19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 13:29:08
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483254 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7560 le: 25 Août 2012 à 11:09:20 »

La photo rituelle de l'été : les jujus à Montpellier chez ma tante

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7561 le: 25 Août 2012 à 11:10:44 »

Et les 4 :

Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7562 le: 25 Août 2012 à 11:12:10 »

Coucou les filles

Morgane tu as bien raison de planer recharge à fond les batteries et surtout enregistre tout comme ça au moins coup de faiblesse dans l'année hop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et cela ira mieux Clin d'oeil

Ln bonnes vacances profites aussi Clin d'oeil

Delph tu en es où de tes recherches de travail??? des pistes Huh?

Aude profites à max et détends toi tampis si tout n'est pas parfait dans ton organisation c'est les vacances profite Clin d'oeil

Ariane merci pour les précision concernant les déductions d'impôt je commencé serieusement à m'inquiéter sans ca je serai dans la m*rde  

Moi je bosse ce week end bof bof Sourire

lulu super photos Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7563 le: 25 Août 2012 à 11:19:56 »

Coucou...

Et bien Mo, tu n'arretes pas ... c'est vraiment génial  Souriant Souriant Souriant Tu dois avoir bien recharché les batteries  Clin d'oeil

Nadege : j'ai envoye des candidatures, on verra si ca aboutit ... ca commence à me miner un peu, de voir que je galere autant !!!

Aude et LN : bonnes vacances ...

Ici journée pluvieuse, ca faisait longtemps. Suis seule avec les loulous, Paulo bosse...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7564 le: 25 Août 2012 à 11:27:34 »

Salut les filles,

Aude, bonnes vacances !!

Morgane, je vois que tu as bien profité de tes vacances. Ici on compte les jours jusqu'à la rentrée, mais je ne vais pas te saper le moral en te disant combien il en reste 

Nadège, bon courage pour ton week end boulot  Tire la langue Tire la langue

Elsa, sympa, tes photos. J'ai vu ton message sur Facebook et je partage l'avis qui t'a été donné : pourquoi ne pas mettre un peu les enfants au centre aéré (par exemple quand tu es dans ta belle famille, les enfants doivent connaitre d'autres enfants sur place, non ?) et avoir des moments pour toi ?? Perso, je ne supporterais pas d'avoir les enfants (et je n'en ai que 2...) avec moi 7/7j pendant 2 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et les grands, en colo. C'est vachement sympa aussi, ils se font des copains, ils découvrent de nouvelles choses, ils se font des petites copines  Clin d'oeil Clin d'oeil (surtout pour ton ado). Bref, ça pourrait etre un compromis. Penses y pour l'an prochain (ou pour les petites vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil ).

Ici, c'est l'automne, il fait un temps de rentrée  Clin d'oeil Clin d'oeil On est revenu du marché au pas de charge, Rachel et moi, car il commençait à pleuvoir. On a bien fait, car 10 min après, le déluge était à son comble. Là, il ne pleut plus mais les températures ont bien fraichi !!! Je vais pouvoir me changer... j'avais mis une robe à bretelles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cet après midi, on fait de la ratatouille en grande quantité pour faire des conserves. J'ai prévu aussi une activité pour les petits : on va faire une petite BD des vacances  Sourire Sourire J'ai imprimé des photos de l'été hier au boulot, en petite taille. On va les coller dans le cahier de vie de l'école, et on commentera chaque photo. Bien sur, les photos sont différentes pour chacun, meme si on a fait les memes choses. Ca permettra à chacun d'avoir ses propres idées sans pouvoir copier sur son voisin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Demain midi, ma collègue Hélène vient manger avec son petit Gaspard de 2 mois  Sourire Sourire
Et lundi, je ne retourne pas au boulot 

Allez, je vais surveiller mon poulet qui cuit à la broche et préparer mes courgettes pour manger avec  Sourire Sourire Je suis à la maison avec Rachel, les garçons sont partis faire des courses (Leclers, Brico dépot et le grossiste en légumes)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 25 Août 2012 à 11:34:57 »

Ah oui Aude profite à fond!

LN tu es chez toi? Tu ne devais pas partir un peu?
Merci de ne pas me saper le moral Je reste en mode autruche!

Nadege comme tu dis je fais une bonne reserve pour l annee car je ne sais pas quand on repartira. On est invités à Madrid et Alicante à Paques, on verra si ça se fera!

Delph ça doit commencer à faire long effectivement pour trouver! J espere vraiment que tu trouveras ton bonheur!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7566 le: 25 Août 2012 à 14:40:45 »

Morgane, je ne pars que mercredi matin. J'ai juste réservé pour 4 nuits en mobil home à Messanges. J'avais peur de m'ennuyer un peu seule une semaine avec les enfants  Tire la langue Tire la langue Là, j'ai jusqu'à vendredi soir seule avec eux puis Eric nous rejoint et on passe le week end à 4. On va faire de l'accrobranche  Sourire Sourire

On est dans la ratatouille jusqu'au cou  J'ai mis les petits au lit, avec livres et puzzles et l'indication que s'ils voulaient, ils pouvaient dormir un peu. A suivre... Dans 30 min, j'y retourne et j'avise : si ça dors, je laisse encore 1h. Si ça ne dort pas, ils pourront se lever et on a Cars 2 sous le coude  Clin d'oeil Clin d'oeil

La pluie s'est arretée, y'a moyen qu'en fin d'après midi, on fasse une petite balade à pied  Sourire Sourire Ou alors, qu'on retourne chez Brico Dépot : y'a plein de caisses de rangement pas chères et il m'en faudrait qq unes pour stocker les vetements que j'achète d'avance pour les enfants. Pour l'instant, ils sont dans les cartons mais la poussière et les araignées passent... Avec des boites plastiques munies de couvercles, ça irait bien mieux !!

J'ai pris aussi la décision d'acheter 2 autres choses, pour moi cette fois, d'ici la fin de l'année : un nouvel appareil photo (le mien montre des signes de faiblesse, comme un point noir sur les photos  Tire la langue Tire la langue ) et un nouveau vélo pour le déplacer facilement dans le village. En plus, comme les petits maitrisent le vélo sans roulette, on pourra aller faire nos courses en vélo. Ca sera + rapide qu'à pied. Et on économisera de l'essence. Car pour l'instant, à part le pain et le marché, le reste est trop loin pour le faire à pied (et revenir chargés  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Donc on prend la voiture... Et vu que le prix de l'essence grimpe grimpe grimpe, ça sera tjs ça d'économisé pour nos finances et moins de CO2 émis  Sourire Sourire

Allez, je vais tourner ma casserole...  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7567 le: 25 Août 2012 à 14:54:32 »

et avoir des moments pour toi ?? Perso, je ne supporterais pas d'avoir les enfants (et je n'en ai que 2...) avec moi 7/7j pendant 2 mois  

Oui, LN, je me doute (je commence à te "connaître") 

Et en l’occurrence je n'ai pas les enfants. Les 3 petits sont avec mes BP et Gabriel part demain avec son père faire un tournoi d'échecs. Je vais donc être seule chez moi 3 jours  Souriant

Et le débat colo/centre aéré on l'a déjà eu ici  Clin d'oeil. Je ne me vois pas mettre les enfants en colo alors que je suis en vacances. Si je n'avais que 5 semaines de congé ça serait probablement différent. Et on passe aussi de bons moments enemble, et ça passe si vite .... Gabriel va avoir 14 ans 

D'ailleurs il déjà parti 2 fois une semaine avec un copain à l'UCPA, mais pas cette année.

Et pour l'an prochain c'est compromis : on va probablement faire un échange avec des Américains  Sourire

Morgane, quelles vacances exceptionnelles !!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7568 le: 25 Août 2012 à 17:05:10 »

Petite question, si vous avez des idées je suis preneuse :
Enzo depuis 1 semaine, ou 2 réclame sans cesse toute la journée de jouer avec moi ou avec Paulo, par contre il rejette sa soeur, il veut jouer avec UN GRAND !!!
Je ne peux pas etre tt le tps avec lui dans sa chambre à jouer avec lui, donc si je ne peux pas y aller, j'ai droit à une crise de pleurs, ou il est vraiment triste ...

Que me conseillez vous?.!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7569 le: 25 Août 2012 à 17:53:16 »

Explique lui que tu n'as pas que lui à t'occuper, il y a aussi sa soeur et son papa qui ont besoin de toi (tu peux aussi ajouter que parfois, tu as besoin d’être seule pour te reposer un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Et puis, s'il veut manger, il faut que tu cuisines, donc tu ne peux pas jouer tout le temps avec lui, sinon il n'y aura rien à manger. Idem pour la lessive (plus de vêtements propres à mettre), le ménage (une maison sale qui sent mauvais), etc...
Associe le à tes travaux, ça peut lui faire plaisir. Ici, Rémi fait la poussière quand je fais le ménage et l'autre jour, ils ont aussi nettoyé la cuisine (les meubles et le plan de travail) avec des lingettes. Ils étaient à fond  Ils aident aussi souvent Eric en cuisine. Et j'ai souvent de l'aide pour plier le linge (je recommence discrètement derrière eux  ).
S'ennuie t il à la maison ? Ca commence à faire long, ces vacances... Tu pourrais le mettre qq jours au centre aéré la semaine prochaine, ça lui ferait peut etre du bien...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7570 le: 25 Août 2012 à 18:04:42 »

Merci Ln ...

Oui en effet je lui ai expliqué que je ne pouvais pas toujours jouer avec lui, que j'avais des choses à faire, etc ...
Il m'aide deja beaucoup a la maison, il est tres serviable et adore aider.
Il est au centre aéré le lundi - jeudi et vendredi mais ca ne lui plait pas (alors que certaines fois il rentre enjouer).
Je crois qu'il a fait une poussée énorme et d'un coup je vois un ptit garcon, bien changé par rapport à avant. Il a envie d'etre grand, et d'etre avec les grands ... d'ailleurs si je lui dis t'es un bébé, ca le met dans un état pas possible.
Je vais continuer à parler, à expliquer ... etc ...
Ce qui est difficile c'est que je ne peux ps les séparer plus que ca, vu que je suis svt seule avec les 2, et qu'il a besoin d'attention rien que pour lui ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7571 le: 25 Août 2012 à 21:56:01 »

Bonsoir,

Aude, bonnes vacances !  Souriant

Et les 4 :

Miam, dorés à souhait !  Cool Ils sont super beaux !

Morgane, bonne continuation de vacances !  Cool

Delphine je ne sais pas quoi te dire... ici en ce moment les filles veulent surtout qu'on les laisse jouer ensemble tranquille. Et si tu lui proposes d'inviter un copain par exemple ?

On a donc retrouvé nos grandes miss hier. Mais qu’elles sont grandes... je les trouve encore grandies et mûries. Elles continuent à nous scotcher régulièrement, ce soir Clémence qui me sort entre le fromage et le dessert "maman, 1000 + 1000 + 1000 ça fait 3000 c'est ça ?". Coline hier qui me demande "maman il y a un truc que je ne comprends pas, comment il est arrivé le premier homme préhistorique ?"...

Et elles passent des heures et des heures à jouer avec leurs nouveaux légos (offert par leur arrière-grand-père  Clin d'oeil)

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7572 le: 26 Août 2012 à 09:58:12 »

Lulu : quelle belle brochette  Clin d'oeil

Ariane : super ces retrouvailles avec tes puces !!!! Bon quand je te lis j'ai l'impression d'etre sur une autre planete, et qu'elles ont bcp + que les miens 
Remarque la derniere fois Enzo demandait des explications sur les astéroides  Roulement des yeux

Pour Enzo, c'est quelqu'un de + agé qu'il veut, je crois que c'est vraiment une question qu'il a envie d'etre grand, il n'arrete pas d'en parler.
Pour inviter des copains, mardi on était avec un copain a lui a la piscine, et mercredi au parc avec Arthur et Margaux, d'ailleurs c'était groupe garcons, groupe filles 

Dimanche tranquille a la maison, Paulo part bosser cet am, on reprend le rythme des weeks ends seule  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7573 le: 26 Août 2012 à 17:06:13 »

Citation de: delphine47 link=topic=25969.msg1964752#msg1964752 date
Ariane : super ces retrouvailles avec tes puces !!!! Bon quand je te lis j'ai l'impression d'etre sur une autre planete, et qu'elles ont bcp + que les miens 
Remarque la derniere fois Enzo demandait des explications sur les astéroides  Roulement des yeux
Tu sais elles ont aussi plein de réactions tout à fait de leur âge : disputes, colères, demande de câlins, d'attention, etc...  Tire la langue Clin d'oeil

Bon courage pour ce dimanche en solo...  Bisou

J'ai reçu hier les fringues d'occasion que j'avais commandées, pour la plupart elles sont vraiment comme neuves, je suis ravie ! Ça plus les quelques jolies tenues offertes par les grands-parents (ma belle mère à encore craqué  ) ça devrait être tout bon ou presque pour cet hiver.

Mais en attendant c'est toujours l'été, cet après midi on a testé la machine à bulles, c'est un truc GÉNIAL...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 27 Août 2012 à 13:53:40 »

Salut les filles,

Ariane, je suis moi aussi dans les vêtements jusqu'au cou  Je viens de passer la matinée à faire essayer les vêtements des placards pour voir ce qui pouvait encore être mis et retirer les vêtements trop petits. Puis, on a ouvert les cartons avec les vêtements de réserve, et pareil, essayages multiples de pantalons, pulls, blousons, etc  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A mon grand désespoir, certains pantalons en 3 ans vont encore (surtout à Rémi)  Tire la langue Tire la langue Et ceux en 4 ans sont en général trop grands  Roulement des yeux Roulement des yeux Ceux qui peuvent être mis en faisant un petit revers ont été mis en route. Et ceux qui étaient vraiment trop grands ont regagné le carton...
Rachel est plus grande que Rémi d'un cm environ et ça se voit bcp sur les vêtements : j'ai quasiment retiré tous ses pantalons en 3 ans et la plupart des 4 ans sont mettables. Pour les hauts, c'est 4 ans ou 5 ans. Et les chaussures sont en 26.
Rémi a encore pas mal de pantalons en 3 ans (qui sont tous usés à la corde vu le soin qu'il y apporte  ) et les qq pantalons en 4 ans auront forcément un revers  Roulement des yeux Roulement des yeux Il finira les vieux pantalons à l'école, je me garde les neufs pour le we  Clin d'oeil Clin d'oeil En haut, on est en 4 ans strictement, le 5 ans est trop large, on peut en mettre 2 comme lui  En plus d’être petit, il est très fin, il faut tjs serrer les tailles ajustables à fond. Et s'il n'y a pas de taille ajustable, il faut absolument une ceinture sinon ça ne tient pas  Tire la langue Tire la langue Pour les chaussures, par contre, il est presque au 27  Roulement des yeux Roulement des yeux Les chaussures du printemps (en 26) sont donc encore mettable mais sous peu, il faudra les changer  Elles sont presque neuves, c'est blasant...
Ils ont tous les 2 un jogging (4 ans pour Rémi, 5 ans pour Rachel) pour aller au sport à la rentrée  Sourire Sourire Pas besoin d'acheter.
Mine de rien, j'ai 4 sacs de vêtements trop petits, à donner ou à jeter (selon l'état...) et j'ai vidé 1 carton de vêtements neufs dans les placards  Sourire Sourire Il me reste un peu de 5 ans pour Rachel en stock (principalement les pantalons) et du 6 ans. Pour Rémi, j'ai des pantalons en 4 ans et 5 ans en stock et des hauts en 5 et 6 ans.
Enfin, voilà une bonne chose de faite !! Parmi les vêtements les moins beaux, je vais prélever une tenue pour l'école, pour le change.

D'ici 30 min, nous allons aux courses, afin que j'achète ce dont nous aurons besoin pour nos mini-vacances  Sourire Sourire Sourire Dans 2 jours, nous y serons, les mobil homes sont dispos dès 14h  Sourire Sourire
Et nous aurons peut etre de la compagnie : la collègue, qui est venue manger chez nous hier midi, est décidée à profiter des derniers jours d'été, et quand je lui ai dit le prix que j'avais payé, elle a dit qu'elle allait sans doute en profiter. C'est cool car sa fille de 6 ans fera une copine pour Rémi et Rachel.

La chaleur est revenue ici, on est donc enfermé dans la pénombre... En rentrant des courses, vers 16h30, on profitera de la piscine  Sourire Sourire Bref, une bonne journée de vacances  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: