ...j'ai aussi trouvé ma maison en bois avec des tiroirs calendrier de l'avent à décorer nous même .....j'ai jamais fait ce genre de truc avant alors on verra le résultat ....mais les enfants ont déjà bien aimé la maison et Mathis voulait s'y mettre dés hier soir  Souriant ...j'ai pris un lot de puzzle pour mettre 1 ou 2 dans chq tiroirs .... = journée bien sympa avec zhom + petit resto le midi MAIS

Hier soir  grosse prise de tête ....j'en peux plus de sa façon d'agir ...;il perd patience tout de suite ....mathis pleure et va se coucher dans une mauviase ambiance car du coup on se dispute dans la foulée....et surtout il ne se remet pas en question car selon lui c moi qui fait n'importe quoi et qui l'énerve encore plus ..... Alors oui moi aussi suis pas parfaite mais je sais le reconnaitre et sje m'efforce de mettre en pratique une méthode + douce et + à l'écoute de mathis et des enfants pour apaiser les tensions.....mais lui il casse tout le travail.....bon j'

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4043 le: 13 Novembre 2012 à 11:43:37 »

Oups !!!
bon j'arrive pas trop à expliquer la situation il me faudrait des pages et des pages en tout cas de sur j'en ai ras le bol..... Pleurs Triste

Blissun pour l'osthéo je te le conseille vivement moi les 3 y vont et notament Elisa pour l'asthme ....il y a rien de brutal ni violent dans leur pratique si c un bon osthéo et pas seulement un toubib qui a fait un mini formation pour se dire osthéo....franchement vas y! moi je la fais suivre aussi par un homeopathe et elle a  un traitement de fond ....dans tous les cas même si c pas suffisant puisqu'elle fait encore des crises d'asthme je me dis que ça lui fait pas de mal et que ça aide surement à diminuer la fréquence ou atténuer les crises.....

bon j'ai plein de trucs à dire mais là je dois me remettre au boulot

bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 13 Novembre 2012 à 11:51:16 »

Chris, courage avec Zhom, ici aussi c'est prise de tête, il est dur avec Célia et je dois sans cesse lui rappeler qu'elle n'a que 5 ans !
Il a des réactions que je ne comprends pas : Alex ne veut pas prendre ses médicaments et ne veut pas que je lui mouche le nez or dans la situation actuelle il n'y as pas le choix ! Eh bien Zhom me regarde me battre avec Alex sans m'aider ou essayer de lui donner, en revanche il me fait des tas de réflexions !
Enfin ! j'attends le kiné, bises !
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 13 Novembre 2012 à 14:54:50 »

Salut

Alolu : Magnifique robe, ça donne envie de se marier juste pour la porter  Très joli choix, je suis sûre qu'elle t'ira à merveille  Clin d'oeil

Liovanie : : D'accord donc c'est bien l'école à laquelle je pensais  Clin d'oeil Sûr que ça donne envie ce genre d'éducation, mais ça n'a pas l'air donné à tout le monde, il faudrait que ça se démocratise un peu. Mais si tu arrives à les y mettre, alors ce serait génial, une continuité dans l'éducation que vous avez mis en place pour l'instant  Clin d'oeil
Et moi, je suis vachement admirative de tout ce que tu fais pour tes enfants, pour améliorer leur vie, leur confort, leur santé ( et super que ce ne soit pas le gluten pour Melvan, il va pouvoir remanger du bon pain frais ! A moins que tu veuilles quand même poursuivre ce "régime" ? Et mince pour les bananes, les miens aussi adorent ça. Mais dis-moi pour qu'il ait un terrain allergique comme ça, vous devez avoir vous aussi quelques allergies non ? Dingue. Et tu t'en fous de ce que pensent les autres, si toi tu décrètes avoir choisi le meilleur. Ce qui est fou c'est que certaines personnes de ton entourage proche n'arrive pas à l'accepter, à l'assimiler, alors que, à travers internet, on se soutient les unes les autres, sans se juger, sans critiquer les méthodes de chacune.  Roulement des yeux  Bisou Bisou

Chris Pas terrible cette ambiance  Tire la langue Courage, je ne sais trop quoi te dire à part que tu peux vider ton sac ici dès que tu en ressens l'envie  Clin d'oeil Bisou Bisou

Angélique95 : Au début Jé était pareil quand je n'arrivais pas à moucher les petits. Un jour, il a voulu le faire, il galèrait, et je l'ai regardé, un énorme sourire en coin. "Mais tu peux pas la teniiiir??" "Pourquoi?" depuis, plus de problèmes, quand il est là, il m'aide point barre. Les critiques on les fait quand on sait de quoi on parle. Parce que moucher deux bébés toute la journée réfractaire à tout ce qui pourraient leur rentrer dans le nez ( pourvu que ça dure d'une certaine façon  ) c'est fatiguant ! surtout quand on est seule ! Et bon courage pour tes petits mecs, je me répète mais la vento, c'est tout ce que je redoute  ( ici aussi, peut être voir à diminuer voire supprimer le gluten et un peu de lait de vache, responsables de beaucoup de rhinite/bronchite avec asthme )  Bisou Bisou

Emmeline : Bon courage  Bisou Bisou Bisou 

Mac : Elles vont être gâtées les mnipousses ! J'aime l'idée de l'appel aux dons    Bisou

Bisous à toutes les autres  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 13 Novembre 2012 à 14:55:45 »

Ho la vache le pavé 
ça fait moins peur en plusieurs parties en fait 

Bah té', à ton avis, pourquoi je me faisais ch*er à le faire en plusieur fois 
Pour passer inaperçue pardis !
Sauf que c'est raté 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 13 Novembre 2012 à 14:56:42 »

Oups !!!

Blissun pour l'osthéo je te le conseille vivement moi les 3 y vont et notament Elisa pour l'asthme ....il y a rien de brutal ni violent dans leur pratique si c un bon osthéo et pas seulement un toubib qui a fait un mini formation pour se dire osthéo....franchement vas y! moi je la fais suivre aussi par un homeopathe et elle a  un traitement de fond ....dans tous les cas même si c pas suffisant puisqu'elle fait encore des crises d'asthme je me dis que ça lui fait pas de mal et que ça aide surement à diminuer la fréquence ou atténuer les crises.....

Ouais, sauf que le notre est en vacances jusqu'au 19 
ça tombe toujours sur nous ça ! Dès qu'on est motivé à prendre des rendez-vous, ils prennent tous leur vacances 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 13 Novembre 2012 à 15:12:26 »

Bon, je fais mon PRDFDMJ
( Post Racontage De Life De Mi-Journée ) 

7H00 : Ce n'est pas une légende, à cette heure-ci il y a donc des gens qui se lèvent 
7h02 : Chéri, le réveil à sonné depuis 2 minutes, mais pourtant tu ne daignes pas éteindre cette sonnerie si mélodieuse, peut-être as tu oublié que près de toi gît une femme qui est à deux doigts de frapper soit l'un, soit l'autre.
7h16 : Après que j'ai envoyé une mandale au hasard ( m'enfin les téléphones, ça ne réponds pas quand on les frappe ) zhom se lève, je m'enfonce dans les couvertures avec un air de contentement, qui va dormir encore un peu ? 
8h00 : Zhom s'en va, un bisou quand même. Je m'étire, enfin je peux prendre toute la place 
10h30 : Mais quel est ce bruit si délicat qui me réveille ?
10h32 : C'est Yann qui bascule sa petite armoire contre le mur histoire de me faire comprendre que papa n'a pas fait les biberons avant de partir ( abusé quoi  ) "Maman bouges tes fesses"
10h40 : Après avoir pesté,et avoir tenté de faire celle qui n'entendait pas  Roulement des yeux ( ça ne marche pas, jamais même ) je me lève et entends le son si délicat, si harmonieux, des travaux juste à côté des fenêtre de nos chambres. On a pas idée de faire des travaux à cette heure ci 
10h41 : Je pénètre dans l'antre des diablotins de première classe. Le désastre est face à moi. Mais comment, tout en restant dans leur lit ont-il réussi à retourner leur chambre ? Ils me scrutent. Attendent de voir la sanction. Mais ce sera sans suite puisque je suis las. Un sourire envahit le visage de mon bambin de fils lorsqu'il s'aperçoit je suis encore un oeuf brouillé qui ne l'engueulera pas puisque je n'ai pas eu mon sésame, enfin mon café. Pendant ce temps, ma bambine ( ça se dit ?  Huh? ) de fille, fais semblant de lire un livre en poussant les "wouahhhhhhh" "ohh" "c bo" chose que j'aurais volontier crue si elle ne l'avait pas tenu à l'envers.
10h43 : Je reviens dans cet espace désolant de bordel, où une guerre semble avoir eu lieu. Ils sont calmes. Trop calme. Cela cache quelque chose.
10h44 : Effectivement, en donnant les biberons je trouve l'objet de cette soudaine calmitude (  Huh? ) : Ils ont trouvé je ne sais où une boite de mouchoir, ils gisent piteusement dans leur lit : Des morceux de chair de coton qui agonisent, sur, et en dessous des draps. Mes yeux se font menaçant. Tant pis, d'abord le café. Je serais plus en forme pour menacer.
10h55: Après une gorgée du breuvage sacré, il est temps d'aller gueuler.  Je ramasse, pousse ça et là quelques jouets inoffensifs eux, qui me supplient de les donner à d'autres enfants. Je nettoie un peu puis les change. Ils semblent satisfaits du début de cette matinée et complotent déjà à la suite des évènements.
11h20 : Yann a trouvé un paquet de gâteaux.
11h26 : Il a passé l'info à sa soeur, qui s'étonnait de voir des traces de chocolat sur son frère sans voir l'objet du délit : Yann n'a pas réussi à cacher longtemps son secret : Le paquet était juste dans sa main.
11h30 : 2e tasse de café, il faut habiller tout le monde et partir chez ma mère.

La suite au prochain épisode  Roulement des yeux
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 13 Novembre 2012 à 23:36:09 »

coucou les filles

Blissun j'attends impatiemment ton RDLDFDJ (racontage de life de fin de journée) !!! Tu me fais mourrir de rire 

Esmé, alors cette journée d'école ? Et l'orthophoniste seul ? Moi les cadeaux les listes sont faites, y a plus qu'à !
D'après la maîtresse nickel, je suis rassurée, ouf Maintenant il connaît bien la dame et le monsieur du taxi donc pour aller à l'orthophoniste et à la psychomotricienne pareil tout se passe nickel, et puis il est tellement accro aux voitures que je pense qu'à chaque déplacement tout seul il prend ça pour une vraie aventure

Chris rah là là ces hommes Roulement des yeux ici on se prend la tête sans crier donc c'est mieux, mais encore ce soir je lui ai fait savoir que je n'étais pas d'accord avec lui... Je vous explique : Lukas rentre de la psychomotricienne, gentil, calme, il me demande de mettre son dvd qu'il regarde tranquilement pendant que ses soeurs se crêpent le chignon en se criant dessus à tout va (bref il fait comme moi il les ignore pour éviter de s'énerver ), ensuite on passe à table, première soupe de la saison (velouté de PDT carottes poireaux et son pot de crème fraîche mmmhhh un régal ), Lukas a toujours du mal à manger correctement donc là c'est un peu le carnage puisqu'il n'a pas compris que la soupe ne se mange pas en lapant la cuillère, et là mon zom qui part en live à lui hurler dessus en le traitant de boulet (oui oui Roulement des yeux) donc là je lui ai expliqué que ça ne servait à rien d'hurler et de lui dire ces choses-là mais tout simplement lui expliquer comment se mange une soupe, bref j'ai pris le relais et mon lulu a mangé nickel une fois qu'il a eu compris, ensuite j'en remets quand même une couche en demandant à zom qu'est-ce qu'il a à être énervé comme ça, il me répond "j'en ai raz le bol de rentrer dans une maison où ça ne fait que crier" "euh... je te rappelle que Lukas est adorable depuis tout à l'heure et que si tu devais t'énerver sur quelqu'un ce serait plutôt sur tes filles qui sont infernales en ce moment..." Il s'est senti tout con ! Je crois que réagir comme je l'ai fait a bien plus d'impact que quand je crie donc j'essaie au maximum la zenattitude maintenant Mais j'avoue qu'aujourd'hui était un bon jour pour moi niveau patience et que je n'arrive pas tous les jours à garder mon calme, mais j'y travaille Clin d'oeil

Bon ici j'ai passé une super journée avec ma copine à Rennes, j'ai fini mes achats de Noël, on a mangé et papoté comme avant dans la joie et la bonne humeur, ça fait du bien de la retrouver comme ça, pourvu que ça dure ! Elle m'a expliqué qu'elle a arrêté un médicament qu'elle prenait depuis 1 mois, il était beaucoup trop fort et la transformait en zombie, elle dormait tout le temps et a perdu 5kg en 1 mois car en plus il lui coupait l'appétit, bref elle est revenue à un antidépresseur classique + somnifère le soir depuis 1 semaine et elle se sent beaucoup mieux, je suis contente pour elle et je comprends mieux pourquoi elle n'est pas venue, du coup je m'en veux même d'avoir été si dure avec elle et je me suis excusée. Elle a compris mes craintes et s'est aussi excusée car elle sait bien qu'elle n'est pas la seule à souffrir de cette situation, bref tout a été dit et on oublie !

Sinon nous avons été au fameux magasin de robes de mariée, ......... je suis HYPER DECUUUUUUUUE......... la fameuse robe de la nouvelle collection est très différente de la photo, elle est beaucoup trop bling bling à mon goût (il y a des strass sur la dentelle et le bas est beaucoup trop évasé, donc on n'est pas du tout dans le sobre et chic que je cherche). PIRE ENCORE : la fameuse robe de l'ancienne collection que j'adorais et que je m'étais mis en tête de prendre si rien ne me plaisait dans la collection 2013, et bien contrairement à ce que m'avait dit la vendeuse on ne peut plus la commander Du coup j'en ai quand même vu et essayé une qui me plaît beaucoup mais j'étais tellement déçue pour l'autre que je ne sais plus trop Je vous mets celle de la nouvelle collection qui est beaucoup plus à mon goût :

Sinon on a aussi été chez un créateur qui fait de magnifiques robes, certes plus chères mais les premiers prix sont corrects donc je me suis dit peut-être... Et il y en a une qui est sublime mais le prix aussi 1600€ je vous met la photo :

J'adore le haut mais je ne suis pas fan du bas, sauf que comme c'est un créateur il peut modifier le bas (plutôt que de mettre plusieurs hauteurs de tulle il peut faire une jupe unie en tulle et la ceinture nacrée il peut la faire assymétrique comme j'aime), bref vous auriez pas 1000€ les filles Huh? Alleeeeeez soyez cool quoi Je me dis avec un peu de chance ça coûte moins cher d'avoir une jupe unie car il n'y a pas de découpe, il pourrait peut-être revoir le prix à la baisse Huh? vous en pensez quoi Huh? je plane à 100 miles où ça peut se négocier Huh?

Bon j'arrête mon blabla, il est 23h30, j'avais dit que je me couchais tôt ce soir, encore loupé... demain je vais encore avoir du mal à me lever... En ce moment j'ai énormément de mal à m'endormir, je cogite trop, il y avait l'histoire avec mon amie mais je me fais aussi du souci pour mon petit papa... Il doit faire un IRM début décembre car on lui a détecté une "tâche" sur une écho, j'ai une trouille pas possible que ce soit ce foutu cancer qui soit revenu Il est censé être guéri puisque ça fait 8 ans qu'il n'a plus rien mais bon tout le monde sait qu'en ayant déjà eu un cancer il a beaucoup plus de risques d'en refaire un mon papa c'est notre héros à moi, mes soeurs et ma maman... alors je vais prier le bon dieu... une fois n'est pas coutume...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: