03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:20:26
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255188 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 23 Février 2012 à 11:54:11 »

Sandy, je suis contente que le résultat de l'IRM soit ok, quel soulagement !

Ici aussi les loulous sont en crise de scotchage à leur mère ++++, je peux même pas aller faire pipi sans avoir les 2 qui hurlent et tapent à la porte, hier Raph s'en ai fait vomir  Roulement des yeux Huh?
Donc comment faire pour gérer ? alors tant pis, je les câline et ensuite je les pose en leur expliquant qu'il faut que je m'occupe du reste et là ils hurlent ... donc je les laisse hurler mais ça me pèse.

Le truc qui me fait rire en ce moment c'est Pauline qui danse !! elle tourne sur elle-même en dodelinant de la tête dès qu'elle entand de la musique, puis elle tombe dur son derrière toute étourdie et elle se marre !

Matthias revient aujourd'hui de Bretagne, il est resté une semaine chez mes parents et je dois dire que j'appréhende un peu son retour, j'ai un peu honte de le dire mais c'est vrai ... 
Il a eu sa 1ère consultation chez la psy et on a encore 2 rdv avant de faire un bilan pour voir si il faut continuer ou pas. Elle a dit qu'il avait quand même un certain nombre de conflits intérieurs et qu'il devait accepter de travailler sur lui.

Quand à moi je sature +++, je ne supporte plus rien, plus l'attitude des gens ici (bassement communautaristes et cupides jusqu'à la moëlle), l'attitude de l'école (liée à la précédente ... genre il y a un certain nombre de gamins pète-bonbons qui font la loi parce-que "ils sont d'ici" et à qui on ne dit rien pour les mêmes raisons ... quand je parle de communautarisme primaire ...).
Donc c'est un peu pour ça que j'ai envie de me casser loiiiiiiiiiinnnnnnnn !!
Mais pour le moment il faut qu'on reste dans le coin, après je sais pas, on en parle, peut-être partir, perso j'ai un coup de coeur pour la ville de Port des Barques, mais est-ce qu'il y a du boulot dans la région ? Est-ce que c'est raisonnable de quitter la région alors qu'on a mis 15 ans à "faire notre trou"  (même si on sait qu'on ne sera jamais intégré à 100% par les locaux ) bref ... je cogite ...

Bon allez, j'arrête de parler de moi, je pense bien à vous toutes, les super-mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 23 Février 2012 à 13:10:48 »

flo quest ce qui ne va pas de ton côté ?

jet que de questionnements ... tu dis que vs avez mis 15 ans à faire votre trou mais quand on te lit on n'a pas limpression que vs soyez trés bien ? en tt k toi ...

sandy ... de lire ton message j'avais les larmes aux yeux ... c'est génial ils sont merveilleux nos bbs si plein de ressources .. plein de bisous à ton petit battant

ici c moi qui ne suis pas en forme super mal à la tête à la gorge bref c pa la joie lol
allez soupe repos courses ballade lol
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 23 Février 2012 à 21:22:59 »

Coucou les filles !

Merci à toutes pour vos messages, ça fait chaud au coeur !

ici le moral est mieux, on essaie de positiver au maximum, ce n'est pas parce qu'il a une trisomie en mosaïque (c'est comme ça que ça s'appelle) qu'il aura forcément une évolution différente des autres enfants. Il peut très bien évoluer normalement, comme il pourra avoir sur certains points un peu plus de lenteur à l'apprentissage. Mon généraliste m'a dit "vous savez si l'on faisait un caryotype à toute la population vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de personnes qui ont des anomalies génétiques et qui ne le savent même pas !". J'ai aussi trouvé un ou 2 forums avec des mamans de trisomiques en mosaïque qui ont une évolution tout à fait normale et qui sont en général assez rassurantes. Bref je fais confiance en mon fils, jusqu'à maintenant il évolue très bien (certes pour certains points avec une stimulation mais le résultat est là) donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Je sais qu'il sera capable de faire sa rentrée en septembre, il est de nouveau très bien à la garderie et nous avons discuté avec l'éducatrice, à partir des vacances de Pâques il ira en journées complètes pour s'habituer au rythme scolaire. Je sais que ça ira, c'est mon instinct de maman qui me le dit Clin d'oeil

Je vais me renseigner demain auprès de la MDPH pour connaître mes droits (Lukas étant dorénavant reconnu handicapé) je ne sais pas si je peux imposer de ne reprendre le travail qu'à 70% afin de me caler complètement avec les horaires d'école de Lukas de façon à ce qu'il n'ait pas du tout de garderie et repos le mercredi. Si j'en ai le droit (ou si ce n'est pas le cas et que mon employeur accepte quand même) c'est décidé je reprends le travail en juillet.

Sandy j'ai aussi eu les larmes aux yeux en lisant ton post, quel soulagement pour William !!!! toute cette histoire est derrière vous maintenant, vous pouvez respirer !!! c'est génial !!!! Comme quoi les situations les plus inquiétantes peuvent s'arranger, même si l'histoire est complètement différente ça me donne un espoir supplémentaire pour mon lulu... alors merci  Bisou

Jet l'envie de partir trèèèèèès loin nous a à toutes effleuré l'esprit un jour je crois  Clin d'oeil mais aucune de nous ne le ferait parce que :
1/ nous aimons nos loulous à la follie et serions donc incapables de les abandonner
2/ nos chers et tendres seraient incapables de gérer sans nous (ben oui c'est nous les wondermamans, pas eux  Clin d'oeil)
3/ comme toutes les wondermamans nous avons nos moments d'incertitudes et/ou de baisses de régime (en même temps il faut voir le train de vie...) mais nous finissons toujours par prendre le taureau par les cornes et retourner au front !
Pour Mathias n'aies pas honte de dire que tu appréhendes, c'est normal ! Comment s'est passé le séjour chez tes parents ? J'espère que ça lui a fait du bien et espère de tout coeur que les consultations qu'il aura l'apaiseront et que tout ça ne devienne plus qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil Bisou
Pour ton problème "géographique" et des mentalités qui vont avec, VIENS VIVRE EN BRETAGNE !!!! 

Emmeline pour ta JDM (journée de m...) je reprends les mêmes arguments que pour Jet  Clin d'oeil

Esmée Je pense fort à toi, à ton Lulu et à toute la famille ! Ce genre de diagnostic n'est jamais facile pour une famille  Tu ferras au mieux comme toute les familles confrontées à ce genre de problèmes ... Juste un conseil ne t'enferme pas, continue de vivre, vois du monde, prend contact éventuellement avec des réseaux de parents, lache du lest .... Même si c'est pas toujours facile il faut absolument que vous gardiez une vie sociale et éviter que tout tourne autour du "problème de Lukas"
Merci Vio, c'est exactement ce que nous comptons faire ! Je ne vois pas pourquoi on changerait de jour au lendemain juste parce que le diagnostic est tombé. Pour éviter que tout tourne autour du problème de Lukas (et surtout ce que nous craignons le + que les gens le traitent différemment que les autres enfants ou le stigmatisent) nous avons décidé de parler du diagnostic uniquement à notre entourage très proche et aux maîtresses, pour les autres qui poseront des questions (surtout à l'école puisqu'il aura une AVS) on répondra que Lukas a tout simplement besoin d'aide car il a un peu de retard, point ! Et ceux qui ne poseront pas de questions et bien on ne dira rien !

pour l'AVS n'hésite pas à les faire ch****, et commence les démarches dès aujourd'hui pour que Lulu puisse faire sa rentrée dans de bonnes conditions (ça prend trop de temps malheureusement).
Le dosssier d'AVS est déjà fait, le certificat médical parlait de TED mais comme le diagnostic a changé je vais en renvoyer un autre pour modification. Une nana de la MDPH m'a dit par téléphone que le délai d'instruction peut durer jusqu'en juillet  Merci pour les pistes pour le kiné, je me renseignerai, mais à mon avis ça doit ressembler à ce que Lukas fait déjà avec la psychomotricienne  Clin d'oeil

Flo même si ce n'est pas une "grosse" intervention c'est normal que tu stresses, c'est ton bébé !!!! Alors plein d'ondes ++++  Bisou

Je vous laisse j'ai tout mon ménage à faire + une montagne de linge à plier (c'est ça quand on se promène toute la journée... On bosse de nuit !!!!)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3303 le: 24 Février 2012 à 07:03:40 »

Coucou les filles!!

Esmée : quelle joie lire c'est mots qui en disent longs. Vous êtes de bons parents et ca se ressent. Comme dis Violaine et toi même, pareil, continuer comme vous faites jusque maintenant. Ca ne sera que bénéfique pour votre Lulu.
Je pense meme que ce sera d'autant plus facile pour vous car dans les moments de faiblesses et de fatigue nerveuse vous pourrez vous dire que vous savez pourquoi. C'est toujours plus facile quand les mots sont posés sur les maux.
J'admire ta force d'esprit et te souhaite vraiment que tu pourra reprendre le chemin du travail, tu en seras encore plus epanouie et forte! (peut etre fatiguée aussi mdr)

Sandy : Wahou! Quelle nouvelle!! géniale, suis super méga giga contente pour vous! Vous pouvez souffler!! et............ Sabrer le champagne!! Allé on sort les coupes!!

Mutine : essaye de te reposer et guéris vite!   Bisou

Jet : Ca me rassure y a pas que chez moi que ca colle à maman! Des petites glues. Pareil, je quitte la pièce et ca chouine!
Bonne retrouvaille avec ton grand! Et oublie la bretagne, viens en belgikkkkk, les frites et le chocolat sont les meilleurs!! et les habitants aussi 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 24 Février 2012 à 07:22:56 »

C'est vrai que les belges sont aussi pas mal réputés  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 24 Février 2012 à 08:37:01 »

Cc les filles

Esmee je trouve plutôt rassurant ce que tu nous explique ... Et pour ce qui est de stimulation je pense que ton lulu ne sera pas en reste avec ses soeurs ...en fait sur l irm de William on voit 2 zones blanches normale a son âge c est la myéline qui n est pas entièrement construite et Mon neuropediatre m expliquait qu il ne servait a rien de vérifier plus tard car si on vérifiait sur tous les adultes un grand nombre ont encore ces taches non construite et ne le savent pas ça n implique rien alors je pense que ton pédiatre a raison de vous dire la même chose pour nos chromosomes et je me dis que quand on déborde d amour et d attentions pour nos enfants je n ai aucun doute que lulu sera très bien entoure ...

Bon hier journée marathon et je remet ça aujourd'hui hui et demain LOL je repasserai vous raconter ... La je file chez le pédiatre ...

Bon courage Irène pour ton dos Je sais ce que ça fais j ai un dos tout pourri vieux restes de ma période d obéisite ...

Flo pleins de pensée a ton Loulou vous devez trouver le temps long ...bisousssss

Bisous a toutes...

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 24 Février 2012 à 11:55:38 »

Pour ton problème "géographique" et des mentalités qui vont avec, VIENS VIVRE EN BRETAGNE !!!! 

Me tente pas !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 24 Février 2012 à 17:27:31 »

coucou les poulettes !

Esmé, je suis apaisée de te lire, de voir que vous envisagez les choses de façon positive, cela est rassurant pour votre petit gars !!!

Sandy, quelle joie de te lire !!!! M^me si au fond de toi tu sentais que ton petit bout allait bien cela fait du bien de l'entendre, et puis, on le sait, ils sont formidables nos loulous !!!! (les grands comme les petits d'ailleurs.)

Flo, étant aussi passée par là je t'envoie pleins d'ondes +++++++++++ et tout se passera bien !!!

Bon ici semaine d'adaptation à la garderie réussie !!! trop cool, ils ont même fait une sieste : je les ai couchés, je suis partie ils ne dormaient pas et se sont endormis sans trop de mal au bout de 15 minutes.
Ils y retournent lundi matin et jeudi après-midi, ça me fera du bien.
Aujourd'hui j'ai pu aller boire un café chez une amie, c'était trop cool!!!!

Bises à toutes et surtout celles à qui je n'ai pas répondu ! Bisou
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 24 Février 2012 à 19:35:09 »

ARIBERE super ladaptation créche réussi ...
moi ils adorent lol .. cest leur 2ème maison vraiment certains soirs ils ne veulent plus en partir mdr ...

bon c'est bien une angine qui couvait ... comme ca suis "rassurée" lol parce que j'étais vraiment en mode loque lol ...
+ reblessure à l'épaule ... ben voui j'ai voulu continuer ma wonderwoman ... prise de tête avec le zom hier après midi et dc en rentrant des courses jai fais ma tête de mule et tout monté mais 1 &tage et demi + 3 aller retours = bobo aujourdhui lol
à la radio pour mon dos il y a bien un pincement discale au niveau de la vertebre qui passe sont temps à se barrer ... dc à voir avec le doc et l'ostéo ...

les petits sont adooooooooooooooorables après midi vraiment génial (on était que nous 3 stefan chez les gds parents à se demande) avec fou rire calins bisous et on recommence avec entre 2 3 bosses lol .. bon ca cest inévitable mdr
maia se lève et tient debout tte seule c'est trop chou elle a envie d'avancer mais n'a pas encore osé ... et luka se déplace tt seul tt le temps debout ou presque c'est adorable...

ce matin playmobile park génial même si maia a eu du mal à me lacher lol ...

ESMEE tu as tlmt raison .. fais confiance à lukas il va continuer à grandir évoluer et vous surprendre .. cmt réagis ton homme ?
et pour lavs oui mets leur la pression et n'hésite pas à demander à la directrice de t'aider si besoin ils peuvent appeler doner leurs avis ca peut parfois jouer ... joue sur tt ce que tu peux ...

je me souviens plus trop ...
j'espère que vs allez retrouver le moral

bisous bisous (vu qu'ils ont eu une journée trés chargée .. et peu dormi tt le monde dort déjà dc soirée tranquillou lol ... pour le moment tte seule car stefan tjs chez les gds parents et zom au boulot ..)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 25 Février 2012 à 09:15:09 »

Salut les filles!
Esmée: contente de voir que ton mari et toi avez digéré la nouvelle et que le moral est "revenu". Je suis sûre que vous allez tout faire pour que Lulu se dépasse et progresse. Pour l'AVS, je sais que tu peux faire les démarches jusqu'en juillet mais méfie toi. Je ne veux pas te mettre la pression, mais suivant ta commune et l'école, il peut y avoir des problèmes de "communication". As-tu pensé à voir le service éducation de ta municipalité? Normalement, ton employeur devrait pouvoir aménager ton temps de travail....
Sandy: super nouvelle!!!! trop fort ton bout d'chou  Sourire
Ici, ça va même si je suis complètement crevée. La nuit de jeudi à vendredi a été Rude. Julia a vomit 4 fois... Changements des draps, de la gigoteuse... Douches rapides de la miss... Et Margot, elle, a cru que nous étions le matin et a commencé à sauter dans son lit, à appeler... Résultat: 1h30 de sommeil pour moi et rien pour zhom qui en plus a du partir bosser à 4h00 du mat. De vrais zombies!!! Heureusement pour nous, cette nuit tt c'est bien passé. Julia a du faire une réaction au ROR Triste
Aujourd'hui, nous sommes invités à l'anniversaire d'une amie. Il y aura 9 enfants!!! Je crois que je vais prendre un truc pour le mal de tête avant de partir...
Bonne fin de semaine les filles!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 25 Février 2012 à 11:04:25 »

Coucou les filles
Suis en direct de chez le coiffeur avec des papillotes sur la tête  :oAu moins suis tranquille pour écrire !
Sandy quel formidable nouvelle et quel soulagement c'est vraiment génial comme quoi il faut toujours garder espoir et faire mentir les docs c'est bien parfois  Mon Alexandre ne devrait pas être la non plus si on les avait écouté !

Esmee je vois que tu es une vraie battante, tes enfants ont de la chance ! J'espère que tu vas trouver un accord avec ton employeur !

Paulececile bon courage pour ton après midi avec les enfants alors que tu n'as pas dormi...

Aribere super la semaine d'adaptation tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi et te reposer Alex avait aussi eu la même  intervention Descente du testicule ? Il avait souffert?

Jet alors comment cela se passe le retour de mathias? Ses vacances lui ont certainement fait du bien !

Mutine fait attention à toi ! Ça a l'air sérieux quand même tes soucis de dos. faudrait pas que tu te bloqués complètement

Allez je vous laisse, vais bientôt passer au shampoing 
Juste une petite chose j'ai mes bo parents ce week end jusqu'à lundi  ... Je vous raconterais ...
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 25 Février 2012 à 14:58:31 »

Coucou mes poulettes !

Flo, Alex a eu la m^me intervention + une herbie inguinale.
Il a été opéré le matin (à jeun à 2h00 du m'at'), ils sont arrivés à 8h30 m'ont dit "au bain". Alex est parti à 9h00 au bloc et est revenu à 10h00 tout groggy (ça s'écrit comme ça Huh? Huh?). Donc gros câlin avec maman, petit surveillance d'osygène me semble-t-il. Il a eu droit à un bib d'eau sucé vers 11h000 et à 13h00 il pétait le feu !!!!
Le soir même il gambadait à 4 pattes. Pour les soins : du rouge sur la cicatrice et pas de bain pendant 1 semaine (vive le gant de toilette !) et dolipra*ne touts les 5/6 heures pendant 48heures en préventif . Pour être honnête je crois qu'il ne s'est rendu compte de rien. Il n'a pas pleuré.

Paule-Cécile, le snuits de merde on connaît. Les notres sont parfois durs, surtout quand Alex n'a pas envie de redormir dans son lit, il peut pleurer pendant 1 heure d'affilée. Courage et vive la sieste !!!

Mutine, tu attends d'être en miettes ? Il faut te ménager (oh lààààààà, on dirait une mémé moralisatrice !! Beurk !!!). Bon,^j'espère que tu vas mieux !!
Belle sortie avec tes loulous en tous cas !

Esmé, courage avec le taff, j'espère que vous trouverez un arrangement.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 25 Février 2012 à 15:00:18 »

Nous on revient de chez le docteur, célia est encore malade et a encore droit à une semaine d'antibios, Alex tousse et mouche (les quintes le font même vomir), + de la fièvre.
Le docteur a prescrit des antibios à ne prendre que si la fièvre persiste jusqu'à demain.
On verra et on croise les doigts !

Bon, le sol m'attend, il a goûté au vomito d'Alex.
Bises à toutes
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 26 Février 2012 à 10:55:36 »

Courage à tous les petits maladous, bientôt la fin de l'hiver !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3314 le: 29 Février 2012 à 08:50:22 »

Coucou les poules!!

Angélique : Courage avec tout ces microbes!! dis donc vous aurez pas été épargné chez vous!!

Flo : alors les BP???

Paulececile : Alors l'aprem avec les 9enfants? t'as survécu??

C'est vrai que les belges sont aussi pas mal réputés  Clin d'oeil
Ahhhhhh enfin de la reconnaissance!! lol
Faut dire que les bretons et les belges se ressemblent assez je trouve!! En plus moi j'ai du sang breton (non pas francais, breton j'ai dit  )
D'ailleurs avec zhom ca nous plairait bien de finir notre vie en Bretagne!

Bon ici, les nuits sont toujours assez galère! quand j'y pense elles ont presque 13mois, et au total j'aurais eu des nuits corrects de leur 4mois à leur 9mois. Parce que c'est depuis que j'ai recommencé le boulot que les nuits sont chaudes!!
Cette nuit encore réveil d'Abi à 4h. Je suis un peu naze.. 
Mais bon je me plaint pas trop je pense à celles qui n'ont toujours pas de nuit depuis le début!

Sinon, Abigael dis parfaitement papa et maman et dans le but de nous appeler, c'est cro mignon, avant c'etait plus pour répéter. Elle fait "voum voum" comme le camion/trotteur. (il le dit dans une chanson et elle répète). Elle assure au 4pattes maintenant mais n'arrive toujours pas à se mettre debout seule.
Et Louisabel, ben ca y est elle se lance dans la marche. Elle se tient de moins en moins, reste debout longtemps sans tomber et fait quelques pas de + en + souvent sans se tenir.
Ah oui et elles dansent toute les deux. Des qu'il y a de la musique, elles se balancent,c'est trop chou!!
Mais non je suis pas folle de mes crapaudes!  Tire la langue Tire la langue

Je vous fait de gros bisous!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: