12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 14:59:45
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477471 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9270 le: 12 Mars 2013 à 17:05:17 »

Coucou,

Souriant Joyeux anniversaire Maëlle !   Souriant

En bref : nous sommes rentrés samedi de Nantes, Aurélien est parti hier pour 10 à 15 jours en Angola. Cet après-midi, je devais emmener les grandes chez mes parents, mais on est bloquées par la neige !  Tire la langue Espérons que demain ça sera praticable, elles étaient toutes déçues de ne pas partir
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9271 le: 12 Mars 2013 à 17:11:15 »

Merci ariane ! les routes sont également bloquées à Paris ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9272 le: 12 Mars 2013 à 17:19:37 »

Bon anniv Maëlle  Souriant

Ariane, c'est quoi ces projets dont tu nous as parlé pour 2014 ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9273 le: 12 Mars 2013 à 19:03:27 »

T'es encore plus curieuse que moi 

J'attends mon chauffeur pour le step...
Les petits sont fin excités  Au bout de 2 jours avec Papi et Mamie... J'ose pas imaginer à la fin de la semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils n'écoutent rien, il faut menacer encore + que d'habitude pour etre obéi. Je suis bien contente d'aller au step !!
Là, Rachel vient de nous piquer une colère, je sens mes nerfs lacher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, espérons que le step va me défouler. Et quand je rentrerai, les enfants seront couchés ! La meilleure soirée de la semaine  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9274 le: 12 Mars 2013 à 21:30:28 »

LN, je vois très bien de quoi tu veux parler....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9275 le: 13 Mars 2013 à 00:00:54 »

Merci ariane ! les routes sont également bloquées à Paris ?
Pas complètement mais très encombrées donc j'ai préféré me passer du plan galère seule avec les 3 puces en voiture...  Tire la langue

Elles s'en sont données à cœur joie en tout cas cet aprem dans la neige... on est pas partis à la montagne mais les combinaisons auront quand même bien servi cet hiver. Bon maintenant, on aimerait bien un peu de printemps, svp !  Roulement des yeux Clin d'oeil

Sinon les vacances à Nantes étaient cool. On en a profité pour faire une matinée "enfant unique" avec Gabrielle : achat de nouvelles chaussures pour elle, manège, ballade en centre ville... Elle en a bien profité la coquine, elle qui d'habitude ne veut jamais donner la main s'est promenée entre nous deux, une main de papa d'un côté, une main de maman de l'autre...  Cool
On a aussi fait deux soirées sympa en amoureux : un ciné (Django Unchained, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Tarantino, mais celui là vaut vraiment le détour, presque 3h de pur cinéma  Souriant), un petit resto gastro (ah là là ce qu'on mange bien en province pour le prix d'une brasserie dans un quartier chic de Paris...  Roulement des yeux).

Les filles ont beaucoup joué dehors, avec la cuisinière, les poupées, etc... et depuis 3 jours qu'on est de retour à la maison, elles se remettent à jouer à la maîtresse presque à longueur de journée...  Roulement des yeux

Aujourd'hui j'ai trié tous leurs dessins des derniers mois, c'est incroyable la quantité qu'elles produisent !  Tire la langue

Bon anniv Maëlle  Souriant

Ah ah....  Clin d'oeil
Déjà, c'est surtout un vrai projet de vacances, pour une fois depuis qu'on a des enfants, faire un vrai break l'été (plus de 15 jours de vacances, se dépayser, etc...). Comme Aurélien devrait être entre deux projets à l'été 2014 ça devrait être jouable.

Et puis il se trouve aussi que nous allons nous marier.  Souriant Ce sera le 12 juillet 2014.
(bravo LN pour le pronostic  Clin d'oeil)

L'expat on y pense de plus en plus sérieusement, ça sera le moment ou jamais de le faire. C'est encore un peu tôt pour se décider mais on va peaufiner notre projet.  Clin d'oeil

Bref on va être bien occupés encore pendant quelques mois/années...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9276 le: 13 Mars 2013 à 08:11:56 »

Que de beaux projets Ariane  Souriant Souriant Souriant Souriant
Trop contente de lire ces nlles ... un mariage en vu ;-) Waouh !!! toutes mes félicitations, ca va pas mal vous occuper ces prochains mois à organiser  Souriant
Et aussi de belles vacances bien méritées ...

Paulo vient de repartir pour la semaine, Emma est encore un peu malade, et Enzo commence ... J'adore !!! Ca n'en finit jamais ...

Et il a neigé cette nuit ... (Je déteste la neige)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9277 le: 13 Mars 2013 à 08:12:53 »

Bonjour les filles!!!
Avant toute chose: toutes mes félicitations Ariane!!! C'est un super beau projet ça! Sourire Sourire
Aurélien part en Angola? Ca va? C'est pas dangereux ce coin-là? Le cousin de Séb va peut-être repartir en Afrique pour le boulot, lui aussi, et j'avoue que je flippe un max... Et l'expat', ce serait pour où?
Comment vont les filles? Elles sont toujours si excellentes élèves? (je parle pour les grandes!) Comment va se passer leur prochaine rentrée alors? Et Gabrielle? Elle pousse bien la puce??

Également, à nouveau un joyeux anniversaire à Maelle! Comment ça va chez toi? Tes enfants (grande et petits?)? Et avec Vincent vous en êtes où?

LN, ça se passe bien avec tes parents? Il me semblait qu'il y avait eu qq froids entre vous... Et sinon, le boulot, tout va bien? (pour la maison et les enfants, je suis, j'ai FB pour ça!  Clin d'oeil )

Morgane, alors c'était bien cette soirée en zamoureux apparemment?! Tout va bien chez toi? Les filles, plus de microbes? Et Jeff et son taf? Bref, quelles nouvelles?

Elsa, on se suit quand même très régulièrement sur FB, je crois savoir que tout va bien! Clin d'oeil

Nadège, quelles nouvelles croustillantes as-tu?? Les filles vont-elles bien? Les bouquets de fleurs arrivent toujours chez toi? Tire la langue

Aude! Comment ça va? Tout comme pour Ariane, comme je n'ai plus le temps de passer, je n'ai absolument aucune nouvelle de toi! Comment vont tes filles? Et Pierre? Comment vas-tu? Où en sont tes projets??

Ma Delph'!!! Alors?! Comment ça va, ma poulette!? L'éloignement se gère bien? Je ne vais pas te demander si c'est dur, alors comment allez-vous tous? Et Paulo, c'est une formation de/en quoi qu'il fait?

Un grand coucou aux copinautes! Comment ça va chez vous?

Alors me voilà! J'ai un peu de temps, alors je passe vous voir et prendre de vos nouvelles!
De mon côté, la reprise de l'école a été plutôt difficile car Anaïs a recommencé à nous faire crises, et c'est hyper "violent" de se prendre ça dans la figure après tant de mois de retour à la normale... Ca a commencé vendredi après-midi, dès le retour des grandes de chez mes BP... Elle ne veut que moi, entre systématiquement dans le conflit pour toute demande ou exigence de notre part, et surtout, surtout ne veut pas me "quitter"... Du coup, les 3 1ères nuits depuis son retour, elle m'a réveillée, pour me dire des trucs sans importance (comme si elle cherchait une excuse pour me voir dans la nuit) et le matin à l'école c'est... comme ça n'a jamais été, même les 1ères journées de TPS... Il faut que la maitresse et l'ATSEM me l'arrache des mains et des vêtements auxquels elle s'accroche, pour que je puisse partir...
Hier matin, j'en ai pleuré...
Du coup, avec tout ça, depuis le retour de mes grandes, j'ai à peine eu le temps de bosser... car je passe vendredi mon 1er concours d'entrée en école d'infirmière! Souriant Le stress monte tout doucement, mais vraiment tout doucement, c'en est bizarre d'ailleurs...
Je passe mon 2nd concours le... 03 avril! Je ne serai pas là pour les 5 ans de mes grandes filles
Là, je pars demain après-midi pour Toulouse et je dors 2 nuits chez Cécé et Jeff. Et puis, ensuite je m'envole pour une petite semaine de vacances parisiennes! Toute seule, sans enfants (mais sans zhom aussi mais on peut pas tout avoir!)!! Au programme, révisions pour le 2è concours, balades dans Paris, musées (je referai bien le Louvre!) et restos à gogo avec ma meilleure amie, marraine de Manon (la tricoteuse pour les facebookiennes  Tire la langue ), qui est enceinte! J'en ai pleuré quand elle me l'a appris! J'étais aussi heureuse que si ça avait été moi  Souriant Souriant Et puis, surtout, surtout, pendant ces vacances je vais dormir!!!  Souriant
Ensuite, à mon retour c'est Séb qui part une semaine. Lui, ça va être une semaine de sport: course à pieds et vélo, en montagne. Et il ne sera pas là pour l'anniversaire de Manon...

D'ailleurs, en parlant de ça, je souhaite (ou re souhaite) un super joyeux anniversaire à tous nos grands marsiens!!! Plein de bisous à tous nos enfants! Bisou Bisou Bisou

Et moi, je ne sais absolument pas comment je vais organiser les anniversaires... Manon, pour ses 3 ans, je serai seule avec les 3 alors je ne sais pas si je fais un anniv' avec copains/copines d'école ou juste entre nous...? Peut-être avec une maie et ses enfants... Ca m'embête de ne rien faire, car pour les grandes on avait fait une petit fête (je m'en souviens bien, Manon était à l'hôpital, Séb m'avait remplacée à ses côtés pour que je puisse organiser l'anniversaire prévu des grands...)...
Et pour les grandes, je n'ai absolument aucune idée de la date à laquelle organiser ça! Et puis, jusqu'à combien d'enfants acceptés? Parce que je suis une Mo moi! Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, ici c'est   J'en peux plus de cet appart'! Mais ça, c'est une autre histoire...

Enfin bref, voici les dernières nouvelles de chez nous, les plus importantes!
Allez, je vais aller préparer le petit-déj'!
@ + et plein de  Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9278 le: 13 Mars 2013 à 08:32:18 »

Quel plaisir de te lire Do ...
Effectivement on se suit sur FB, mais ici ca a un coté un peu intime, et on développe plus...
Pour Anais, ca semble bien compliqué, avez vous essayé de discuter avec elle pour savoir pour quelles raisons elle réagit ainsi?
Super cette semaine qui se profile a Paris, ca va te faire du bien !!! Et quelle chance aussi de pouvoir avoir quelques jours pour toi ... J'en rêve !!!! Vous avez toutes de la chance, entre les grands parents, la famille, les amis, vous avez de quoi refourguer vos loulous ...  Clin d'oeil Si seulement j'avais cette option !! Bref !

Tu feras un bisou à Cécé et Jeff et à ses 2 oursons ... Je l'ai eu au tél au début de l'année, mais pas depuis, meme si on s'est textoté rapidement. J'espere que tout va bien pour eux... Embrasse les de ma part.

Et je croise tout ce que j'ai en mon pouvoir pour ton concours !!

Pour Paulo, il est en formation au LM de Bordeaux. Il rentre au service client, en prévision d'un poste de responsable clients, une fois qu'il maitrisera tout tres bien ... Il reste encore 3 semaines, je prend sur moi mais effectivement c'est assez dur. C'est une ouverture de magasin, donc c'est tout nouveau, avec une équipe qui se met doucement en place....
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9279 le: 13 Mars 2013 à 09:19:25 »

Bonjour!

Bon, pierre est à la creche, normalement je suis censée profiter de ce temps pour faire quelque chose avec les filles, mais là ça fait UNE HEURE (oui oui, on se leve tot chez nous  Tire la langue ) qu'elles sont en train de faire de la pate à modeler  .

Do : contente d'avoir de tes nouvelles! Pas facile pour Anais, elle n'était pas suivie pas une pedopsy? Profite à fond de ta semaine, et je croise les doigts pour tes concours!

Pour les nouvelles içi tout va bien, Pierre a commencé la creche, il y va deux matinées par semaine. Pour mes projets c'est en cours, à priori je penche pour une reprise d'içi la fin de l'année, de préférence en 1/2 temps mais rien n'est encore précis.

Delphine : courage "plus" que 3 semaines, j'espere que ce boulot lui conviendra, sur le papier ça a l'air enthousiasmant.

Ariane : félicitations pour le mariage, et super ce projet de vacances, ça va vous faire du bien un peu de calme.
Comme Gabrielle, Pierre est un petit ange quand il est seul avec nous, en général on fait des jaloux "ohhh comme il est faciiillle"  Tire la langue

Ln : alors ce step?

Bon courage pour toutes celles qui sont sous la neige, c'est sur que c'est galere, seule les régions nons habituées sont touchées.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9280 le: 13 Mars 2013 à 09:38:21 »

Nous avons toujours notre pensionnaire :

Et notre nouvelle installation "anti-fugue"    (oui oui, la cabane est bien dans le garage  )

Et comme le mouton se sentait un peu seul, on a rajouté un aquarium remplis d'oeufs de grenouille en esperant voir naitre les tetards 

C'est pas mal de "contraintes" (imaginez l'état du garage  ), mais j'ai de tellement bons souvenirs de toutes ces expériences (et mon mari encore plus) que ça vaut vraiment le cou de faire l'effort.
D'ailleurs je suis assez "surprise" de voir l'engagement des enfants, ce sont eux qui nourissent exclusivement le mouton (sauf le soir, c'est moi qui lui donne à 22h), elles sont vraiment impliquées, je suis fiere d'elles.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9281 le: 13 Mars 2013 à 09:49:47 »

Et puis il se trouve aussi que nous allons nous marier.  Souriant Ce sera le 12 juillet 2014.
(bravo LN pour le pronostic  Clin d'oeil)
Ah ah, je suis trop forte 
Pour l'expat, ça me plairait aussi mais Eric n'est absolument pas chaud. Et en meme temps, j'aimerais aussi profiter de notre maison (quand on l'aura !!). Du coup, après, les enfants seront trop grands...
Do, tous les pays d'expat ne sont pas des coupes gorge  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça dépend aussi des conditions d'expat. L'Angola, c'est un peu plus calme depuis qq temps, par rapport à ce que ça a été. J'ai une collègue qui y part bientot (en rotation puis en expat). Et une autre copine qui est au Congo en ce moment (expat). Ce qui craint, c'est le Nigéria, et tous les pays limitrophes, jusqu'au Sénégal et bien sur, le Mali. Dans quel pays partirait ton cousin ?
En ce moment, on bosse plutot sur l'Est africain (en explo)... Donc dans qq années, les expats seront plutôt de l'autre coté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN, ça se passe bien avec tes parents? Il me semblait qu'il y avait eu qq froids entre vous... Et sinon, le boulot, tout va bien? (pour la maison et les enfants, je suis, j'ai FB pour ça!  Clin d'oeil )
Statu quo... Je vois bien qu'ils n'approuvent pas tout ce que je fais/dis mais au moins, je suis dispensée des avis et conseils sur comment mener ma vie. De mon coté, je m'abstiens aussi de tout commentaire sur leur façon de vivre que je ne comprends pas. A à peine 60 ans, ils vivent comme des petits vieux. Enfin, ça les regarde.
Pour le boulot, je suis tjs en attente de la réponse pour ma mission. Ca ne sera pas avant mi mars, pour un début le 02/04. A suivre... Je ne me réjouis pas pour l'instant, car c'est pas sur que je sois retenue, vu qu'il fallait de l'expérience sur ce type de poste et que je n'en ai pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais on compte sur ma collègue qui occupait ce type de poste jusqu'à récemment pour travailler en doublon avec moi pendant un moment si jamais j'obtiens le poste.

Pour Anais, bon courage !!!  c'est clair que ça doit etre difficilement supportable. Puisque ça a déjà été comme cela et que ça s'était amélioré, qu'est qu'il avait été préconisé ? J'aurais envie de te dire que c'est pas elle qui décide, c'est Séb et toi, de savoir qui s'occupe d'elle. Et si elle n'est pas contente, dommage, mais c'est comme ça ! Et les réveils nocturnes pour rien, je crois que ça serait au dessus de mes forces 

Delphine, je compatis pour la non possibilité de se dégager du temps sans enfant. Certes, mes parents sont là en ce moment, mais ça arrive une à 2 fois l'an... Et en général, on bosse pendant ces journées là  Tire la langue Tire la langue Bref, c'est pas évident, je le sais bien 

Je suis en train de me poser sérieusement la question d'aller au ski samedi : la neige fraichement tombée (il neige depuis cette nuit, meme chez nous en plaine), et le beau temps qui revient samedi. L'occasion pour Rémi et Rachel de chausser les skis une 2e fois cette saison  Sourire Sourire Et pour nous aussi 

Ah, bazar !! Depuis le temps que je suis sur ce post, 2 nouvelles réponses ! Bon je poste et je lis ces 2 messages...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9282 le: 13 Mars 2013 à 12:02:30 »

coucou les filles! Je viens de taper un loooong post sur mon tel et la batterie m'a lachée...Je vais essayer de reprendre sans oublier personne.

Ariane, que je suis heureuse de lire que vous allez vous marier! et que de beaux projets! 2014 va être une super année...

Do, je comprends ce que tu ressens à propos du stress qui monte bizarrement trop doucement; ça me fait la même chose à chaque inspection (qui me pend toujours au nez). Je croise aussi les doigts très fort pour vendredi!
On aura le temps de se boire un verre ensemble quand tu seras sur Paris? Ariane, tu pourrais te joindre à nous? ça me ferait drôlement plaisir de vous revoir toutes les 2!
Ici tout le monde va bien, mais on subit aussi des crises de Jade et une régression bébé de Lou. On tient le coup, surtout quand elles sont chez mamie
Jeff s'est remis au boulot plus sérieusement, il retrouve la niaque et postule pour des postes plus haut placés.

LN pour le ski, n'hésite pas, les conditions sont idéales, fonce!!!! pense aux petits parisiens dont les parents doivent aligner des milliers d'euros pour leur faire découvrir les joies de la montagne et qui donc n'y vont pas...

Aude, trop chou l'enclos du nouveau bébé! Et je suis d'accord, c'est tellement chouette de pouvoir faire vivre ces expériences aux enfants, alors tant pis pour le bazard! Et tu vois elles prennent des responsabilités énormes pour leur âge, c'est tellement enrichissant! J'avais essayé de récolter des oeufs de grenouilles pour ma classe, mais c'est interdit, elles sont protégées donc on n'a pas pu voir naître des têtards...

Delph, c'est pas une super période avec tous ces microbes qui s'ajoutent au fait que Paulo soit loin. Bon courage à toi et à tes loulous, en espérant que ça soit bientôt la fin des maladies, que tu souffles au moins un peu!

Maelle, à nouveau joyeux anniversaire! J'étais en avance, et maintenant je te le souhaite en retard
Et il valait mieux rester au chaud en effet, vu ce qu'ils montrent à la télé!!! Vous avez des soucis d'électricité???
Je ne t'avais pas répondu je crois pour cet été, nous allons à Etables sur mer comme d'habitude, mais cette fois notre maison sera dans le bourg, à 2mn de la plage!

Hier j'ai bossé avec une copine pendant 5h puis on est allées sur Paris (bizarrement on n'a pas trop galéré) pour aller chercher ses enfants au centre et à la crèche et moi j'ai rejoint Jeff pour un massage duo d'1h. Puis on s'est trouvé un magnifique resto art déco et gastronomique, avec soirée jazz et vue sur une place déserte et ses réverbères enneigés, une vision de cinéma!
par contre au retour, on a eu peur en voiture, on a roulé à 2 à l'heure et qu'est ce qu'il y avait comme accidents!!!
aujourd'hui c'est coiffeur et je bois un coup avec une future maman de jumeaux du forum qui vit à Argenteuil. Entre temps quelques courses pour moi, j'ai repéré 2/3 trucs qui me plairaient bien...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9283 le: 13 Mars 2013 à 20:13:16 »

Je viens de rentrer, on a papoté 3h avec la future maman de jumeaux du forum, très sympa!
Voilà une bonne journée à moi avec coiffeur et emplettes, du bonheur!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9284 le: 14 Mars 2013 à 12:41:10 »

Salut!
Delph', on n'a personne pour nous garder les 3 en même temps: Séb a posé 2 semaines de congés, 1 semaine pour moi (je pars seule, il garde les enfants), 1 pour lui (il part seul, je garde les filles). On n'a pas moyen de partir tous les 2...

Bon je suis sur le pied de guerre! Je pars après le repas pour Toulouse. Et je stresse un max!!!!!

@ + et gros bisous,
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: