12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 01:02:34
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477046 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9300 le: 15 Mars 2013 à 22:52:51 »

Parents efficaces, une autre écoute de l'enfant, Dr Thomas Gordon.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9301 le: 16 Mars 2013 à 11:40:53 »

Salut les filles,

Ariane, pour les grands parents, le pire, c'est que les miens étaient pressés de l'etre  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils voyaient leurs amis devenir grands parents et se demandaient quand ils le seraient, vu que j'ai eu une vie sentimentale assez chaotique avant Eric et que ma soeur n'aime pas les hommes... Du coup, je pensais qu'ils seraient super investis dans leur rôle. Et bien, non...  Tire la langue Tire la langue Surtout maintenant que mon père est en retraite, je pensais qu'ils viendraient plus souvent aux vacances scolaires pour profiter des enfants. Hier soir, au moment de se séparer, mon père a dit "l'an prochain, quand on reviendra...." J'ai donc compris qu'il ne fallait pas compter les revoir à l'automne ou à Noel  Tire la langue Tire la langue Au moins comme ça, les choses sont claires 

Je suis épatée que tes filles sachent déjà lire  J'en connais une qui a très très envie de lire mais c'est pas encore demain la veille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu ne crains pas que Clémence s'ennuie en GS si elle sait déjà lire ? Pourra t elle changer de classe en cours d'année si elle se lasse de la maternelle ?

Hier soir, j'ai encore eu des problèmes au coucher, palpitations, agitation, etc... Donc ce matin, j'ai arreté mon traitement et je contacterai mon docteur lundi pour lui dire qu'il ne me convient pas. J'ai regardé sur la notice, ça fait partie des effets secondaires  Tire la langue Tire la langue J'ai vraiment peur car mon coeur bat vite et il a de gros ratés, je me demande s'il va exploser ou se remettre à battre normalement. C'est flippant +++ 
Du coup, je ne me suis pas endormie avant minuit... Et ce matin, réveil à 8h30, du coup...
Là, Eric est sur le terrain avec les petits, il prépare pour cet aprem, où je dois monter le mur coté ouest (mitoyen avec la propriété voisine). On fait un mur en parpaings jusqu'à la hauteur du muret séparateur, puis ça sera de l'ossature bois comme les 3 autres murs  Sourire Sourire
Avant cela, il a préparé des lasagnes pour midi pendant que j'allais au marché  Sourire Sourire
Et cet aprèm, maçonnerie en famille 
Ce soir, apéro avec la copine du step (et du conseil d'école) chez nous. Ses enfants sont âgés de 4, 6 et 8 ans, donc au moins les 2 derniers devraient pouvoir jouer avec Rémi et Rachel

Allez, je vais laver la salade et mettre la table, on mange vers midi pour attaquer la maçonnerie en début d'après midi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9302 le: 16 Mars 2013 à 16:44:10 »

Ben tu vois LN, tes enfants connaitront la maçonnerie avant de savoir lire! Moi je dis que c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc Clin d'oeil
Et quelle fierté d'avoir construit sa propre maison avec papa et maman!!! Souriant

Pour tes parents, on voit bien le grand écart entre théorie et pratique Triste

Ariane, Do demande quand on peut se voir, plutôt en soirée. Tu te souviens de ses dates?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9303 le: 16 Mars 2013 à 16:45:47 »

Parents efficaces, une autre écoute de l'enfant, Dr Thomas Gordon.  Clin d'oeil

Je l'ai commandé, vues les crises de Jade, ça ne pourra que nous aider à y voir plus clair.... Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9304 le: 16 Mars 2013 à 17:47:30 »

Et hop, un mur de 4 rangs de 10 parpaings montés  Sourire Sourire Sourire
Moi au mortier, Eric aux parpaings et les enfants qui se sont trainés dans la terre de 13h30 à 17h  Tire la langue Tire la langue Du coup, ils sont partis à la douche dès le retour ! Rachel est propre, c'est en cours pour Rémi. Ensuite, ça sera Eric puis moi.
Les invités arrivent pour 19h, il faut encore que je prépare qq amuses bouche...
Photos de nos activités sur FB ou sur le blog (quand Eric l'aura mis à jour  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Ariane, je vais ptet commander ton livre aussi, je l'ai trouvé sur Amazon...
Il faudrait que je relise aussi "se faire obéir sans crier" qu'une copine m'a rendu récemment. Ca ne serait pas du luxe 

Morgane, Rémi est très bricoleur, il veut toujours aider. Il m'a aidé à mettre le mortier au départ, puis comme il fallait quand meme que j'avance avant que ça ne sèche, je l'ai remercié et lui ai dit d'aller jouer un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce qu'il adore, c'est enfoncer des clous dans une planche, avec un vrai marteau  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9305 le: 17 Mars 2013 à 08:51:12 »

Ariane, Do reste à Paris jusqu à jeudi, ça t'irait mardi soir? Je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités. Je t'ai envoyé un texto, tu as changé de numéro?
On se trouve une heure et un lieu de rdv en MP si t'es dispo...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9306 le: 17 Mars 2013 à 17:41:19 »

Salut les filles,

Pas grand monde en ce dimanche pluvieux... On a tenté une sortie en vélo entre 2 averses en début d'après midi, on a réussi à faire le tour du pâté de maison, puis on est rentré parce qu'il pleuvait à nouveau  Tire la langue Tire la langue Et depuis, ça ne s'est pas arreté  Du coup, on a eu bien le temps de faire le ménage, et Eric a meme pu m'aider  Sourire Sourire Sourire Depuis 16h30, nous avons fini et l'ennui s'installe. Du coup, Eric joue à la X-Box, les enfants jouent dans leurs chambres et moi, je lisais juste avant de penser à vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, c'est la rentrée des classes, le rythme va reprendre... Nous avons RDV chez le pédiatre à 16h30 pour une consultation d'allergologie pour Rémi (suite à sa "mauvaise" prise de sang). Et aussi pour Rachel, qui tousse à longueur de temps. Au moins, nous ferons un bilan, voire des tests afin d'etre fixés. Du coup, Eric ira les chercher une heure plus tot à l'école, on n'a pas pu se débrouiller autrement  Et moi, je sortirai à 16h du travail.

Maelle, Vincent est parti ? A t il pu préparer son séjour sur place avant son départ ? Bon courage pour ta semaine en solo  Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée à toutes

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9307 le: 17 Mars 2013 à 21:45:32 »

LN, oui, il est parti de la maison ce matin à 3h50 ; et il doit arriver à 23h15 ce soir (heure française). Après il y aura 1h30 de taxi jusqu'à l'hôtel et dodo !!
On va essayer de se parler sur skype demain soir, car normalement, il n'a rien l'après-midi, donc ça pourrait coller niveau horaire pour se faire un petit coucou.
Bon, je vais essayer d'aller tôt au lit pour lire ! je me suis fait une bouillotte qui m'attend dans le lit, avec mon pyjama autour ! on fait comme on peut pour se tenir chaud !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9308 le: 18 Mars 2013 à 13:32:12 »

C'est toujours aussi peuplé par ici 

Reprise de l'école ce matin pour Rémi et Rachel : le réveil à 7h fut difficile  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le réveil sonnait déjà depuis 5 min que Rachel dormait encore  C'était assez impressionnant !! J'ai meme ouvert les volets, en espérant que la lumière du jour l'aiderait. Ca a effectivement mieux marché que le "tchou tchou" de la sonnerie du réveil  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les préparatifs se sont bien passés, et on est parti à l'heure. Rachel a dit "ça devrait etre comme ça tous les matins"  Phrase que je leur sors quand ça se passe bien, en les félicitant  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle a compris la théorie 
A 16h, Eric les récupère à l'école et fonce en centre ville de Pau chez le pédiatre pour une consultation d'allergologie. Je les rejoins sur place, donc je dois sortir à 16h.

J'ai appelé mon docteur pour mes problèmes de palpitations. Il pense à une interaction médicamenteuse entre le traitement contre le reflux et le primalan que je prends en continu pour mes allergies. Un rapport a d'ailleurs fait état de problèmes cardiaques pouvant survenir avec le primalan, dans le cas d'interactions médicamenteuses, mais pas avec le médicament qu'il m'avait prescrit  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, j'arrete le traitement contre le reflux (je ne veux pas continuer meme s'il m'a proposé une autre molécule) et j'arrete aussi le primalan  La secrétaire va me faxer une autre ordo avec un autre anti histaminique. Quelle histoire !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9309 le: 18 Mars 2013 à 14:07:39 »

Bonjour!

LN : quelle galere ces traitements.. J'espere que tu vas pouvoir trouver des médicaments efficaces et sans interactions  Tire la langue

Maelle : tu as passé une bonne premiere nuit toute seule? Vincent est bien arrivé?

Bon içi la semaine derniere a été un peu galere... J'ai mon lave-vaisselle qui est encore en panne (bon ça va apparament c'est une piece à 10€) mais je n'ai pas le temps d'aller chercher la piece (il me faut la matinée pour faire un aller-retour) et en plus je ne sais pas qui va la changer, bref...

Et pour couronner le tout, je me suis apperçue que j'ai une (ou des  ) souris dans mon cellier...
Et apriori ça fait un moement qu'elles sont là, elles m'ont bouffé pas mal de nourriture que j'ai du jeter (paquets de pates tout neufs, etc....), elles y sont allées tres joyeusement dans ma caisse "chocolats/bonbons", et le "pire" c'est qu'elles ont semé des crottes absolument partout, dans toutes les casseroles, et divers ustensiles (genre appareil à raclette, etc.....)...
Donc j'ai du TOUT sortir de la piece, tout nettoyer (à la main, CF probleme de lave-vaisselle  ) et actuellement tout est stocké dans ma salle à manger en attendant qu'on attrape la bestiole... Et là ça fait deja deux fois qu'on la loupe (elle griniote l'appat mais ne se fait pas prendre)...
Bref, ça me saoule, et hors de question de tout remettre en place tant qu'elle n'est pas chopée...

Sinon samedi matin c'était les portes ouvertes à l'école, j'ai participé avec l'associtation des parents d'eleve jusqu'à 10h30 (on sert des café, gateaux...) puis ma mere a enmené les enfants et nous avons "visité" la future classe de Pierre et celle des filles avant de faire un petit tour au college ou elles ont littéralement schotché sur la salle de science/chimie et les expériences proposées!
("et c'est à quel age qu'on va au college"  Huh? )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9310 le: 18 Mars 2013 à 14:12:12 »

Aude, oui, ça a été , il est bien arrivé !

LN, plus de pbs de palpitations depuis ?

Nous étions aussi au collège samedi matin, et comme lors de la visite de l'autre collège, Gabin a adoré les salles de science: il a regardé dans le microscope en biologie et en physique, a fait des expériences avec des aimants, de la poudre de fer... la physique, c'est à partir de la 5ème.
Le prof était content de voir un enfant aussi motivé ; il posait plein de questions, s'intéressait à tout... j'ai l'impression qu'on a plus de soif de découverte à 5 ans qu'à 10 ans... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9311 le: 18 Mars 2013 à 14:16:52 »

Maelle : c'est tout à fait mon impression aussi.....
J'entend à chaque fois des gamins se plaindre de ce prof, de ses cours "chiants", etc.... Et franchement quand je vois tout ce qu'il met en oeuvre, non ça ne peut pas etre que chiant...

A 5 ans on est félicités pour etre interessé, etC.... à 10 ans si on s'interesse on est "un fayot", "un intello", etc.... Il vaut mieux etre totalement blasé et désoeuvré, c'est beaucoup plus fun...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9312 le: 18 Mars 2013 à 20:57:48 »

C'est exactement ça aude... Roulement des yeux
Ici, le seul but des petits c'est la lecture ; ils savent pas mal faire dans un sens mais pas dans l'autre ; c'est-à-dire qu'ils ne savent pas déchiffrer un mot déjà écrit, mais peuvent épeler un mot qu'on leur donne ; par exemple, c'est soir, gabin a fait un dessin et a écrit comme commentaire "TRO JOLI" ; évidemment, pour le P à trop, il ne pouvait pas savoir. J'aurais pensé que c'était plus facile dans l'autre sens (déchiffrer) mais non apparemment.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9313 le: 18 Mars 2013 à 23:08:02 »

Desolee je passe en coup de vent, c est chaud ici depuis hier...
Maelle, aurais tu un nom de resto jap rue Mr le prince?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9314 le: 19 Mars 2013 à 07:16:05 »

Je n'ai pas le nom mais il y en a un en haut de la rue Mr Le Prince, côté Luxembourg. Trottoir de droite quand tu descends la rue.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: