13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:04:10
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477716 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9180 le: 26 Février 2013 à 16:04:27 »

Ho Ariane je suis désolée pour Clémence... Ca n'est pas arrivé içi, mais c'est quelque chose que je redoute tant qu'elles seront dans la meme classe... Essaie peut etre de lui organiser un truc sympa avec toi pour aténuer son chagrin...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9181 le: 26 Février 2013 à 16:20:59 »

Non, Ariane, ça n'est jamais arrivé non plus ici... Après, meme si c'est triste pour celui qui n'est pas invité, les jumeaux/jumelles ne sont pas un lot, à forcément inviter par 2, à faire les memes choses tous les 2, à avoir les memes copains.
Comme dit Aude, je trouverais une autre activité à celui qui n'est pas invité, mais tout en expliquant qu'ils n'ont pas les memes copains, donc forcément pas les memes invitations. Et qu'au coup d'après, si ça tombe, les rôles seront inversés  Clin d'oeil Clin d'oeil

Une bonne nouvelle : mes congés d'été sont acceptés (oralement) : 1 semaine fin juillet début aout (en commun avec Eric), pour éventuellement partir à 4 si les travaux sont assez avancés et 2 semaines fin aout, du 15/8 (puisque je fais le pont) au 2/9 (jusqu'à la rentrée) où je compte partager mon temps entre la Vendée (où seront mes parents) et une semaine avec mon homme (meme s'il travaille) + du temps pour moi, puisque les enfants seront avec mes parents  Sourire Sourire Sourire Ils passeront donc 2 semaines et demi en Vendée, une partie avec moi, une partie sans moi. Ca se goupille nickel  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9182 le: 26 Février 2013 à 17:04:49 »

Ariane, je n'ai pas été confrontée au pb mais à chaque invitation, je répète aux parents de ne pas les considérer comme un pack de 2 et de ne surtout pas hésiter à inviter l'un et pas l'autre.
je me souviens qu'il y a quelques années, apolline voulait inviter une jumelle et pas l'autre de sa classe (MZ) ; ça me gênait, et elle avait invité les deux, et celle qui n'était pas son amie à la base avait refusé l'invitation ; au moins, le pb était réglé.
c'est peut-être plus simple pour les jumeaux garçons/filles qui vont plus facilement avoir des amis différents.

Profites-en comme disent les copines pour lui faire un petit programme privilégié avec toi, ça la consolera sûrement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9183 le: 26 Février 2013 à 17:07:14 »

Ariane, oui c'est arrivé que Violette soit invitée et pas Lucien.
Apres un petit moment de déception il était bien content d'avoir un moment avec moi toute seule  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9184 le: 26 Février 2013 à 18:02:57 »

Ariane j'ai eu l'expérience J a été la seule invitée par un petit camarade de classe .J'ai donc expliqué à L simplement et en contre partie elle a eu un moment à 2 avec maman  Clin d'oeil Clin d'oeil au moment de récupérer J ...ils en étaient au gâteau du coup le maman est venue chercher L pour déguster une part de gâteau  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9185 le: 27 Février 2013 à 08:38:44 »

bon anniversaire Lila et Gabin Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9186 le: 27 Février 2013 à 08:52:21 »

Ouille ouille ouille dur dur pour la petite puce! J ai moi meme invité une paire de jumeaux alors qu'il n y a que la fille qui interessait les minettes, mais je trouvais ça trop dur pour son frère. Du coup ils viennent tous les 2 et ça me fait 2 copains sur les 3 qui viennent! Heureusement que j'ai invité ma soeur et les fils d'une amie, sinon ça aurait fini comme peau de chagrin comme l'an dernier. Les cons n'ont pas changé, aucun coup de fil de ceux qui n'ont pas donné de réponse! Et j'en ai entendu une bien bonne à la mode, certains ne voudraient pas que leurs enfants aillent manger chez des français C'est sûr que mes bonbons ne sontpas halal... M'enfin, tout ça ne se posera plus quand on aura déménagé, putain, deux ans!!!!
Donc Ariane, oui il n y a rien d autre à faire que de lui expliquer et de prévoir un super truc en tête à tête... Mais ça fend le coeur

Delph, un mois ça va être long! Heureusement qu'il rentre le weekend, mais la gestion du quotidien toute seule, c est pas facile! Tu as des congés? Le boulot se passe bien?
C est bien si Enzo est pris en charge. Après il ne faut pas non plus s'alarmer trop tôt pour le repérage dans l'espace, les MS passent tous par une phase où ils écrivent leur prénom en miroir, c est normal et ça fait partie de l evolution des apprentissages qui n est pas lineaire.
Le suivi ortho va lui faire du bien déjà et puis il faut lui laisser le temps.

Moi je suis à fond dans les annivs, aujourd hui je vais acheter les cadeaux, les decos, j ai commandé des trucs pour faire des chouettes gateaux (j'ai une commande de coeur et d etoile), et il faut que je trouve l activité à faire.
Par contre je ne sais pas quand sera l anniv à l ecole, en general c est fin du moismais comme leur maitresse est arretée depuis 1 mois,  Huh? Je ferai surement des cupcakes ou gateaux individuels histoire de recycler les petites decos alimentaires et d'eviter d avoir à refaire deux gateaux (ils sont beaucoup en mars et l'an dernier la maitresse nous a demandé d apporter un quatre quart car il y avait trop de gateaux)

Nadege, chouette anniv alors! Cool

LN je dois faire comme toi, ranger les mille dessins et peintures qui envahissent le salon, mais j oublie sans arret mes cartons à dessin à l ecole, du coup aucun moment libre d ici l anniv! Tant mis je mettrai ça en vrac pour liberer l espace et je trierai quand elles seront en vacances chez mamie!

Joyeux anniversaire à Lila et Gabin!
Je ne sais plus trop ce que je voulais dire d'autre, ça fait longtemps que je n ai pas posté.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9187 le: 27 Février 2013 à 08:59:19 »

Bon anniversaire Lila et Gabin  Sourire Sourire Sourire C'est ajd que tu reçois les copains et les copines pour le gouter ?

Je crois que je suis malade. Hier soir, en rentrant du conseil d'école (à 20h, 2h de réunion), j'avais froid, des frissons, des courbatures et très mal à la tete. J'ai à peine diné et suis allée me réchauffer sous la douche. Sauf que meme après cela, avec en prime, le chauffage à fond dans la SDB, j'étais tjs gelée. Je prends ma température : 38°  Tire la langue Tire la langue J'ai pris 2 doli et hop, au lit !! Il était à peine 21h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu froid encore un bon moment, puis je me suis endormie. J'ai passé la nuit à me moucher, à me tourner, à avoir mal à la gorge. Ce matin, je n'ai plus les symptomes d'hier soir (sauf le mal de tete, le nez bouché et la gorge en feu), donc je suis au bureau. Mais si ça revient, direction toubib et arret de travail. Je pense que c'est la grippe mais j'espère que mon vaccin l’atténuera. Merci Rachel pour tes microbes  Tire la langue Tire la langue

Les petits sont au CLSH ajd, ils vont à la luge  Souriant Souriant Ils étaient contents, pour une fois, d'aller au CLSH  Clin d'oeil Clin d'oeil Je les ai mis en tenue ce matin, et en arrivant au CLSH, vu qu'ils ne partent qu'à 9h, on a retiré la combi. Ils sont en collant en dessous. J'ai fourni un sac avec la rechange (chaussures et manteau y compris), le pique nique , la crème solaire, les gants et lunettes + la luge. Le temps est magnifique (grand soleil) mais il fait froid (-3° ce matin). Je suis rassurée par le fait qu'ils aient une salle de repli s'ils ont froid (avec des animateurs qui organiseront des jeux de société). Rémi a prévu de dormir dans le bus au retour 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9188 le: 27 Février 2013 à 08:59:57 »

Et j'oubliais : Bon anniversaire à Laurine et Charlotte  Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9189 le: 27 Février 2013 à 09:28:29 »

Bon anniversaire Lila et Gabin

Bon anniversaire Laurine et Charlotte

Alors vous avez prévu quoi Huh?? Pour moi je suis contente que ca soit passé !!!! :-)
Ariane : jamais été confronté à une invitation pour l'un mais pas l'autre mais je pense que ca arrivera ... Cette année en étant dans 2 classes différentes. A leur gouter d'anniversaire ils avaient fait une liste chacun, sur 8 invités, 3 seulement étaient des amis communs ...
Je dis comme les filles, le mieux est de trouver une activité super sympa a faire avec l'autre, pour atténuer sa peine ...; En tout cas, ici j'imagine meme pas le drame si ca devait arriver.

Mo : je ne m'inquiete pas outre mesure, je sais qu'il faut leur laisser le temps ... mais aussi je considere qu'il faut les accompagner au mieux dans leurs apprentissages ... Je sais que c'est normal d'écrire son prénom en miroir, mais par ex Enzo ne repere pas le sens d'une feuille si il y a des écrits dessus. Sur son travail à l'école, il beaucoup de Tres Bien, et certaines choses pour lesquelles il a besoin d'aide. C'est pour cela que ca lui fait du bien de travailler en petit groupe.

LN : alors qu'est ce qui s'est dit au conseil d'école?
J'espere que tu n'as pas attrapé la grippe !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9190 le: 27 Février 2013 à 09:31:51 »

Bon anniversaire Lila et Gabin  Sourire

Bon anniversaire Laurine et Charlotte  Sourire

Morgane, vous pensez déménager où ? Et malheureusement ca ne m'étonne pas pour le halal 

LN, alors, il s'est dit quoi au conseil d'école ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9191 le: 27 Février 2013 à 10:02:41 »

bon anniversaire Laurine et Charlotte  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9192 le: 27 Février 2013 à 10:07:41 »

Pour le conseil d'école, il a été voté un report de la mise en place de la réforme pour 2014  Sourire Sourire Sourire On est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas agir dans la précipitation et qu'à l'heure actuelle, on n'a pas encore eu le temps de faire le tour de la question, de savoir comment on va mettre les choses en place, etc...
De plus, certains s'inquiètent de l'égalité entre les enfants, mise à mal par cette réforme, si jamais les activités périscolaires sont payantes. Donc on demande la gratuité.
Le maire en personne était là, avec son adjointe aux écoles. Et ils étaient 100% d'accord avec nous. Des devis sont en cours auprès des assos du village, pour les associer aux activités périscolaires. Et comme il faut rendre réponse dans 10 jours (pour application en 2013 ou demande de report en 2014) et qu'on n'a pas encore tous les retours des assos, on ne peut pas décider. Donc on demande le report !

Le maire a chiffré à 50 000 à 60 000 € par an le montant des dépenses supplémentaires engendrées par cette réforme  (en partant sur le principe de la gratuité, pour la maternelle et l'élémentaire, soit 350 enfants environ). Il a dit (je cite) : Ok, en appliquant en 2014, on se prive de l'aumone de 15 000€ que nous fait le gouvernement, mais ça ne fait que reporter le problème, puisque l'année suivante, on n'aura rien !!! Autant se débrouiller seuls dès le départ !!" (je rappelle que la municipalité est du meme bord que le gouvernement  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Il y aura des réunions publiques avec la mairie, les parents d'élèves, les enseignants, les assos, pour débattre du problème et essayer de trouver ensemble les meilleures solutions en fonction de nos moyens.
A priori, la 1/2 journée supplémentaire serait le mercredi, avec cantine en suivant et relais pris par le CLSH, sans intervention des parents. Mais se pose le pb des activités qui avaient lieu le mercredi matin (sport, caté, etc...) d'où concertation voulue avec ces intervenants.
L'heure d'entrée à l'école serait avancée de 30 min (8h30 au lieu de 9h à l'heure actuelle), jusqu'à 11h30 (au lieu de 12h). Puis 13h30-16h30 l'après midi (au lieu de 14h-17h). Donc pause méridienne de 2h mais à voir si on peut la réduire à 1h45. Le mieux aurait été 1h30 (dixit les enseignants) mais la cantine risque de ne pas suivre... J'ai donc proposé 1h45, coupons la poire en 2  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les TAP se feraient à l'école, mais ça soulève bcp de questions, donc à creuser...

En fait, on a bien passé 1h à discuter de cette réforme, et l'heure d'avant à discuter des problèmes courants de l'école. C'était très instructif et j'étais bien contente de voir qu'à l'unanimité, nous étions tous d'accord pour le report afin de ne pas précipiter les choses.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9193 le: 27 Février 2013 à 10:23:25 »

Pour la réforme, au conseil d'école nous avons tous voté pour le report, mais le représentant de la mairie était pour l'application en 2013.
Je croise les doigts pour que ca soit reportée ... toute facon on aura la réponse tres bientot puisqu'il fallait demander le report avt fin mars si on le désire.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9194 le: 27 Février 2013 à 10:57:13 »

Oui, Delphine, j'espère pour vous (et les enfants) qu'il y aura report en 2014. Les municipalités qui acceptent d'appliquer en 2013 vont essuyer les plâtres (surtout les enfants !!! et les enseignants  Roulement des yeux Roulement des yeux ), ça va etre un beau bordel 
Comme on se disait hier au conseil, on aurait d'abord du réduire les vacances d'été et revoir les programmes, puis revoir les rythmes. Là, on fait le contraire  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: