Morgane, j'ai suivi ton conseil : j'ai pris mon rdv chez l'ostéo à l'horaire le moins arrangeant. En meme temps, je n'ai pas eu le choix, c'était 17h ou 18h30... Pour ma part, je préfère quand meme 17h. Du coup, il devra aller rechercher les enfants au CLSH, alors que je devais le faire. Je l'ai mis devant le fait accompli, sans m'excuser ni proposer une solution de secours. A lui de s'organiser !! Il a dit OK et n'a pas râlé, comme quoi, je devrais peut être tenter le passage en force plus souvent

A force d'etre arrangeante, il ne se rend meme plus compte de mes efforts

Et avant l'ostéo, je vais me faire une séance de calicéo

Après tout, ce sont les vacances, les miennes et j'en profite un max !! Par contre, pas de salle de sport ce matin, je verrai plutot en fin de semaine, c'est plus raisonnable, car j'avais encore bien mal au dos ce matin en me levant

Et demain, j'ai RDV à l'institut de beauté le matin, et l'après midi, c'est coiffeur
Maelle, j'ai vu tes photos sur FB, on voit que tu t'es fait plaisir à ce semi marathon !!

Viens nous raconter !!!
Ce matin, je me suis levée à 7h45 et les enfants étaient déjà réveillés

On s'est habillé et préparé tranquillement puis je leur ai proposé de partir au CLSH à pied (10 min). Ils vont voulu y aller en vélo, donc on a pris les vélos. On est arrivé devant tous les autres (à 9h, tout le monde est là, on était dans les derniers) et on a fait le buzz

"Ooooooh, c'est Rémi et Rachel, ils sont en vélo"

Et les 2 fiers comme des paons !! Du coup, ce soir, difficulté supplémentaire pour Eric : il y a les vélos à reprendre... Mais bon, ça tient sans problème dans le coffre du Kangoo !!
Si le temps le permet, demain matin, on refera pareil !!

Les vacances d'été sont programmées, ça y est !! Oui, je ne suis pas en retard

Déjà, en mai (du 3 au 11), je pars avec les enfants chez mes parents, en train (TGV). Ca sera la 1ere fois que Rémi et Rachel prendront le train, ils sont impatients !! Depuis le temps qu'on voit passer les trains (la voie ferrée est à 500 m de chez nous), ils en ont très envie. On ne va que jusqu'à Paris et mes parents viennent nous chercher à Montparnasse. Je me voyais mal, avec enfants et bagages, dans le métro, pour aller jusqu'à la gare de l'Est

On serait venu en avion, ils seraient venus à l'aéroport, donc ça revient au meme, sauf pour mon porte monnaie

200€ AR pour nous 3, je m'en tire bien (mieux que les 600€ proposés par Air France

)
Ensuite, cet été, j'ai pris une semaine à cheval sur Juillet et Aout, pour éventuellement partir 1 semaine tous les 4 à la dernière minute, en fonction des travaux. Eric, qui était emballé au début, ne l'est pas trop à l'heure actuelle...

Et bien, tant pis pour lui !
Ensuite, je reprends les 2 dernières semaines d'aout. Comme je fais le pont le 16/8, je serai donc en vacances dès le 14/8 au soir. On passera le 15 en famille, puis le 16, je pars en Vendée avec les enfants, je vais rejoindre mes parents. On sera au camping à la Faute sur Mer

Je reste une semaine là bas (il y aura peut etre ma soeur aussi) et je reviens le 23/8 pour profiter de la dernière semaine d'aout tranquille. Les enfants resteront sur place avec Papi et Mamie (et éventuellement Tatie). L'après midi, j'aiderai Eric aux travaux de la maison. Et le 31/8 ou le 1/9, nous irons rechercher les enfants à Bordeaux (mes parents nous les y amèneront, comme l'an dernier). Retour à la maison, il restera le 2/9 pour se préparer à la rentrée

Du coup, ça ne fera que 3 semaines et demi de vacances au lieu des 4 prévues... Et le reste, au boulot pour moi et au CLSH pour Rémi et Rachel. En juillet, c'est souvent peuplé, mais en aout, ils seront plus tranquilles

Et l'été, c'est plus sympa, ils font plein de sorties.
Ah, j'ai déjà hâte d'y etre

Et on n'est que le 4 mars

LN