20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 05:01:37
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483698 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7440 le: 09 Août 2012 à 13:42:11 »

Coucou !

LN, c'est quoi ce stand de l'amap ? qu'est-ce qu'il faut faire ? tu es contente sinon du principe ? il fuadrait que l'on creuse ça aussi, car on ne veut plus des fruits et légumes du supermarché, on voudrait du bon et local...

Nadège, je ne savais pas que tu voulais faire une abdominoplastie ; c'est la sécu qui a donné l'accord ?

Moi, je suis au travail ; l'après-midi s'annonce compliqué. Sinon, je repars demain soir rejoindre les enfants pour le we. 550 km pour deux jours ! ce soir, je suis sensée faire un footing, mais j'espère ne pas être trop fatiguée et ne pas avoir trop chaud (je ne supporte pas la chaleur, alors courir dans ces conditions..). Sinon, la grande piscine des voisins qui viennent de partir en vacances est à notre disposition !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7441 le: 09 Août 2012 à 14:10:59 »

Que des bonnes nouvelles Nadège  Sourire Sourire Sourire
Sais tu à quelle moment tu vas subir ton opération ? Je te suggère d'attendre la fin de l'automne car la gaine que tu dois porter 2 semaines après l'opération tient chaud !!
Et tant mieux si Leeloo va mieux  Sourire Sourire La pauvre 
Pour la nounou, tu fais bien de changer, vu ce que tu nous disais l'autre jour des relations avec ta mère. J'espère que tout le monde y gagnera en sérénité.

Maelle, je ne suis pas très satisfaite de cette AMAP. Pour les légumes locaux, nous allons au marché du village où le primeur est un agriculteur de la commune qui y vend sa production. On peut difficilement faire mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Moi, je voulais surtout des fruits et de la viande mais au final, il n'y en a que très peu. Donc bof... En plus, la gestion me semble hasardeuse puisqu'on nous a perdu un chèque  Il a été retrouvé mais ça m'a un peu refroidie  Tire la langue Tire la langue Bref, fin octobre, on ne renouvellera pas notre participation 
Et tenir un stand, c'est servir les AMAPiens qui viennent chercher leur colis.

Je reviens du pique nique avec mes collègues, il fait une chaleur torride dehors, je n'en peux plus !!  Tire la langue Tire la langue J'ai mis la clim dès mon retour au bureau mais je ne suis pas encore refroidie 

Breaking News : un appel du directeur du CLSH : Rémi s'est ouvert la lèvre supérieure, et d'une façon conséquente  Du coup, Eric part du travail en avance, il va le rechercher. Et à voir s'il faut recoudre ou pas  Huh? Huh? Du coup, le programme de la soirée risque d'etre modifié... A suivre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7442 le: 09 Août 2012 à 14:33:03 »

Bonjour!

LN : j'espere que ce n'est pas trop grave pour rémi, tiens nous au courant.... Le medecin peut faire les points ou il faut l'enmener à l'hopital?

Nadege ; super pour ton abdominoplastie, et pour la nouvelle nounou, j'espere que ça va t'aider tout ça.
Pour ta fille ce sont des infections tres fatiguantes, il faut un peu de temps pour se remettre.

Maelle : dis donc, que de kilometres....

Bon içi c'est plutot calme, hier journée tranquille et la veille j'avais donné Pierre à ma soeur pour faire une journée avec les grandes, on est allées à la bibliotheque, pas évident de ne choisir que quelques livres tellement il y en a! En tout cas je suis contente, pour le moment elles ont un vrai interet pour la lecture, j'aimerais vraiment entretenir ce plaisir parce que je pense que c'est la base de l'épanouissement scolaire (et aussi parce que c'est un plaisir tout court).

En fin d'apres midi je vais tester un nouveau producteur local de fruits et légumes, j'avais été déçue par celui que j'avais trouvé (trop loin, route difficile, et personne quand j'y suis allée malgré que c'était aux horaires d'ouverture de la boutique...).
Depuis que j'ai découvert le drive je crois que je vais tenter de faire toutes mes courses au drive (genre tout les 15 jours) et aller acheter les fruits/légumes chez ce producteur, ça pourrait etre pas mal.
Sachant que j'ai lait/oeufs/viandes (boeuf, cochon, mouton, lapin et poulet) à la maison, ça me ferait un maximum de consommation locale.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7443 le: 09 Août 2012 à 16:54:02 »

Des news de Rémi??
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 09 Août 2012 à 17:07:07 »

Et pour rigoler un peu, hier soir petit moment de "vengeance" avec un copain : il vient d'avoir son premier enfant relativement tard (35 ans) et ça fait une dizaine d'années qu'il voit ses amis devenir parents les uns apres les autres, et forcément changer de mode de vie.... Et lui ne comprenait pas toujours nos impératifs, les difficultés à improviser une sortie, etc.....
Donc son bébé a 15 jours et hier soir on l'appelle et mon mari lui dit "je t'appelle, ça vous dit qu'on se fasse un petit resto"?
Le copain : ah ben écoute c'est compliqué, le bébé bla bla, les tétées bla bla, le faire dormir bla bla, etc...
Mon mari : bah alors, c'est quoi ce bordel, on peut meme plus s'improviser une petite sortie?? quand meme, faut pas arreter de vivre, un bébé ça doit suivre 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 09 Août 2012 à 17:33:38 »

Ln, des nouvelles ?? et bien, quelle histoire ! il s'est fait ça comment ?

Nadège, je n'ai pas suivi pour Leeloo et ta mère ; elle est malade ta petite ?

Aude, c'est super ! j'ai vu une émission sur les locavores, c'était vraiment intéressant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7446 le: 09 Août 2012 à 22:11:29 »

Oui Maelle effectivement L a eu une pneumonie...nous en sommes à 10 jours d'antibiotique demain  Clin d'oeil
Pour ma mère nous avons depuis sa séparation de gros souci de communication et un changement radical de sa part.Nous en sommes arrivé à se déchirer chaque fois que nous en avons l'opportunité il fallait faire quelque chose...
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7447 le: 10 Août 2012 à 10:06:00 »

Nadège, ok, je comprends.... et la petite va mieux ?

LN, des nouvelles du cascadeur ?

Hier soir, je me suis motivée à aller courir un peu malgré la chaleur ; j'ai constaté que je pouvais aller plus vite qu'avant, après mon entrainement en terrain accidenté sur le côte. Et après, nous sommes allés dans les piscine des voisins (qui ne sont pas là), on a juste allumé les spots sous l'eau et sinon, il faisait nuit... Souriant

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 10 Août 2012 à 10:22:27 »

Salut les filles,

Des news de Rémi : pas besoin de recoudre, juste des bains de bouche. On a vu le docteur hier soir, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Le directeur du CLSH nous a un peu fait peur mais au final, rien de grave. Ce monsieur est très gentil mais un peu alarmiste  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est lui qui nous a pris le RDV chez le docteur 
Eric a récupéré Rémi à 14h30 au CLSH (il a quitté en avance). Ils ont passé l'après midi à la maison, et quand je suis rentrée (avec Rachel) ver 17h30, c'était déjà un peu dégonflé. Et ce matin, on n'avait plus qu'un léger gonflement. Hier soir, Rémi a été un peu gêne pour manger, bizarrement + pour les légumes que pour les pâtes  Il profite de la situation, le gredin  Mais on n'est pas dupe !! Ce matin, il voulait que papa le garde à la maison (ce qu'on avait envisagé à un moment mais qui ne se justifiait plus vu l'état de sa lèvre ce matin)  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, Rémi a encore une fois fait l'andouille sans écouter les interdictions. Le directeur était sur place et a vu la scène : Rémi sautait depuis un pouf, et il s'est loupé, alors que le directeur venait de lui dire de ne pas faire cela. Il le fait aussi à la maison (d'ailleurs, notre pouf est mort), bien sur c'est interdit mais il s'arrange pour le faire quand on a le dos tourné  bref, une fois qu'on a été rassuré sur le diagnostic, il s'est fait sermonner !

Aude, très bien cette vengeance  Clin d'oeil Clin d'oeil J'hallucine tjs des gens sans enfant qui te regardent comme un extra terrestre parce que tu ne peux pas te libérer dans l'heure pour une soirée improvisée. C'est valable aussi pour les gens avec enfants qui ont mamie à disposition  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Par exemple, ce soir, des copines me contactent : on va aux fêtes de Dax, ça vous tente ? Bof, trainer les petits à une beuverie géante, ça me branche moyen. Déjà que ça me branche moyen d'y aller moi meme... Forcement, les 2 autres copines sont libres comme l'air : l'une a ses parents à disposition, l'autre a fourgué les siens pour 2 semaines chez ses parents en vacances. Bref, dans ma grande générosité, je me suis proposée de garder les enfants et de laisser Eric s'amuser. De toutes façons, il aurait bien fallu que je ne boive pas pour conduire, donc intérêt des fêtes largement diminué pour moi  Je préfère rester dans ma piscine jusqu'à 21h30 comme hier  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je poste et je reviens plus tard. Impossible de glander ici, tout le monde a besoin de moi 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7449 le: 10 Août 2012 à 10:30:10 »

LN, tu est très demandée ! et donc éric y va ce soir finalement ?

je pars après le travail pour rejoindre les petits au bord de la mer ; ça va faire de la route, mais bon, tant pis. Dur dur le réveil, j'ai perdu l'habitude ! et encore, je ne m'occupe que de moi et j'ai déjà du mal ! je me demande comment on fait à longueur d'année à préparer tout le monde, les déposer à la garderie... demain matin, je pourrai dormir ! car mes parents nous laissent la caravane dans le jardin et mon père qui est lève-tôt s'occupe d'eux au lever... le rêve !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 10 Août 2012 à 10:51:53 »

Bonjour!

Maelle : profite, profite et reprofite! Tu as besoin de calme, fais en une bonne réserve!

LN : tant mieux si ce n'est pas grave pour Rémi, et esperons que ça lui servira de leçon (bon il arretera le pouf mais il continuera sur autre chose, normal quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Pour notre copain, je crois que la blague a fait "tilt" directement 
Il n'était absolument pas de mauvaise foi mais n'avait pas du tout compris l'impact d'un bébé dans une vie (et encore on a été sympa, on lui a pas dit "et imagine s'il y en avait eu deux"  )

J'ai fait mes courses au drive pour la seconde fois et c'est vraiment top, en plus je peux paufiner ma commande tranquillement, comparer les prix, etc.. Je  pense que je vais vraiment faire des économies en faisant ça, ca rentabilisera tres bien le trajet.

Et sinon, je suis  .... On pars en vacances pour la premiere fois avec les enfants, j'ai payé la location, etc... Ben on a deux supers invitations pile pour le jour du départ...  Roulement des yeux Tire la langue
Mon homme était deja pas super chaud pour les vacances, il va me faloir des arguments pour rivaliser..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7451 le: 10 Août 2012 à 10:53:21 »

Effectivement, Maelle, c'est le rêve de pouvoir trainer au lit  Souriant Souriant Souriant

Pour ce soir, je ne sais pas encore ce qu'on fait. Ma copine veut absolument que sa mère nous garde Rémi et Rachel (en plus de ses 2 petits enfants), ça me gène un peu quand meme, surtout que je sais que le papi a des problèmes de santé. 4 gosses de moins de 6 ans à gérer, c'est du boulot ! On l'avait déjà fait une fois mais c'était pour 2h de temps. Là, ça durera plus longtemps. Sans compter le transfert des enfants en pleine nuit. Bref, c'est une usine à gaz terrible, tout ça pour boire un coup  Je préfère qu'on se fasse un barbecue samedi soir chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, y'a moyen qu'on n'ait plus de boulot dès ce soir, alors que je comptais en avoir encore pour la semaine prochaine  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca change, vu qu'on est tjs au taquet. Du coup, j'ai fixé un objectif à mon équipe : si on a fini à 16h, on va tous manger une glace en ville 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 10 Août 2012 à 11:00:00 »

LN : t'es un bon manager, tu sais donner des objectifs motivants! 

Pour la soirée y'a pas moyens que les enfants dorment carrément chez ton amie? une fois qu'ils sont tous endormis, ça ne change pas grand chose, quitte à ce que vous veniez pas trop tard le matin en apportant les croissants!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7453 le: 10 Août 2012 à 11:13:59 »

Aude, elles sont si importantes ces invitations ? et de toutes façons, si c'est réservé pour les vacances, il faut y aller, non ?
On a un peu essayé le drive cette année, mais on passe bien une heure le soir sur la liste, et on ne l'a pas utilisé souvent finalement. A revoir cette année, surtout que ça fait des économies car on n'achète pas de superflu et d'imprévu.

LN, je sens que ça va les motiver la glace !

Oui, j'essaie de profiter pour le sommeil ; en fait, je ne "traine" pas vraiment au lit, car dès que je me réveille, je me lève aussitôt ; c'est "juste" que ces derniers temps il était souvent 9h-9h30 ! si je n'avais pas de scrupules, je lirais ensuite au lit mais je n'arrive pas, je culpabilise, alors que je sais très bien que mes parents géreraient sans souci.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 10 Août 2012 à 11:19:22 »

Maelle : oui de toute façon on va aller aux vacances, mais va falloir trouver les arguments pour que monsieur ne rale pas!

Pour le drive en fait je note sur le site dès que je pense à quelque chose, donc apres je n'ai qu'à vérifier un cou la commande avant de valider. Et perso je prefere passer du temps sur la commande chez moi au calme (quand tout le monde est couché) que de me taper une heure de courses avec les trois  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: