Bon chez nous c'est pas la grande forme
Comme je le disait PDS hier (pour anémie de Melvan et vérifier que Maïwenn était pas anémiée non plus), Melvan ça va, il n'a plus d'anémie et le fer est bien remonté aussi donc cool, par contre ils ont tous les deux des plaquettes élevées, surtout Maïwenn, j'ai eu le pédiatre de garde (aujourdhui le mien était de repos) qui m'a dit que c'tait pas alarmant mais que par contre il fallait en trouver la cause, je dois donc rappeler mon pédiatre demain pour savoir si on fait des exams complémentaires et lesquels ! Enfin j'essaye de pas trop m'inquiéter, je me dis que si c'était "grave" on m'aurait dit de filer aux urgences (enfin vous vous doutez bien que je suis pas tranquille non plus

)
Sinon les repas avec Melvan c'est l'horreur, on se bat avec lui, ça va mieux qq jours puis ça repart de plus belle !!!!! Avec la nounou c'est la cata aussi, la pauvre est paniquée et ne sais plus quoi faire car certains jours il ne mange rien (et elle elle n'a pas de doudoune pour compenser

)
On a tout essayé (ou presque), se facher, le distraire, lui en mettre un peu ds une assiette pour qu'il mange seul... Ce n'est pas une question de gout puisqu'il mange très bien certains jours et ferra le cirque 2 jours après avec le même menu

Ce soir ça a été horrible, il a mangé 2 cuillères et après plus rien, il voulait pas, il hurlait, se contorsionnait dans sa chaise, c'est Seb qui lui donnait, il s'est faché, a essayé de jouer avec lui, l'a laisser hurler en le regardant .... Il a fini par arrêter et aller le mettre en pyj (après 30min de bataille) et en me disant "si ca tenait qu'à moi il irait au lit sans manger" (sauf que c'est moi qui vais gérer la nuit donc j'ai dit niet). Après la mise en pyj, je l'ai pris avec moi, on a fait le sac pour chez la nounou demain, il a fait un calin au chat ... bref j'ai attendu qu'il se calme en le distrayant, j'ai réchauffé son plat et la il a mangé nikel (bon pas tout mais presque !) Ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de gout

Franchement ya des fois je ne sais plus quoi faire

Heureusement Maïwenn elle mange tout très bien !!
Le truc c'est que c'est comme ça pour tout, Melvan monopolise +++ et des fois j'ai l'impression de ne pas me consacrer suffisament à Maïwenn qui elle reste tranquille dans son coin, mange bien, ne fais pas de colères ...
Elle est toute cool, se marre tout le temps, est de bonne humeur, ne pleure presque pas (ou alors il ya vraiment qqch) Melvan, lui il faut s'occuper de lui, l'avoir dans les bras, jouer avec lui .... sinon c'est la crise assurée et j'ai le sentiment horrible de délaisser ma fille

Bref je suis un peu désemparrée

Et autre chose qui a fini de m'achever ce soir ; MA BELLE-MERE
Ha autant de manière générale elle est pas trop chiante mais alors là !!!!!! Depuis qu'on lui a annoncé notre intention de déménager à Brest pour que je reprenne mes études elle me casse les pieds grave !!!!!!!!!
J'ai l'impression que nous sommes des ados irresponsables qui avont décidé ça à l'arrache il ya 15 jours !!!
J'ai eu le droit à ;
- "si tu l'aimes vraiment tu dois penser aussi à lui et qu'il ai un boulot qui lui plaise" ndlr il ne supporte plus son taf actuel donc je dirais que ça peut pas être bien pire ( il est même près à complétement changer d'orientation en disant que sa boite l'a dégouté de l'aéro) et puis j'estime que ça nous regarde nous, pas elle !! i seb est prêt à prendre un boulot qui lui plait pas trop le temps de trouver mieux, qu'est ce que ça peut lui foutre
- "sinon vous gardez la maison qui est bien et tu pars à Brest seule comme ça tu pourras te consacré à tes études, parce que de toute façon tu vas être obligée de faire des sacrifices et de moins t'occuper des petits" Ba oui bien sur je ne vais plus voir mes enfants que le week end, et on a les moyens d'avoir deux logements etque je fasse les allers retours une ou deux fois par semaine de Brest (2h de route)
- Et la dernière ce soir "ba oui mais financièrement ça va être difficile, les études ça coute cher, sur 5 ans ca fait beaucoup, elle pourrais pas trouver une formation plus courte" Hum c'est sur que dans la conjecture actuelle on a pas étudié l'aspect financier sous toutes ses coutures !!! Pfff c'est le premier truc que nous avons retourné dans tous les sens !!!
Enfin bref ca me GAVE, qu'elle s'inquiète pour nous c'est une chose mais là c'est bon, je suis en colère !!! Tout le monde nous a dit que c'était super, que j'avais raison de reprendre des études, nous avons le soutien de tout le monde, mes grands parents envisagent même de me payer une femme de ménage 2h par semaine pour me décharger à la maison (ouais sont trop choux mes grands parents !!!), mes parents sont ok pour nous aider financièrement, tout est calculé, Seb cherche du boulot à Brest, ca fait des mois qu'on en parle et qu'on pèse le pour et le contre et qu'on envisage toutes les possibilités. On lui en parle ce week end et j'ai l'impression qu'on a 15 ans, qu'on a réfléchit à rien, et qu'on fait ça sur un coup de tête

Et que je suis une capricieuse qui pense qu'à ma gueule, à mon petit confort et à mes projets avant de penser à ma famille !!! Ba oui finallement je vais pas reprendre d'études, je vais rester à la maison, avoir le RSA et me consacré entièrement à mes gosses en vivant (hum ou plutot en survivant) avec les aides de l'état !!! Ba désolée mais j'ai une autre ambition, pour moi ET pour mon couple ET pour ma famille !!!
Bref désolée pour le pavé mais la il fallait que ça sorte !
Sur ce j'ai encore deux, trois trucs à faire sur internet et au dodo
Bonne nuit les coupines