17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:16:19
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257984 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 24 Mai 2011 à 11:16:50 »

maintenant que tu en parles Mutine c'est vrai que depuis 2/3 jours elles ont aussi moins de selles... elles n'avaient plus du tout de gaz et Olivia m'a fait une séance pétarade hier... je vais surveiller ça aujourd'hui... affaire à suivre

Ouais, peut-être qu''elles le digèrent mal. Passer d'un LM à un LA ( c'est bien ça ? ) ça doit être un peu rude pour leur estomac ? J'espère que tu vas trouver  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 24 Mai 2011 à 11:28:44 »

Bon sinon hier : Grosse journée de malade !

Matin : Jeux avec les petits et papa + Linge et ménage
11h : Anais a rejeté tout son bib
13h30 : Kiné pendant que papa les fait manger
14h45 : Anais a rejeté tout son bib, elle est blanche, nauséause et pleure beaucoup mais pas comme d'habitude
14h50 : Papa gueule  Il doit tout nettoyer avant de partir en urgence à la crèche : cosy, table à langer, et biensûr changer Anais de la tête aux pieds 
15h05 : Nous sommes dehors, prêt à partir 
15h12 (  ) : On arrive à la bourre, à la crèche, il fait super chaud et la madame nous reçoit directement, visite de la crèche, papotage ... Les jumeaux ont été ADORABLES, bien qu'ils aient continués à régurgités un peu dans nos bras  Les assmat et les éducateurs les ont trouvé bien sages et supers beaux  Cool ( attendez de voir quand vous les garderez  )
16 :  On décolle de la crèche, on est super content. Direction RDV appartement à visiter. On se dit que comme c'est un T3, on va le visiter mais bon ...
16h10 : C'est le monsieur qui arrive à la bourre 
16h12 : L'appart est en fait un super T4 avec cuisine presque américaine, 3 chambres, une cave fermée à clefs, grands fenêtre et au rez de chaussée !!  Sourire
16h33 : J'a quand même un peu faim là 
16h50 : On le prends   Souriant Génial !!
17h : Attablé à une terrasse de café, on commence à imaginer l'appart, petite clope en terrasse avec rafraichissement, les grums font l'unanimité et toujours hyper sages  Sourire
17h45 : Retour appart pour faire les bibs
18h30 : Départ pour médecin pour Anais
19h00 : Anais serait allergique à l'un des composant du doloden* !  Elle est bien partie pour faire une tonne d'allergie, aussitôt arrêté, aussitôt Anais est en grande forme et boit de nouveau très bien  Souriant
19h15 : Restaut avec les grums, on a bien rigolé avec quelques amis
21h : Retour maison et bibs, ménage ...

A 4 mois :
Anais : 5.8 kgs
Yann : 6.5 kgs  ( quand je pense qu'au début c'était ma puce la vorace et mon pépère le chétif, maintenant c'est carrément l'inverse, c'est impressionant !! )

Désolée pour le pavé 
Bises  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 24 Mai 2011 à 11:31:31 »

Et aujourd'hui encore une pire journée qui m'attend, vivement les vacances !!!! 
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #948 le: 24 Mai 2011 à 12:51:08 »

COUCOU LES FILLES !!!

Bon encore une nuit de m.... sans commentaires ...

Mutine
tiens nous au courant pour ton appart, et sérieux je sais pas comment tu fais pour en faire autant  Tu tournes à quoi 

Coline Super pour l'appart  par contre pas top l'allergie de ta puce  J'espère quelle ferra pas trop d'allergies parce que c'est vraiment chiant. Au fait tu as commencé la div Huh?
Moi je vais en parler au pédiatre lundi mais comme j'ai pas mal d'allergies et que j'ai fait une intolérance au gluten je pense qu il vaut mieux attendre au moins 5mois voir 6

Je sais pas comment ils font mes zouaves, ils dorment peu dans la journée (surtout Melvan) et font la java la nuit  heu comment leur expliquer que normallement à leur age c'est a peu près 15h de sommeil/24h ba ils en sont loin  Roulement des yeux
Du coté de zhom il ya plusieurs petits dormeurs (genre 5-6h par nuit) j'espère qu ils tiennent pas de ce coté parce que moi je suis plutot genre marmotte  Roulement des yeux

Bon j'ai l'aide à domicile qui vient dans 1h mais j'aimerais ranger 2,3trucs avant qu'elle vienne.
Par contre je la trouve pas efficace, enfin ce qu elle fait c'est bien fait mais elle est leeennnttteee. En 2h elle a fait les toilettes, les poussières de la salle, l'aspi, la serpillère  Comment je peux lui dire qu il faut vraiment qu elle fasse plus. genre aujourdhui il faudrait qu'elle fasse le four qui est franchement dégueu  mais je doute qu elle est le temps et ca me gave 
Enfin bref je vais au moins ranger ce qui traine
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 24 Mai 2011 à 13:50:31 »

Blissun oui c'est ça je les ai allaité en exclusif jusqu'à 4 mois, et depuis 1 mois on a introduit des bib petit à petit... par contre depuis ce matin nickel, donc peut-être est-ce aussi à cause de la chaleur comme hier il a fait très chaud et qu'aujourd'hui ça va... En effet tes loulous poussent bien c'est cool, Yann a repris du poil de la bête  et félicitations pour l'appart !
Je suis d'accord avec toi Violaine, suis sûre que Mutine se dope 
J'ai exactement le même problème avec ma TISF, elle est leeeennnnnte !!! j'ose pas non plus lui dire... l'autre jour j'ai fait du repassage le temps qu'elle faisait autre chose et elle a halluciné de la vitesse à laquelle je le faisais  Roulement des yeux pour info j'ai horreur de repasser, moins je le fais mieux je me porte, j'ai l'impression d'être une grosse empotée, mais apparemment pas pour elle  je ne lui laisse plus le repassage ça me saoule de la voir mettre 1h à repasser une chemise (enfin là j'exagère  ) du coup elle fait la même chose que la tienne : en 2h c'est poussière aspi dans toute la maison et serpillière en bas et... c'est tout !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 24 Mai 2011 à 13:58:00 »

au fait j'oubliais, cet aprem avec ma meilleure amie c'est..... SHOPPING !!!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 24 Mai 2011 à 14:07:07 »

Pfff si on habitait plus près je penserais que c'est la meme Tire la langue
Même zhom fait plus en 2h.
La je lui ai dit qu'il fallait qu elle active plus parce qu'il fallait faire absolument le four.
Et puis les autres fois on discutait mais la je me suis mise ds la ch avec Melvan.  
Il ya 2 ans j'ai eu une aide par mon assurance parce que javais le poignet ds le sac.
Bein en 2h elle faisait vaisselle, poussières, toilettes, sdb, aspi serpilliere. Et il restait du temps. Et on blablatait (même âge que moi et cavaliere c'est même devenue une amie). Alors d accord il yavait une ch de moins ms qd même. La ds les ch c'est que aspi puisque moquette. Enfin bref ça me soule du coup ba je m isole sinon j'ai peur d être désagréable.

Bon je vais m occuper de ma cuisine, mes deux zouaves dorment.
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 24 Mai 2011 à 14:08:33 »

Bon shopping vous allez où ? Tu y vas avec tes 3 loulous ?
Journalisée

klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 24 Mai 2011 à 14:22:37 »

ptit coucou d'apres midi
je reviens de chez le pediatre pour mon pepere et c de l'exzemas il me la mis sous corticoide, on doit changer de gel douche et le baigner tout les 3 jours !!! et on reevalu ds 10 jours...
et pour les nuits il ma dit de les decalé comme ils sont a horraire reglulier... on va essayer on verra bien je suis prete a tout essayer .... car je tiens plus !!!

pour les reflux il faut aller voir le doc car sa peut etre du a  plein de choses, le lait ne convient trop de quantité...

qu'es ce j'aimerai avoir une apres midi shopping !!!!!
cette apres midi c oesteo !!!
biz
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 24 Mai 2011 à 15:21:39 »

Oh la la la bon courage wmel  Bisou J'espère que bientôt tu auras plus d'instant calmes  Clin d'oeil

Liovanie : t'as raison, je pense que j'aurais dit quelque chose au bout d'un moment, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus !

Esmée : Bon shopping !!!

A plus tard, je pars en vadrouille tout l'après midi : pharmacie, poste, office du tourisme, centre des impôts, ballade, papitou/maminou, appeler mon frère, ma soeur, acheter à manger, suite et fin du linge ...   
J'suis contente, finalement les petits régurgitent plus  Sourire je crois bien que c'était le doloden* 
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 24 Mai 2011 à 16:46:35 »

Wmel j'espère que tes titis vont aller mieux !!!

Bon ici la nana a été plus efficace visiblement elle a compris le message
Elle a fait le four en plus du reste donc en gros ya 15jours elle aurait pu avoir 30min de rab(temps qu elle a mis pour le four)
Bref mon four est fait a fond et ma maison est propre 

Pff je suis en plein ds les modes de garde c'est le bordel
J'appelle la CAF ils me donnent un montant de ressources et qd j'ai eu la crèche c'était pas la même.
Sauf que du coup ya 15000 euros d'écart  donc ca change de tranche 
Bon je rappelle la caf demain
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 24 Mai 2011 à 16:59:27 »

Liovanie : C'est quoi comme crèche ?
La mienne gère tout directement avec la CAF, je leur donne les papiers et ils se débrouillent. C'est donc la CAF qui leur verse directement les aides  Sourire
J'espère que tu vas t'en sortir, les papiers c'est 
Bon j'ai fais une partie de ce que je voulais faire.
Qui lit Jean Teulé ? J'adore ces bouquins, je viens d'acheter la suite de sa bibliographie, c'est génial, si vous voulez passer un bon moment de lecture sans vous prendre la tête et en rigolant tout en apprenant pas mal de choses, c'est lui qu'il faut lire, rah j'adore ce qu'il fait.

Bon, je poste vite fait, je repars en vadrouille déposer la liste des bouquins qui m'interessent chez ma libraire, voir ma maman, et la pharmacie.

D'ailleurs la pharmacienne m'a dit tout à l'heure qu'Anais risquait d'avoir pas mal de problèmes à trouver d'autres médicaments que ceux habituellement prescrits pour les bébés, car elle serait allergique à un composent présent dans le doloden* comme je disais tout à l'heure, mais qui est très présent dans pas mal de truc ...

Et comme toi Lio j'étais allergique au Gluten plus jeune et j'espère qu'ils n'hériteront pas de moi pour ça. Plus l'asthme, et les diverses allergies que je me traîne encore pff  Triste

Bon ils dorment tous les deux, un dans le tapis d'éveil, l'autre dans son lit, je vais les mettre dans la poussette tout doucement  Tire la langue

bises
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 24 Mai 2011 à 17:06:16 »

C'est une crèche parentale. En fait le souci c'est pas la crèche, la nana elle m'a dit voila il reste tant par mois a votre charge. Sauf que le montant que la Caf lui a donné c'est pas le même que celui que la Caf m'a donné ce matin.
Donc comme on veut comparer crèche/assmat mais qu on a pas les bons chiffres  Roulement des yeux
En gros avec les chiffres que la caf m'a donné ce matin on touche 450/enfant chez une assmat mais avec les chiffres qu avait la crèche ca tombe a 280 donc par mois ca fait qd même 300 euros d'écart  Enfin bref il faut que je clarifie tout ca  Roulement des yeux
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 24 Mai 2011 à 17:22:14 »

Coucou les filles !

Blissun, tu me donnes des complexes avec tes journées marathon  Clin d'oeil
Quel courage et quelle énergie tu as ! Remarques, après t'avoir lue, ça donne un coup de pied aux fesses !!!
Wmel, pas cool pour ton titi, je sais ce que c'est avec ma grande, il va falloir t'armer de courage et de patience.
Pour ma puce, le gel douche est de marque klor*ne, ça marche nickel, comme crème c'est dexer*l. Tu peux aussi utiliser le liminent oléocalcaire pour le change, ça limite pas mal de dégats.
Liovanie, la caf c'est galère. une fois au téléphone, une nana m'a dit et affirmé que je ne toucherai qu'une seule paje. Quand je lui ai demandé de vérifier elle m'a raccroché au nez. Grrrrrrrrrrr
Sinon ici ça va un peu mieux. Alex a fait une seconde nuit, yeeeeeeeeeees !
Célia dort chez mémé : au programme : parc + glaces + câlins. Je suis contente pour elle.
En revanche Zhom est rentré à 21h30 hier, c'était dur pour coucher les 3. J'ai galéré ! mais demain il ne bosse pas l'après-midi. trop cool !!
à +
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 24 Mai 2011 à 17:41:14 »

ça y est, j'ai fait le contrat avec l'assistante maternelle qui me gardera Achille dans ... 15 jours ! et oui, la fin du congé mater se dessine tout doucement, dire que je voulais profiter de mes 6 mois de congé pour retapisser la cuisine, faire du tri dans la maison ... finalement, je n'ai rien fait d'autre que de profiter de mes enfants au quotidien !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: