Salut les filles,
Ariane, je suis moi aussi dans les vêtements jusqu'au cou

Je viens de passer la matinée à faire essayer les vêtements des placards pour voir ce qui pouvait encore être mis et retirer les vêtements trop petits. Puis, on a ouvert les cartons avec les vêtements de réserve, et pareil, essayages multiples de pantalons, pulls, blousons, etc

A mon grand désespoir, certains pantalons en 3 ans vont encore (surtout à Rémi)

Et ceux en 4 ans sont en général trop grands

Ceux qui peuvent être mis en faisant un petit revers ont été mis en route. Et ceux qui étaient vraiment trop grands ont regagné le carton...
Rachel est plus grande que Rémi d'un cm environ et ça se voit bcp sur les vêtements : j'ai quasiment retiré tous ses pantalons en 3 ans et la plupart des 4 ans sont mettables. Pour les hauts, c'est 4 ans ou 5 ans. Et les chaussures sont en 26.
Rémi a encore pas mal de pantalons en 3 ans (qui sont tous usés à la corde vu le soin qu'il y apporte

) et les qq pantalons en 4 ans auront forcément un revers

Il finira les vieux pantalons à l'école, je me garde les neufs pour le we

En haut, on est en 4 ans strictement, le 5 ans est trop large, on peut en mettre 2 comme lui

En plus d’être petit, il est très fin, il faut tjs serrer les tailles ajustables à fond. Et s'il n'y a pas de taille ajustable, il faut absolument une ceinture sinon ça ne tient pas

Pour les chaussures, par contre, il est presque au 27

Les chaussures du printemps (en 26) sont donc encore mettable mais sous peu, il faudra les changer

Elles sont presque neuves, c'est blasant...
Ils ont tous les 2 un jogging (4 ans pour Rémi, 5 ans pour Rachel) pour aller au sport à la rentrée

Pas besoin d'acheter.
Mine de rien, j'ai 4 sacs de vêtements trop petits, à donner ou à jeter (selon l'état...) et j'ai vidé 1 carton de vêtements neufs dans les placards

Il me reste un peu de 5 ans pour Rachel en stock (principalement les pantalons) et du 6 ans. Pour Rémi, j'ai des pantalons en 4 ans et 5 ans en stock et des hauts en 5 et 6 ans.
Enfin, voilà une bonne chose de faite !! Parmi les vêtements les moins beaux, je vais prélever une tenue pour l'école, pour le change.
D'ici 30 min, nous allons aux courses, afin que j'achète ce dont nous aurons besoin pour nos mini-vacances

Dans 2 jours, nous y serons, les mobil homes sont dispos dès 14h

Et nous aurons peut etre de la compagnie : la collègue, qui est venue manger chez nous hier midi, est décidée à profiter des derniers jours d'été, et quand je lui ai dit le prix que j'avais payé, elle a dit qu'elle allait sans doute en profiter. C'est cool car sa fille de 6 ans fera une copine pour Rémi et Rachel.
La chaleur est revenue ici, on est donc enfermé dans la pénombre... En rentrant des courses, vers 16h30, on profitera de la piscine

Bref, une bonne journée de vacances

LN