23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:45:33
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259055 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1125 le: 01 Juin 2011 à 14:52:32 »

ah il me semblait bien que tu confondais hihihi Clin d'oeil

bon jet vas y lance toi c'est le meilleur moment pour changer d'orientation

moi avant de tomber enceinte des jujus je voulais aussi changer complètement de cap pour m'orienter vers le bien être style massage/ naturopathe conseillères en Huiles essentielles mais le hic maintenant c'est que pour une bonne formation ça coute cher et avec 3 enfants ça me parait difficile niveau budget donc faut y réfléchir Huh?
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 01 Juin 2011 à 15:45:58 »

Coucou

miracle j'ai à nouveau internet donc plus facile de lire que sur le portable !

Merci les filles pour les infos concernant les bib et tétines
aribere tu vois tu me rassures avec tes bib de 120 à 150 ml par jour pour 5 repas en fait c'est mon maxime qui prend un peu trop pour 5 repas  Clin d'oeil  mon mari dit que j'éprouve une fierté à le voir si costaud (dernière pesée 7,300 kg ) et c'était vrai quand je l'allaitais en exclusif  Clin d'oeil
bon 1 bib par jour c'est pas non plus trop il a peur qu'il devienne obèse ... 
c'est loin d'être le cas  il est grand aussi et ça il le tient pas de moi  Clin d'oeil

Bon anniversaire de mariage les filles

Perso pas de 4 eme Clin d'oeil dèjà à la base je souhaitais 2 enfants, suis très contente de mes 3 loustics ! seul petit regret  Pleurs de ne pas avoir de filles des fois je me dis que cela pourrait me manquer...

bon je commence à rassembler mes affaires pour notre week end de mariage, la voiture va être pleine pour 3 enfants et un chien et encore on laisse les 2 chats Tire la langue
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 01 Juin 2011 à 21:30:11 »

Salut les Mômans!!

Comme d'hab je continuais de vous lire mais pas d'énergie pour répondre....le reflux de notre petit gars s'est empiré, c'est tout simplement l'enfer pour lui (...et pour nous Clin d'oeil Cool). 15 jours qu'il dort quasi debout près de moi sur un oreiller en se réveillant très souvent en hurlant, et quand ce n'est pas lui, c'est moi pour me rassurer qu'il est toujours bien positionné et qu'il ne s'est pas cassé la figure entre deux oreillers . Donc dur dur...On avait le rdv des 4mois (qu'ils ont eu hier) ce matin. Sa soeur fait 6kg700 et 65cm et lui fait malgré ses ennuis 6kg200 et 63cm. Donc ils continuent tous les 2 de très bien grandir. Du coup pour le reflux, augmentation de la dose plus un autre médoc et examens approfondis dans 15jours si ça ne s'améliore pas mais ça va s'améliorer!!!!! parcequ'à 3/4heures de sommeil par nuit maman ne va pas faire long feu!! En plus je ne rendors plus facilement entre 2 tétées la nuit....ça me fait ça quand je suis crevée: mon corps est tellement fatigué qu'il n'arrive plus à se poser....Ce soir il a eu son nouveau traitement, je croise les doigts (même ceux des pieds!!).
Sinon j'allaite toujours mes bébés et je vais vous poser une question que vous trouverez peut-être naïve ou...je ne sais pas quel mot choisir... : en quoi, les mamans non allaitantes, trouvez-vous qu'allaiter soit difficile ou compliqué et que le faire mérite le surnom de wonderwoman? Aucune ironie dans ma question. Mais ça m'intéresse de savoir parceque finalement moi, j'ai toujours vu dans l'allaitement que des points positifs et de la facilité. C'est préparer des biberons, penser à acheter du lait, transporter la matériel lorsqu'on sort...qui me semble être compliqué du coup j'aimerais bien savoir Sourire!
Ce que je trouve le plus dur moi c'est d'avoir du temps de qualité pour ma première fille. Je trouve cela terriblement frustrant. S'occuper de 2 bébés, c'est gérable mais ne pas oublier la grande soeur...c'est dur.
Et si vous voulez qu'à mon tour je décerne le titre de wonder women à des mamans qui n'allaitent pas, ce sera aux mamans qui ont un aîné comme moi (encore plus à celles dont l'aîné est très jeune ) et aux mamans dont c'était la première grossesse!!!! Bref à vous toutes!!!

Sinon pour ce qui est du refus de boire au biberon par un bébé allaité, je n'ai jamais réussi à donner un biberon à ma grande! 2semaines avant de reprendre le boulot j'avais essayé mais rien à faire, elle n'en voulait pas et surtout MOI NON PLUS !! C'est donc à la crêche qu'elle a eu ses 1ers bibs! J'avais acheté des Tommee Tippee qui -soit disant- sont ceux qui imitent le mieux le sein de la maman...

Sinon, nous aussi on se marie...dans 3semaines! Juste avec nos témoins et nos enfants. On a jamais été grand mariage. C'est bien sûr un mariage d'amour mais on le fait surtout administrativement s'il arrivait quelquechose à l'un de nous 2. Donc nous serons juste avec nos 4témoins que nous avons très bien choisis! et ensuite bon resto en bord de mer. Du coup si!! j'ai trouvé un point négatif à l'allaitement: trouver une tenue !!

Bises à toutes et à très bientôt!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 01 Juin 2011 à 22:32:18 »

Ninawen
contente d'avoir de tes nouvelles par contre désolée d'apprendre que ton petit bout souffre toujours de son reflux heureusement le poids ne s'en ressent pas! bravo ils sont beaux tes bébés Bisou. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point concernant l'allaitement cela a pas mal d'avantage par contre on ne peut pas trop laisser ses enfants  Tire la langue et surtout cela pompe pas mal d'energie (ce sont les raisons pour lesquels j'ai introduis un bib en milieu de journée) et comme tu dis c'est difficile de s'occuper de son ainé ... mais bon quand je vois que déjà maintenant les jujus sont morts de rire en regardant leur frère faire le zouave ce sera encore mieux dans quelques mois!!
Courage pour ton petit bout j'espère que cela va vite s'améliorer tiens nous au courant quand tu peux

Liovanie Coco et Esmée alors cette rencontre ? 3 poussettes doubles ça a du donner des RALC !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 01 Juin 2011 à 22:53:24 »

RRRAAAAAAAAHHHHHH ! j'avais fait un pavé qui vient de s'effacer !!!!!! AAAAARRRRRRRGGGGGHHHHHH
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 01 Juin 2011 à 23:15:05 »

Du coup le flemme de tout récrire alors je synthétise 
La journée avec Violaine et Coline super sympa, à refaire ! On a eu beaucoup de  , mais aussi des commentaires sympas et forcément vous vous en doutez quelques RALC ! Le pire c'est un japonais qui nous a demandé si il pouvait nous prendre en photo... là c'est nous qui avons fait  bien sûr on a répondu non, c'est écrit "bêtes de foire" ou quoi sur notre front ? ? ? ?
Mutine pour la courbe de poids de ta bichette il n'y a ni honte ni problème à être une belle petite crevette 
Ninawen pas cool pour le reflux de ton loulou  Pleurs
Citation
Sinon j'allaite toujours mes bébés et je vais vous poser une question que vous trouverez peut-être naïve ou...je ne sais pas quel mot choisir... : en quoi, les mamans non allaitantes, trouvez-vous qu'allaiter soit difficile ou compliqué et que le faire mérite le surnom de wonderwoman? Aucune ironie dans ma question. Mais ça m'intéresse de savoir
et bien ta question n'est pas bête du tout, et sans ironie non plus je te confirme ayant fait l'allaitement exclusif que c'est très fatiguant physiquement, je suis beaucoup mieux depuis que j'ai introduit les bibs et stoppé petit à petit le sein. Un allaitement exclusif de jujus implique que ton corps produit quand même près de 2 litres de lait par jour ce qui est  En résumé il faut en avoir sous le capot quoi  Mais en effet comme toi je trouve que c'est encore plus méritant d'avoir un "petit grand" à gérer en plus des jujus, comme je disais à Coline et Violaine cet aprem c'est ça qui me demande le plus d'énergie !
et FELICITATIONS pour ton mariage ! ce n'est pas l'assemblée qui compte pour que ce moment soit important  au moins tu t'évites les mois de stress qui m'attendent pour l'organisation 
@+ les poulettes et petits poussins  Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 01 Juin 2011 à 23:25:45 »

je suis en train de relire mon post et je précise pour ne pas qu'il y ait de malentendu que bien entendu même si il y a des "inconvénients" à allaiter (si on peut dire ça comme ça) c'est aussi et surtout un moment magique entre la maman et son/ses bébé(s), quelque chose d'indéfinissable que perso je trouve merveilleux et que ça vaut le coup d'être à plat  et puis c'est aussi et surtout un choix et je crois que quand on a des convictions (qu'elles soient pour ou contre l'allaitement) on croit toujours que ce que l'on veut c'est ce qu'il y a de plus "pratique" à ses yeux, en gros chacun son opinion quoi
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 02 Juin 2011 à 11:39:54 »

coucou du matin
le week-end commence bien on a tous fait grass'mat jusqu'à 9h45 ! exploit avec 3 enfants ! d'ailleurs c'est moi qui me suis levée en 1e car tellement inhabituel que ça m'a réveillé  tout le monde a bien dormi donc tous de bonne humeur 
j'ai oublié de préciser qu'avec Violaine, Coline et nos 6 poussins on a fait des photos MA-GNI-FI-QUES ! Par contre il va falloir attendre quelques jours pour les voir car elles sont sur l'appareil de Coline qui ne rentre chez elle que dimanche. D'ailleurs elle boude le fofo pendant ses vacances (et elle a bien raison  ) mais nous a chargé de vous faire des bisous donc  Bisou voilà c'est fait !
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 02 Juin 2011 à 11:54:08 »

Et félicitations aussi à toi Esmé!!

Contente que vous ayez passé un bon moment!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 02 Juin 2011 à 12:28:16 »

Le coucou du Jeudi-de-l'ascension-sous-la-pluie-qui-fait-du-bien ! 

Tout d'abord félicitations Ninawen !! Tu nous mettras une tite photo de la joulie mariée  Clin d'oeil ?

Hier aprèm à la pharmacie j'ai rencontré une maman de jujus de 3 mois avec la même poussette que moi ! on est sorties de la pharmacie et on a discuté dehors et là les gens passaient devant nous commpe si ils passaient devant les vitrines de Noël des galeries Lafayette !    Roulement des yeux On a fait mine de ne pas les voir, mais elle me confiait aussi son ras-le-bol de passer pour un phénomène de foire dès qu'elle sortait avec ses bébés !

Perso j'essaye maintenant de ne plus trop me formaliser, je me dit que ça ne durera qu'un temps dans la mesure où ce sont des jujus mixtes. En effet, dans quelques années on pensera que ce sont des frères et soeurs avec 1 an de différence et on se fondra à nouveau dans la masse ! Donc quelque part je profite de mon heure de gloire ! LOL  Bien sûr je n'accepte toujours pas les RALC méchantes ou stupides, mais j'arrive à présent à faire la différence entre de l'empathie mal exprimée et de la connerie pure !  Clin d'oeil (genre faire des photos, j'hallucine ! faudrait leur parler du droit à l'image ! bon ok mais c'est 1000€ par bébé !!  Roulement des yeux)

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 02 Juin 2011 à 16:09:28 »

Coucou ça y est on a mis tout le monde dans la voiture ! En route pour le mariage !
Au passage ninawen j'avais oublié de te féliciter !
Bon seul hic pour notre organisation ! Le grand s'est endormi lorsque les petits se sont réveillés donc ça va être long.. Et j'ai pas ressayer ma robe et avec ma poitrine d'allaitante .. Ce sera la surprise !
On attend les photos avec impatience esmee  liovanie et coco
Bon il nous reste 200 km la moitié !
A plus
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1136 le: 02 Juin 2011 à 16:33:17 »

Félicitations à nos 2 mariées, plein de bonheur pour vous Souriant

bon question allaitement c'est sur qu il y a pas mal d'avantage matériel à l'allaitement et aussi et surtout relationnel sans compter le bienfait du LM. moi j'ai allaiter mon grand en exclusif pendant 4 mois (ça semblera peu pour certaines mais après reprise boulot ) et les loustics en mixte mais que 5 semaines et bien en fait tu es bcp moins fatigué et plus libre quand tu n'allaites pas en exclusif voilà les + que je trouve mais ninawen je pense comme toi l'allaitement c'est que du +++ moi je regrette encore (oui je l'ai déjà dis mais vraiment j'ai du mal à l'accepter j'ai l'impression d'avoir été nulle sur ce coup) de pas avoir pu faire exclusif et + longtemps pour les grum mais bon c'est fait et c'est comme ça Pleurs
je crois qu'en fait les "wonderallaitantes" c'était plus pour vous soutenir au cas ou une de vous craques à cause de la fatigue car ça peux arriver mais c'est nous sommes toutes des "wondermamans" Tire la langue

super la rencontre et vivement les photos Souriant

nina des bisous à ton loulou en espérant que ça s'arrange vite

vous laisse mon grand se lève de la sieste
A+ Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 02 Juin 2011 à 18:14:50 »

Coucou les filles !

Pour le petit sujet de l'allaitement (au sein ou au bib) j'ai allaité au sein exclisif ma fille pendant 3 mois puis 1 mois et demi en mixte, c'était super.
J'ai décidé de ne pas allaité les juju au sein pour plusieurs raisons : ils étaient en néonat', j'ai été fracassée par ma césarienne et puis je suis contente que mon mari puisse donner le bib la nuit (oui, j'ai un homme qui se lève la nuit, heureusement ! Clin d'oeil)et les garder pour que je puisse souffler un peu. Il me manque la relation "charnelle" et fusinnelle de l'allaitement au sein mais j'ai trouvé une liberté que je n'avais pas eu (même en tirant mon lait) avec ma puce. De plus, l'allaitement au sein est parfois fatiguant, surtout en période de regain d'appétit.
En revanche je suis d'accord sur le fait que les bibs c'est du boulot et c'est surtout un sacré budget (environ 50€ par semaine).

Ce matin c'était cueillette avec mon frère, ma mère et Célia : fraises, cerises, oignons, fèves, carottes.
Je me fais une cure de fraises, trop bon !!!
Nous avons fait goûter un petit pot de poires aux garçons : Alex aime moyen mais Clément a adoré ! Il cherchait à téter la cuillère trop drôle !!! J'adore la tête des petits quand ils goûtent pour la première fois à quelque chose.
Je ne commence pas la diversification tout de suite mais cela m'ôte un doute : Clément en a bien ras-le-bol du lait et aimerait passer à autre chose.
Je réessaierai la semaine prochaine (une purée)et téléphonerai au pédiatre si je vois que Clément demande à manger autre chose que son bib.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 02 Juin 2011 à 18:36:42 »

Ninawen, j'ai oublié : FELICITATIONS !!!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 03 Juin 2011 à 15:39:31 »

Coucou !

Une petite question : qui a déjà donné des céréales blédin* à ses loulous (natures ou aux légumes) ?
J'ai Clément qui a tendance à bouder son bib qui a l'air d'apprécier la cuillère et j'aimerais tester la blédin* aux légumes le soir.
Blissun, des news ? Comment Yann a réagit à la carotte ?
Il y a une promo sur les couches pamprout chez carrefo*r : 50% d'un gigapack (babydr*) sur la carte fidélité. Promo jusqu'à mardi.
Bises à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: