19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 11:00:05
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483153 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7590 le: 31 Août 2012 à 16:39:03 »

Personne aujourd'hui...

J'ai mis des collants à Gabrielle ce matin alors qu'hier elle était en short... ça caille. Voilà ,j'ai rien de mieux à raconter aujourd'hui !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7591 le: 31 Août 2012 à 16:53:51 »

Petit coucou ...

Et bien oui ca s'est un peu rafraichi ... mais ca fait pas de mal !!!

Ici je recois du monde ce soir, 6 adultes 6 enfants, donc je suis en cuisine  Sourire Sourire
Entrée : tarte thon - surimi avec salade
Plat : risotto de riz au canard
Dessert : crumble au pommes

Ca sent bon dans la maison  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7592 le: 02 Septembre 2012 à 08:34:25 »

Coucou!

Et bien, pas grand monde ici ! mais j'imagine que dès demain ça va revenir à l'activité normale...
Je reprends le travail demain, et j'aurai une infirmière dans mon équipe à partir de demain.
Nous sommes rentrés vendredi soir pour reprendre un peu nos marques ; à part une nuit fin juillet, les enfants n'avaient pas mis les pieds ici depuis 6 semaines, et apolline depuis le 7 juillet.
Hier, je suis allée courir par chez moi, ça change du sentier côtier, des embruns et du bruit des vagues ! vincent m'avait dit que ce serait bien de courir 10 km, ce que je n'avais jamais fait, et j'en ai fait 11 en 1h12, j'étais contente. Par contre, je ne pourrai plus courir autant avec la rentrée, il va falloir que je réduise la quantité de nourriture en conséquence. Sinon, je ferai toujours step et renfort musculaire en semaine. Lila et Apolline sont inscrites à la zoumba et Gabin devrait faire du multisport, si j'ai une place d'inscription samedi au forum des associations.

Et chez vous, ça va ?

j'a mis plein de photos sur FB...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7593 le: 02 Septembre 2012 à 09:33:22 »

J'ai vu tes photos Maëlle, elles sont magnifiques ! Tu as de bien beaux enfants...  Souriant
Et quelles belles vacances pour vous !  Cool

Bravo pour tes exploits sportifs !
Ici aussi on est bien motivés pour le sport : pour moi ça sera pilates et zumba le lundi soir, pour Aurélien squash sans doute le vendredi soir (+ ses footings et séances de muscu/étirements à la maison, il est à fond !).

Danse et éveil musical pour clémence et Coline.

Reste plus qu'à s'inscrire...  Tire la langue

Ici tout va bien, le WE est plutôt tranquille. Cet après-midi on voit des copains. Et des la semaine prochaine, retour au rythme habituel avec un déplacement en Italie pour Aurélien. Du coup il sera pas là mardi soir... Par contre il sera là le matin pour la rentrée et sans doute le midi pour avoir les premières impressions des filles ! Elles ont hâte d'y être...

Bon dimanche à toutes !

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7594 le: 02 Septembre 2012 à 10:01:15 »

Ariane, elles vont aller à l'école toute la journée cette année ?

Tu me diras si c'est bien la zumba, moi je suis restée à la gym suédoise que tu m'avais conseillée  Clin d'oeil
Mais je changerai bien pour quelque chose de plus speed. Idéalement je ferai bien du pump. A voir si les horaires conviendraient, mais pour ça il faut d'abord que j'aie les horaires du sport des 2 grands.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7595 le: 02 Septembre 2012 à 10:08:19 »

Dis donc que de sportifs par ici ...  Clin d'oeil

Super tes vacances Maelle, tes loulous ont l'air épanoui :-)
Bonne reprise !!!

Ah oui c'est vrai Ariane, tes filles vont etre a l'école toute la journée, ca va te faire du changement !!!

Ici judo pour Enzo, et danse pour Emma.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7596 le: 02 Septembre 2012 à 10:29:16 »

Ariane, elles vont aller à l'école toute la journée cette année ?
J'espère bien !  Tire la langue

J'aurai bien repris la gym suédoise, mais il n'y a rien près de chez moi, ça m'oblige à prendre le bus ou le RER et la j'ai vraiment besoin d'un truc pratique donc j'ai été au plus proche...

C'est quoi le pump ?

Au fait tu vas au pique- nique ou pas (sous ce magnifique ciel bien gris  Roulement des yeux). Pour nous de toute façon ça aurait été galère avec mini- miss qui refait la marmotte à dormir à longueur de journée...

Sinon je vous conseille +++ les legos ( ceux de grands avec les toutes petites pièces), depuis qu'elles ont ça, les grandes y jouent des heures par jour !

D'ailleurs ça peut paraître bizarre, mais d'un certain côté je suis un peu triste pour les filles qu'elles doivent aller à l'école toute la journée, j'ai l'impression de leur "voler" une partie de leur enfance en me disant qu'elles auront beaucoup moins de temps pour jouer...
Je sais qu'il y a les mercredis, les récrés, etc... Mais bon je persiste à penser que 6h d'école par jour, c'est trop à 4 ans.
D'un autre côté, je suis bien contente de récupérer un peu de temps pour moi.  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7597 le: 02 Septembre 2012 à 10:44:12 »

Mais bon je persiste à penser que 6h d'école par jour, c'est trop à 4 ans.

Cri du coeur de Lucien ce matin : "C'est trop long l'école" 

Non, on ne va pas au pique-nique.

Le pump c'est ça :
http://www.masalledesport.com/cours-bodypump-26.php
J'en ai fait avant d'être enceinte des jujus et j'avais adoré.

Sinon je vous conseille +++ les legos ( ceux de grands avec les toutes petites pièces), depuis qu'elles ont ça, les grandes y jouent des heures par jour !

Lucien y joue en ce moment. Ca et les playmos ils adorent.

D'un autre côté, je suis bien contente de récupérer un peu de temps pour moi.  Clin d'oeil

Et ben moi, comme d'hab, je prendrais bien une année sabbatique ....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7598 le: 02 Septembre 2012 à 10:51:19 »

c'est cool j'ai l'impression  de parler dans le vide depuis quelques temps 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7599 le: 02 Septembre 2012 à 12:05:34 »

delph, je n'ai pas bien suivi... et toi, d'autres pistes de travail ? tu gardes le moral ?

Je viens de faire 2 heures de jardinage (mauvaises herbes) et je suis épuisée. Il y a eu plusieurs épisodes de hurlements, et je me sens déjà sur les nerfs... c'est fou comme les mauvaises habitudes reviennent vite... Roulement des yeux ils ont mis un beau bazard dans la maison pendant ce temps.
Vincent n'est pas là, il est parti faire une rando VTT depuis 7h30 et il ne sera pas là avant au moins 13h, donc il va falloir que je me mette au repas, et je n'ai pas envie !!

j'ai mesuré les petits tout à l'heure, je n'en reviens pas de leur taille de géant (ariane Clin d'oeil)
Lila : 113 cm (109 il y a 4 mois)
Gabin : 109,5 cm (106 il y a 4 mois)
ce sont eux les plus grands des marsiens, non ? je regrette presque que mes bébés grandissent si vite.

Olala, lila s'est enfermée dans la salle de bains et Gabin a pris un tournevis pour ouvrir la porte de force.... Roulement des yeux un sacré bricoleur celui-là...
Sinon, il s'essuie les fesses tout seul maintenant, car mes parents lui ont dit qu'à son âge on devait le faire seul. Lila, elle, ne veut pas ; je ne suis pas pressée, Apolline ne l'a pas fait avant au moins 7 ans ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7600 le: 02 Septembre 2012 à 13:54:15 »

Delphine je suis désolée que tu le ressentes ainsi... 
On est peu nombreuses en ce moment, on passe vite fait sur le fil pour prendre les nouvelles... j'espère que tu continueras à nous donner des tiennes.  Bisou

Maëlle oui de vrais géants ! 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7601 le: 02 Septembre 2012 à 14:14:18 »

coucou les filles

alors cette rentrée Huh?? comment cela se passe Huh? Vos petits  ressentent ils le compte à rebours???

Et vous ?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7602 le: 02 Septembre 2012 à 14:59:44 »

alors cette rentrée Huh?? comment cela se passe Huh? Vos petits  ressentent ils le compte à rebours???
Oui !! Ce WE Clémence me demande trois fois par jour quand est la rentrée... On a compte le nombre de nuits, on est repassé devant l'école ( ou il n'y a d'ailleurs rien d'affiché pour la rentrée  Tire la langue faudra y retourner demain...).
Reste à préparer le sac... En MS, c'est comme en PS, on met un change et c'est tout ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7603 le: 02 Septembre 2012 à 15:14:33 »

Coucou!
On est sur la route du retour apres toutes ces semaines de supers vacances, je ne realise pas que demain c est le turbain Roulement des yeux
Je ne suis pas beaucoup passée par ici car dès que j avais un moment pour papoter, c etait avec mes copines! Ça a été sport avec les enfants de l une d elles mais franchement sympa!!! On a tous profité à fond, même si je me sens completement crevée! Les soirees Time s up ont eu raison de moi!
Mais je vous ai lues!

Toutes vos activités me font rever... Moi je vais continuer l aquagym et le fitness, si j arrive à degager du temps pour moi en dehors des reunions. Car cette annee, plus de baby sitter...
Et je compte inscrire Lou à la danse. Pour Jade je n ai pas trouvé de jardin aquatique, tout est complet pu mal géré. Je suis sur liste d attente sans trop y croire. Alors peut etre babygym, multisport ou danse avec sa soeur, je n arrive pas à savoir ce qu elle voudrait.

Demain elles vont au centre, le reveil va etre dur... Mardi on fait leur rentree tous les 2, et centre le soir. Mercredi centre car j ai le rdv pour mes vertiges.
D ailleurs j hesite à annuler l un ou les 2, car d une part ça nous ferait du bien d etre tranquilles à la maison, ou moi de bosser pour ma classe; et d autre part je n ai plus de vertiges! Donc je pense que je vais m embeter et depenser de l argent pour rien car le test ne sera pas concluant. En plus je vois mon ORL la semaine suivante... Vous me conseilleriez quoi?

En tous cas elles n ont pas du tout envie de reprendre par le centre, je que je comprends! Mais pas le choix! Et puis va falloir reprendre le rythme rapidement, c est pas gagné. Cette semaine elles se couchaient vers 21h30 et se levaient à 9h, donc le 19h30 va leur faire bizarre, je ne pense qu on y arrivera de suite.

Delph, c est vrai qu il n y avait pas grand monde ces derniers temps, pour reagir à tes posts, mais j ai vu qu Ariane t avait repondu... Ça va le moral en ce moment???
J ai vu que tu vendais tous les vetements trop petits, ça t a fichu un coup?

Maelle, magnifiques photos! J ai trouvé qu Apoline avait embelli!
Et bravo pour tes 10km! Un exploit pour moi!

LN comment se sont passées ces qq jours de vacances alors???

Nadege c est plutot à toi qu il faut poser toutes ces questions

Ariane, c est reparti pour les deplacements alors... C est super qu Aurelien puisse etre là le midi même!
Je comprends tout à fait ton sentiment, mais en même temps elles auront le plaisir de la stimulation du double niveau, elles vont se regaler! Et rassure toi, beaucoup de maitresses s arrangent encore pour degager des plages de jeu. C est mon cas! D ailleurs c est une question à poser à la reunion de rentrée: les coins jeux existent ils encore et sont ils prevus dans l emploi du temps? Je trouve ça essentiel et je me suis pris la tete pour le faire alors que je n ai que des grands. Quand je pense que dans certaines ecoles, cela a disparu

Je poste ce pavé avant de le perdre, en esperant vite relire les absentes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7604 le: 02 Septembre 2012 à 15:26:02 »

Ah Ariane tu as posté! Oui, et encore le change sert exceptionnellement! Tu verras les exigences de la maitresse à la reunion, mets le en attendant. En general ils en ont d avance (si les parents ne les gardent pas chez eux Tire la langue)
Au fait j en profite: je ne sais plus si on avait parlé du 15/09 pour se voir? Ma copine fete ses 41 ans, donc ça m arrangerait qu on decale. Y avait il une autre date, je ne sais plus???

Les filles ont hate d etre chez les moyens, mais je leur ai répété plusieurs fois que c etait dans tant de dodos car ça leur semblait loin! En meme tant je ne peux pas leur jeter la pierre vu qu on etait encore en vacances ce matin, et que moi meme j ai du mal à realiser! Souriant
D ailleurs elles ont pris cacune un engagement: Lou doit arreter le pouce la journee(vous verriez ses dents!), et Jade doit boir son lait au miel dans une tasse le matin histoire de lacher ce bib...

Je commence à flipper car on est sur la reserve d essence et on ne trouve aucune pompe à essence sur notre route. On espere que le GPS va nous sauver! Croisez les doigts pour nous ce ne serait vraiment pas drole comme veille de rentree!
A suivre...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: