27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:35:30
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260421 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 20 Juillet 2011 à 20:30:22 »

Oui moi je suis passée au deuxième âge 10 jours avant leur 6 mois ( demain ) et ça roule mieux,plus de patience entre les bibs, quand tu as commencé la diversification,c'est normal
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1726 le: 20 Juillet 2011 à 20:42:06 »

Emmeline tu leur donnes combien en bib?
moi suis passée au 2° âge à leur 6 mois mais bon je pense que c pas à 10j près Clin d'oeil
Ah oui et ici personne ne saoule personne ok Clin d'oeil Tire la langue

pour l'oragnisation je te rassure on est toutes dans le même bateau il y a des jours sans et il n'y a pas de recettes car d'un jour à l'autre c différent malgrè le mode repeat
il fat juste accepter de ne pas y arriver tt le tps....j'avoue parfois c pesant Roulement des yeux...regarde moi aujourd'hui j'ai servie des simples pâtes à Violaine alors que je les voyais pour la 1° fois avant je n'aurais jamais fais ça lol!  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1727 le: 20 Juillet 2011 à 21:12:02 »

Elles sont à 4bib + les légumes

Elles etaient à juste 4bib, et tout allait bien toute les 4h, puis la pediatre de l'ONE m'a dit de rajouter en + desbib les legumes pour faire 5 repas etdepuis elle ne tienne  plus l'apres midi...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1728 le: 20 Juillet 2011 à 21:22:18 »

regarde moi aujourd'hui j'ai servie des simples pâtes à Violaine alors que je les voyais pour la 1° fois avant je n'aurais jamais fais ça lol!  Clin d'oeil Tire la langue

Nous avons d ailleurs trouvé ça parfaitement inadmissible !!!! Des invités de marque comme nous Tire la langue t aurais pu faire un effort
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 20 Juillet 2011 à 21:37:01 »

Ceci dit,si tu m'invite un jour, je prefererai des pâtes plutot qu'un grand festin... c'est bon les pâtes... Tire la langue
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 20 Juillet 2011 à 22:07:53 »

D'accord avec Emmeline c'est très bon les pâtes  Clin d'oeil Tu peux les faire de plein de façons différentes : bolognaise, carbonara, en gratin, ou tout simplement avec du beurre et du gruyère... mmmmhhhh 
Emmeline pourquoi ne commences-tu pas les petits pots de fruits avec tes bichettes ? quand elles commencent à réclamer dans l'après-midi ça les cale un peu jusqu'au bib suivant ? Je pense que ce serait peut être plus efficace que le lait 2e âge ? Perso je ne les ai pas encore passé au 2e âge mais elles ont droit aux légumes et aux fruits, ma pédiatre m'avait dit de n'introduire le 2e âge que lorsque la diversification serait bien mise en place, donc on termine le stock de 1er âge et on passera au 2e âge d'ici la semaine prochaine je pense (ça fera 1 mois que j'ai introduit doucement les petits pots).
Jet si tu passes du côté de st malo tu veux une platrée de pâtes ? 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 20 Juillet 2011 à 22:37:06 »

Bon sinon les filles je suis en mode super vénère ce soir... je vous explique ma journée : depuis ce matin je n'arrête pas, en plus des tâches habituelles qui ne me laissent pas beaucoup de répit il faut que je gère les petites qui sont super grognon, qui régurgitent ++++ à cause de cette maudite toux qui ne les lâche pas, quand elles ne s'étouffent pas en toussant...  elles sont complètement décalées dans les repas, n'ont pas d'appétit, donc chaque bib ou petit pot est un calvaire qui dure une plombe... bref je suis noyée ! et cerise sur le gâteau Lukas est intenable car il voit bien que je n'ai pas une seconde pour lui et ça ne lui plaît pas du tout... pffff... déjà hier c'était comme ça... j'espère que ça va TRES VITE aller mieux...
Bref ce qui me rend super vénère ce n'est pas ça mais l'attitude de zom face à ça...  Ce midi il est rentré manger (donc en plein dans le rush puisque 3 bouches à nourrir en + de la mienne et de la sienne), et bien croyez-vous qu'il aurait ne serait-ce que donné un bib ? nooooon... MR s'installe les pieds sous la table, mange, puis va devant l'ordinateur jusqu'au moment de repartir... vous comprenez bien qu'il faut qu'il décompresse de son travail !  Bon je suis mauvaise langue il a quand même nettoyé le nez d'Olivia... à ma demande ! Bref ça je suis habituée et je ne dis "trop" rien...
Par contre ce soir.... grrrrrrr... Il devait rentrer au plus tard à 17h45 car j'avais un RDV à 18h puis le gros plein de courses à faire (260€... aaarrrrrggggg). Bref il arrive à 17h50... Je lui précise que Lukas n'a pas dormi cet aprem et que comme il va à la garderie demain matin qu'il le mette en pyj et le fasse manger à 19h pour le coucher tôt... Bien entendu je ne précise pas de mettre aussi les petites en pyj, pour moi c'est logique... Bref un gros plein de courses plus tard je rentre à la maison... il est 20h... et là... aucun des 3 loulous en pyj et mon homme devant la tv... aaaarrrrrrrgggggg... et là l'excuse de merde "ah il est 20h ? ? ? je pensais qu'il était 19h" bref il a quand même mis les petits en pyj le temps que je rangeais les courses, puis on a donné un bib chacun aux petites, puis j'ai donné à manger à Lukas et je l'ai couché... à 21h30... au final prise de gueule, il trouve que je suis super agressive (ah bon ? ? ?) et que si c'est comme ça il ne rentrera pas demain midi, ce à quoi je lui réponds que ça m'arrange (je préfère être seule plutôt que dans le jus avec un spectateur qui ne fait rien)... et au final c'est lui qui fait la gueule !!! J'HALLUCINE !!! mais bon c'est zom ça ne m'étonne pas... il est un peu de la vieille génération "l'homme travaille et la femme gère la maison et les enfants"... et il est encore à côté de la plaque qaunt aux raisons de mon énervement...
bref... demain sera une meilleure journée... enfin... j'espère !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 20 Juillet 2011 à 23:18:56 »

Nous avons d ailleurs trouvé ça parfaitement inadmissible !!!! Des invités de marque comme nous Tire la langue t aurais pu faire un effort
Clin d'oeil promis je ferais mieux la prochaine fois Clin d'oeil

Emmeline ce sont des bib de quelle quantité? 210ml?
la compote en + aprés les légumes ou au gouter bonne idée... moi ils sont à 3 bib (2x240 +1x210) + repas légumes compotes le midi sauf ma puce qui elle ne veut pas des compotes donc elle a un petit bib en + des légumes

Esmé AAAAAHhhh les hommes ....ne seront jamais dans notre logique Roulement des yeux enfin là il est gonflé quand même

bonne nuit les coupines Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 21 Juillet 2011 à 07:15:06 »

Alors en gros pour les bib elles sont à 210ml ('fin j'ai une gloutonne qui se ferait bien 1l à chaque tétée)
ET vu que ca fait qu'une semaine que j'ai introduit les légumes je pensais que c'etait un peu tot pour les fruits en + non? la pediatre de l'ONE m'a dit d'attendre quelques semaines??

Esmé : je te rassure j'ai le meme modele...."Homme de cromagnon chouchouté par sa mère étant petit"....
Tu pense bien que pendant que Môsieur travaille nous aussi on a les pieds sous la table non??? Donc quand il rentre il fait pareil!!! mdr tous les mêmes!!!

Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réagir, c'est de pleurer quand il rentre! Alors comme il n'aime pas ca (très peu d'homme aime ca en fait) il réagit,me réconforte et "comprend" que c'est dur, du coup il fait la cuisine, s'occupe des petites, et mefait des gros calins! hihihi

Pour ton homme, je pense qu'il n'a pas du comprendre ce qu'il se passait et que c'est pour ca qu'il rale.... Il a surement du se dire "J'ai rien fait et elle m'agresse!!"

Seulement voilà, le problème est là: il n'a rien fait!   

Allé courage!!

J'espère que tes petites vont allé mieux!! Les miennes ont été très malades aussi à 7semaines....je sais ce que c'est!sauf qu'elles étaient toute petite!!

Plein de bisous guérisseur pour elles!!! et pour ton grand qui en a besoin!!

Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 21 Juillet 2011 à 11:03:56 »

Coucou les filles !

Esmé, je compatis ma pauvre, pas cool ton Zhom. As-tu essayé de lui laisser les 3 gosses toute une journée pour qu'il voit enfin le travail titanesque que l'on abat chaque jour ? ça te ferait et lui ferait du bien. Emmeline, bonne idée le coup des pleurs, je le garde en stock ! Clin d'oeil

Emmeline, ils sont au lait 2) âge depuis quelques jours et il est vrai que le bib du dîner et du goûter sont assez proches (mais moi j'ai de petits mangeurs : 150ml au max !)
en revanche je donne une compote au goûter car je diversifie depuis quelques semaines déjà.

Pour ce qui est des pâtes, avec un peu de beurre, c'est mon plat préféré (ma mère est moitié italienne).

Bises à vous
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 21 Juillet 2011 à 13:21:54 »

AUjourd'huije sens que c'est un BON jour! 

Mes petites sont trop mignones! Elles me font rire et sourire alors je viens partager avec vous!

Savez d'où vient le fait que fait le "HAOUMMMM" pour donner à manger??? ET bien c'est Abigael qui l'a inventer! Avant la cuillère,pendant et une fois la purée en bouge c'est un festival de "haoum, mmmmh, aheuuu, prrrtttt, et autres onomatopé" j'adore! Et sa soeur à côté qui la regarde l'air de dire: "Pourquoi tu fais tout ce bruit?? tu peux pas manger en silence??" Roulement des yeux

Et puis c'est la Fête Nationale aujourd'hui! Vivenotre pays sans gouvernement!!  Cool Cool
Et il semble faire beau en +++ alors que demande le peuple Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 21 Juillet 2011 à 13:35:50 »

Savez d'où vient le fait que fait le "HAOUMMMM" pour donner à manger??? ET bien c'est Abigael qui l'a inventer! Avant la cuillère,pendant et une fois la purée en bouge c'est un festival de "haoum, mmmmh, aheuuu, prrrtttt, et autres onomatopé" j'adore! Et sa soeur à côté qui la regarde l'air de dire: "Pourquoi tu fais tout ce bruit?? tu peux pas manger en silence??" Roulement des yeux
Souriant les miens c un jour chacun qu ils essaient de parler une fois la bouche pleine de purée  Clin d'oeil c assez marrant Souriant
contente de ta bonne humeur ça donne de l'entrain Souriant

pour la diversif c penible car aucun pédiatre n'a le même conseil Roulement des yeux

aujourd'hui je me sens hyper débordée ...des milliers de trucs à faire et je sais que je n'y arriverais pas....en + zhom rentre tard ce soir car bcp de boulot  ....

allez j'y vais car c pas comme ça que je vais avancer Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 21 Juillet 2011 à 14:23:51 »

Et voilà mes bébés ont 6 mois aujourd'hui  Sourire

Désolée Violaine, mais j'espère que tu as lu mon message et que tu comprends. Sincèrement j'ai beaucoup de mal à m'en remettre pour le moment. Et puis j'en ai discuté avec un ami hier soir qui me disait que des gens "rigolaient"  Pleurs Même quand on apprécie pas quelqu'un, on ne rit pas de sa mort. J'ai appris qu'il avait tout planifié, choisi le lieu, le moment ...  Il est passé voir toutes les personnes qu'il voulait voir avant de partir    Plus j'en apprend, plus ça me fend le coeur, demain c'est l'enterremment et beaucoup de personnne qu'il n'aimait pas vont venir  Triste

Bref, c'est pas la joie, désolée les filles. Je me réfugie dans les calins de mes bébés, puisque Jé est aussi très affecté mais qu'il préfère ne pas en parler. Il faut que je me ressaisisse, sinon ce ne sera vivable pour personne. Triste

Désolée, je repasse vous lire plus sérieusement plus tard.  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 21 Juillet 2011 à 23:34:09 »

Coucou

Sommes entre Toulouse et bordeaux, le periple continu tranquillement.
Comme certaines ont pu le lire sur fb Melvan prend la susu et mes zouaves ont pour la 1ere fois passé la nuit dans LEUR lit avec juste 2 réveils perte de susu chacun
Bon on attend de voir si c'est une erreur ou si c'est le début de meilleures nuits pour nous.
En même temps je suis "triste" de voir la fin du cododo se profiler mais il me tarde de dormir et surtout de récupérer un peu d intimité avec Seb.
Sinon ils vont bien, ils commencent à se retourner, gazouille +++ j adore, tous les jours ya Des trucs nouveaux

Au niveau diversification, ici c'est un peu de légumes le midi et le soir mais cest plutôt pour gouter que vraiment à but nourricier, parfois ils mangent très bien d autre c'est quelques cuillères. Je n insiste jamais puisque pour l instant ça ne leur est pas indispensable. sinon cest tjs allaitement à la demande (et je sens que ca va encore durer un moment parce que j adore!!!)
Ils s interessent un max à NOS assiettes !!

Esmée pas cool ton homme ... J'ai lu ton message à Seb et il m a dit "et après tu te plains de moi  !!!" C'est vrai que même si il est pas parfait ( et heureusement sinon je pourrais plus raler Tire la langue ) il s occupe Des petits, de la maison, c'est lui qui fait à manger presque tout le temps, il gère le jardin (potager et autre). C'est un super papa et un super compagnon (je passe un peu de pommade il m a demandé de lui lire ce que je vous écrit Tire la langue Ba ou il est curieux en plus Tire la langue )

Coline ne t inquiete pas je comprend tout à fait, ca sera pour une prochaine fois, sinon au plus tard en mai 2012 Tire la langue puis tu sais que tu peux appeler si ca va pas Clin d'oeil

Emmeline
Ah oui et ici personne ne saoule personne ok Clin d'oeil Tire la langue
+1

Au niveau organisation, ici j'ai le minimum à faire ds la journée ; lessive, vaisselle, le reste ça peut attendre si autre chose à faire, je privilegie de passer du temps avec mes zouaves plutôt que de briquer la maison (bon cest pas beyrouth non plus hein Clin d'oeil ) mais si il fait un temps correct ou que jai envie c'est balade.
En fait pour pas etre débordée il faut faire le minimum et rester Zen, la serpilliere peut attendre demain

Bon je vous laisse, Seb râle parce que je ne lui parle pas Tire la langue

Bonne nuit les copines
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 21 Juillet 2011 à 23:37:36 »

Au fait Angélique JOYEUX ANNIVERSAIRE un peu en retard dsl ...

Coline Joyeux sixmoisiversaire à tes loulous, et courage pour demain Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: