24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 09:07:46
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259225 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1200 le: 07 Juin 2011 à 15:56:28 »

Violaine quand tu veux, je te dois un coup je n'ai pas oublié 
J'ai oublié de vous dire tout à l'heure que la pédiatre de l'hôpital a tilté qu'elles étaient déjà très fusionnelles (elles se sont donné la main tout le temps qu'elle les oscultait  et quand elle m'a demandé de prendre Olivia dans mes bras le temps qu'elle mesurait Alyssa elles se sont mises à grogner en se cherchant du regard) donc j'ai eu droit au discours "attention il faut bien les habituer à être séparées sinon vous aurez des problèmes plus tard", j'avai envie de lui répondre "donc il faut que je les laisse hurler quand elles pleurent parce qu'elles veulent être ensemble !?!?" je sais que ça part d'une bonne réflexion et j'essaie déjà de ne pas les "coller" l'une à l'autre, mais je sens vraiment qu'elles ont "besoin" l'une de l'autre et je ne vais pas aller à l'encontre de ça. Et puis j'ai remarqué qu'elles sont très tactiles pas uniquement entre elles mais avec tout le monde donc ça ne m'inquiète pas car elles ne se "coupent" pas des autres gens.
Pour la diversification je ne suis pas pressée non plus, je ne les sens pas prêtes de toute manière.
Pour les bébés qui se retournent Olivia commence aussi à se tourner sur le ventre mais le bras reste coincé dessous donc ça l'énerve  Par contre Alyssa n'a pas l'air d'avoir envie, elle est très bien comme on la pose 
Mutine dur la chute... J'espère que ton kiné va te soulager... Comme tu dis heureusement que tu n'avais pas de bébé dans les bras... C'est ma hantise aussi.
J'y vais c'est au tour d'Alyssa de boire...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #1201 le: 07 Juin 2011 à 16:19:22 »

Coucou,

Super les photos, vous êtes toutes et tous super beaux !  Clin d'oeil

Coline, pas cool pour te parents, tu n'avais pas besoin de ça, t'inquiètes, tu assures comme une chef, bravo !  Clin d'oeil

Esmée, portenawak la reflection du pédiatre, elles sont jumelles, c'est un lien indefecticble qui au contraire leur permettra certainement de traverser les difficultés de la vie avec plus d'assurance, ils doivent être  jaloux tous ces gens qui cherchent à tout prix à séparer les jumeaux ! 

Mutine j'espère que ça va et que le kiné va te remettre d'aplomb ! J'ai aussi 2 étages à monter/descendre avec les loulous et c'est aussi ma hantise de tomber avec eux.

Pauline, déjà la reprise ! heureusement les grandes vacances seront bientôt là pour profiter un peu plus de ton loulou avant la rentrée !  Ici aussi pas de franc retournement (dos -> ventre), Pauline ( Clin d'oeil)  a commencé mais est coincée par son bras et Raphaël s'y met tout juste et reste sur le côté pour le moment.

Chris, pour les siestes ici c'est 1h30 à 2h le matin, des micro-siestes de 30 min à 1h maxi en début et fin d'aprèm.

Liovanie, moi non plus je ne suis pas très pressée de diversifier ! Dès fois qu'ils grandissent trop vite ! (je vais pas les lâcher ceux- là, déjà que je suis crampon avec le grand alors là ...  Roulement des yeux)

J'ai l'impression que Raph s'ennuie au bib', il me fait des crises parce-qu'il veut le prendre tout seul et se le coller dans la bouche ... et le faire 100 fois de suite !  Roulement des yeux
Par contre ils mangent moins depuis 1 mois, ils prenaient 180 à tous les bib' et maintenant c'est complètement anarchique, des fois c'est 150, des fois 210 des fois 90 ... ! 

