24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 09:07:54
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259226 fois)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 06 Juin 2011 à 17:57:33 »

Sinon, nous aussi on se marie...dans 3semaines! Juste avec nos témoins et nos enfants. On a jamais été grand mariage. C'est bien sûr un mariage d'amour mais on le fait surtout administrativement s'il arrivait quelquechose à l'un de nous 2. Donc nous serons juste avec nos 4témoins que nous avons très bien choisis! et ensuite bon resto en bord de mer. Du coup si!! j'ai trouvé un point négatif à l'allaitement: trouver une tenue !!

Bises à toutes et à très bientôt!

felicitations ... génial .. trop fort
amusez vs bien ....

et j'espère que ton poussin va aller mieux avec le nouveau traitement
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 06 Juin 2011 à 18:01:22 »

Mutine pour la courbe de poids de ta bichette il n'y a ni honte ni problème à être une belle petite crevette 
et tu as tt à fait raison  Clin d'oeil
et c'est la plus belle  (comment ca suis pa objective ?)

ms du coup je stresse des quelle mange pas ou pas assez  Clin d'oeil
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 06 Juin 2011 à 18:16:20 »

Bon, on est pas mal à chercher un mode de garde.

Moi j'ai rendez-vous mercredi matin pour une place en crèche (obligée d'y aller avec les 3 gosses) mais 2 places pour une instit (4 jours par semine pour un temps plein : elle m'a fait comprendre que je n'aurai rien). En plus à l'éducation nationale les demandes de temps partiels ont lieu en mars alors que la réponse de la crèche est en mai.

Donc pour conclure je vais prendre et chercher une nounou, l'idéal étant que je reprenne à mi-temps (2 jours) ou à 75% (3 jours) mais avec les vacances, peu de nounous me trouveront intéressante. On verra, j'ai 1 an (septembre 2013 pour une reprise) pour chercher et trouver la perle rare.
L'année prochaine je mettrai Célia 1 fois par semaine à la cantine pour l'y habituer.
Sinon Alex est pénible cet après-midi (à peine 1/2 heure de sieste), il ne fait que geindre. Célia et moi n'en pouvons plus !!! Qu'il dorme !!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire Chris !

ben après un congés mater tu peux faire une demande de reprise à temps partiel c'est "de droit" j'ai une collègue qui l'a fait l'an dernier ...
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 06 Juin 2011 à 18:20:27 »

chris bonne anniversaire à vous deux
et pour la garde de tes poussins pioufff bon courage j'es^ère que tu trouveras la perle ...

j'ai les places en créches et malgré tout je flippe +++ de les laisser ...
et en plus j'ai demandé 3 jours par sem sf que com je ne peux pa donner mes jours travaillés maintenant (on le saura qu'à la rentrée) ben il y a de fortes chances pour que j epaye pour 4 jours .. dc je les mettrais peut être de temps en temps le 4ième jour bref à voir ...

sinon pour les frayeurs de doudou ou coussins... ca arrive heureusment que els mamans ont comme un 6ème sens ..
ici les doudoux c'est au nivo des bras et je surveille le soir je les redescends une fois qu'ils dorment ...
mais c'est diffcile de les en priver car c'est les rassure +++

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 06 Juin 2011 à 22:55:41 »

petit coucou du soir
journée de m****, Lukas encore très têtu, beaucoup de cris, de punitions, et même de fessées... Rien à faire... J'ai réussi à faire pleurer Olivia en criant sur Lukas... Pas cool... Du coup dès que zom est arrivé j'ai fui la maison seule, besoin de souffler... et suis revenue 1h30 plus tard de meilleure humeur  Lukas par contre toujours aussi chi*** mais j'ai eu une discussion avec lui "briefing" de la journée en lui expliquant que je n'aimais pas faire ce que j'avais fait mais que lui non plus n'est pas cool, j'ai l'impression qu'il a été attentif mais comme il ne parle toujours pas je ne sais pas ce qu'il en pense....
Sinon j'ai fait une super bonne affaire à bébé9 j'ai trouvé 2 canopys + habillages pluie pour ma poussette pour 60€ en tout au lieu de 170, super remise hein !? Sachant que sur ebay ou leboncoin il fallait compter 100€ + les frais de port  et que là c'est neuf je suis super contente  Couleur framboise mais je m'en fous vu le prix, en plus je les débarrasse donc tout le monde est content !
Aribere je pense au contraire que les nounous peuvent être intéressées par tes enfants, ça leur permet de pouvoir garder des périscolaires pour les vacances, pour info ma maman a gardé des enfants de prof et ça l'arrangeait bien !
Citation
Citation de: esmé35 le 01 Juin 2011 à 23:15:05
Mutine pour la courbe de poids de ta bichette il n'y a ni honte ni problème à être une belle petite crevette 

et tu as tt à fait raison 
et c'est la plus belle  (comment ca suis pa objective ?)

Mutine désolée mais en toute objectivité c'est mes princesses les plus belles 
Allez je vous laisse, je dois préparer les sacs pour demain matin, Lukas va à la halte-garderie pendant que moi et les bichettes on va à l'hôpital pour visite des 5 mois (avec un peu de retard...) + bilan sanguin, j'espère que les résultats seront bons qu'on puisse arrêter leur traitement pour l'anémie (qu'elles ont depuis la naissance  ) et aussi ne plus avoir de suivi hospitalier...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 07 Juin 2011 à 06:37:54 »

Achille a pris son dernier bib à ... 17h30 ! et là il ne réclame toujours pas !!! et en plus, il n'avait bu que la moitié du bib ! en fait, je vais à la piscine tous les lundis soirs et c'est zhom qui s'occupe des enfants. Quand je suis rentrée vers 20h, je voyais qu'Achille était fatigué dans son transat alors je l'ai couché, zhom n'a pas réagit... puis en faisant la vaisselle, je me suis aperçue qu'il n'avait pas bu hier soir, j'ai demandé à zhom qui m'a dit "ben non, il n'a pas réclamé !"
C'est bizarre, il y a des jours où il boit 4 bib (ça c'est normal), d'autres où il n'en boit que 3 et d'autres où il en boit 5 !
une journée comme hier, il a été adorable, je l'ai balladé de magasin en magasin dans le porte bébé le matin, et il est resté dans son transat toute l'après midi et la soirée sans rien dire (il a quand même bu et été changé !) du coup, j'ai pu bien avancer dans mon ménage!
cette après midi, il va chez nounou pour la première fois ... on commence l'adaptation puisque je reprends le boulot la semaine prochaine.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 07 Juin 2011 à 06:55:16 »

Pauline, que le temps passe vite ! Tu as un petit bouchon qui s'adapte bien apparement. Pour hier, il devait être un peu fatigué. En tous cas, il dévorera son bib de ce matin.
Esmé, merci tu me rassures pour les nounous.
Mutine, au début si tu dois payer 4 jours essaies d'en profiter pour les y laisser (un peu moins que d'habitude) afin de faire ce que tu as du mal à faire avec tes loulous, comme ça quand tu les récupères tu n'as que du temps libre !
Pour le temps partiel ce sera après 1 an de congé parental, mais à l'éducation nationale ils ne sont pas embêtants, ils me le donneront (ils le donnent même à des mamans d'enfants d'âge élémentaire).
C'est par rapport aux réponses de crèche que j'ai un problème de calendrier. C'est pour ça que je vais chercher une nounou.
Ce matin réveil à 6h00 (d'abord 5h15 mais j'ai grapillé !!), mais 10 min après il s'est rendormi dans la balancelle, et moi je suis debout? GRRRRR
Bon, je vais préparer mes affaires et filer à la douche !
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 07 Juin 2011 à 10:19:08 »

esmée on va se battre  c'est ma fille la plus belle .. et avec le bouille qu'elle me fait là on ne peut que fondre mdr 

pas cool la crise de lukas ... j'espère que ca va se calmer

moi je fille ce midi je bosse pour préparer la prochaine rentrée avec mes collègues mais suis tjs en pyj mdr bisous
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1178 le: 07 Juin 2011 à 10:38:50 »

MUTINE, ESMÉE, je me dois d intervenir, la plus belle c'est la mienne donc vous battez pas

Bon la je me leve je repasse tout à l heure.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 07 Juin 2011 à 11:02:06 »

mdr pour les zoms ...
je lui envoie un sms "salé" .. il me répond j'étais à louest ...

Salut les filles,
Je lis mon retard, je tombe sur cette phrase et j'adore 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 07 Juin 2011 à 11:08:37 »

coucou du matin !!!
je vais vous mettre d'accord c ma nenette la plus belle !!!!! hihi
sandy qu'elle frayeur !!!! j'en est des frissons !!!
félicitions pour les futur mariage !!! un jour ça sera mon tour...... peut être un jour !!!!!!
hier on a eu le contrôle des 5 mois !!!
7kg600 pour 69 cm pour mon ptit homme
6kg300 pour 64 cm pour ma poupée
pour mon ptit homme on a essayé les couche de chez lecl*rc, auc*an, simply dry de chez pam*ers, hu**ies... avec celle la il a le kiki tout rouge !!!! et avec les peau douce il fait une allergie au scratch sur les cotés !!!! et il recommence a avoir le cou rouge avec le derrière des oreilles irrité alors que g changé le savon que je le lave tout les 3 jours, g changé le lait de toilette, g repris la lessive du début !!!! et que je ne lui met que des vêtements en coton !!!! la je c plus quoi faire !!! on va commencer la diversification ce week end j'appréhende beaucoup !!! j'ai peur qu'il nous fasse une allergie alimentaire en plus !!!
ma poupée a toujours sont traitement pour ces reflux et son oesophagite j'ai du lui remettre son matelas incliné car elle recommencait a avoir mal !!
pour mes loulous je préfère les mettre en crèche pour qu'ils aient des contacts avec d'autre enfant pour éviter qu'ils soient trop fusionne !!! car ça commence ma fille n'a d'yeux que pour son frère d qu'elle est avec des copains elle se met a pleurer et se calme quand elle est a coté de son frère !!!!
mon ptit homme se tourne pour se mettre sur le ventre mais n'arrive pas a tout les coup a se remettre sur le dos !!!
ils font leur nuit mais je n'arrive pas a récupérer es ce que c pareil pour vous !!

bonne journée !!!!
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 07 Juin 2011 à 11:33:39 »

Bon en route pour le roman 

Alors désolée de ne pas être passée, mais comme vous l'ont dit Liovanie et Esmée, j'étais en vacances, et je n'avais pas accès à internet.
Super rencontre avec les filles, c'était génial, pas tant de RALC que ça mais beaucoup de  et beaucoup de sourires sympas  Cool
Bon ici, les petits ont été géniaux et en ce moment dorment  ++++++,  j'ai instauré la sieste de l'après-midi, et cela semble leur convenir  Sourire 
Anais adore définitivement les petits pots : elle a gouté, carottes, potirons, haricots verts, artichauds, petits pois ... et il y a juste petit pois qui ne passe pas  Sourire  Du coup dans ma lancé j'ai testé pomme et poire et bingo, elle adore !  Souriant Je la trouve beaucoup plus épanouis depuis qu'elle est passée à la diversification, bib le matin, légume midi + 90 ml de lait, compote à 17h + 150 ml de lait, et bib de 210 le soir mais rarement finit, je trouve qu'elle mange beaucoup, mais ça fait plaisir à voir  Souriant
Pour Yann, c'est une autre histoire, il n'a pas trop aimé les petits pots dans le sens où il a régurgité toute la carotte  Triste Donc j'ai stoppé, mis sous gavisc*n et acheté des soupes carottes au bib, et là ça va beaucoup mieux, donc je pense le laisser un peu aux soupes le temps qu'il vomisse moins. Par contre à 17h, compote à la cuillère, et évidemment il adore 

Depuis qu'il ont commen cé la diversificartion, il sont de plus en plus cools avec moi, beaucoup plus éveillés, beaucoup plus "épanouis", j'ai l'impression qu'ils s'ennuiyaient au bib, donc je suis contenter, par contre : Journées méga chargées,
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 07 Juin 2011 à 11:34:58 »

Ayé, sortit le 6 mois  ça me fait mal au coeur, le temps passe trop vite. Je me réjouis de les voirs grandir mais je rechigne beaucoup à changer de taille  Roulement des yeux

Pendant que j'ét
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 07 Juin 2011 à 11:38:11 »

Désolée  Sourire

Pendant que j'étais en vacances, les petits ont évolués rapidement. Et comme d'habitude, papa n'étais pas là  Triste Yann a réussi à se retourné 2 fois seul, et s'est découvert une passion pour son pied gauche à qui il cause toute la journée  Anais parle un peu plus, mange plus donc  et fais beaucoup plus de sourire et est devenue une vraie marmotte 

Félicitations à Esmée et Nina pour les mariages  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Ce n'est pas à moi que ça arrivera !!!

Et félicitations à Chris pour les (13 ans, me souvient plus ?  Tire la langue ) de mariage ?

Liovanie : encore des week-ends chargés pour toi, j'espère que tu trouveras une solution avec ta formation  Clin d'oeil
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 07 Juin 2011 à 11:44:16 »

Et pour les photos de la rencontre, mon apparail photo charge 
Mais effectivement elles sont magnifiques et je pense que vous allez adorer.
Je n'en retouche aucune.
Par contre, Esmée, je suis désolée, mais je te laisserais dire qui est Alyssia qui est Olivia car je n'ai pas sur les reconnaitre après coup    Tire la langue Désolée ...  Bisou
J'en mets quelques une ici, quelques unes voire toutes  sur FB
ça risque d'être long mon ordinateur est un escargot.

Sinon je suis en colère contre mes parents, ça s'est très mal passé avec eux, ils m'ont dit qu'ils avaiennt fait nounou toute la semaine  je commence à en avoir marre de leur réflexion comme quoi c'est eux qui s'en occupent le plus, ce n'est pas vrai  je gère tout toute seule, pendant les vacances, je n'ai pas été là pour 4 biberons en tout, parce qu'ILS VOULAIENT ( et je n'avais pas mon mot à dire !! ) les emmener voir une tante et pas moi !! Quand de la famille me posait une question sur les petits c'était ma mère qui répondait avant !! ( et mal )  Je pense sérieusement à couper les ponts, j'ai eu l'impression de passer pour une mauvaise mère, une petite con*e pas capable de s'occuper, j'ai peur que les gens pensent "ah c'est papa-maman qui assument tout les pauvres!!" ils se sont un peu fait passer pour des victimes ... je suis dégoutée, parce que je vois tous mes efforts toujours vains  Pleurs Je suis fatiiguée de leur comportement
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: