03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:07:28
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255164 fois)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 05 Mars 2012 à 13:20:10 »

Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 05 Mars 2012 à 13:45:19 »

Oups, y'a eu un bug 
je recommence donc mon message!
Esmé: contente de voir que as pu passer un bon we! Ça fait trop de bien de se changer les idées et changer de rythme!
Angélique: finalement pas de jardin à cause de fortes rafales de vent. J'avais peur que les filles tombent malades.
Finalement j'aurai dû les sortir, parce que Margot m'a fait une belle frayeur Triste Triste Triste
Sa soeur et elle jouaient tranquillement donc je suis allée préparer les bib pour le goûter. En sortant de la cuisine, je vois mlle Margot avec une boîte de granulés pour les poissons dans les mains. Elle en avait de partout sur le visage, autour de la bouche, sur les mains... Je l'ai donc prise, débarbouillée puis installée dans le parc. J'ai aussi récupéré Julia qui commençait à tourner autour des granulés comme un requin autour d'une proie... Cela étant fait, j'ai entrepris de passer l'aspirateur et là  qu'ai-je vu? des asticots, partout, partout Il faut dire que nous n'avons plus de poisson depuis 2008!!! Du coup, affolée, j'ai appelé le Samu puis le centre antipoison, tout en essayant de joindre zhom, qui travaillait, sans succès.
Au final, plus de peur que de mal, mais j'ai pleuré comme une gosse assise par terre après avoir donné le goûter aux filles Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai ensuite fait le tour de la maison avec un sac poubelle et ai jeté tout ce qui m'a paru dangereux (ce que zhom était censé avoir fait avant la naissance des filles )
Puis j'ai fait un ménage digne d'un psychopathe qui voudrait ne laisser aucune trace de son passage hormis sa victime dans tte la maison (aspi et vaporetto) J'en ai oublié la soupe que je faisais cuire pour les filles. Elle a donc cramé et bousillé une casserole!
Sinon, y'a quand même eu de belles choses hier. Julia s'est décidée à remarcher seule. Me voyant pleurer, elle s'est levée et est venue me faire un bisous et un gâté en me disant "gâté maman"! (1ère fois qu'elle disait gâté) Souriant Du coup, Margot est venue me faire un gâté aussi!!!
La journée s'est bien finie à par pour zhom qui s'est fait détruire en rentrant du boulot parce que 1. il n'avait pas bien fait le tour de la maison avant que les filles soient là ou peut-être qu'il ne l'a pas fait tt court (j'ai trouvé un produit pour ramoner chimiquement la cheminée sous une niche de celle-ci par terre caché derrière pleins de trucs qui sont eux aussi partis à la poubelle)
et2. parcequ'il était injoignable (monsieur avait oublié son portable dans son vestiaire)
J'ai eu le droit à un grand mea culpa, mais je lui ai dit qu'il avait intérêt à rester joignable parce que nous n'avons pas de famille dans un rayon proche et que s'il avait fallu que Margot parte avec le Samu, je ne savais pas ce que j'aurai fait de Julia....
Voilà, voilà, j'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme....
Bises les filles!
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 05 Mars 2012 à 15:04:19 »

Oh pinaise paulececile c'était LA journée donc !!
Bravo à ta puce pour ses 1ers pas !

Ici c'est ce matin que j'ai eu une grosse frayeur. Après avoir fait mon sport (le seul sport qu'on peut faire avec des jujus de 13 mois à la maison : la wii-fit !!!), je vais réveiller les bébés vers 9h (d'habitude ils sont debout avant mais là je n'entendais personne, je me suis dit que c'était la balade d'hier sur la plage qui les avait fatigués) et là je vois quoi ? Raphaël endormi en boule sur le tapis à côté du lit de sa soeur, son doudou et celui de sa soeur en guise d'oreiller, la suçu de sa soeur dans la bouche !! 
Pauline était assise dans son lit et elle le regardait !
Donc là questions : comment il est sorti de sa turbulette, comment il est sorti de son lit ? depuis combien de temps il est là ? est-ce qu'il va bien  ? etc ...
Mon bonhomme lève la tête, sourit en clignant des yeux, il se lève, il vient vers moi ... OUF ! il n'a rien, je l'inspecte sous toutes les coutures, RAS ... PFIOUUUU !

Le mystère reste entier ! le lit était à l'avant dernier cran, donc a priori il a réussit à escalader via le coffre à jouet au pied de son lit, mais la barrière du lit lui arrivait quand même aux épaules !!
Si il s'était fait mal je l'aurais entendu pleurer ? ... bref, je suis encore toute interloquée, je me suis donc armée de la visseuse-dévisseuse et j'ai descendu le lit au dernier cran en espérant qu'il ne fasse plus cliffhanger !! Truc de dingue !! 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 05 Mars 2012 à 15:54:58 »

Eh bien les poulettes, que de frayeurs  Huh?
J'en ai eu la chair de poule rien qu'à vous lire !!!

paule-Cécile, elles ont l'air d'être précoces au niveau language tes poupées !

Jet, l'angoisse ! Mais je pense que d'une tu l'aurais entendu, de 2 ta fille aurait aussi pleuré en voyant son frère.

Bon, fini le papotage, faut se préparer pour aller chercher Célia !
Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 05 Mars 2012 à 17:58:23 »

Jet: +1 avec Angélique
Si ton fils s'était fait mal, il aurait pleuré et en plus sa soeur aurait donné l'alerte elle aussi!
Je sais de quoi je parle puisqu'il m'est arrivé à peu près la même mésaventure en novembre chez mes parents. Julia dormait dans le lit dans lequel tout le monde a dormi (de l'arrière-grand-mère à mon frère, le dernier), Margot dans un lit parapluie pour la sieste du matin. J'étais sous la douche et j'entendais Margot faire des "ah, oh"... Je ne me suis pas inquiétée, ça ressemblait plus aux appels habituels quand grève de sieste. Roulement des yeux
Finalement, ma mère, intriguée, va voir dans la chambre. Elle voit le lit de Julia vide mais pas Julia! Huh?
Je sors vite de la salle de bain, arrive dans la chambre et voit des yeux et une main sous le lit de ma soeur.    Huh?
En fait, elle était coincée et sa soeur appelait à l'aide. Elle a voulu attraper un nounours sur le lit de ma frangine, a du le faire tomber et s'est glissée sous le lit pour le récupérer, du coup, la miss ne trouvait plus la sortie! Elle rigolait en plus!
Bref, quand elles se font mal et que je ne suis pas dans la même pièce, t'inquiète que je le sait tout de suite, les choeurs de l'armée rouge ont des coffres de tapettes en rapport  celui des filles qui hurlent de concert!
Angélique: pas tant que ça en fait, elles disent papa, maman, "egarde", tien, donne, tata, tcha (pour le chat) et ihan (pour titan, le nom du chat) et maintenant "gâté" mais elle ne l'a pas encore redit aujourd'hui, alors j'ai pt être eu une hallu 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3335 le: 05 Mars 2012 à 20:19:38 »

Coucou les filles,

Je passe 5min vite faite parce que j'ai bossé tout le week end et suis naze alors envie d'aller m'allonger 

Jet, Paulececile, Sympas vos frayeurs!! z'avez des canailles!! lol

Esmé super pour le week end!! quelle chance!! moi je reve d'avoir un peu d'évasion! lol mais dans le coin je n'ai personne qui pourrait me décharger un peu pour sortir avec zhom... Je cherche une babysitter.. lol

Et, Louisabel marche complètement maintenant! Elle s'était auto-fait-avoir lol . Elle tenait une caisse en carton en pensant que c'était comme le trotteur pousseur et a traversé toute la pièce comme ca et depuis ne s'arrete plus!!

Allé je repasserais demain! bisous
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 06 Mars 2012 à 19:50:32 »

Bonsoir!!

Dites j'ai une question :
Abigael mord. Et fait très mal. Je sais pas pourquoi elle fait ca, si c'est parce qu'elle a les dents qui la travaille ou veut exprimer quelque chose en nous mordant?
Mais comment lui faire comprendre qu'on ne peut pas?? A son age c'est pas évident d'expliquer cela et étant donné que je suis contre les punitions physique je me demandais comment faire??
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 07 Mars 2012 à 09:08:34 »

Coucou les filles!
Emmeline: la seule solution que j'ai trouvée pour que les filles arrêtent de mordre tout ce qui passe (papa, maman et soeur surtout), c'est de les "mordre"aussi. Attention, juste un petit pincement, le tout étant de les vexer. Roulement des yeux Du coup, après deux mordillages sur chacune plus de pb de morsure sur humain. Pour ce qui concerne les objets, là j'ai plus de mal. Je croyais que j'avais réussit en leur achetant des brosses à dents vendues avec des brosses à picous (chez Carrefo****), mais finalement Julia vient de bouffer la toile cirée de la table de la salle à manger et Margot a fait pareil sur celle de la cuisine!!! Du coup, j'ai viré tout ce à quoi je tenais vraiment de leur portée.
Cool que Louisabel marche! C'est une championne!!!
Ici, ça va. Les filles trottent comme des malades et se percutent régulièrement... sans gravité. Julia arrive à grimper dans son trotteur toute seule et Margot commence à escalader les niches de la cheminée  Roulement des yeux
Je repense souvent à une amie qui m'avait dit texto "Oui, c'est sur tu as des jumelles, c'est dur. Mais dis-toi que ça aurait été encore plus dur si tu avais eu des garçons parce qu'ils bougent tt le temps et grimpent de partout." Quid: Margot et Julia sont-elles vraiment des filles? Parce que là, elles ont a priori un comportement bien masculin  Souriant
La nuit a été rude, les filles ont fait la fiesta de 3h00 à 5h00 du mat'! Et quand je dis fiesta, c'est la vraie fête: on saute sur les lits, on rit, on tape sur le mur pour faire "toc, toc, toc Qui est là"... Sauf que nous, les vieux parents, difficile de jouer et de répondre quand on a qu'une envie: DORMIR! Clin d'oeil Bref, elles sont en pleine forme et moi totalement amorphe ou presque.
Bon, je vous laisse, bonne journée les filles et Courage! Roulement des yeux
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 07 Mars 2012 à 09:23:18 »

Coucou les poulettes !

Emmeline, pour les morsures je suis de l'avis de Paule-Cécile sauf que cela ne marche pas sur Clément qui mord son frère vraiment très fort. Ma mère m'a donné une autre astuce : lui attraper les dents et dire d'un ton ferme "non, on ne mord pas, on ne mange pas". Je teste, à voir ! 

Paule-Cécile, tu as toujours ta carte de membre des nuits pourries ? Moi aussi ! Coucher 20h30 (sans problèmes), réveils (oui, au pluriel) à 23h45, 3h00, 4h00, 5h00 et levers à 6h30. On est KO avec mon mari, même sous cure de vitamine C, je suis KO vers 13h30 au point de faire des siestes. J'ai toujours eu les ongles longs et beaux, et bien ils se cassent tout le temps, rien à faire, ça vous donne une idée de ma fatigue physique !
Nous n'avons pas de solutions, nous avons tout tenté, les filles du fofo peuvent en témoigner. Maintenant j'ai fait une lettre au Père Noël pour qu'ils fassent leur nuit pour leurs 2 ans !

Bon, je dois finir le ménage, préparer les sacs pour la garderie (j'irai faire des courses), et me doucher  !

Bises  Bisou
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3339 le: 07 Mars 2012 à 09:41:57 »

Moi j'aimerai bien que mon entreprise délocalise à Carquefou comme ils l'avaient évoqué il y a 2 ans, mais bon apparemment c'est plus d'actualité ! dommage ! je crois crois que j'étais la seule que ça réjouissait de quitter Montpellier pour la Bretagne ! 
Alors là la bretonne s'insurge !!!!! Carquefou c'est Nantes donc 44 donc ce n'est pas en Bretagne !!!! L'éternel conflit Bretagne vs Pays de Loire 

Ouais enfin ils parlent de rallier le 44 à la Bretagne !
ce qui risque de "poser problème" c'est qu'historiquement parlant il n'ya que le nord de la loire qui soit breton, le sur c'est les ventrachoux 
Enfin de toute façon comme d'hab on aura pas notre mot à dire ferrons bien ce qu'ils voudront  Roulement des yeux
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3340 le: 07 Mars 2012 à 10:13:36 »

Coucou les filles !!!

Flo Contente que l'opé de ton ptit loup se soit bien passée ! Comment va-t'il ? Il récupère ?
Qu'est ce qui se passe avec ton ainé ? J'ai pas du tout suivre moi  Roulement des yeux

Esmée Super la soirée avec les copains, c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps !

Paulecécile Ha les frayeurs que peuvent nous faire nos affreux  Roulement des yeux Nous en ce moment c'est les chutes, des fois je me demande comment ils font pour ne pas s'être encore ouvert la tête  Roulement des yeux
Par contre petite question c'est quoi "gaté" ?

Anne Sympa ton petit bout sur le tapis le matin   Ils nous font de ses trucs !!!! Nous l'avantage c'est que les lits sont en panneaux pleins donc je pense qu'on a le temps avant qu'ils passent par dessus puisqu'il n'ya pas de prises !!

Emmeline Félicitation à notre nouvelle marcheuse !!! Pour les morsures j'y ai été confrontée au sein, j'enlevais je disait non fermement et ça lui est passé !

Pour les nuits, je pointe toujours ! Maïwenn ca va un peu mieux depuis une semaine mais Melvan c'est 3 ou 4 réveils par nuits et il veut le sein à chaque fois, du coup il est de retour dans le lit de cododo en milieu de nuit (enfin au premier réveil quoi!)
Ce qui me rassure c'est de constater que vous êtes plusieurs à avoir des nuits pas top et que je suis la seule à allaiter !!!!!! Donc contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues mes nuits pourries n'ont pas l'allaitement pour seule cause  

Les zouaves ont eu une conjonctivite carabinée la semaine dernière donc pédiatre Samedi, collyre antibio et là ça va mieux !
Depuis quelques jours on a des soucis de couches qui débordent ! Pourtant pas changer de marque rien. C'est pas liquide mais je ne sais pas comment ils font ils étalent ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Il a encore fallut que je douche Maïwenn au réveil ce matin, elle en avait jusqu'aux pieds !!! Et hier matin il avait fallu que je douche les deux  Roulement des yeux Enfin je sais pas trop à quoi c'est du mais j'espère que ca va pas durer, une moyenne de deux à changes complets par bébé et par jour ca fait beaucoup !! (en fait ils doivent se dirent que j'avais pas assez de linge à laver/plier/ranger )

En ce moment ils s'éclatent dans le bain, ainsi qu'aux bébés nageurs, c'est top, j'adore ! Melvan s'allonge sur le dos dans la baignoire, et bat des pieds, le souci c'est que du coup il boit la tasse, mais il est mort de rire et si on le rassoit il se jette en arrière pour se rallonger  Roulement des yeux Et Maïwenn elle s'allonge sur le ventre façon grenouille  

Bon sinon rien de particulier, ils changent un max en ce moment, c'est dingue !!! Le journées, les semaines, les mois passent à une vitesse folle !!!

Ha si je vous ai pas dit, j'ai eu rdv avec mon gygy vendredi, il me pose un stérilet après demain !
Il m'a fait une écho et m'a dit que tout était encore bloqué (a cause de l'allaitement, ou grace à l'allaitement, perso je me plains pas de ne pas avoir eu mon retour de couches   ) Les ovaires sont au repos complet et la muqueuse utérine ne s'est même pas refaite ! En gros il m'a dit que pour l'instant aucun risque en cas d'oubli de pilule (heureusement je la zappe en moyenne un jour sur deux  Roulement des yeux) Par contre j'ai aussi appris que j'avais des ovaires poly-micro-kystiques, en gros des ovaires qui fonctionnent de manières totalement anarchiques avec des cycles complètement irréguliers (bon ça je le savais vu le bordel quand j'ai pas de contraception !!) Je peux donc avoir plusieurs cycles sans ovulations (et donc des "difficultés" si on veut un 3eme) mais également plusieurs ovulations sur un même cycle donc une chance supérieure à la norme d'avoir des jumeaux   Ce qui fait que le petit troiz peut se pointer accompagné  

Bon aller mes affreux sont à la sieste, je vais en profiter pour m'occuper de mon linge et de la maison !

Gros bisous les filles, bonne aprem  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 07 Mars 2012 à 17:46:30 »

Salut,
Liovannie: les "gâtés" sont des câlins  Tire la langue Les filles aussi vont aux bb nageurs, pareil, c'est l'éclate totale. J'te raconte pas les instants terribles qu'on passe quand il faut les sortir de l'eau  Roulement des yeux
Les nuits pourries sont en alternance avec les nuits sympas, mais bon je commence à être vraiment crevée, du coup, j'avoue que certaines fois dès que je les entends crier je fais "la morte" pour que zhom se lève  Après tt, je vois pas pourquoi seule la maman devrait tout assumer, non?  Clin d'oeil
D'autant que Monsieur a le chic pour faire carpette devant la télé quand les filles font la sieste et "disparaître" quand elles sont bien réveillées. J'avoue que j'en ai un peu ma claque
Mais je tiens ma "vengeance" car je recommence le sport, du coup je sors et le laisse avec ces demoiselles... Souriant
Ce matin, j'ai tenté la sortie dans la cour avec les filles, elles se sont éclatées. Un incident à déclarer sur la personne de Julia qui est tombée (pas fort) et qui s'est un peu griffé le front. Et cet aprèm, gambadage dans l'herbe. C'était trop beau de les voir marcher, courser le chat et rire...
Allez, courage à celles d'entre nous qui dorment pour ainsi dire pas!
Bises  Bisou
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 07 Mars 2012 à 22:07:18 »

coucoiu

j'ai lu mon retard mais pas tout retiendu si ce n'est que je suis toute perdue avec les changements de pseudo   mais je vous comprends  Clin d'oeil
Alexandre va mieux merci pour vos messages l'hématome s'est résorbé nous avons effectivement essayé l'arnica que j'ai même donné quelques jours avant sur les conseils du pharmacien.

Je felicite toutes nos nouvelles marcheuses gambadeuses  Tire la langue
je vois qu'ils sont tout en bétise aussi chez vous j'imagine la frayeur que tu as du avoir paulececile avec les asticots et toi jet quand tu as retrouvé ton titi par terre  
Les nuits sont également à nouveau cata ils font des dents alors ça aide pas. Je suis egalement crevée et manque complètement de patience ...
Aujourd'hui sur la liste des bétises Baptiste a bu du vinaigre blanc alexandre a explosé une couche propre avec laquelle il jouait alors entre le coton et des espèces de billes microscopiques j'en avais plein le salon j'espère qu'ils n'en ont pas mangé... Maxime a mis les mains dans le reservoir derriere le frigo qui collecte de l'eau qui bien sûr était moisi et là je suis sûre qu'il en a mangé donc faudra pas que je m'etonne si il a la diarrhée demain(je sais même pas comment il a réussi à bouger le frigo ... c'est mon demenageur breton )

Pour les bébés mordeurs  pas de solution de mon côté quand ça arrive je crie un bon AIE parce que cela me surprend et en général ça les stoppe net   mais ça les empêche pas forcement de recommencer le lendemain

J'ai un autre souci Alexandre ne veut plus de biberon ni le matin ni le soir je trouve qu'il est encore trop petit pour arrêter le lait mais c'est usant de se battre limite faudrait le gaver ... Pleurs ce matin j'ai laissé tomber mais ce soir on s'y est repris à 3 fois pour qu'il prenne juste 120 ml

Allez je vous laisse suis las de ma journée avec les petits, et angoissée par ma nuit à venir

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 08 Mars 2012 à 07:21:43 »

Coucou !!

Flo, pour ce qui est du biberon boudé, Louisabel m'a fait la même chose au mois de janvier. Elle ne voulait ni celui du soir ni celui du matin. Ma solution a été de mettre automatiquement des céréales aromatisées dedans. Choco pour le matin et Good night pour le soir (à la tisane de tilleul). Je n'en mets pas beaucoup, juste pour donner du gout. Et depuis elle me les vide sans problèmes. Je pense qu'elle en avait marre du gout assez degeu du lait nature...
Bonjour les catastrophes chez toi!! lol
Chez nous ca va y en a pas trop mais faut dire que les petites sont enfermées dans le salon et on y a retiré tout ce qui était à risque.
En fait la maison a une configuration bizarre qui fait que le salon est complètemement séparé du reste par une porte et on y a mis une barrière comme ca même dela cuisine je les entends. Du coup pas de bétises pour le moment. 

Courage les filles pour les nuits!! Un jour ce sera réglé cette affaire!! Ici ca a l'air d'allé denouveau mieux avec toute fois toujours Abi qui se réveille systématiquement à la même heure (4h) comme si elle avait fait un cauchemar, je la prend sur moi dans le lit (hum 11kg ca fait mal) et elle se rendors direct et hop retour dans son lit, mais sans ce passage obligé dans mes bras elle hurle  Huh?

Allé hop hop hop je bosse aujourd'hui faut que je me bouge! bisous!
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 08 Mars 2012 à 10:22:08 »

Les filles c'est super urgent!
Je viens de recevoir un message de Nestlé.
Il rappelle tous les aliments bébé de Banane Banana Baby Food expirant en 2012. Code barre: 7613033089 73. Ils peuvent contenir des morceaux de verre. 
Faites suivre l'info...
Journalisée

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: