05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:09:59
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255845 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3105 le: 16 Janvier 2012 à 17:49:09 »

Coucou les filles !!

J'ai fait le point pour le week end du premier mai
J'attend vos réponses
Je vous remet le lien ICI

Bises
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3106 le: 17 Janvier 2012 à 12:43:09 »

Coucou les poulettes!!!

Je reviens de chez la pédiatre, les petites se sont endormies dans la voiture et impossible de les réveiller pour manger, je le ferais d'ici 20min...
En attendant j'en profite pour vous faire part du CR des 1ans (oui je sais avec un peu d'avance):

Abigael : 77cm, 10kg600, tout à fait proportionnée par rapport à sa taille, elle est au dessus de la moyenne. Tout va bien, bonne évolution.
Louisabel : 72cm, 8kg800,tout à fait proportionnée aussi, elle est en dessous de la moyenne. Tout va nickel, très bonne évolution.

La pédiatre m'a dis que tout était ok, et que pour ce qui est de leur faim d'ogre, commencer à donner un repas solide en + le soir. Elle m'a aussi félicité pour leur alimentation varié et très équilibrée. Je suis trop fière!!  D'ailleurs elle m'a dit que si je continuais comme ca, à partir de 18mois, fini le lait de "bébé" et on passera au lait entier avec un vrai ptit déj le matin et un repas le soir et de donner le lait entier comme boisson.
Voilà je suis trop fière de moi!! Je me dis qu'on aura passé 1année assez dure dans l'ensemble avec tout ce qui nous est tombé sur la tête et les débuts difficiles avec les petites mais qu'on a fait le plus dur et qu'aujourd'hui on a fait du bon boulot. Les miss sont merveilleuses!!! c'est un pur plaisir d'être maman! J'ai limite la larme à l'oeil de joie et de bonheur!!!

Comment vont les petits maladoux???
Esmé, contente pour toi!!! J'adore les préparatifs de fêtes! je t'envie  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 17 Janvier 2012 à 12:52:36 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUKA ET MAIA
pleins de bisous a tes grands loulous Irène ... 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 17 Janvier 2012 à 12:58:07 »

Joyeux anniversaire à LUKA et MAIA
En route pour la deuxième année  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 17 Janvier 2012 à 17:52:31 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUKA ET JOYEUX ANNIVERSAIRE MAIA !!!
Emmeline: Cool le compte rendu des un an en avance !  Clin d'oeil
Tu as raison, quelle année !! Tu peux être fière !  Clin d'oeil
Ici ils sont au repas solide le soir depuis le mois de Septembre, il faut dire qu'ils refusaient carrément le bib, donc pas d'autre choix si je voulais qu'ils mangent !

Demain journée marathon pour Matthias : Ophtalmo le matin, orthoptiste et orthophoniste l'après-midi ! que des O ! 
Sinon je vais ENCORE changer d'organisation pour le soir car ça va pas ! impossible de faire les devoirs tranquilement tant les jumeaux hurlent, car je suis avec Matthias et parce-qu'ils ne l'ont pas vu de la journée alors ils veulent profiter de leur grand frère !
Donc on va être obligés d'attendre 18h que papa rentre et puisse prendre le relais avec les bébés, pour faire les devoirs. Comme ça de 17h à 18h, Matthias, Pauline et Raphaël peuvent jouer ensemble à loisir et moi en profiter pour faire le dîner que je réchaufferai plus tard.
J'ai également commencé à prendre le pli et je fais des grosses quantités quand je cuisine, je mets le surplus en barquette et hop au congélo pour les jours de speed !
Bref, l'organisation avec des jujus est une science en rodage constant ! LOL ! 

Allez, je vais faire le bain des loupiots (à la chaine pour cause de chtite baignoire pliante dans chtite SDB !)

Bonne soirée à toutes, bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 17 Janvier 2012 à 18:43:36 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAÏA !!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE LUKA !!!

Désolé pas le temps de poster car j'ai 10 000 choses en attente en ce moment, mais promis dès que j'aurai 5 minutes je vous raconterai PLEIIIIIN de choses  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 17 Janvier 2012 à 19:48:18 »

Honte à moi!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAÏA !!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE LUKA !!!

Profitez!!! fêtez bien!!! et pleins de bisous!!!
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 17 Janvier 2012 à 20:02:47 »

Ah oui et comme certaines d'entre-vous ont pu le voir sur FB, Pauline marche !!
C'est bizarre, en même temps je suis super fière, en même temps j'ai un peu les boules !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle est trop top en ce moment, elle se décide enfin à faire des câlins et ont se repasse le téléphone-jouet et on fait les folles !  (tandis que raph nous regarde d'un air de dire ... euh ... elles ont craqué ou quoi ??) 

@ +++++ , bisous !

P.S: Esmé, j'ai hâte que tu nous raconte les préparatifs ! (punaise si j'avais les sous je ferais une confirmation de voeux tiens !! )
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 17 Janvier 2012 à 20:48:43 »

Roooo félicitation à Pauline!!! trop bien!!!
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 17 Janvier 2012 à 21:09:45 »

BRAVO pauline

Merci pr mes kit kat

En arrivant à la crèche puéricultrices avaient fait une GDe pancarte ben ça a pa loupé j'ai chialé comme une madeleine lol
 Déjà 1an mes bbs ....et oui come tu dis lio en route vers la 2ème année
mais c'est passé tlmt vite ...
je n'arrête pas depuis ce matin de me dire .. "et il y a un an ceci..." "et il y a un an ... cela" ..  bref!!!

sinon ca y est en voiture, Luka est face à la route depuis .... Ce weekend lol
 Il était tjs ds la coque ms il poussait ses pieds le long du dossier et avec don manteau était vraiment coincé ... Et comme ma meilleure amie va avoir une petite puce ds pa très longtemps on lui a fillé la coque ce weekend du coup oassé Luka ds le siège face à la route il est trop content lol c super mignon ...

Ce matin rdv gastro pédiatre ... On est en bonne voie pour une guérison de l'allergie aux protéines de lait de vache
Mais tjs rgo à traiter...
 Et pds à faire ...(2 vaccins hier, 6 piqûres pour les test cutanée ce matin ... 1 pds à faire, ça fait Bcp)

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 17 Janvier 2012 à 21:22:50 »

je n'arrête pas depuis ce matin de me dire .. "et il y a un an ceci..." "et il y a un an ... cela" ..  bref!!!

Pareil ! cet aprèm je disais à Raphaël "Là je me caille et l'année dernière au même moment j'avais des bouffées de chaleur énOooormes ! et le temps que les hormones redescendent, c'était le printemps ! j'ai pas eu froid l'hiver dernier en fait !!" 
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 17 Janvier 2012 à 21:45:41 »

Pareil ! cet aprèm je disais à Raphaël "Là je me caille et l'année dernière au même moment j'avais des bouffées de chaleur énOooormes ! et le temps que les hormones redescendent, c'était le printemps ! j'ai pas eu froid l'hiver dernier en fait !!" 

LOL moi c'est pareil je me faisait "engeuler" par les aide soignantes parce que je dormais la fenêtre ouverte  Attend il faisait 25 degré dans le service, j'ettouffais moi !!!!

Félisitation à Pauline qui marche  Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 17 Janvier 2012 à 21:50:27 »

Irène Ici les petits ont eu PDS hier matin, ils ont 2 vaccins chacun Samedi  Dans ce cas je dis vive l'allaitement parce que les piqures pdt la tétée ça passe tout de suite vachement mieux !!!!

Emmeline Super lle compte rendu des 1 an !!! Elles poussent bien tes bichettes c'est cool !
Pour les repas je ne sais pas comment tu "doses" mais en gros fais moitié féculents-moitié légumes pour les "caler" et rajoute de la matière grasse (beurre, huile, crème...)
J'espère que tu arriveras vite à caler tes morfalous  Clin d'oeil

Anne C'est clair, une organisation en perpétuel remaniement !!!!!!!

Esmée Hate de te lire 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 17 Janvier 2012 à 22:05:25 »

LOL moi c'est pareil je me faisait "engeuler" par les aide soignantes parce que je dormais la fenêtre ouverte  Attend il faisait 25 degré dans le service, j'ettouffais moi !!!!

Ouiiiiii je me rappelle ! 
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 17 Janvier 2012 à 22:23:46 »

Bon chez nous c'est pas la grande forme

Comme je le disait PDS hier (pour anémie de Melvan et vérifier que Maïwenn était pas anémiée non plus), Melvan ça va, il n'a plus d'anémie et le fer est bien remonté aussi donc cool, par contre ils ont tous les deux des plaquettes élevées, surtout Maïwenn, j'ai eu le pédiatre de garde (aujourdhui le mien était de repos) qui m'a dit que c'tait pas alarmant mais que par contre il fallait en trouver la cause, je dois donc rappeler mon pédiatre demain pour savoir si on fait des exams complémentaires et lesquels ! Enfin j'essaye de pas trop m'inquiéter, je me dis que si c'était "grave" on m'aurait dit de filer aux urgences (enfin vous vous doutez bien que je suis pas tranquille non plus  Roulement des yeux )

Sinon les repas avec Melvan c'est l'horreur, on se bat avec lui, ça va mieux qq jours puis ça repart de plus belle !!!!! Avec la nounou c'est la cata aussi, la pauvre est paniquée et ne sais plus quoi faire car certains jours il ne mange rien (et elle elle n'a pas de doudoune pour compenser  Tire la langue)
On a tout essayé (ou presque), se facher, le distraire, lui en mettre un peu ds une assiette pour qu'il mange seul... Ce n'est pas une question de gout puisqu'il mange très bien certains jours et ferra le cirque 2 jours après avec le même menu  Roulement des yeux
Ce soir ça a été horrible, il a mangé 2 cuillères et après plus rien, il voulait pas, il hurlait, se contorsionnait dans sa chaise, c'est Seb qui lui donnait, il s'est faché, a essayé de jouer avec lui, l'a laisser hurler en le regardant .... Il a fini par arrêter et aller le mettre en pyj (après 30min de bataille) et en me disant "si ca tenait qu'à moi il irait au lit sans manger" (sauf que c'est moi qui vais gérer la nuit donc j'ai dit niet). Après la mise en pyj, je l'ai pris avec moi, on a fait le sac pour chez la nounou demain, il a fait un calin au chat ... bref j'ai attendu qu'il se calme en le distrayant, j'ai réchauffé son plat et la il a mangé nikel (bon pas tout mais presque !) Ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de gout 
Franchement ya des fois je ne sais plus quoi faire 
Heureusement Maïwenn elle mange tout très bien !!
Le truc c'est que c'est comme ça pour tout, Melvan monopolise +++ et des fois j'ai l'impression de ne pas me consacrer suffisament à Maïwenn qui elle reste tranquille dans son coin, mange bien, ne fais pas de colères ...
Elle est toute cool, se marre tout le temps, est de bonne humeur, ne pleure presque pas (ou alors il ya vraiment qqch) Melvan, lui il faut s'occuper de lui, l'avoir dans les bras, jouer avec lui .... sinon c'est la crise assurée et j'ai le sentiment horrible de délaisser ma fille  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bref je suis un peu désemparrée  Pleurs Pleurs Pleurs

Et autre chose qui a fini de m'achever ce soir ; MA BELLE-MERE
Ha autant de manière générale elle est pas trop chiante mais alors là !!!!!! Depuis qu'on lui a annoncé notre intention de déménager à Brest pour que je reprenne mes études elle me casse les pieds grave !!!!!!!!!
J'ai l'impression que nous sommes des ados irresponsables qui avont décidé ça à l'arrache il ya 15 jours !!!

J'ai eu le droit à ;
- "si tu l'aimes vraiment tu dois penser aussi à lui et qu'il ai un boulot qui lui plaise" ndlr il ne supporte plus son taf actuel donc je dirais que ça peut pas être bien pire ( il est même près à complétement changer d'orientation en disant que sa boite l'a dégouté de l'aéro) et puis j'estime que ça nous regarde nous, pas elle !! i seb est prêt à prendre un boulot qui lui plait pas trop le temps de trouver mieux, qu'est ce que ça peut lui foutre 

- "sinon vous gardez la maison qui est bien et tu pars à Brest seule comme ça tu pourras te consacré à tes études, parce que de toute façon tu vas être obligée de faire des sacrifices et de moins t'occuper des petits" Ba oui bien sur je ne vais plus voir mes enfants que le week end, et on a les moyens d'avoir deux logements etque je fasse les allers retours une ou deux fois par semaine de Brest (2h de route)

- Et la dernière ce soir "ba oui mais financièrement ça va être difficile, les études ça coute cher, sur 5 ans ca fait beaucoup, elle pourrais pas trouver une formation plus courte" Hum c'est sur que dans la conjecture actuelle on a pas étudié l'aspect financier sous toutes ses coutures !!! Pfff c'est le premier truc que nous avons retourné dans tous les sens !!!

Enfin bref ca me GAVE, qu'elle s'inquiète pour nous c'est une chose mais là c'est bon, je suis en colère !!! Tout le monde nous a dit que c'était super, que j'avais raison de reprendre des études, nous avons le soutien de tout le monde, mes grands parents envisagent même de me payer une femme de ménage 2h par semaine pour me décharger à la maison (ouais sont trop choux mes grands parents !!!), mes parents sont ok pour nous aider financièrement, tout est calculé, Seb cherche du boulot à Brest, ca fait des mois qu'on en parle et qu'on pèse le pour et le contre et qu'on envisage toutes les possibilités. On lui en parle ce week end et j'ai l'impression qu'on a 15 ans, qu'on a réfléchit à rien, et qu'on fait ça sur un coup de tête 
Et que je suis une capricieuse qui pense qu'à ma gueule, à mon petit confort et à mes projets avant de penser à ma famille !!! Ba oui finallement je vais pas reprendre d'études, je vais rester à la maison, avoir le RSA et me consacré entièrement à mes gosses en vivant (hum ou plutot en survivant) avec les aides de l'état !!! Ba désolée mais j'ai une autre ambition, pour moi ET pour mon couple ET pour ma famille !!!

Bref désolée pour le pavé mais la il fallait que ça sorte !
Sur ce j'ai encore deux, trois trucs à faire sur internet et au dodo
Bonne nuit les coupines  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: