Salut les filles!
Et voilà: fin des vacances... qui n'étaient pas de tout repos!!
Tout un mois avec les loulous.
Lever tous les jours entre 6 et 7h... pas 1 seule grasse mat... et peut être 3 siestes de 20 minutes au total pour moi... Et quelques réveils nocturnes encore
On a fait 3 semaines à Sète chez ma grand mère
et 1 semaine dans le Lubéron avec le frère de mon chéri, sa femme et leurs 2 enfants (4 et 8 ans)
Globalement, ça s'est bien passé, mais on a eu de grosses poussées dentaires pour Tim et Charlie : 3 dents pour lui et 5 pour elle !!!
Donc pas mal de douleur, doliprane, chouinements, etc...
Quand tim est "fatigué", il est tout chouin-chouin
et quand c'est Charlie, elle devient agressive.
Reprise de la crèche demain, et de mon taf mercredi.
Au niveau des repas, c'est un peu la crise des légumes en ce moment...
Depuis ce dernier mois, ils commencent à manger tout seuls, avec les doigts ou 1 cuillère ou une fourchette. On leur propose des aliments en morceaux (jambon, patates sautées, gnocci poelés, petits morceaux de quenelles sautés, etc...) Tout ça, ils adorent. Par contre, ils refusent la purée très souvent, ne veulent même pas gouter les légumes en morceaux ou les fruits, et les compotes c'est 3 cuillères et encore pas tous les jours... Et bizarrement ils ne veulent pas de pâtes
Ca me fait un peu soucis... Je ne sais pas trop comment faire...
Vous auriez des astuces ?
Au niveau des siestes, on est encore sur un rythme de 2 siestes par jour : une grosse le matin entre 9h30 et 11h30, et 1 l'aprem entre 17 et 18h ou +.
On a essayé de passer à 1 sieste l'aprem, mais ils ne tiennent pas jusqu'au repas de 11h... surtout Tim... lui s'endort dans la poussette si on est en ballade ou alors il est vraiment trop grognon jusqu'au déjeuner.
Par contre, ils ont super évolué pendant ces vacances : ils montent et descendent des escaliers, parlent de mieux en mieux, se sont éclatés dans la mer et la piscine.
Ils étaient super contents de rentrer à la maison et de retrouver leur chambre, leurs jouets, etc...
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vos loustics se portent bien.
Des bises
A +