Salut les Mômans!!
Comme d'hab je continuais de vous lire mais pas d'énergie pour répondre....le reflux de notre petit gars s'est empiré, c'est tout simplement l'enfer pour lui (...et pour nous

). 15 jours qu'il dort quasi debout près de moi sur un oreiller en se réveillant très souvent en hurlant, et quand ce n'est pas lui, c'est moi pour me rassurer qu'il est toujours bien positionné et qu'il ne s'est pas cassé la figure entre deux oreillers

. Donc dur dur...On avait le rdv des 4mois (qu'ils ont eu hier) ce matin. Sa soeur fait 6kg700 et 65cm et lui fait malgré ses ennuis 6kg200 et 63cm. Donc ils continuent tous les 2 de très bien grandir. Du coup pour le reflux, augmentation de la dose plus un autre médoc et examens approfondis dans 15jours si ça ne s'améliore pas mais ça va s'améliorer!!!!! parcequ'à 3/4heures de sommeil par nuit maman ne va pas faire long feu!! En plus je ne rendors plus facilement entre 2 tétées la nuit....ça me fait ça quand je suis crevée: mon corps est tellement fatigué qu'il n'arrive plus à se poser....Ce soir il a eu son nouveau traitement, je croise les doigts (même ceux des pieds!!).
Sinon j'allaite toujours mes bébés et je vais vous poser une question que vous trouverez peut-être naïve ou...je ne sais pas quel mot choisir... : en quoi, les mamans non allaitantes, trouvez-vous qu'allaiter soit difficile ou compliqué et que le faire mérite le surnom de wonderwoman? Aucune ironie dans ma question. Mais ça m'intéresse de savoir parceque finalement moi, j'ai toujours vu dans l'allaitement que des points positifs et de la facilité. C'est préparer des biberons, penser à acheter du lait, transporter la matériel lorsqu'on sort...qui me semble être compliqué du coup j'aimerais bien savoir

!
Ce que je trouve le plus dur moi c'est d'avoir du temps
de qualité pour ma première fille. Je trouve cela terriblement frustrant. S'occuper de 2 bébés, c'est gérable mais ne pas oublier la grande soeur...c'est dur.
Et si vous voulez qu'à mon tour je décerne le titre de wonder women à des mamans qui n'allaitent pas, ce sera aux mamans qui ont un aîné comme moi (encore plus à celles dont l'aîné est très jeune ) et aux mamans dont c'était la première grossesse!!!! Bref à vous toutes!!!
Sinon pour ce qui est du refus de boire au biberon par un bébé allaité, je n'ai jamais réussi à donner un biberon à ma grande! 2semaines avant de reprendre le boulot j'avais essayé mais rien à faire, elle n'en voulait pas et surtout MOI NON PLUS !! C'est donc à la crêche qu'elle a eu ses 1ers bibs! J'avais acheté des Tommee Tippee qui -soit disant- sont ceux qui imitent le mieux le sein de la maman...
Sinon, nous aussi on se marie...dans 3semaines! Juste avec nos témoins et nos enfants. On a jamais été grand mariage. C'est bien sûr un mariage d'amour mais on le fait surtout administrativement s'il arrivait quelquechose à l'un de nous 2. Donc nous serons juste avec nos 4témoins que nous avons très bien choisis! et ensuite bon resto en bord de mer. Du coup si!! j'ai trouvé un point négatif à l'allaitement: trouver une tenue

!!
Bises à toutes et à très bientôt!