Voilou, bon je vais meur faire le bib du goûter. Pfff j'ai le moral dans les baskets depuis quelques jours mais bon ça va passer !
Bises @ plus  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #1202 le: 07 Juin 2011 à 16:23:55 »

ça fait du bien de voir plein de post à lire !
Coline, pour la diversification je suis du même avis que Mutine, légumes le midi + compote à 4 heurs c'est déjà super ! Si ta puce a besoin d'être bien calée le matin pour tenir jusqu'à midi, rien ne t'empêche de donner un peu de compote à 10h00 (ce que je faisais pour ma grande car elle déjeunait tôt et avait du mal à tenir jusqu'à 12h00).
Quant au fait qu'ils mangent moins aujourd'hui pas de panique : un bébé ne se laisse pas mourir de faim. ils faut se remettre dans le bain de la maison !
Pour Yann, ça viendra. Moi je sens qu'Alex n'est pas prêt alors je le laisse tranquille.
Esmé, suis ton instinct, tu les connais et es consciente du problème pour la fusion donc laisse le docteur parler et écoutes-toi.
Bon ! Il faut que je prépare le dossier pour la crèche (enfin, la demande de crèche)
Jet' ça va aller ?
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1203 le: 07 Juin 2011 à 16:31:46 »

Jet des gros bisous pour te remonter le moral Bisou Bisou Bisou

Esmé super la croissance  :Det identique bien sur  Tire la langue bon c'est vrai qu il faut qu il se forge leur propre personnalité etc.... mais c'est toi qui ressent mieux les choses pour elles donc idem suis ton instinct Clin d'oeil

Mutine j'epsère qua ça va aller suite à la chute pas cool Triste

Coline je pense aussi comme mutine essaie de ne pas aller trop vite je pense que bledidej c'est un peu trop car déjà elle prend pas mal de légumes et compotes donc voilà mais c'est juste un avis et non une critique car c'est toi qui le sais mieux que quiconque Tire la langue

allez vais chercher mon grand
 Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #1204 le: 07 Juin 2011 à 17:26:02 »

la première ap midi chez nounou s'est bien passée et moi j'étais contente de retrouver mes ptits élèves.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1205 le: 07 Juin 2011 à 18:43:26 »

Ah oui, c'est vrai Pauline, que tu reprenais le travail au mois de Juin.
ça a dû te faire bizarre, au niveau de l'organisation à la maison, ça va ?

Bon vous aviez raison les filles, je sais pas ce qui m'a pris de leur mettre blédidej ce matin  Huh? Je pense qu'effectivement c'est beaucoup trop rapide et ça les cale trop pour après.
Donc je compte faire comme ça :
Un bib de 210 au réveil
Pour Anais Un petit pot de légume de 80g à midi, si encore faim complété au bib
Pour Yann, soupe de carotte (240 ml) à midi
Une compote de fruits 80g, si encore faim complété au bib ( 90 ml en général )
Le soir, un bib de 180 ou 210 selon la faim

ça vous parait bien ou pas ? J'ai vraiment l'impression que Yann commence lui aussi à bouder le lait maintenant  Tire la langue  Mais je veux à tout prix leur en mettre quand même, mais j'ignore s'ils en ont suffisemment, et si je dois compléter par du lait à chaque repas ? Parce que si je les écoutes, c'est non.

Mais bon,j'essaie de faire au mieux et de comprendre leurs envies et besoin, mais c'est vraiment le bordel au début, entre les gouts de chacun, les refus, les déglutitions, les parties de rigolades alors que maman s'énerve  , les mains dans la bouche pleine de légume, le bavoir rabattu sur la tête également plein de légumes  courrir pourr aller faire un autre bib après !!  Jusque là je trouvais ça assez "facile" de m'occuper d'eux, mais je me rends compte que ça devient sport et un travail de mémoire  Mais je rigole beaucoup avec eux quand même. Quand ils vont dans les bras de quelqu'un d'autre, ils me cherchent, et je suis fière 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1206 le: 07 Juin 2011 à 18:51:07 »

Violaine : Oui j'essaierai de te les envoyer par mail, mais par msn ?

Jet : Et bah, qu'est ce que tu nous fais ? J'espère que ça ira mieux, qu'est ce qui se passe ?  Bisou

Esmée : Tu t'en fous des remarques à la c*n des autres, moi j'ai trouvé que t'étais une super maman quand on s'est vu  Clin d'oeil Et si tu sens que tes filles ont besoin l'une de l'autre, vas-y fonce, ce n'est pas un mal quand même ! Et puis la pédiatre, elle t'en reparlera quand elle aura des jumelles hein 

Aribère : Merci pour ta réponse  Clin d'oeil Je sens bien que ce n'est pas un problème de "creux" à 10h, puisque la majeure partie du temps, ils mangent à cette ci  Ils ne réclament quasi-jamais donc c'est un peu moi qui décide de l'heure à laquelle ils vont manger en les calant toutes les 4h  Tire la langue J'ai déjà essayé de les laisser réclamer tout seul, soit ils s'endorment, soit ils réclament au bout de 5h mais en hurlant  Triste Ma foi, ça a l'air d'aller comme ça. Mais promis j'arrête le blédidej pendant un moment  Effectivement ça a dû les caler 
Et un gros mer*e pour le dossier crèche  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1207 le: 07 Juin 2011 à 18:57:49 »

Bah alors mutine, ça va ?  Bisou

Esmée, effectivement, tes miss sont très proches   

Chris : C'est moi qui n'est pris les photos  Mais bon j'avais de supers grands bras 
En fait c'est un monsieur d'une colo à côté de nous qui a accepté de nous prendre en photo, on l'a dérangé deux fois, sympa le mec  Souriant Et tu me demandais pour l'organisation ...  ... ben là tout de suite, je suis pas organisée du tout quoi  Je fofote tranquillement pendant que l'appart est en bordel, les courses même pas rangées ... les petits sont nourris, changés, calinés, après c'est le BORDEL chez moi  Le retour à 4h du mat', les sacs à déballer, zhom qui s'est pris pour un célibataire sauvage pendant une semaine, et les petits assez énervés, ça donne un véritable lieu de guerre chez moi où chaque pas est une épreuve 
Bon je vais ranger quand même, parce que c'est vrai qu'en l'écrivant, je me dis qu'il faut vraiment VRAIMENT que je me bouge 

A plus tard les filles  Bisou

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1208 le: 07 Juin 2011 à 19:00:30 »

Et puis moi même que j'ai donné un biberon à ... Olivia ... ou Alyssa ...  Mercredi 
Je dirais Alyssa ?
Rohhh, désolée ...  Triste Suis trop nulle  Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1209 le: 07 Juin 2011 à 19:16:58 »

Bravo !!!! c'était bien Alyssa 
Je vous laisse je fofoterai plus tard là il faut vraiment que je prépare à manger pour mes 2 hommes 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1210 le: 07 Juin 2011 à 19:20:25 »

Bravo !!!! c'était bien Alyssa 
Je vous laisse je fofoterai plus tard là il faut vraiment que je prépare à manger pour mes 2 hommes 

Hou ouh ! PUMP IT UP PUMP IT UP 
Bon là faut vraiment que j'aille faire le ménage pffff ...  Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1211 le: 07 Juin 2011 à 20:59:14 »

Coline pour les quantités mini de lait journalières je ne sais pas tu devrais demander à ton pédiatre.

Pauline tant mieux si la reprise s'est bien passé, faut juste trouver ton organisation pour la maison

bon sinon fin de journée difficile Mathis m'a fais tourné en bourrique+++ et zhom rentré tard du boulot donc seule pour tout gérer je suis épuisé nerveusement Roulement des yeux Tire la langue....ça ira mieux demain... pfff tu parles demain c'est mercredi et j'en viens même à redouter les mercredi tellement mon grand est têtu en ce moment Roulement des yeux

allez ils sont tous au lit donc vous laisse pour profiter un peu de mon zhom et me calmer les nerfs Clin d'oeil
bonne soirée Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #1212 le: 07 Juin 2011 à 21:27:00 »

Pffff je craques les filles  Triste J'ai eu une soirée de dingue avec les petits qui étaient très énervés, l'appartement à ranger et Jé devait finir à 21h mais il vient de m'appeler pour me dire que non  Pleurs Il bosse trop c'est dingue,j'avais trop besoin de lui comme toi Chris  Je me sens très seule avec mes bébés, l'impression d'être une maman solo parfois. Faut vraiment qu'il change de boulot  Pleurs
Je crois que les petits aussi en ont marre  Tire la langue Je n'aime pas dire ça parce qu'ils sont supers mais ils me le font payer, et quand leur père est là, plus rien  Triste
Je me sens comme les femmes de routiers dont le mec ne rentre que le week end, sauf que le week-end,je suis seule aussi,nous n'avons plus que le lundi ensemble bientôt supprimé pour la saison estivale  Pleurs pfffff  Pleurs
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #1213 le: 07 Juin 2011 à 22:57:14 »

Coucou rapidou

tout lu pas tout retenu Clin d'oeil
Wmel suis désolée de lire que les problèmes d'allergie ne se sont pas arrangé  Pleurs par contre super pour la croissance de tes titis

Super les photos les filles c'est génial toutes ces petites têtes bondes et leurs mamans

desolée coline de voir qu'avec tes parents cela ne s'arrange pas ... laisse un peu de temps passé ils prendront peut être conscience de leur erreur 

esmée je te dirais comme les autres suis ton instinct avec tes filles en tout cas elles ont bien grossi ! je compatis avec ton ainé moi c'était hier qu'il a été terrible    ... moi j'ai la chance de le laisser une partie de la journée chez sa nourrice cela me permet de souffler et lui de s'amuser avec ses copains cela doit aider à attenuer les crises de certains jours

Mutine ça va ta chute ?

Pauline super pour ta première journée !

allez je vous laisse je vous raconterais mes petits potins demain  Tire la langue
bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #1214 le: 07 Juin 2011 à 23:42:36 »

Mon fils est un vrai clown. Alors que sa soeur dort depuis 20h30 environ lui pas moyen (pourtant  il a du dormir à peine 30min depuis 10h ce matin). La je me suis couchée avec lui et il tète un peu se retire du sein,  me cause, se marre, reprend le sein, tetouille 2min et recommence. Le pire c'est qu il à compris que ça me faisait marrer et du coup jai l impression qu il en rajoute. Ok ds la journée c'est rigolo mais à 23h c'est pas sense dormir un bebe Huh? Franchement je vous envie celles dt les petits dorment !!!!

ESMÉE même avis que les cop's sur les propos du doc ok il ne faut pas considerer les jumeaux comme une entité mais comme deux personnes différentes, mais les separer à tout prix ... Ce d autant qu elles ont même pas 6 mois dc arrêtons le délire un peu 
Pour aller boire un verre tu as des dispos qd ?
A moins que tu veuilles venir à la maison ce week end avec zhom et poussins Huh? On se redit !!

En fait j'ai hâte de commencer la div pour deux choses, voir leurs têtes et espérer qu ils prendront un rythme plus régulier Tire la langue

JET bah alors qu est ce qui t arrives ? Garde le moral ma belle et hesites pas a vider ton sac ici Clin d'oeil

COLINE pour les photos envoi les sur mon adresse msn, c'est cette adresse qui me sert de boite mail merci
Ou sinon si tu utilise Picasa tu peux les envoyer par la aussi.

Bon je suis assez fiere de moi j'ai été plutôt operationnelle aujourdhui. J'ai fait pas mal de lessives (linge, tapis d éveil, housses des cosy ...) Rangé tout ce qui trainait, eu les assedics, ranger à fond la ch d ami (qui depuis le demenagment servait surtout pour stocker tout le bordel !!!! ) passer l aspi. Et bien sur changer des couches, donner des tétées, fait des calins, des bisous, des papouilles

Je les aime un peu plus chaque jour. cest dingue  on ma tjs dit que l amour qu on ressent pour ses enfants est surprenant, sans limites, indescriptible. J'ai tjs immaginé que ça devait être génial, attendu ce moment avec impatience (je fais partie des nanas dont la seule certitude depuis toujours était que j aurais des enfants). Hé bien jamais je n aurais pu imaginer qqch d aussi fort, c'est ds les tripes et je sais que tant qu ils seront bien, je serais heureuse. Je ferrais n importe quoi pour eux, cest ma raison de vivre. Je suis comblée. Alors oui on roule pas sur lor, oui mon avenir professionnel est incertain, oui j'ai fais des conneries. mais je suis fière d être la maman de 2beaux enfants en bonne santé qui remplissent mon quotidien de bonheur, de joie et d amour. jai un compagnon génial (même si des fois il est casse-pied mais je crois que cest le propre de l homme Tire la langue) il est attentif, comprehensif, c'est un super papa. Bref je réussi ma vie de famille  et c'est pour moi la chose la plus importante au monde

Sur ces belles paroles, Melvan s'est endormi, Maïwenn dort contre moi je savoure ce bonheur et je vais essayer de dormir.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: