18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:52:18
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258440 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2310 le: 15 Septembre 2011 à 10:11:28 »

Coucou les filles !!

Merci Coline d'avoir transmis   donc effectivement Erreur de la balance   J'ai rappelé la puer qui me dit que ca doit venir du sol (apparemment qd le sol est pas droit ca fausse les balances), mouais enfin si elle le savait elle aurait du le repeser ailleurs et la elle me dit "ba oui mais comme vous pensiez qu il avait perdu ba j'ai pas insisté " Pov' conne la seule chose dont j'étais pesuadée c'est qu'un écart cétait creusé entre les deux, et j'avais raison, Maïwenn a elle pris 800g (alors que Melvan seulement 400   Donc ils ont maintenant presque un kilo d'écart   6,8kg pour Melvan, et 7,730kg pour Maïwenn, elle profite bien ma puce !!!
Sinon le pédiatre a dit que tout allait très bien, que on faisait tout comme il fallait ...

Coline ne t'en veux pas d'eavoir reéssayer au moins maintenant tu es sure que c'est bien ca !!
Emmeline c'est vriament pas cool cette histoire d'hosto ! ici je sais que même en chambre seule ils sont pas chaud pour que les mamans restent, elles sont "tolérées" qd elles allaitent mais sinon ils sont tout pour que les mamans rentrent ! Heu perso allaitement ou non si un de mes zouaves doit être hospitalisé il est hors de question que je le laisse seul  

Esmée je n'ai pas la protection pluie donc si ça fait pas de jalouse  Clin d'oeil  et que tu n'as pas de double retrait sur ta CB je suis preneuse   je suis heureuse que cela s'arrange avec zhom et Alyssa.

It was a Joke  

Flo Hum pas cool pour la nounou, laisse lui le temps de prendre ses marques, mais c'est vrai que tu peux lui dire que tu n'aimes pas ses réflexions ! Elle te semble comment avec les petits ? Est ce qu elle est douce avec eux au moins ? Tes petits tu les sens comment après une journée avec elle ? Courage ma belle ca va le faire  Clin d'oeil

Esmée C'est bien que ton loulou soit pris en charge en espérant que ca porte ses fruits rapidement  Bisou

Bon ici il faut que je m'active un peu, je dois habiller zouaves + moi (douche aussi pour moi) ranger 2,3 trucs, leur donner à manger et les déposer chez la nounou, puis filer au boulot  Roulement des yeux Pfff pas envie, hate a ce wwek end, je commence a être crevée.
Lundi et Mardi j'ai mon stage de récupération de points et après .... ba je sais pas  Roulement des yeux

Bonne journée les copines  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 15 Septembre 2011 à 13:45:22 »

Coucou

Liovanie Cool pour melvan  et effectivement je vais pas m'alarmer trop vite avec ma nounou. Par contre baptiste m'a dit "aime pas Roselyne" ! Mais peut on se fier a un enfant de 2 ans ! 
T'en fais pas j'avais compris la blague de jalousie

Blissun pour les petits suisses t'en fait pas au moins tu en es sûre a 100% et ne soit pas gênee en maillot je crois qu'après des jumeaux faut attendre 1 an avant de reprendre une tension normale de la peau alors patience et avec la piscine tu vas accélérer tout ça !

Emmeline cool si ton zhom est plus présent !

Oups l'heure tourne et je vais bientôt embaucher
Bizzzz
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 15 Septembre 2011 à 15:46:11 »

coucou les filles

Flo apparemment je n'ai été créditée qu'une fois sur mon compte pour l'habillage pluie, mais je préfère attendre 1 semaine pour être sûre, je te redirai ça en MP (comme ça il n'y aura pas de jalouses puisqu'elles ne le sauront pas  Clin d'oeil )

Violaine c'est pas un scoop pour Melvan je le savais déjà si tu vois ce que je veux dire  (PS : vraiment pas bien le téléphone en voiture, tu n'as pas appris ta leçon  )

Emmeline ravie de lire que tu retrouves peu à peu ton zom  Clin d'oeil et cool si il avait pris un congé ça t'a évité de passer par la case BM Clin d'oeil

Coline moi aussi mes bichettes ne tolèrent absolument pas les yaourts (produits laitiers en général), elles régurgitent +++ donc la pédiatre m'a dit stop pour le moment, du coup on est juste à un repas le midi (légumes/viande + compote) tout le reste c'est au bib (lait anti-régurgitations). On réessaiera plus tard les produits laitiers.

Pour celles qui ont des baroudeurs ça doit être génial de voir ça, chez nous on ne connaît pas, elles tiennent juste assises là où je les pose  (et encore... au bout d'un moment elles piquent du nez  ), alors le 4 pâtes ou debout n'en parlons même pas  des vraies petites feignasses  elles seront aussi sportives que leur mère je crois  le seul moment où elles bougent c'est en trotteur et c'est leur frère qui les promène, elles adorent  moi un peu moins car il est assez directif et ça ne le gêne pas de les envoyer dans le mur 

Je vous laisse ça se réveille là-haut !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 15 Septembre 2011 à 16:22:39 »

Les filles je passe en coup de vent, j'ai une question 

Est-ce que vous utilisez toujours de l'eau en bouteille pour vos bébés ? Si oui, pourquoi et juqu'à quel âge ?
Je suis toujours à l'Evi*n, non pas que ça me dérange, mais ma meilleure amie a une petite fille de bientôt 4 mois qu'elle a passé à l'eau du robinet il y a un mois. Je pensais faire de même, puisque nous vivons en montagne et son médecin traitant l'a assuré de la qualité de notre eau.
Cependant, à 35 km de là, l'eau avait été interdite à la conso il y a quelques mois.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais essayer, mais peur que ça les rende malade. En même temps il n'y a pas de raisons non ? 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2314 le: 15 Septembre 2011 à 16:50:09 »

Blissun, pour l'eau perso c'est toujours en bouteille et si y en a plus je donne du robinet mais ca a du arriver 1ou2 fois...
Je pense que c'est par rapport au calcaire dans les canalisation...
Cela dit tu peux donner l'eau du robinet que tu fais bouillir...mais ca te rajoute du boulot...
Sinon il y a moins cher qu'ev*an si c'est une question de budget..??
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 15 Septembre 2011 à 17:40:53 »

Nan c'est pas tellement une question de budget, mais c'est sûr que si je peux arrêter de me tuer le dos à chaque fois que j'achète 8 ou 10 packs, je suis preneuse. Lers bouteilles d'1 litre me font 1 journée ( voire moins comme je donne de l'eau ) et c'est beaucoup de stock alors j'en ai un peu marre.
J'avais essayé l'eau de la marque D*a ( ED) et ils n'avaient pas supportés.
Donc vu que nous sommes en montagne, dans une cité thermale, je me pose la question.
Tout va bien chez toi ?
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2316 le: 15 Septembre 2011 à 18:44:10 »

Je pense que même si tu as une très bonne eau dans ta région, il faut quand même la faire bouillir... imagine le chemin que fait l'eau avant d'arriver dans ton verre, toute les canalisation et autres tuyau...Clin d'oeil
Chez moi, mon vrai chez moi, c'est de la Spa qui coule au robinet (on est à côté de la source) d'ailleurs c'est une région hyper protégée, mais je n'en donnerai pas de suite sans la faire bouillir.
Je pense que niveau intestin, avec la diversification et tout, on en demande déjà bcp à leur petit ventre je me dis que rajouter de potentiel microbes... mais j'en donnerai plus tard.
Enfin c'est mon avis bien sur 

T'as essayé l'aquar*l de nestl*Huh? pas cher et bonne...

Chez moi ca va, je viens de sortir d'une heure de crise avec les deux!! je suis à plat et malade Sourire
Lou ne veut pas faire de sieste pour le moment l'après midi, du coup elle tombe de fatigue, réclame à manger + tot et pleure pleure pleure!!! là je viens de la mettre au lit..
C'était trop mimi,elle s'endormait dans sa chaise haute en mangeant.. lol avec sa tête posé sur sa tite main lol
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 15 Septembre 2011 à 20:55:35 »

Emmeline, courage pour les colères, pour moi c'était lundi soir ils ne voulaient pas se coucher, j'ai bien galéré aussi.

Coline, je ne donnerai pas d'eau du robinet à mes loulous, j'ai d'une aprt un doute sur la qualité de l'eau, et d'autre part sur les tuyaux. Tu peux aussi passer à la cristalin* qui peut être bue par les bébés.
Pense aussi à te faire livrer tes courses ou les faire par internet, c'est ce que je fais depuis ma MAP (à 26 semaines et demi, grosse frayeur), c'est trop top ! Tu ne portes plus, tu sais combien tu paies tout de suite, pas de surprise en caisse. Je vais 1 fois par semaine dans une moyenne surface pour la viande, fruits et légumes. En plus c'est peu cher voire gratuit !

Allez, je vais profiter Zhom est (enfin) là ce soir !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 15 Septembre 2011 à 21:44:05 »

Mince de kjhlkjhrstler**  J'voulais pas envoyer le message maintenant !!!

Sinon, je me permets de donner des nouvelles de Melvan ( Je pense que Violaine m'en voudra pas , elle est à fond en ce moment  Bisou )
Verdict : ERREUR DE BALANCE DE LA PMI 
Au lieu des 5.9 Kgs annoncés, Melvan fait 6.8 kgs ... quelle erreur  Tire la langue
Apparemment, il pète la forme  Sourire
Et oui Violaine, tu fais tout bien, t'es une super maman ça on le savait déjà  Clin d'oeil Bisou

mais je r^ve ... je suis outrée ...

enfin heureusment bien sure que melvan aille super bien

et il est évident que lio est une super maman ... NOUS on le sait

mais tant de pression et de stress et d'inquiètude d'une maman (et dun papa...) pour "juste" une erreur de la pmi ....
ca mééééééééééééééééééééénerve .... 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 15 Septembre 2011 à 21:51:02 »

lu super rapidement je bosse lol ..

FLO j'espère que ca va s'arranger avec la nounou mais je pense que si tu n'es pa bien il vaut mieux lui en parler .. (pa du fait que tu n'aies pa bien lol mais du prquoi... que tu aimerais qu'elle te parle plus de leur journée ... pr elle c'est ss doute "normal" de faire com ca style si  tout va bien rien à dire ...)

BLISSUN
ici c'est de l'eau en bouteille (attention l'évian n'est pa forcément la meilleure srtt si bbs ont des soucis de transit) je ne fais pas confiance à l'eau du robinet .. je lui trouve un gout assez prononcé et srtt moi quand j'en bois je suis malade apparement je ne supporterai pas les produits mis dedans pour la traiter .. dc vais pas en donner à mes poussins mais .. ca dépend des régions ds laquelle on est il y a des endroit ou je peux en boire ou l'eau est meilleure bref ...

pour les TAILLES vêtements ici on en est au 1 an  pour luka et tjs 6 mois pour maia mais .. je me suis aperçue cette semaine que les pantalons avec pied intégrés commencaient à être juste pour ma puce ...

et sinon 3ème dent pour maia (en haut cette fois mais pas celles de devant c sur le côté mdr ca va faire bizarre lol)

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 15 Septembre 2011 à 21:59:05 »

Emmeline, en parlant de crise, Yann m'en a fait une de une demi heure tout à l'heure parce que j'ai d'abord donné le bain + bib à sa soeur  Roulement des yeux Quand c'est comme ça, vu que je n'ai pas trop le choix, je préfère me concentrer calmement sur Anaiis, laisser pleurer et bouder Yann dans son lit ( maintenant il comprend que quand je le met dans son lit en rouspétant, c'est pour le punir, souvent au bout de 2mn, monsieur rigole et fait le pitre dans son lit et à ce moment là je vais le chercher en le félicitant d'être redevenu cool, je sais pas si c'est bien, mais ça marche pour nous ) J'aime pas trop le laisser pleurer, mais dans ces cas là, je préfère faire ça au lieu de ne plus entendre et de m'énerver après Anais qui n'y est pour rien.

Je suis allée les chercher à la crèche à 18h, comme prévu.
Eh bien les nanas étaient contentes de me voir arriver ! Elles étaient un peu "dépassées" ( façon de parler, elles ont gérés quand même ) car Yann a fait le pitre et s'est cogné, car tombé de position assise à allongé trop vite  Roulement des yeux du coup elles lui ont fait 3 granules d'arnica ( je trouve ça bien qu'elles utilisent l'homéopathie  Sourire ) et l'ont surveillé mais il était déjà reparti en vadrouille  

Par contre, elles me préviennent tout de suite qu'Anais vient de vomir intégralement son gouter ( compote + Fromage blanc ) immédiatement, je leur demande ce qu'elles ont donné. Elles me parlent du pot de Bléd*na ( ce que je vous parlais hier ) alors que quand je leur ais déposé ce midi ( je fournis uniquement les fromages blancs à la crèche parce qu'ils ont bien leur gouts et intolérances ) je précise  bien et TROIS FOIS de ne surtout pas INTERVERTIR les pots INDUS de Yann et le fromage blanc adulte de Anais  Roulement des yeux C'était évident, surtout que j'ai précisé que si elles se trompaient, Anais vomirait ...   La nana a qui j'ai dit ça ne l'a pas dit aux autres quand elle est partie, résultat, ma puce malade   les autres désolées ( et assez énervées contre la collègue en question, moi aussi )
Cette même collègue a cassé l'attache sucette d'Anais  Roulement des yeux
Bref décidément, c'était pas sa journée  
Je l'ai pris "à la rigolade" mais j'étais pas totalement ravie non plus.
J'aime bien celles qui sont à l'accueil et à la fin, elles étaient dégoutées pour moi.
L'autre jour elles ont même lavé la salopette de Yann, trop gentil  Souriant
Bref, ce soir ma puce a bu sans soucis un 300 ml et a été adorable. Y'a vraiment un truc qu'elle digère pas dans les fromages blanc bébé  Huh?

Voilà, c'était le premier jour où je les laissais tous les deux la journée, j'ai eu mal au coeur, j'aurais presque pleurer en début d'après-midi, ils me manquaient terriblement  Tire la langue
Quand je suis allée les chercher Anais m'a fait une séance de calins, j'en aurais pleuré aussi  Sourire
Yann lui il s'en fout quand je viens le chercher, genre il se dit "La récré est fini, ah mer*e"  

Bises les filles  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 15 Septembre 2011 à 22:04:40 »

lu super rapidement je bosse lol ..

FLO j'espère que ca va s'arranger avec la nounou mais je pense que si tu n'es pa bien il vaut mieux lui en parler .. (pa du fait que tu n'aies pa bien lol mais du prquoi... que tu aimerais qu'elle te parle plus de leur journée ... pr elle c'est ss doute "normal" de faire com ca style si  tout va bien rien à dire ...)

BLISSUN
ici c'est de l'eau en bouteille (attention l'évian n'est pa forcément la meilleure srtt si bbs ont des soucis de transit) je ne fais pas confiance à l'eau du robinet .. je lui trouve un gout assez prononcé et srtt moi quand j'en bois je suis malade apparement je ne supporterai pas les produits mis dedans pour la traiter .. dc vais pas en donner à mes poussins mais .. ca dépend des régions ds laquelle on est il y a des endroit ou je peux en boire ou l'eau est meilleure bref ...

pour les TAILLES vêtements ici on en est au 1 an  pour luka et tjs 6 mois pour maia mais .. je me suis aperçue cette semaine que les pantalons avec pied intégrés commencaient à être juste pour ma puce ...

et sinon 3ème dent pour maia (en haut cette fois mais pas celles de devant c sur le côté mdr ca va faire bizarre lol)

bisous

Wahouh déjà le 1 an ! ça fait bizarre ...
Ayé je suis entre le 6 mois et le 9 mois, ils sont encore très à l'aise dans certains vêtements du 6 M et trop à l'étroit dans quelques un du 9 M , c'est mal foutu je trouve ...  Roulement des yeux
Et pour les dents, toujours pas pour nous !! J'attends de voir leur tête quand ils en auront, en même temps j'espère qu'ils ne souffriront pas trop. Le 21, déjà 8 mois, j'espère qu'elles ne sortiront pas toutes d'un coup 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 15 Septembre 2011 à 22:05:41 »

Bon pour l'eau je vais attendre un peu alors.
Ou alors aller me renseigner à la mairie pour voir un peu comment ils la traitent et si je peux la donnner. Ou alors changer de marque, je ne sais pas 
Parce que là, il doit me rester 2 bouteilles, c'est chaud 
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2323 le: 16 Septembre 2011 à 14:25:43 »

Salut la compagnie  Cool

Ici on croule sous la chaleur mais on se tiens au frais derrière les volets croisés  Tire la langue ....une pensée pour toi jet qui doit faire goûter tes loulous dehors devant l'école du grand  Bisou

pour l' eau du robinet moi aussi c 'est pas pour tout de suite car on est pas à l'abri d'une contamination et ils sont encore petit....moi je prends l'eau de source de Carref*ur elle est pas trop chère et contient très peu de nitrates et résidu à sec....En fait l'Evian c vraiment pas la meilleure mais bon chacun fait comme il veut hein  Clin d'oeil

Violaine contente pour Melvan mais alors quelle bande de crétin la PMI  remarque ça confirme ce que je pensais moi j'avais eu des mauvais conseils de leur part juste après la naissance et puis il ne s 'était pas déplacé avant plusieurs jours malgré le petit poids d'Elisa et sa prématurité Alors hein vous voyez ce que je veux dire  Roulement des yeux....du coup j'avais même loué un pèse bb en pahrmacie avant qu il se décide à me rappeler pour éventuellement venir 
Bref l'essentiel c que ton titi ailles très bien  Souriant

Coline et oui les tailles c du n'importe quoi selon les marques...nous ici on est au 12 mois enfin encore un peu de 9m pour Elisa et j'ai acheté du 18m pour Axel car cet hiver je pense que le 12 sera trop juste  oui oui c un sacré gabarit  Clin d'oeil
Vraiment pas top le coup de la crêche pour Anais....bon c sur l'erreur est humaine mais bon c quand même leur boulot surtout que si c t 1 grosse allergie ça aurais pu être très grave...espèrons que ça ne se reproduira pas

Flo ben pour la nounou essaie de lui dire que tu aimerais avoir des détails ou si elle préfère elle peut faire un cahier dans lequel elle note ce qui te/lui semble essentiel + des anecdotes qui seront amusantes à relire plus tard  Sourire...bref laisse lui du temps pour faire ses marques mais c sur que si ses réflexions continuent il faut en parler même si pas facile....dis lui que tu veux pas la juger pas mais que tu as besoin de savoir ce qu ils font de leur journée et puis que tu attend qu'elle soit tendre avec eux et ferme aussi pour certaines choses enfin tu vois tes priorités mais dis lui sinon ça va droit au clash !
c vrai que c pas facile de passer du 24/24 à une absence journalière sans savoir à quelle heure ils ont mangé ? fais popo ? comment ils se sont endormis?  Huh?....et toi aussi tu dois t'y habituer  Clin d'oeil

Ah pour les mamans qui font du fait maison j'ai fait de la Butternut à mes loulous ils ont adoré (variété de courge)  Souriant

Angélique moi aussi suis assez d'accord sur le fait de leur dire "non" et d'employer des intonations différentes  car ils comprennent très bien et c dés maintenant que ça commence la mise en place des interdits pour leur sécurité et celles des autres

Emmeline comment vont les petits nez bouchés  Huh? et le tien? Tire la langue

Elisa et Mathis aussi commence le rhume donc on mouche +++ et ce matin dose oscillococcinum pour Mathis en prévention c assez efficace même contre les affections ORL bégnines si on le prend dés les  1 ° signes...je vais d'illeurs appelez mon homéo pour voir si peux en donner à Elisa et quelle dose?

Allez ce soir c le WE c cool car moi semaine hyper chargé car zhom est rentré tard tous les soirs cause bcp de taf donc tout gérer toute seule les bains les repas et le reste  + hier et aujourd'hui je récupère ma nièce 3ans avec Mathis à la sortie de l'école jusqu'à 18h....j'espère souffler un peu ce WE!

Comment va la janviette et ses bb ? je suis pas du tout leur fil car pas le tps 

allez bonne aprem  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 16 Septembre 2011 à 14:35:36 »

Au fait, je viens de poster dans une rubrique de prénoms, et je ne sais pas si je te l'avais dit Chris, mais j'adore Elisa, c'est un très beau prénom, doux et piquant à la fois
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: