ericLN
|
 |
« Répondre #7470 le: 14 Août 2012 à 09:30:17 » |
|
Bon retour parmi nous Delphine !!  As tu des photos à nous montrer ? Aude, sympa ton dimanche en famille  Pour ma location, je piste tjs. J'ai une idée de là où je serai. J'attends juste confirmation de nos amis qui doivent nous rejoindre le dimanche (on fait de l'accrobranche tous ensemble). En fonction, je prendrai l'un ou l'autre camping  Rémi a encore été infernal ce matin, à tenir tête, à trainer. Je soupçonne que ce stress de bon matin ait à voir (en partie) avec mes ennuis digestifs  Je n'en peux plus de lui, et Eric non plus. Hier soir, il a été puni par Eric et le matin, je l'avais puni aussi. Il n’arrête pas un instant de nous défier, d’être insolent, désobéissant, infernal. Je sens que je vais craquer sous peu Je n'ai vraiment pas envie de partir en vacances dans ses conditions. Ils se pourraient bien qu'ils aillent une semaine de plus au CLSH si d'ici la fin de la semaine, je ne vois aucune amélioration. Rachel, c'est "moins pire" mais comme j'ai besoin +++ de calme et de sérénité, elle suivra le mouvement, tant pis. Je ne peux pas partir avec l'un et laisser l'autre, ça n'ira pas avec les horaires d'Eric. En plus, ils perdent leurs vêtements au CLSH, tous les matins et tous les soirs, il faut chercher pendant 15 min (pour trouver ou pas !!), ça agace prodigieusement Eric  Bref, je sens que cette semaine de vacances, elle est en suspend. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7471 le: 14 Août 2012 à 09:57:19 » |
|
Et bien LN la reprise du rythme a l'air dur chez toi ... Cool que rien n'ai été trouvé a tes examens ;-) Rémi a l'air extremement dur, aucune méthode ne marche?!! Tu avais parlé de smiley, ca aide?!! Hier les petits ont été au centre de loisirs (qui est dans un autre village pendant l'été), ils prennent le bus pour y aller, on les dépose a l'école. C'est l'équipe de notre village qui s'en occupe. Et bien la nana hier m'a dit que ca s'était super bien passé, que si j'avais pas dit que c'était leur 1ers jours elle n'aurait rien remarqué, tellement ils étaient comme des poissons dans l'eau .... A la maison, ils reprennent leurs marques, la ils jouent tranquillement, ils redecouvrent leurs jouets, par contre je les trouve assez dur, Emma devient mesquine, elle a un répondant de fou, est en opposition avec son pere, enfin elle nous donne du fil a retorde ... Enzo lui est tjs aussi speed, il a du mal avec la frustration donc des qu'il n'a pas ce qu'il veut, il peut se mettre a piquer une crise, il est un peu flemmard et ca m'énerve de devoir l'assister encore sur certaines choses, il a besoin d'etre mis en valeur pour prendre confiance en lui. Pendant les vacances, ca a été a peu pres, tu m'étonnes journée plage c'est le rêve pour eux ....  Mais maintenant qu'on est rentré on resserre un peu les vis, en vacances on est plus permissif, pas envie de se prendre la tête ... Et vous alors, quoi de neuf?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7472 le: 14 Août 2012 à 10:21:14 » |
|
Et bien, les enfants ont l'air difficiles ! Bon courage en tout cas... je repas ce soir les rejoindre et je ne reviens pas à la maison avant la rentrée ; je n'aurai pas non plus internet à ce moment-là. ces jours-ci, on doit voir une de leurs copines de classe qui sera chez ses GP près de chez nous, et aussi une copine de lycée qui habite grenoble et qui sera chez ses parents dans le coin. On se voit une fois par an l'été et elle a aussi un fils de 4 ans (et un petite de 17 mois). Et demain, je vois la marraine d'apolline avant d'aller la chercher à l'aéroport ; cela va faire près de 3 semaines qu'elle est partie et je n'ai pas eu la moindre nouvelle.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7473 le: 14 Août 2012 à 10:25:21 » |
|
Delphine, les smileys ont marché 2-3 jours et encore, sur Rémi, ça marche moins bien que sur Rachel. Avec Rachel, j'ai bien moins de problèmes (je touche du bois !!) mais Rémi m'insupporte au plus haut point en ce moment. Et Eric aussi, il n'en peut plus. En prime, Rémi parle comme à un chien à Eric, c'est affolant  Rachel n'est cependant pas en reste : hier soir, elle a été insolente avec moi, je ne supporte pas cela, il lui en a couté (punie seule dans sa chambre). Quant à reprendre le rythme, on est dans la 3e semaine (on a repris le 30/07) donc il serait temps qu'on avance  Je veux bien que la 1ere semaine, il y ait un peu de flottement. Mais là, y'a plus moyen. Super si tout se passe bien au centre aéré pour Enzo et Emma  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7474 le: 14 Août 2012 à 10:30:05 » |
|
Et quel genre de propos insolents ont-ils ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7475 le: 14 Août 2012 à 10:58:23 » |
|
Hier soir, je dis à Rachel (qui avait encore perdu chapeau et gilet au CLSH) qu'elle a intérêt à les chercher le lendemain car je n'ai plus de chapeau disponible : "je m'en fiche, j'adore ne pas avoir de chapeau"  Rémi a son père "t'es méchant, tu pues"  Et dans l'attitude aussi : quand ils se font gronder, ils ne baissent pas les yeux, ils regardent bien, avec un petit sourire ou l'air de dire "cause toujours". C'est le genre de propos/d’attitude où je dois VRAIMENT prendre sur moi pour ne pas craquer, c'est à dire mettre une gifle. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7476 le: 14 Août 2012 à 11:04:00 » |
|
Ah, oui, je ne pensais pas que c'était à ce point !  surtout ce qu'a dit rémi !  finalement, je ne suis pas à plaindre avec les miens en ce moment. Et tu punis comment dans ces cas-là ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7477 le: 14 Août 2012 à 14:12:41 » |
|
Ils partent dans leur chambre immédiatement, le temps de se calmer. Puis ils doivent présenter des excuses et ont intérêt à se tenir à carreaux après. Sinon, ils sont punis, privés de qq chose (TV, ordi, piscine,...) ou se voient obligés de rendre un service. Je ne sais pas pourquoi ils sont si infâmes en ce moment, mais ça commence à bien faire. Y'a eu un petit mieux la semaine dernière et là, on repart comme avant  Ils réclament moins, c'est le seul point positif. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #7478 le: 14 Août 2012 à 22:32:07 » |
|
C'est pas facile tout ça  , pas d'idée pour vous aider. Ici on navigue entre fermeté quand Lise fait des colères pour des riens et digression quand c'est une petite bêtise. + discuter avec elles, les occuper pour qu'elles aient envie de bien se comporter. Je poursuis avec délice ma vie de mère d'enfants de plus de huit ans, que du bonheur. Ce matin, après la grasse matinée des filles (réveil après 10h  ), nous sommes parties en RER à Paris, Laure a choisi le mémorial de la Shoah (  un peu space comme choix, je crois qu'elle en a attendu parler dans son journal, c'était triste mais intéressant et adapté puisqu'il y avait une expo sur les enfants de la Shoah), Claire a choisi la Tour Eiffel, on est monté à pied jusqu'au deuxième étage, c'est vraiment une belle vue de Paris. Bref une très bonne journée, nous sommes rentrées à 21h en nous promettant de remettre ça bientôt. C'est trop cool de pouvoir partir au pied lever sans horaires contraignants et de ne pas avoir à adapter les distances/les activités aux petites. J'ai acheté hier un bouquin "Paris enfants" de Michelin qui me semble très adapté aux plus de huit ans (et aux parents) du coup nous avons repéré plein de choses pour une prochaine fois (dont le musée national d'art moderne qui m'intéresse moi aussi  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7479 le: 15 Août 2012 à 15:34:07 » |
|
Tout juste rentrée de vacances, je passe vous faire un petit coucou ! A bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7480 le: 15 Août 2012 à 15:35:28 » |
|
Salut  Petit coucou depuis la maison, les petits sont à la sieste, ce qui est rare !! En fait, on les a crevés ce matin en allant faire du vélo sans petites roues (et du roller pour nous) à la nouvelle voie verte près de Pau (Laroin-Tarsacq). On n'a pas tout fait (il y a 13 km entre les 2 localités soit 26 km AR), 12 km en tout avec de multiples arrets car Rémi trainait. Rachel a super bien roulé  On voit que ça lui plait. On aurait meme pu faire + de km mais avec Rémi ça a été impossible. On a mis 2h pr faire les 12 km, soit du 6 km/h  Une marche rapide, en gros.... Sauf qu'on était en vélo/roller  Enfin, on y retournera, c'était bien sympa quand meme. Le cadre est bucolique, on longe le Gave de Pau, on passe dans les bois, c'est ombragé. Après la balade, on a pique niqué à proximité de la voiture (à Laroin). Mais comme le temps se gatait, on ne s'est pas attardé. En rentrant à la maison, j'ai exigé que les petits se reposent 1h (ils ne voulaient pas alors qu'ils ont failli s'endormir sur les 15 min du trajet  ) et depuis 13h30, ils sont au lit et je n'entends rien  J'ai moins aussi dormi 45 min, ça requinque !! Marie Reine, profite bien Ariane, bon retour parmi nous !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #7481 le: 15 Août 2012 à 16:32:34 » |
|
Super la sieste et la sortie vélo/roller LN. C'est ce qui est sympa quand ils grandissent, on ne fait plus des trucs "spécial petits" mais on s'éclate ensemble (bon, ils n'ont pas encore le rythme roller mais ça va venir). Bon retour Ariane  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7482 le: 16 Août 2012 à 08:46:09 » |
|
J'ai du réveiller Rémi à 16h, il dormait encore  Depuis 13h30  Par contre, le soir, il était en forme au moment d'aller au lit  Et du coup, ce matin, ça a encore été la croix et la bannière pour qu'il se lève et se prépare sans trainer. Eric, qui est parti un peu en retard, a pu voir le comportement de Rémi : il se lève avec peine, commence à chouiner pour rien, n'obéit pas, boude dans son coin. On perd facilement 15 min comme cela, ce qui m'agace prodigieusement. Par contre, s'il s'agit de faire l'andouille, de roter à table (par ex) ou de raconter des betises, il est comme par enchantement, bien plus réveillé  J'ai halluciné sur la route ce matin : PERSONNE  Je n'ai eu personne ni devant ni derrière sur la route entre chez moi et Pau  C'est le mois d'aout et en prime, certaines personnes ont fait le pont au 15/08 donc c'est complétement mort  Je sens que ce soir, je ne vais pas m'attarder au bureau  J'ai appelé ma mère hier en fin d'après midi et mes parents sont OK pour nous garder les enfants si on part en Thaïlande avec ma boite en février 2013  Il nous reste à nous inscrire et à espérer qu'on soit tiré au sort s'il y a trop d'inscriptions  Allez, malgré tout, je dois me mettre au travail... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7483 le: 16 Août 2012 à 09:05:26 » |
|
Hier sur la voie verte :  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7484 le: 16 Août 2012 à 16:21:31 » |
|
Personne depuis ce matin ?? C'est vraiment mort ici  Je vais bientot quitter le bureau, étant donné qu'on nous n'avons pas grand chose à faire Les petits étaient de sortie avec les CLSH ajd : ils passaient la journée dans un complexe aquatique près de Lourdes, avec piscine, toboggans et cie. On a fourni le pique nique, le chapeau et le maillot et roulez jeunesse !!!  Je sens qu'ils vont etre HS ce soir  Visiblement, on est limite pour la vigilance orange à la canicule. Moi qui arrivais à refroidir la maison en faisant courant d'air la nuit, je crois que ma combine ne marchera plus... Enfin, etre à la campagne est déjà un avantage. De plus, nous ne sommes pas très loin des montagnes, on peut donc espérer un peu de fraicheur... Bref, à suivre... Je sens que les 2 nuits à venir risquent d'etre compliquées (pour moi, car les 3 autres n'ont aucun problème de sommeil  ) Allez, je me sauve ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|