Allez j'y go avant dodo petit récap

Comme je vous disais nous avons choisi notre salle et j'étais super contente... jusqu'à aujourd'hui... Je suis allée à la mairie pour réserver et la nana me dit pas possible car on n'habite pas dans la commune, n'étant donc pas prioritaires on n'a pas le droit de réserver plus de 15 mois avant l'évènement, on doit donc attendre fin avril / début mai, si quelqu'un de la commune réserve avant elle nous passe sous le nez... grrrrrrhhhhh ça commence bien... Pour répondre à ta question Violaine c'est à Dol de Bretagne, une salle qui vient d'être inaugurée, qui est juste superbe et à un prix dérisoire, et qui de ce fait commence à avoir des réservations pour 2013 (j'ai zieuté le calendrier de la nana il y a déjà 4 ou 5 dates d'entourées pour l'été). Bref on essaie de trouver une solution de repli avec une collègue et copine de ma BM qui habite la commune et qui si elle l'accepte pourrait réserver pour nous, mais encore faut-il qu'elle accepte...
La date est réservée à la mairie, normalement aussi à l'église (j'attends la confirmation du curé).
On commence à se renseigner pour trouver et réserver un bon DJ, idem pour le traiteur.
Je suis déjà décidée pour le thème et les couleurs (je dis "je" car à ce sujet zom n'en a strictement rien à faire donc j'ai carte blanche

je pense même que je ne lui montrerai rien pour qu'il ait la surprise le jour J)... croyez-vous avoir été assez sages pour que je vous révèle ces informations ?! mmmmhhhhh... je sais pas...

Je me suis rendue compte que même en faisant gaffe un mariage ça coûte cher

Heureusement papa maman beau-papa et belle-maman sont là

Mais il nous reste quand même à peu près l'équivalent de la moitié à payer, glourp !
JE SUIS TROP IMPATIENTE D'ETRE EN SEPTEMBRE (date à laquelle je me suis obligée à attendre pour commencer à arpenter les magasins de robe)

Bref comme vous le voyez je suis au taquet

Il vaut mieux que je pense à ça car en ce moment le stress est pas mal présent... Grosse régression de Lukas... La nana de la garderie m'a fait un point ce matin, elle trouve (comme moi) que depuis les vacances de Noël c'est la cata

niveau propreté il ne demande plus du tout à aller aux toilettes, si on ne l'y met pas il fait dans la culotte (pipi comme caca), il recommence à être dispersé et n'arrive plus à se concentrer sur les activités, même lorsqu'elle lit une histoire c'est compliqué (alors qu'il adore ça), il y a juste le soir au coucher que j'arrive à lui en lire une. Et ce qui me fait le + mal est qu'il recommence à être dans sa bulle et à se couper de la relation avec les autres

A la maison et avec les personnes qu'on connaît bien ça va, mais quand elle m'a dit ça pour la garderie je vous assure que ça brise le coeur
En + de ça il faut que j'appelle l'hôpital demain comme convenu avec la puer pour savoir ce que pense le neuropédiatre des examens qu'il a fait, et je stresse à bloc de ce qu'il va me dire.
Et pour couronner le tout nous avons RDV lundi soir avec la directrice de l'école + la maîtresse + la psychomotricienne + l'éducatrice de la halte-garderie pour faire le point sur Lukas et mettre en place la demande d'AVS pour septembre, ce qui m'enchante guère car pour moi mettre en place une AVS c'est "valider" que Lukas a bel et bien un problème, et dans mon fort intérieur j'espère toujours que dans quelques mois il aura évolué et que tout celà soit de l'histoire ancienne (d'ailleurs je n'ai pas remis le nez dans la paprasse que je suis censée remplir pour ça, alors que si c'était pour autre chose je sais que tout serait déjà rempli, pièces jointes agrafées etc...).
Voilà toutes les raisons qui font que je poste peu en ce moment, je crois que ce sont des motifs recevables !
Violaine pour le week-end des mamans poules désolée mais je confirme que ça sera sans nous, à mon grand regret
Emmeline tu m'étonnes qu'Abigael réclame à manger il faut bien les entretenir ses 10kg600

trève de plaisanterie, si elles sont toutes les deux harmonieuses dans la courbe poids/taille c'est que tout va bien. Et félicitations pour l'alimentation variée et équilibrée
Jet je crois que pour l'organisation cette fois-ci sera la bonne

Plein de courage à Mathias, ça doit être dur tout ça pour lui pauvre tit père

Et félicitations à Pauline !!! La première nénette févriette à marcher si je ne me trompe pas ? Trop forte ! Ici les bichettes font des progrès de jour en jour, mais toujours pas décidées à essayer toutes seules. Je me dis que ça va leur prendre du jour au lendemain si ça se trouve (enfin... je disais la même chose de Lukas dès 10 mois et il n'a marché qu'à 18 mois mon coquin !) Bref elles marcheront quand elles l'auront décidé point !
En arrivant à la crèche puéricultrices avaient fait une GDe pancarte ben ça a pa loupé j'ai chialé comme une madeleine lol

j'imagine bien la scène et je me marre toute seule

je n'arrête pas depuis ce matin de me dire .. "et il y a un an ceci..." "et il y a un an ... cela" .. bref!!!
tiens bizarre j'ai eu une période comme ça il n'y a pas si longtemps que ça

Allez c'est parti les filles je vous laisse je vais dodoter (enfin je vais essayer...)