19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 16:59:06
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483369 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7575 le: 27 Août 2012 à 14:42:33 »

Hello !

Ce matin on a fait notre séance photo, avec une météo idéale, on a eu beaucoup de chance. La photographe (une amie de ma sœur) a été vraiment extra, j'ai hâte de découvrir les photos ( on aura les premières d'ici quelques jours ).  Cool Cool Cool

Pour nous l'essayage des fringues faudra le faire cette semaine, mais déjà hier on a fait des essais de jeans (j'en avais besoin pour la séance aujourd'hui) : Pour Coline il a fallu sortir le 5 ans et pour Clémence le 4 ans est tout juste en longueur.

Elles vont mettre des jupes et des robes, ça se verra moins qu'il manque qq cm ! 

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7576 le: 27 Août 2012 à 15:16:21 »

Super cette scéance photo Ariane ... Tu nous montreras les photos?!!!  Souriant

Ln : toujours aussi organisée a ce que je vois ;-)))) tu ne perds pas de temps pendant tes vacances ... toujours aussi active !!!

Hier nous avons finalement atteri chez ma tante et mon oncle... Les petits ont profité de la piscine la bas, pendant que nous papotions. Le soir je suis restée manger, du coup rentrés à 22h30, les petits dormaient dans la voiture et sont partis direct au lit sans réclamer leur reste.

Adj ils sont au centre de loisirs, et moi je suis en plein ménage ... la je me pose un peu, et je m'y remet !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7577 le: 28 Août 2012 à 10:45:13 »

Retour au rythme normal aujourd'hui chez nous (le WE s'était prolongé car Aurélien avait posé sa journée hier) et retour aussi d'un temps tout gris... 

Bonne journée à toutes
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7578 le: 28 Août 2012 à 10:58:02 »

Ariane , tu vas au pique nique organisé par J&+ au Luxembourg dimanche ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7579 le: 28 Août 2012 à 11:10:36 »

Non, je suis de l'asso du 92 moi !  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7580 le: 28 Août 2012 à 12:23:41 »

Salut les filles,

Delphine, je profite d’être à la maison pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. Je me dois d’être organisée, sinon ça serait le bronx à longueur de temps. Et puis, je n'aime pas rester à rien faire, ce n'est pas dans ma nature. Les journées à glander devant la TV ou au bord de la piscine, très peu pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Meme quand je suis dans l'eau, je fais qq chose (battements de jambes  )

Ariane, tu nous montreras tes photos ??

Programme du jour : ce matin, j'ai fait les bagages aidée de Rachel. Puis nous sommes allés au pain à pied, on est revenu en prenant qq détours. Ensuite, épilation des jambes pour moi, histoire d'etre tranquille en vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, je vais me pencher sur le repas (il y a des restes, ça sera rapideà préparer). Puis à 14h, on décolle : on rejoint Eric à son travail et de là, on part sur Hagetmau voir une entreprise qui taille des charpentes et des ossatures pour MOB. Le type est venu vendredi dernier nous présenter ce qu'il fait et ça nous a bien plu. Du coup, on va voir "en vrai" pour se rendre mieux compte que sur le catalogue.

Demain, je compte partir vers 10h30-11h. Le temps est prévu maussade pour demain et jeudi. Je me dis que j'ai vu juste en prévoyant le camping avec une piscine chauffée et couverte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil La météo devrait etre meilleure dès vendredi, on pourra se faire une petite sortie vélo/roller sur les pistes cyclables landaises. Puis samedi, ça sera l'accrobranche. Et dimanche, il y a éventuellement possibilité d'une rando roller avec le club d'Eric. J'ai vu qu'ils allaient sur la cote faire du roller, donc si on peut se joindre à eux, pourquoi pas.... On verra si c'est possible avec les vélos des petits. Rachel avait bien suivi l'autre jour. Mais c'est Rémi le super casse pied qui m'inquiète  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il a encore fait des siennes ce matin, il a passé près de 2h à table pour son petit déj. Hier, j'ai acheté des céréales pour voir si ça marcherait mieux que le reste. J'en ai versé un peu dans le bol, il a tout mangé. Il en a redemandé et n'y a meme pas touché  Je lui ai dit qu'il ne sortirait pas de table avant d'avoir fini, que c'était vraiment gacher et pourquoi en redemande t il s'il n'en veut plus ??!!! Et puis, j'ai du céder car il fallait qu'on aille au pain et je ne pouvais le laisser seul à la maison. Mais du coup, il est puni, il est dans sa chambre. Je n'en peux plus de ce gamin, il me fait tourner en bourrique à longueur de temps, tjs dans la contradiction, dans l'opposition et dans la désobéissance. Ca va "bien" une journée (enfin, c'est un peu "moins pire") et le lendemain, c'est reparti comme avant 

Allez, à table !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7581 le: 28 Août 2012 à 12:28:11 »

Non, je suis de l'asso du 92 moi !  Clin d'oeil

Je crois que c'est ouvert à tous.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7582 le: 28 Août 2012 à 13:04:48 »

LN : tout dépend de comment on voit les choses ...
Ce matin on est parti aux courses, et Enzo a été pénible +++ parce qu'il veut lui meme prendre les produits et les mettre dans le caddie; sauf qu'il touche à tout ... Je me suis énervée contre lui, vu qu'il n'écoutait pas je lui donnais la main, il pleurait dans le magasin mais m'en fout ... Apres discussion, il a eu a nouveau le droit de marcher à coté de nous.
Dans la voiture, je lui explique le pourquoi du comment !!! Et lui : mais je voulais aider, je veux vous aider ... Et moi : je sais mon coeur, mais c'est papa et maman qui décident ce qu'on achete et apres tu peux le mettre dans le caddies.

Le probleme du moment est son envie d'etre plus grand, du coup il veut absolument faire des choses qui le responsabilise. A nous de trouver le moyen pour que son envie aboutisse...
Donc je pourrai me dire, il n'écoute rien me fait tourner en bourrique etc ... alors que pour lui c'est pas son but, il veut etre considérer comme un grand.

Chez moi ca arrive aussi le j'en veux encore, et apres ne rien toucher... Moi aussi ca me hérisse le poil, mais je ne force pas à finir, j'explique avant de resservir "es tu sur que tu en veux encore?" ... et si on mange pas, j'explique que si on a plus faim on ne redemande pas, parce que sinon on va etre obligé de jeter et c'est du gaspillage.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7583 le: 28 Août 2012 à 14:29:29 »

Coucou les filles!
Je poste de mon petit paradis!!! Ici c est chaise longue, plage, repas sympas et barbecue! Hier on a eu la flemme d aller à la plage donc on a mis les gamins dans leur piscine et on est allés se ballader dans le centre avec manege et resto à la clé! C etait chouette!
Tout à l heure ce sera plage pour leur faire plaisir.
Tout se passe à merveille, on s entend tous très bien comme toujours et aucune ombre à l horizon! Y a juste que des fois on aimerait etre sans gosses 

Pour les vetements je pense que la plupart vont encore vu que j avais fait un tri en juin, il y aura peut etre qq pantalons trop courts pour Lou mais j ai la releve avec ceux de Jade!

Delph, j ai la meme approche que toi en me disant que les crises de Jade ne sont pas faites pour m embeter mais qu il y a autre chose derriere! Et j ai trouvé, elle a besoin de beaucoup plus de calins et d attention en ce moment. On en a parlé et depuis elle est adorable. Elle a toujours tendance à etre tyranique dans ses jeux avec moi, et la limite ne lui plait pas mais sinon tout roule et elle me fait craquer.
Lou est au top, mignone comme tout, elle s affirme, s exprime et progresse beaucoup physiquement! Les vacances ont fait du bien!
Je vais voir pour l inscrire à la danse car hier elle nous a carrement fait une samba!!!
Et pour Jade dans l ideal ce serait jardin aquatique si je trouve.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7584 le: 29 Août 2012 à 09:14:18 »

Hello !

Morgane trop cool ces vacances !  Cool

Ici pour éviter le gaspillage, j'explique beaucoup aux filles d'où vient la nourriture, du style : la vache et le fermier ont travaillé pour que tu puisses boire du lait le matin, c'est important de respecter ce travail. J'en attends pas de résultat immédiat, il reste encore parfois du lait dans le bol (dans ce cas on met le reste au frigo et on le ressort le lendemain matin pour ne pas gaspiller), mais plutôt une sensibilisation au fait que tout ce dont elles profitent (nourriture, vêtements, jouets, etc...) n'est pas apparu comme par magie.

Ici programme bien rempli pour ces deux prochains jours : cet aprem j'emmène les 3 puces chez mes parents car ce soir on a une soirée avec Aurélien (un truc avec son boulot, je vais m'éclater comme une folle...  Tire la langue), demain matin je vais les retrouver, j'en profiterai pour emmener les grandes a la piscine, puis on déjeunera chez mes parents, puis rdv pédiatre pour les 3 miss puis retour maison.

Hier soir on avait un essai avec la babysitteur, elle a vraiment l'air bien, les filles l'ont vite adoptée.  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7585 le: 29 Août 2012 à 09:39:58 »

Salut les filles,

On est sur le départ !!  Sourire Sourire Encore 2h, et en voiture ! Je n'ai pas encore fini de tout préparer, mais je vais m'y mettre... L'essentiel est déjà prêt, il me reste la nourriture et les affaires de toilette, et charger la voiture. Ca devrait le faire. Je voudrais partir vers 11h pour arriver vers 13h. On pique nique et on est pour 14h au camping  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère qu'on va réussir à passer entre les gouttes car il est prévu de la pluie et de l'orage jusqu'à demain matin sur Messanges. Ensuite, les températures seront fraiches (maxi 21°), je crois que j'ai bien fait de prévoir les polaires  Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine et Ariane, j'ai déjà eu les idées que vous me proposez. Je parle bcp avec eux, on essaie de savoir pourquoi Rémi est aussi turbulent, insolent et désobéissant. Hier, il m'a fait la frayeur de ma vie  On revenait du pain et un train s'annonce. On continue d'avancer et je dis "on s’arrêtera là bas" (point identifié et fréquent, puisqu'on passe par là tous les jours ou presque). Rémi ne s'est pas arreté et il continuait à marcher vers les rails alors que le train arrivait  Je l'ai attrapé sans ménagement et lui ai hurlé dessus. Difficile d'etre dans l'empathie et de demander des explications dans le calme dans ce cas là, n'est ce pas....
En fait, ça varie selon les jours, selon les moments de la journée sans qu'on puisse trouver une tendance. Ce matin, il était déjà monté sur ressorts dès le lever, Rachel aussi. Cela dit, comme on part en vacances, j'imagine qu'ils sont excités à cause du départ. Ca commençait à se chercher, se disputer, venir m'interrompre pour "maman, Rémi il m'a dit caca boudin". J'ai donc expliqué que si on voulait partir, il fallait que je prépare les affaires et que si j'étais obligée de m'arreter toutes les 2 min pour régler leurs affaires, je ne serai pas prete à temps et je risquais d'oublier plein de choses (les doudous, les jouets, les desserts  ). Y'a bien fallu que je le dise 5 fois avant que ça ne soit assimilé. Là, ils jouent sagement, pourvu que ça dure !!

Allez, je vous quitte, j'ai encore pas mal de choses à faire, mine de rien...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7586 le: 29 Août 2012 à 11:48:16 »

Ariane, super pour la seance photo!
J ai hâte de voir le resultat!!!
Bon courage pour la soirée boulot, en esperant qu il y aura des nanas sympas avec qui parler d autre chose...

LN bonne route et profitez bien de ces petites vacances!

Aujourd hui nous allons à Guérande, ville medievale.
Hier soir on s est fait une sortie entre copines, couchees à 2h du matin, je vous dis pas notre tete ce matin avec les gamins de ma cops qui se reveillent à 7h
Lou a emergé à 9h, Jade à 10h, mais nous... Alors on y va molo!
Il fait encore un temps magnifique, c est ideal! Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7587 le: 29 Août 2012 à 13:01:57 »

Ah Guérande c'est super joli ! ( et truffe de petites boutiques pleines de mignonneries, genre papa pique et maman coud si je me rappelle bien  Clin d'oeil). Bonne journée !

D'après les infos que j'ai eues les filles seront bien ensemble en ms/gs à partir de mardi !

Pour ce soir je connais déjà au moins une des "femmes de"... J'espère surtout qu'il y en aura quelques unes qui parleront français ( ou aussi mal anglais que moi  ), c'est très international comme milieu.

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7588 le: 29 Août 2012 à 16:54:06 »

Un ptit coucou de 5 minutes avant de repartir à la maison de vacances... Je viens de lire plusieurs pages de rang, mais je rebondirai quand je reviendrai à la maison, vendredi soir.

ici, ça va ; Gabin est allé pour la 3ème fois chez le dentiste, je commence à me demander si c'est normal d'y aller autant pour dévitaliser une dent... on y retourne vendredi... il est super sage et courageux avec tous les instruments dans la bouche.
Côté vêtements, je viens d'acheter un jogging à chacun, je crois que c'est la première fois qu'ils ont un jogging depuis leur naissance (haut+bas assortis). j'ai pris du 6 ans, qui va pour le bas, ce qui m'étonne, mais en haut, j'ai peur que Lila ne fasse pas long feu avec le haut. Elle a eu des baskets aussi, du 29. Gabin, lui, a déjà du 30. J'ai fait une virée shopping l'autre jour avec apolline, seule, pour lui prendre un cartable, un agenda... elle a eu un blouson de cuir aussi à oka..di, elle l'adore ! et là, on est allées toutes les deux encore à Brest, pour moi. J'ai essayé de penser à moi pour une fois, non sans mal.J'ai quand même trouvé un tee shirt et deux blousons/vestes.
Il faut qu'on s'habitue au rythme pour la rentrée, apolline dort jusqu'à 11h45 !!
demain, on va dans le finistère sud, notamment au guilvinec. Ca va nous faire minimum 3h de route demain, et après-demain on rentre à lamaison. Pas trop envie, surtout que vu que j'économise mes vacances pour l'été, ça va faire bcp de travail sans congés. Cette année, j'ai pris mes congés en aout 2011, puis 3 jours à Noel 2011 et plus rien jusqu'à maintenant.
Bon, les 5 minutes sont largement passées !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7589 le: 30 Août 2012 à 22:02:50 »

Bonne fin de vacances MaëlleSouriant

Déjà du 29 et du 30 ! Ici les filles mettent du 26 et vont bientôt passer au 27...

On était chez le pédiatre cet après-midi, résultats du contrôle technique :
Clémence : 1,03 m et 16 kg
Coline : 1,08 m et 17,5 kg
Gabrielle (mini pouce  ) : 78 cm et 9,5 kg
Ras pour toutes les 3 !  Souriant

Notre dîner mondain d'hier soir s'est bien passe, on était à côté d'un couple franco-anglais bien sympa.

Et ce matin j'ai emmené les grandes a la piscine, c'était trop bien, elles ont gardé le sourire vissé au visage pendant une heure !  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: