20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:12:55
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 253326 fois)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 14 Novembre 2012 à 11:26:39 »

salut les filles!
Coline: trop forts tes loulous en complotage pour faire péter les plombs à maman... J'imagine trop les scènes décrites et suis morte de rire! En même temps, je compatis +++, parce que si ça c'était produit chez moi, café bu ou pas y'aurait eu du grabuge  Tire la langue
Esmée: désolée pour les 1000 €, j'ai commandé mon robot mangeur de rein  Roulement des yeux Contente de voir que les choses semblent aller mieux pour Lukas et pour tes filles, oui je crois que nous vivons une période Alien. ça me rassure de voir que les miennes  sont pas les seules à faire tourner leur mère en bourrique! Robe magnifique, mais comme toi, trop de tulle tue le tulle! Clin d'oeil Contente de voir que les choses se remettent "en ordre" avec ton amie, c'est toujours difficile comme situation, autant pour la personne dépressive que pour son entourage.
Chris: ici aussi c''est en dent de scie avec zom, comme le tien, le mien est soupe au lait c'est affreux. L'autre jour, il m'a ait une réflexion à 2 balles genre "ouais quand tu sors fumer, toi au moins tu décompresses et finalement c'est moi qui me tape TES filles toute la journée". J'ai rien dit sur le coup parce que  J'ai douché MES filles sola et quand j'ai eu fini, zom m'a dit: "excuse moi, je suis méchant avec toi, avec les filles. Je me rends compte que je suis difficile à vivre, faut que je fasse des efforts". Calmement, je lui ai répondu "tu sais, je fais tout pour que tout le monde soit bien dans cette maison au détriment de moi, je ne prends pas le temps de m'occuper un peu de moi. Pour l'instant, ça va mais tu sais la fatigue aidant, un jour ou l'autre si tu ne fais pas un minimum d'effort, je risquerais d'en avoir plein le dos. Tu as tes filles et ta femme, mais un jour tu pourrais te retrouver sans ta femme"
Ben je t'avoue qu'il a fait une tête  Huh? Pleurs Pleurs Pleurs Et depuis, il fait des efforts pour être un peu plus cool.
Courage ma belle Bisou
Plein de choses à dire, mais là il faut vraiment que je me bouge pour le ménage  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 15 Novembre 2012 à 10:15:01 »

coucou les filles

bon on ne peut pas vous laissez quelques jours c dingue ca c quoi ces romans !!!! lol

bon vais essayer de faire dans l ordre de ce que j ai retenu ...

deja contente de te lire Coline ... tu n as jamais pensé a faire de la scene non parce que vraiment ce serais vendeur moi je me bidonne a chaque fois que je te lis ...j adore..Je ne peux pas vraiment rebondir directement sur le sujet de la depression n en ayant jamais fait ce que je vais dire risque d en blesser certaine je m en excuse d avance mais je vais m expliquer j ai toujours pensé que c etais une faiblesse et une lacheté qu avait la race humaine de toujours se cacher derriere une quelquonque depression pour ne pas affronter ses problemes .. enfin c ce que je pensais avant.. je m explique.. mes 2 parents ont ete depressifs ma mere a meme sombré dans l alcoolisme passif c est a dire qu elle n etait pas soule tout les jours elle pouvait meme tenir plusieurs semaines sans boire une goutte mais des que ca n allais pas hop elle buvait c etais affligeant cette facilité a ce refugier dans l alcool sans se soucier de la peine et du desarroi qu elle causait a ses filles bref... du coup j ai grandi en me disant que c etais une belle excuse pour ne pas affronter ses problemes et en grandissant maturité oblige je me suis rendu compte que la depression touche grand nombre de personnes autour de moi et que finalement ce qui me met en colere et l a toujours fait c est mon impuissance a les aider .. j espere que je n ai blessé personne sinon je m en excuse mais ce que j ai appris c est que la depression est une vrai maladie et qu il faut se battre des qu on le peut pour s en sortir alors comme on est des wondermamans on remonte les manches et on reagi!!!! courage a toutes celles qui sont concernés par ce probleme directement ou pas ..

pour ton intolerance au gluten c est vraiment un truc de fou et du coup suis allé lire sur le net les symptomes sont tellements divers et nombreux que j en suis a me questionner sur une eventuelle intolerance chez moi.. car depuis quelques mois je me sens hs je suis balloné j ai des troubles de la concentration des migraines d ailleurs ca fais 5 jours que je me bat avec un put... de mal de tronche a se taper la tete dans le mur.. episodes de diarhées qui peuvent durer 2/3 semaines des crampes et des engourdissements du bout des doigts et fourmillements au niveau de la hanche et surtout ces douleurs dans les articulations !!! et bien sur tout le monde me dit c est normal d etre hs et d avoir mal partout avec des jumeaux et un grand!! du coup j ai fini par me convaincre que j avais rien et que ce n etais que l usure du a ma famille "nombreuse".. a suivre.. tiens nous au courant j ai cru voir qu il y avait un test sanguin a faire non??tu vas le faire??

sinon pour la reprise des etudes je trouve ca vraiment bien .. lancé vous les filles c vraiment epanouissant .. bon moi c un peut en stand by depuis 3 semaines j ai vraiment du mal a m y remettre mais avec les petits dans les pattes c pas evident.. mais je m accroche..

Vio pour ta bs je ne reviendrait pas sur leur comportement mais elle n a vraiment pas la profil de la marraine et de ce que ca implique comme investissement .. meme si ils ont un mode de vie different du votre chacun mene sa vie comme il l entend c est quand meme la tante de tes enfants.. Perso nous sommes athés avec zhom donc pas de baptemes chez nous mais enzo est dans une ecole privée et ils proposent au enfants qui le desirent de les baptisés durant leur scolarité ce n est pas obligatoire d ailleurs ils n ont pas d instructions religieuses juste de l eveil comme ils appelent ca ce que je trouve plutot bien ne serait qu en terme de culture.. donc il fera son choix seul si lui le desire .. et ce sera idem pour clara et william..
chris je te comprend mes parents sont divorcés et ma famille eparpillés en france donc pour noel c est plus qu un casse tete mais en fait j ai pris parti d occulter ca et de ma consacré a MA famille(mes enfants zhom et moi)  que ca plaise ou non ... du coup j apprecie cette periode a nouveau..le jour de noel j ai troujours un pincement au coeur pour ceux que je ne vois pas mais c est la vie je ne peut pas me cloner donc faut faire avec..

bon moi perso pour les cadeaux quelques idées mais rien n est fait lol je suis une calamité je fais toujours tout en courant au dernier moment .. je t admire esmée quand je lis que chez toi tout est bouclés..

Vio je suis surprise du prix que tu evoque pour l ecole montessori j en ai visiter une il y a 2 ans et eux c etait pas du tout ca les tarifs c etait 5000 euros par an pour un ecolier 8000 pour un collegien.. apres c etait vraiment top et j aurai vraiment aimé y mettre mes enfants...

en tout cas vous avez des sacrés cascadeurs les miens n essais meme pas de sortir du lit.. enzo avait essayé tard il a eu un grand lit a 2 ans1/2- 3 ans..et encore parce que je trouvais qu il commencais a etre trop grand et c etais moins confortable pour lui..

Anne j etais contente d avoir ta recette du flan j en ai fais un carottes courgettes ben pour enzo bide total il n a pas aimé alors que tout le monde c est regaler le repas c est transformer en une gerre des nerfs 3/4h pour manger 4 bouchées!!!!!

Esmée ma preferée des 3 robes est la 2eme j adore le pli pincé a la taille trop belle .. mais tu ne voulais pas du noir dessus??et desole pour les 1000 euros je les ais plus mais je te prete mon thermomix quand tu veux lol ..
Mac contente que tu es franchi le pas tu vas t eclater et ne m oubli pas pour les recettes lol..
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 15 Novembre 2012 à 10:27:12 »

je vous avait dit vous parler trop j ai fais un de ces pavés du coup..
bon j en ai oublier de faire des bisous a tout les maladoux comment ca va angelique?? et les autres aussi d ailleurs??

bon je suis effectivement en pleins preparatifs et je vous enonce mon menu.. ce sera donc un buffet genre apero dinatoire ..tout fait maison..

pissaladiere
oeuf de caille au saumon sur lit de mayonnaise citronnée
gougere
cupcake de saumon
legume crus a croquer et leurs sauces
thoionade
verrine de saumon avocat
miniburgers 2 sortes
mini cake tomates sechées feta
mini cake au crabe

et en dessert

chouquettes
verrine mousse de nutella
panna cotta
muffins au pralines roses
mini tartelettes kiwi
mini tartelettes citron meringuées
creme au carambar
maccarons au choc
maccarons au framboise

euh en relisant j en ai enlever finalement ca faisait un peu trop..on verra j espere que ce sera reussi..
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 15 Novembre 2012 à 13:09:49 »

Wiclen de lire ton menu me fait saliver (je n'ai pas encore mangé du coup je ne vais pas tarder ). Pour ton ressenti sur la dépression ça ne me choque pas du tout car moi aussi j'ai mis du temps à comprendre la réalité de cette maladie

Pour les robes tout bien réfléchi et après en avoir vues et essayées en magasin je préfère partir sur une robe blanche et accessoiriser en noir et argent (bijoux, étolle et bouquet), ça correspond mieux à ce que j'aime. Sinon la dernière qui coûte un bras (ou un thermomix quoi ) existe aussi en toute noire, elle est splendide, mais je ne suis pas assez excentrique (ni riche) pour oser ! D'ailleurs je constate où sont vos priorités Mac et Wiclen, vous préférez nourrir vos enfants au thermomix plutôt que de m'aider à concrétiser mon rêve, pfff merci les copines Roulement des yeux Me reste plus qu'à jouer à l'euro millions tiens

Je vous laisse je retourne au champ de bataille, vu les cris et l'énervement que je perçois je pense que c'est l'heure du dodo !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 15 Novembre 2012 à 20:31:08 »

Esmé, tu n'as pas bien lu, elle propose de te le prêter le thermomix !
Wiclen, autant Coline me fait rire que toi tu me fais saliver !
Bon, ce soir prise de tête avec Zhom à cause de son ping-pong de %**@# !
Les petits sont toujours bien malades et j'ai une migraine à me taper la tête dans le mur, comme par hasard ce soir !
Je lui ai encore dit que ce serait la dernière année mais non, il n'en fait qu'à sa tête !
Que faire ? Opposition sur le chèque, brûler sa licence ? Appeller ses coéquipiers pour dire des bêtises ! Trève de plaisanterie, ça m'agace !!!
Voilà, je ne reste pas longtemps car j'ai vraiment mal au crâne.
Bises à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #4055 le: 16 Novembre 2012 à 09:45:00 »

coucou du matin  Clin d'oeil

bon Esmé niveau robe moi je préfère largement la 1° celle du créateur j'aime pas du tout mais chacun ces gôuts hein?  Clin d'oeil
pour les conseils d'arréter de crier suis tout à fait ok mais parfois j'ai du mal....;mais là depuis cette dernière scene j'ai essayer de m'y tenir et c vrai ça marche ... ou quand mathis fais l'insolent ou se croit dans la cour de récré en faisant des singeries quand je lui demande d'arreter un truc interdit ou de faire qqchose du style passer à table et qu il dit non et ben je lui 2 fois et aprés je ne prète plus du tout attention à lui et ça fonctionne bien...;Le + dur c de faire admettre ça à son père mais depuis 2 jours il fait des efforts et constate que ma méthode marche alors espérons que ça continue dans ce sens  Souriant

Wiclen roh dis donc quel buffet ça donne envie tu peux pas nous en envoyer un échantillon par colis réfrigéré  Tire la langue

Mac tant mieux si ton zhom a compris le message j'espère qu il va se mettre ça dans un coin de sa tête pour arriver à se remttre en question quand nécessaire
Et les dodos t'en es ou?.....courage pour tes petites" monstresses" ...c vrai qu ils s'affirment de + en + et par moment chez nous aussi ça tourne au vinaigre  ....Axel fais bcp de caprice en hurlantdés qu il est frustré et Elisa elle aime bien se rouler par terre....;mais je les ignore quand ils font ça tout en leur expliquant les choses ....du coup ça dure jamais longtemps ....pour l'instant  Roulement des yeux

Blissun moi j'adore ton talent d'écrivain ...t'as jamais pensé à écrire des bouquins? non sérieux  Souriant
Aaaahhh les fameux mouchages de nez quel calvaire moi les garçons sont assez concilaint mais alors Elisa faut s'y mettre à deux ou alors la coincer un max ...;mais depuis qq semaines je leur apprend à souffler et il commence à y arriver donc déjà ça aide à évacuer .....

Angel courage ....j'avoue que ton zhom et son ping pong c vraiment chiant mais en même tps le sport ça permet d'évacuer les tensions et nous on s'y est remis et franchement ça fait trop du bien du coup un soir chacun dans la semaine on y va bon ça dure qu '1h/1h30 avant le repas donc ça empiète peu sur la vie famille....c sur que toi si je me souviens bien il rentre tard et +eurs fois par sem non?

bon vais bosser un peu quand même  Roulement des yeux
j'aurais encore des trucs à dire sur la dépression mais bon plus le tps

Ce WE disney trop hate dimanche matin de voir Mathis quand on va prendre le TGV  Souriant et quand on va arriver chez Mickey  Je suis telle un gosse tellement je suis impatiente  Souriant
bon par contre mes 2 loustics vont me manquer ++++ car je les laisse 3 jours  Pleurs Pleurs Pleurs même si du coup on va pouvoir souffler et décompresser
donc je vous dis bon WE et à bientôt pour les aventures de Disney

bisous les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 18 Novembre 2012 à 18:24:20 »

Salut les filles,

Chris : Bon week-end chez Mickey, amusez-vous bien en effet, laisser les petits 3 jours ce n'est pas évident mais quel repos  Clin d'oeil Bisou

Angélique95 : Bon courage avec ton homme    J'avoue, je n'hésiterais pas à "perdre" la tenue de sport un soir, puis la licence un autre ...  Roulement des yeux Bref, je te comprends à 100% et je ne sais pas comment ton homme peut encore ignorer l'impact qu'à son activité sur tes nerfs, courage !  Bisou

Wiclen : Pas mal ce menu, mais effectivement très varié ! Tu fais tout toute seule ? Même pas un petit commis qui traine pour te filer un coup de main ??  Clin d'oeil Bisou
Ne t'excuse pas pour ton avis sur la dépression, tu penses ce que tu veux. Et d'ailleurs je pensais la même chose que toi avant d'y sombrer un peu ( parce que moi ça a été très léger, et je me suis battu pour pas tomber dans les médocs, et encore moins dans l'alcool, car c'est un peu la même mère que l'on a  Clin d'oeil Bisou )
Maintenant je me dis que c'est pas forcément l'apanage des faibles, mais plutôt quelque chose qui vous tombe dessus, et qui permet de tirer la sonette d'alarme. Je trouve ça mieux de faire une "mini" dépression que de sombrer dans la violence. Ou de tout garder pour soi, et de péter un câble d'un seul coup. Quand mon frère me raconte les scènes de "dépressions" qu'il a pu observer, cela m'a conforter dans ce que je pensais : les dépressifs sains d'esprits ne font que très rarement d'esclandre autour d'eux et n'appellent pas forcément le samu tous les soirs, ou ne saoulent pas les urgentistes avec leur problèmes à la con ... Bref, pour moi il y a casse pied et dépressif. Ensuite on est bien d'accord que dans "dépressif" il y a plusieurs cases. Il y a ceux qui s'y plaisent ,c'est vrai ... c'est tellement plus facile.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 18 Novembre 2012 à 18:30:05 »

Alolu : Comme Chris, je n'aime pas trop la robe de créateur et préfère le premier modèle que tu nous as présenté  Clin d'oeil Sourire
Pour ton Lulu et ( ou Jean Hugues  ) et la soupe, difficile d'apprendre quelque chose à son enfant quand quelqu'un près de vous vous stresse et stresse l'enfant, j'avoue que j'ai déjà traité mes enfants de boulets pour rigoler, était-ce de l'ironie chez ton homme ?
Comment ça se passe à l'école au fait ?
Cool pour ta copine, c'est déjà un bon début  Clin d'oeil Bisou
Mac : j'aime bien ta réponse à ton homme, ça calme  Clin d'oeil mais j'ai pas compris ça : "j'ai commandé mon robot mangeur de rein"

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 18 Novembre 2012 à 18:50:32 »

Allez c'est l'heure du PDRDFDJ ( Post de racontage de fin de journée ) 

12h00 : Avec Jé, nous sommes à fond. Dans 1h30, on reçoit ma soeur et mon beauf pour bouffer et vu l'état de chantier de l'appart, on est pas dans les temps.
12h02 : Les petits sont supers : A peine une caisse de jouets est rangée, ils décident que c'est celle-là qu'ils veulent. D'accord, je ne m'en rends pas compte tout de suite : Ce n'est que la 4e fois que je range les même jouets sans m'en apercevoir : C'est lorsque j'entends le petit rire satanique de ma chère fille, que je comprends que quelque chose se trame : Ils se foutent de moi.
12h04 : Les petits sont dans leur chambre  J'ai forcé les petits à jouer dans leur chambre
12h05 : "Je vais faire 3 sortes de mousses : Une au caramel, une au chocolat, une au praliné" dixit Jé, ce à quoi je réponds : "est-il vraiment nécessaire de faire un repas avant?"
12h07 : BOOM BOOM BOOM
12h07 et 15 secondes : Je déboule dans la chambre des petits mais je me retrouve face à une énigme : Ils ont bloqués la porte avec leur armoire en fer. Ils gloussent tel des petits dodos en attendant que je trouve la solution.
12h08 : Après m'être un peu déboité l'épaule, j'ai trouvé la solution : ça ne servait à rien de me faire mal, ni de crier, la prochaine fois il suffisait de faire croire à Anais que je retenais Nono ( doudou ) en otage. Effectivement, elle capitule, et rebalance l'armoire de l'autre côté. En entrouvant la porte elle négocie : Je lui donne son Nono et elle remet l'armoire en place ( et son frère, accesoirement )
12h09 : Où en étais-je ? Ah oui, faire que mon salon ressemble à quelque chose quand ils vont arriver. Lorsque je remets un paquet de gâteaux dans le placard, je trouve un indice étrange : Une suce de couleur jaune a été abandonnée entre le paquet de cracottes et les compotes. Mhmhmh ... j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre.
12h11 : "Je vais faire un biscuit, une génoise; un pralin !" ce à quoi je me dis que ce n'est pas ce week-end que je perdrais du poids. Mais bon pour une fois que l'homme fais des gâteaux, merdre au régime.
12h12 : Anais n'a pas respecté sa part du contrat : Elle s'est retranché dans sa cabane avec Nono et deux petits voitures, Yann enrage : Y'a t-il quelqu'un pour surveiller cette gosse ??
12h30 : Le salon est à peu près rangé. Du moins jusqu'à ce que les tornades reviennent. Je les soupçonnent de ne pas apprécier le rangement : Ils doivent avoir des TOCDB ( Troubles obsessionels compulsifs de Bordel ) Je leur apprendrais plus tard, je veux dire, que je les ferais ranger plus tard.
12h32 : Pendant que Jé alourdi un peu plus son dessert et prépare aussi les pan con tomate ( pourvu qu'il ne mette pas l'ail dans le dessert ) je tente une incursion dans le temple de l'hygiène : Comment ressembler à autre chose qu'une mère désespérée-dépassée-débordée ( la règle des 3D ) en moins de 20 minutes avec deux mioches qui scrutent chacun des tubes que vous prenez ?
12h33 : En leur filant n'importe quoi pourvu qu'ils vous laissent tranquille 2 minutes
12h34 : Peut-être que leur filer un gant de toilette n'était pas une bonne idée.
12h34 et 10 secondes : Qui plus est, mouillé.
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 18 Novembre 2012 à 18:51:36 »

Je continuerais plus tard, une odeur des plus agréables flotte dans l'air et Anais me regarde en se bouchant le nez.
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 18 Novembre 2012 à 19:09:02 »

Repas fini invité parti maison rangée et moi affalée sur mon canapé je suis KO .. HS... MORTEEEEEE!!!!!

Je vous raconterais ...

Colline le robot mangeur de rein c est le fameux thermomix qui est genial mais pour se le payer faut vendre un rein lol ...

Grrrr je dois repasser les monstres se battent ...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 18 Novembre 2012 à 19:22:11 »

Repas fini invité parti maison rangée et moi affalée sur mon canapé je suis KO .. HS... MORTEEEEEE!!!!!

Je vous raconterais ...

Colline le robot mangeur de rein c est le fameux thermomix qui est genial mais pour se le payer faut vendre un rein lol ...

Grrrr je dois repasser les monstres se battent ...

MAIS EUH ARRETEZ DE METTRE DEUX L !!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Ah oui d'accord merci pour l'explication  Clin d'oeil

Et je repensais à ce que tu disais par rapport au gluten, c'est vrai que tes symptômes ressemblent beaucoup à une allergie, mais ça me fait aussi penser au lait de vache : Essaie de stopper le gluten pendant 1 mois et demi minimum, tu devrais ressentir les premiers effets positifs. Au bout de 2 semaines pour moi  Mais attention, ce n'est pas facile ( je craque tous les week-end  Roulement des yeux ) et ça coute cher, Violaine peut t'en parler, elle s'y connait très bien.
Pour le lait de vache, tu peux essayer après le gluten si tu ne vois pas d'effets.

Pour ma part j'ai lu que le gluten ou le lait de vache peuvent provoquer des états d'angoisse extrême, un mal être, ou un sentiment de dépression car le cerveau ne saurait pas quoi faire de ces "particules" allergisantes : Faut-il les assimiler ou les éliminer, à quoi suis-je allergique ? Du coup, pour schématiser à l'extrême, c'est comme si le cerveau s'embrouillait : Ce qui explique de grosses migraines et des difficultés de concentration. Des problèmes de vue aussi. La liste est si longue que certaines associations commencent à réellement s'inquiéter de la présence de dans tous les aliments industriels : De la mousse de canard dite artisanale, en passant par de la sauce salade jusqu'aux plats préparés, il y en a partout. Mais c'est du gluten transformé que l'estomac humain n'a pas été formé pour digéré, ce qui explique chez quelques personnes des maux de ventre permanants, des difficultés de digestions, gaz et autre sensation doulouse.
D'ailleurs, il parait que les personnes intolérentes au lait de vache le deviendrait par la suite fréquemment au lait de soja, de chèvre, de brebis ...
Les personnes allergiques au gluten le sont souvent à un autre composant important style arachide ou lait animal.

Vive la vie, moi qui adore manger  Roulement des yeux
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 19 Novembre 2012 à 11:35:14 »

Coucou!
Je prends 5 min pour poster, mes mqp sont là, zhom encore au taff et je dois prendre ma douche  Roulement des yeux
Les dodos, c'est toujours dur dur. Du coup, je les laisse zapper la sieste et les crève tout au long de la journée. Objectif: qu'elles s'endorment sur la fin du repas! JE SUIS UNE VRAIE MERE INDIGNE, mais tant pis j'assume pour l'instant c'est la seule chose que j'ai trouvée pour qu'elles dorment plus de 8h par nuit! J'ai quand même pris un RDV pour elles chez l'ostéo mercredi et chez le pédiatre le ...... 11 décembre
J'ai trouvé, je pense, les lits que je vais leur acheter mais maintenant, il va falloir la jouer serré pour les faire entrer tous les 2 dans leur chambre, sinon faudra tout déménager dans la maison (la bibliothèque/bureau dans la chambre des filles, notre chambre dans la biblio, leur chambre dans la notre)... pas trop le courage en ce moment donc ça serait super si tout rentrait dans leur chambre pour le moment Roulement des yeux Pour info, je dois avoir entre 600 et 800 livres, donc....
Oui, j'ai commandé le robot bouffeur de rein, du coup faut que je m'hydrate beaucoup pour pas tomber raide! Trève de plaisanterie je l'attends de pied ferme.
Je voulais rebondir sur pein de choses mais là faut pas que j'abuse avec les mqp, ma bm est tt à fait capable de venir me chercher dans la salle de bain.... Roulement des yeux
bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4063 le: 19 Novembre 2012 à 12:26:49 »

Salut les poulettes !!

J'ai lâchement abandonné mes zouaves à la crèche pour la journée donc j'en profite pour vous faire un coucou !
Bon j'ai un million de choses à faire puisque je pars ce soir pour 10 jours avec mes zouaves donc voiture à charger, valises à préparer et rangement de a maison à fond cette aprem.
Je pars à Brest, puis Morlaix puis ce week end chez mes parents à saint brieuc et enfin quelques jours sur Rennes.

A ce propos Esmé serais-tu dispo Lundi ? Je passerais bien te faire un coucou avant d'aller sur Rennes ?

Chris Le bouquin c'est "Recettes gourmandes pour personnes sensibles" (sans lait, sans gluten, sans oeufs) d'Eva Claire Pasquier.
Alors ce week end chez la souris aux grandes oreilles ? Raconte  Souriant

Coline J'adore tes posts qui me font trop rire  Souriant Souriant Souriant

Esmé Moi les robes j'aime beaucoup la première, après il faut essayé et voir ce qui te plait. Je te promet que si je gagne à l'euro million d'ici là je t'offre la robe de tes rêves  Tire la langue (enfin là tant qu'à faire ça sera avec un couturier et tu auras une robe unique  Tire la langue)

Sandy L'école de Nantes est à 450€/mois mais là c'est une petite structure ou leur but est justement de donner la possibilité à des parents avec moins de moyens de fréquenter ces écoles. Ils demandent du coup une participation bénévoles des parents et une implication dans le quotidien de l'école (pour des temps de garderie par exemple) pour absorber le cout des familles.
Il y a aussi une école freinet à nantes (c'est une autre pédégogie alternative) qui est publique, mais il y a peu de places et ils ne commencent qu'au CP, il y a aussi un projet de collège freinet à partir de 2013 mais rien de sur encore ...
Sinon il reste l'école classique et renforcement des apprentissages à la maison par des pédagogies alternatives, en refusant de faire les devoirs (à ce propos savez vous que les devoirs en primaire sont illégaux depuis plusieurs années ?)
Alors ce repas ? Tu m'as fait saliver avec  ton menu !

Angélique Aie pas cool pour le ping pong  Je ne sais pas trop quoi te dire. Il pourrait pas n'y aller qu'une fois par semaine par exmple ?

Mac Courage avec tes MQP 

Pour les histoires de dépression, c'est vraiment très très très complexe, Ce n'est pas une simple question de volonté, ce sont des hauts, des bas, des douleurs, des angoisses qui nous submergent et qui sont ingérables. On a beau avoir une famille, des amis, être soutenue, c'est très difficile de s'en sortir. Moi j'ai mis du temps, plusieurs années, en fait je ne vais bien que depuis que je suis avec Seb (et encore ça a été difficile au début). J'ai fait à peu près 10 ans de dépression avec des hauts et des très très très bas. J'ai fait ma première tentative de suicide à 15 ans et la dernière à 21 ans.
De multiples séjours en HP, des ramassage par les pompiers soit pour des états d'ébriété soit pour des prises de médocs. J'ai fait des comas et des périodes de ma vie ou j'ai des trous noirs complets de plusieurs jours/semaines.
J'ai eu 6 mois très très dur lorsque je me suis séparée de mon premier compagnon, au bout de 4 ans. J'avais 20 ans et ça a été une horreur, je me suis mise dans des états pas possible, mes parents m'ont fait interner contre mon gré, j'ai été abrutie de cachets, anti dépresseurs, anxiolytiques, anti psychotiques, somnifères ... un vrai zombie et ça a duré plusieurs mois. Et même après quand il y a eu du mieux, à chaque angoisse je mettais ma vie en danger, par des médocs, des comportements à risques (rouler très vite sur des routes de campagne en ayant souvent pris des médocs avant, coucher avec des mecs que je connaissais à peine et sans se protéger...) Vous savez quand l'envie de mourir et le sentiment d'être bonne à rien vous hante en permanence, c'est dur de vivre avec, très dur. Quand vous pensez à la mort en permanence sans toute fois avoir le courage de sauter le pas.
Je ne pouvais pas prendre la voiture sans penser à me foutre dans le décor, je pouvais pas m'endormir sans me dire que ça serait chouette de pas se réveiller, je ne pouvais pas aller à la gare sans penser à me foutre sous le train ni me promener dans la rue sans penser à me jeter sous une voiture.
J'ai tenu je ne sais pas trop comment, peut-être parce que malgré tout le soutien que j'avais de mes proches me disait que je n'avais pas le droit de leur faire ça, de les abandonner, qu'ils souffriraient trop. Alors je luttais contre ma souffrance à moi en permanence et quand c'était trop insupportable je prenais des cachets (bien souvent seulement pour me shouter un peu et ne plus penser) ou je m'anésthésiais à l'alcool ou au shit ou encore je m'automutilait en me tailladant les bras, le ventre les cuisses, là ou ça ne se voyait pas. J'ai aussi eu des périodes d'hallucinations ou j'avais l'impression que j'étais recouverte de sang ou que des mains décharnées m'accrochait pour me jeter par la fenêtre de ma chambre.
C'est très très dur de vivre avec tout ça, donc non la simple volonté de s'en sortir ne suffit pas. Par contre les proches sont souvent impuissants car finalement seule la personne dépressive peut s'en sortir mais il est important d'être là, d'apporter des petits moments de plaisir et de bonheur car c'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher quand on va mal. Et surtout il est indispensable de se faire aider par un professionnel quelqu'il soit !!!
Une très belle chanson à ce sujet "Elle y pense chaque fois que le train passe" de Lynda Lemay
Je vous met le lien clip
Les phrases à la fin du clip sont vraiment bien, le desespoir, c'est exactement ça  Pleurs
Bref je vais aller fumer une clope ça me retourne de reparler de tout ça    ! Ça me semble tellement loin maintenant ... 

Par rapport aux choix de vie/choix éducatifs, c'est à chacun de trouver sa voie, ça demande beaucoup de remises en question, mais ça vaut le coup. C'est pas toujours facile à mettre en place. Pour celles qui sont intéressée, il y a deux magazines orientés parentalité non violente, Pep's et Grandir autrement, ils sont bien fait et donne de réelles pistes à mettre en place au quotidien.

Pour les intolérances alimentaires il est possible de faire un test en labo mais très peu de labos le font, et il n'est pas remboursé (il faut compter 60 euros environ). C'est celui que nous avons fait faire à Melvan, 44 aliments sont testés. Et franchement quand on voit mes merdes que ça peut amené et à quel point c'est vicieux les intolérances je me dis que tout le monde devrait le faire ce test ...
Sinon si vous avez des intolérances il faut impérativement prendre des pro-biotiques pour consolider la flore intestinale et éviter de déclarer de nouvelles intolérances.

Pour Noel nous on a trouvé ce qu'on allait faire comme cadeaux, je prépare pour chacun un petit panier de choses made at home. Pour l'instant il y aura un pot de pate à tartiner au chocolat maison, un pot de caramel au beurre salé, des gateaux de formes rigolotes (financiers, cookies et sablés), des savons fait maison, et un cadre avec un morceau d'oeuvre des enfants (peinture comme on a fait il y a 15 jours pour celles qui ont vu les photos sur FB) avec un photo des zouaves en pleine création. seb se charge des cadres, moi des douceurs et les savons on les ferra en famille je pense.
Voilà 

Sinon les nuits... non comment... ni pire ni mieux.... Je tente comme toi Mac, on supprime les siestes et on les crèves mais même comme ça Melvan lutte pour pas dormir le soir 
Bref j'attend de voir comment ça va se passer ces dix jours pas à la maison, et sinon au retour je prend rdv avec un kinésiologue.

Bon je vous laisse je m'étais fixé midi Max sur le pc (pour avoir le temps de tout faire) et il est déjà 12h30.

Bises à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 19 Novembre 2012 à 18:59:12 »

Violaine j'ai juste envie de dire quelle revenche sur la vie !!! Le meilleur était bien à venir Clin d'oeil Bisou Pour lundi prochain pas de problème on s'appelle pour mettre ça en place (et aussi parce que j'ai une petite mémoire )

Bisou Bisou Bisouà toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: