17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:10:26
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257979 fois)
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #915 le: 22 Mai 2011 à 22:27:53 »

Le coucou du dimanche soir !

Vendredi je suis allée me promener dans une célèbre ville fortifiée près de chez moi avec mes parents, on s'arrête pour boire un coup à la terrasse d'un café et par la même occasion donner leur bibi aux jujus. A un moment, je ne fais pas trop attention, mais je remarque du coin de l'oeil un petit garçon figé près de moi, regardant Raphaël avec un grand sourire  Huh? ... puis il est rejoint par sa maman qui lui dit : "et oui, tu vois, vous étiez comme ça ta soeur et toi !", et je vois arriver son papa et sa soeur ... jumelle  Clin d'oeil !! Des jujus de presque 5 ans, et en les voyant je crois que c'est la première fois que je me suis vraiment projetée dans le futur avec Pauline et Raphaël et ben pour un peu j'en aurais chialé !!

Voilou, bisous-bonne nuit les filles et bon début de semaine !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #916 le: 22 Mai 2011 à 22:35:41 »

JET trop mignon ton histoire (mieux que la vieille avec sa canne Tire la langue)

COLINE je ne sais pas trop pour Anais, Maïwenn  à été ronchon pas mal de temps récemment, pareil moins de sourire, elle causait presque plus, chouinait bcp, elle semblait patraque, réclamait les bras +++
La ca va mieux depuis 2j elle recommence à sourire, causer... Elle a tenu de gd discours à son gd père cette aprem
Mais je ne sais pas à quoi c etait du. Dents, colique Huh? Huh?

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #917 le: 22 Mai 2011 à 22:39:24 »

Bon Yann commence à vouloir se retouner. Anais commence à parler tout en délicatesse, mais reste vraiment très accrochée à moi, elle ne supporte plus que je change de pièce, il n'y a que moi et son père qui puissent lui donner le bib, lui changer sa couche. Elle tolère les autres, mais ne sourit plus beaucoup et semble parfois se perdre dans le vague. Je la sens triste et fatiguée, je ne sais pas quoi faire. Ils tiennent tout juste assis et commence à se toucher les pieds. Ils adorent le parc et papottent parfois tous les deux, mais quand Anais commence à parler, il me semble que son frère prend le dessus et donc elle se tait  Je ne la reconnais pas trop ces derniers jours. Est-ce des signes de jalousie ?

La fatigue est peut-être due une poussée de croissance ? Pauline aussi a du mal a supporter quand je quitte la pièce, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que c'était comme ça, c'est sa personnalité, alors je la traine partout avec moi, dans la cusine quand je fais à manger, à l'entrée de la salle de bain quand j'y fais le ménage, dehors quand je rempote mes plantes !   et ben elle est contente, elle m'observe sans rien dire et quand je la regarde elle me fais un magnifique sourire !
Si elle se tait quand son frère parle c'est qu'elle est polie et qu'elle respecte son temps de parole ! LOL !  Je pense qu'en ce moment les jujus son entrain de se découvrir eux-même, de découvrir leur environnement, de découvrir qu'il y a un autre zigoto à côté d'eux qui ne ressemble pas  aux adultes ni aux enfants, alors ils s'observent, communiquent,  je trouve ça fascinant !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #918 le: 22 Mai 2011 à 22:43:43 »

Blissun, ce n'est sûrement qu'un passage (croissance, dents, relation au frère...?), mais si tu la trouves tristoune et que ça dure, consulte ton pédiatre pour te rassurer! J'espère qu'elle va vite se remettre à gazouiller! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #919 le: 22 Mai 2011 à 22:49:16 »

hello !
Violaine j'espère que tu profiteras de ta soirée, en effet entre une élève infirmière et une élève sage-femme je crois que tu peux aller faire la fête sans appréhensions  je dis ça mais le maxi que j'ai laissé mes bichettes pour l'instant c'est 6h avec une visite au milieu, et j'étais impatiente de rentrer ! Pourtant maintenant je n'ai plus aucune excuse puisqu'elles sont au bib quasi exclusif ! On a du mal à les laisser au début nos loulous  Par contre 1h ou 2 en journée il n'y a plus aucun souci, au contraire ça fait du bien de s'aérer  Cool Le grand cap pour moi sera le dernier week-end de juin, j'ai décidé d'arrêter la tétée du matin au plus tard fin juin pour leur 6 mois donc on part en amoureux du vendredi soir au dimanche après-midi, presque 48h sans mes enfants... Mes parents me les garderont tous les 3 ils ont accepté sans hésiter car ils savent que ça nous fera le plus grand bien et aussi à notre couple 
A part ça que de mamans fatiguées  Aribere, Ninawen, Violaine, j'espère que vous allez récupérer vite
Blissun ça me fait mal au coeur de t'entendre parler de ta poupée  Pleurs ça doit être dur pour toi de la sentir triste et/ou fatiguée... je ne pense pas que ce soit déjà de la jalousie ? en as-tu parlé à ton pédiatre ? ou à quelqu'un de ta PMI ?
Bisous à toutes les poulettes et à leurs petits poussins  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #920 le: 22 Mai 2011 à 23:01:28 »

jet super mimi ton histoire avec les petits jumeaux de 5 ans, en effet je crois qu'on est toutes impatientes que nos jujus grandissent pour voir ce que ça va donner  et je suis aussi moi aussi fascinée par les relations que mes bichettes ont entre elles, pour l'anecdote j'étais chez ma soeur aujourd'hui qui a halluciné de voir comme elles se cherchent du regard quand elles ne sont pas ensemble et comme elles se touchent dès qu'elles sont côte à côte  Je les kiffe mes princesses je passerais des heures à les observer se causer ou se tenir les mains  le meilleur dans tout ça c'est que mon grand est aussi en train de créer un lien assez fort je pense avec elles, il les couvre de bisous, de câlins, elles le lui rendent bien avec plein de sourires et de gazouillis, c'est trop beau  comme on dit QUE DU BONHEUR 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #921 le: 22 Mai 2011 à 23:12:06 »

Esmé effectivement moi aussi je passerai des heures à les observer tisser des liens entre eux ainsi qu'avec leur grand frère ! Cet aprèm Matthias a attrapé un livre et a lu une histoire à sa soeur et bien elle le dévorait des yeux et ponctuait la lecture de arheuuuu !! génial ! 

De la même façon je me pose parfois la question de ce qui est inné et de ce qui est acquis dans les relations humaine dans la mesure où j'ai remarqué que Pauline faisait preuve de compassion pour son frère !
Je m'explique, quand Raphaël faisait des coliques et qu'il se tordait de douleur, Pauline se tournait dans sa direction et se emettait un petit son doux et répétitif, comme si elle cherchait à l'apaiser !
A présent qu'il est tranquille côté coliques, il a des poussées dentaire (le pauvre, il enchaine !  ) et il n'y a que mes bras pour le calmer, à ce moment là, elle qui d'habitude ne supporte pas que je ne sois pas à portée de vue, me laisse quitter la pièce avec son frère et reste seule sans broncher, comme si elle comprennait que son frère a besoin de moi à ce moment là et qu'elle ne doit pas m'accaparer ! DINGUE !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #922 le: 22 Mai 2011 à 23:48:15 »

rrrooooohhhhh ! trop choukinous aussi tes loulous  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #923 le: 23 Mai 2011 à 05:32:04 »

Bjr du matin, trop Mimi ta fille jet. Quelle nuit de merde:-21h couché -23h Mr vient se coucher apres le film et comme il est discret il me reveille -23h30 c pépère qui réclame son bib. -2h-3h pépère pleur et ne trouve pas le sommeil !!! -5h pépère et ma poupée réclame leur bib. Je veuuuux doooorrrmir !!!
Journalisée
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #924 le: 23 Mai 2011 à 09:49:42 »


Mutine, j'ai l'impression de lire mon emploi du tems (lol), impossible de tout faire en une journée. Il faut qu'on apprenne à voir les priorités. Mais c'est dur !

ben j'ai tout fait mdr .. j'ai fini laminée mais bouclé ...
et j'ai recommencé hier soir après le départ de ma meilleure amie Roulement des yeux ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #925 le: 23 Mai 2011 à 09:57:25 »

coucou rapidou du lundi 
 
on est super speed 
super week end 

et ... proposition faite pour l'appart (visité vendredi soir par "accident" lol c'est une voisine qui vend lol)
dc comme on avait qd même un tit doute encore et que les papiers et diagnostiques n'étaient pa prêt on l'a "juste" bloqué jusqu'à demain 
aujourdhui on court (zom du coup bosse pa aujourdhuii et demain) les magazins pour voir la déco et les travaux + aménagement car qd même pas mal de choses à faire 
et demain revisite avec confirmation (ou pas lol)

bref tt lu ms pa retenu bisous bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #926 le: 23 Mai 2011 à 10:47:06 »

coucou du lundi

bon Mutine tu es définitivement élue WonderMaman  je complexe presque de pas arriver à tout faire  Clin d'oeil
en tout cas super pour l'appart j'espère que ça va le faire surtout qu'au moins tu reste dans le même quartier donc c'est cool
et t
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #927 le: 23 Mai 2011 à 11:04:12 »

GRRRH suis pas douée  Roulement des yeux Tire la langue

je disais donc et ta réunion pour la rentrée ?

Esmé Jet vos histoires sont trop mimis suis toute émue Souriant Tire la langue moi pas de trucs si flagrant pour l'instant mais ma puce cherche ++++le contact avec mon pépère elle lui cause, l'attrape et en général il est plutôt galant il lui laisse la parole quand je leur parle mais parfois je lui dis à toi maintenant car ça me fais un petit pincement de voir qu' il s'"efface" .
Maintenant ils attrapent bien les petits objets et ça me fait rire car on voit qu ils ont hyper concentrés et qu ils s'entrainent
ma puce elle arrive super bien à se hisser vers le haut en prenant appuie sur ses pieds quand elle est sur le dos, Axel un peu mais pas systématique par contre ils ne se retournent pas encore mais axel commence à essayer...
Ce matin quand ils ont vu leur grand frêre aprés son absence du WE ils étaient trop heureux ça m'a fais chaud au coeur Souriant et puis Mathis les a aussi couvert de bisous et calin Souriant on voit qu ils se sont manqué mutuellement

Esmé super le WE en amoureux  Souriant j'aimerais bien aussi...

Blissum sais pas trop quoi te dire de + si ce n'est de consulter si ça dure pour te rassurer...mais je comprend que ce soit difficile de la voir comme ça tiens nous au courant

cet AM rdv SF à 13h30.... Pfff... pas envie d'y aller Triste

bon non pas flâner sur le fofo je ferais bien de m'activer car bcp de retard dans la maison linge ménage....car pas trop là ce WE donc va falloir s'y mettre mais du coup sais pas par quoi continuer car avant j'ai quand même fait qq trucs  Tire la langue

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #928 le: 23 Mai 2011 à 11:21:26 »

Coucou les filles !

Jet : Ton histoire est sympa, l'autre jour avec Jé on a croisé 3 couples de faux jumeaux en 20 mn dans notre petite ville du fin fond de la France !  2 ans/10 ans/16ans et à chaque fois les parents : Ohhh mais votre poussette st génial, vous allez voir, c'est GENIAL, nous on a adoré etc ... avec le fatal "profitez en bien,ça grandit vite!" 

Salut Ninawen  Bisou

Mutine : Cool pour l'appartement, il est vachement plus grand ? Nous on va visiter cet après-midi, mais je suis pratiquement sûre d'avance, qu'on le prendra pas, car trop petit nous semble t-il  Pleurs

wmel : J'espère que tu récuperas mieux la nuit prochaine  ;,

Jet : Au fait c'était quoi cette célèbre ville fortifiée ? J'en vois plusieurs.  Et pour ce qui est des relations humaines, c'est pareil, y'a des fois où je me pause 30 mn rien qu'à regarder Yann et Anais et à me demander ce qu'ils peuvent penser ou bien se dire. Ils se regardent beaucoup, parfois se parlent, et j'ai remarqué que quand l'un découvre qqch,l'autre ne tarde pas à faire de même en 24h !

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #929 le: 23 Mai 2011 à 11:28:57 »

Chris : Bon courage pour le ménage, dur dur de s'y mettre après un bon week-end ... pfff ... ah si les robots pouvaient le faire à notre place 

Ici, les petits régurgitent maintenant. Je ne comprends RIEN. Il n'y aucune raison, je cherche, mais je ne sais vraiment pas d'où ça pourrtait venir. J'appelle le pédiatre cet après-midi parce que y'a plusieurs choses que je ne comprends pas. Anais s'est mise à causer ce matin, mais seule avec son père et dès que son frère est en vue, elle s'écrase  Huh? Je leur met du doloden* depuis 2 jours, je me demande si c'est pas ça qui peut les faire un peu régurgiter  Tire la langue  Eux aussi, saisissent super bien les objets et ont maintenant LEURS doudous, à qui ils causent où alors ils se mettent le nez de dedans, c'est super mimi. Comment reconnnaissez-vous une poussée dentaire ? Pour moi, c'est qu'ils font car je vois : Joues gonflées rouges, bave +++++ , se mord le poing +++++ , certains endroit leur gencive semble un peu blanche, et bien sûr bébé un peu plus grognon que d'habitude mais j'ai pas à me plaindre ça reste raisonnable.
Est-ce que ça vous arrive que vos bébés mettent leur doigts tellement loin dans leur bouche qu'ils en arrivent à se faire vomir ? Je trouve ça impressionnant, et je dois surveiller constemment car j'ai peur q'ils restent carrément le poing bloqué dans la bouche ou bien qu'ils s'étouffent.
Les bébés ne sentent pas qu'ils sont entrain de se faire vomir ?

A plus tard  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: