ericLN
|
 |
« Répondre #7455 le: 10 Août 2012 à 11:34:06 » |
|
LN : t'es un bon manager, tu sais donner des objectifs motivants!   Sans blague, depuis que j'ai pris les choses en main, je vois que tout le monde s'affaire alors qu'on ne croule pas sous le boulot. Mais les gens font ce que je leur ai donné à faire. Tout me monde craint ces périodes de non activité (peur du chômage). je pense qu'en leur donnant des choses à faire, en m'occupant des gens, ils doivent se sentir "rassurés" et ont plus de coeur à l'ouvrage. Meme la + glandeuse de l'équipe est à son poste alors que ces derniers jours, comme on savait que bientot, le travail serait fini, elle était TRES souvent en pause. Ce qui m'agaçait fortement  On voyait bien qu'elle n'était pas motivée, voire défaitiste. Ajd, elle est à fond, elle vient me voir pour me poser des questions, me rendre compte. Là, je suis contente  Tout le monde bosse en étant motivé. C'est bien. Et pour ce soir, c'est vraiment compliqué et la géographie n'aide pas : Dax est à l'ouest de Pau, à 1h30 de route et notre éventuelle mamie baby sitter est au nord de Pau à 30 min de route de chez nous (qui habitons au sud de Pau). Donc on a déjà 45 min de route en plus, pour faire chez nous - la mamie - Pau (et idem au retour) en plus des 1h30 pour aller à Dax. Rien que pour la route, y'a donc + de 4h de temps  Si c'est se taper 4h de route et tout un bazar pour rester 2h sur place, ça ne me tente pas. Donc comme d'hab, ça sera à 1 (Eric) ou à 4. J'ai une solution intermédiaire : on y va à 4, je rentre tôt avec les enfants et Eric se fait raccompagner. Maelle, pour le drive, tu peux te faire une liste "type" des choses dont tu as besoin régulièrement. Tu valides tes listes et tu retires ce dont tu n'as pas besoin ce coup là. C'est plus rapide  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7456 le: 10 Août 2012 à 14:49:25 » |
|
LN : je ne pensais pas qu'il y avait tant de distance, effectivement c'est compliqué.... (bon vu de l'est de la France, ça a l'air tout dans le meme coin!  ) Et super que tu te sentes bien dans ton role, c'est important d'avoir un chef d'équipe concret qui sais impliquer tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7457 le: 10 Août 2012 à 15:19:47 » |
|
C'est mort pour la soirée. Moi, je ne me sens pas de faire des km pour aller boire un coup. En plus, trainer les petits à une beuverie, les ramener au milieu de la nuit, franchement ça ne me plait pas. Eric peut y aller, je le lui ai dit. Mais je crois qu'il ne veut pas, ça le fait chier d'y aller sans moi  Vu qu'hier, il est déjà allé au ciné sans moi... Ca doit etre mes origines nordiques, mais je ne vois pas ce que tout le monde trouve de super à aller dans ces fêtes : ils sont tous habillés pareil, il fait chaud, y'a un peuple d'enfer, tout le monde picole (avec toutes les conséquences à plus ou moins long terme que ça entraine  ) et plus on y reste tard, plus on a de chance de se faire agresser, piquer son portefeuille et cie. Très peu pour moi  Allez, je finis un truc avant 16h et on se barre !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7458 le: 10 Août 2012 à 17:33:14 » |
|
LN : c'est typiquement le genre d'endroit ou je n'enmene pas les enfants, ils n'y voient aucun interet et on est obligé" de les fliquer parce que ce n'est pas sécurisé.. Mon mari est toujours partant pour les enmener, mais apres il exige qu'ils restent à table, et franchement je comprend les gamins, c'est pas interessant.....
Bon, heureusement que personne ne voulait faire de sieste..... Pierre s'est levé à 17h et les filles sont encore couchées à 17h30....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7459 le: 10 Août 2012 à 22:16:26 » |
|
Finalement, je suis seule à la maison avec les enfants pour la 2e soirée consécutive. Faudrait pas que ça devienne une habitude !!  Eric a fait taire sa conscience qui le faisait culpabiliser de me laisser et est parti avec 2 couples d'amis à Dax. Ils doivent y etre tout juste à l'heure qu'il est (22h), donc je me félicite de ne pas etre allée avec eux. Si on avait du prendre les enfants, on serait resté 1h et retour, donc faire autant de route pour si peu, je n'en vois pas l'interet. Et si j'avais casé les petits qq part, je serais déjà en train de stresser à propos de l'heure à laquelle on irait les reprendre, la nuit coupée en 2 et cie Aude, c'est clair que l'interet de ce genre de soirées est très limité pour les enfants. J'y serais certainement allée un peu si ça n'avait pas été aussi loin, puis je serais rentrée avec les enfants en laissant Eric. Mais me taper 3h de route pour boire une bière (surtout que je n'aime pas la bière  ), non merci !!! J'étais morte de rire quand Eric est parti. Rachel demande "où vas tu papa ?" et Rémi répond "à une fête avec des copains pour boire des bières"  Au moins, j'ai pu patauger dans la piscine de 17h30 à 19h avec Rémi (puis Rachel nous a rejoints). Ensuite, comme ils étaient mignons, j'ai eu la mauvaise idée de leur proposer d'aller faire du vélo au stade après manger. Et là, ils sont devenus infernaux, complétement excités, n'écoutant rien, se disputant, etc... Du coup, j'ai annulé ma proposition en disant qu'il était hors de question que je passe ma soirée à crier et que du coup, ils iraient au lit après manger. Finalement, Rémi était épuisé dès 20h30, il est parti au lit en cours de repas  Et 5 min après le coucher, tout le monde ronflait !! Du coup, je profite du frais dans la cour (vive le wifi et l'ordi portable  ) et j'ai tout ouvert dans la maison pour rafraichir avant de me coucher. Je ne sais absolument pas à quelle heure Eric rentre. Il a pris sa voiture pour aller à un point de RDV avec les autres, qui le ramèneront à ce point, puis il rentrera ici. J'espère qu'il sera en état de conduire  Sinon, j'espère qu'il aura la présence d'esprit de dormir dans sa voiture et de ne rentrer que demain matin (en m'envoyant un sms pour que je ne m'inquiète pas). J'ai briefé les petits pour que demain matin, ils ne fassent pas de bruit et attendent que je vienne les chercher dans leur chambre. Mais bon, si Eric est réveillé, c'est tant pis. Après tout, quand on sort/boit, on assume le lendemain. Sinon on reste chez soi  Allez, je vais me rentrer tranquillement et me mettre au dodo. Peut etre qu'on pourra aller au stade faire du vélo à la fraiche (avant 10h) si tout le monde (sauf Eric) se réveille tot (enfin pas trop non plus : je veux personne avant 8h minimum !!) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7460 le: 12 Août 2012 à 17:26:02 » |
|
Personne depuis vendredi soir ??!!!  C'est carrément le désert ici !!!  Le week end s'achève... Eric est rentré à 4h30 du matin samedi (on ne peut plus dire qu'on était vendredi soir...). J'étais un peu inquiète, j'étais réveillée depuis 2h30 et je n'arrivais pas à me rendormir, pensant qu'il n'allait plus tarder. Et une fois qu'il a été là, comme j'avais été coupée dans ma nuit, j'ai eu un mal de chien à me rendormir. J'ai du le faire vers 6h...  Et les petits, pourtant briefés, m'ont réveillée en jouant très discrètement à 8h15. La sieste s'est donc imposée samedi après midi  Hier soir, barbecue avec des amis chez nous. L'après midi, nous étions allés en ville manger une glace tous les 4, au fameux glacier qu'on adore  Et ajd, journée calme, avec rangement et ménage. Eric a fait du tri dans les papiers, et là, il range le garage. Moi, j'ai fait du ménage ce matin et je vais m'y remettre dans pas longtemps pour terminer. On est aussi allé au stade faire du vélo sans petites roues avant le gouter  Je suis en recherche active de séjour landais pour ma dernière semaine de congés. Je pense partir en week end prolongé, j'ai peur de m'ennuyer 1 semaine seule avec les enfants. Donc ça sera du 25/08 au 29/08. Puis on restera à la maison en attendant la rentrée. Comme ça Eric pourra venir avec nous le samedi et le dimanche puis rentrer en train le dimanche soir. Je resterai avec les enfants jusqu'au mercredi matin. Je vais choisir un camping avec piscine, ça sera notre occupation principale  Sinon, j'aurais bien fait du mercredi 29 au dimanche 02/09 mais ça semble plus compliqué. Il faut que je creuse la question car il y a plus de disponibilités et j'ai plus de choix dans les campings  Allez, mon aspirateur m'appelle !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7461 le: 13 Août 2012 à 08:38:24 » |
|
Un petit coucou de Maurice où on s eclate! Nage avec les dauphins, paysages et plages de reve, excursions... On cherche un peu le soleil (c est l hiver ici) mais quand il est là c est le bonheur! On a sympatisé avec 3 couples d Italiens, espagnols et anglais, et on ne se quitte plus. Ça donne les conversations! Les filles vont bien de leur coté on ne leur manque pas trop donc on culpabilise moins! J ai lu le 1er aout et la derniere page donc pas trop au courant... LN contente que tu n aies rien de serieux!!! Allez je vous laisse, on rentre vendredi et on repart dimanche pour 15 jours...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7462 le: 13 Août 2012 à 09:11:50 » |
|
Mo, ça a l'air d'êtr des vacances de rêve, profites-en !!
Bon, je suis revenue de Brest hier soir ; ça fait bcp de route en peu de temps, surtout que je repars demain soir, mais bon, tant pis !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7463 le: 13 Août 2012 à 10:13:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7464 le: 13 Août 2012 à 10:29:17 » |
|
J'avais envie de voir les ^petits;, et ça dépayse bien d'aller là-bas ; vendredi soir, sitôt arrivés, on est partis à un fête près d'un fort, avec chants de marin, très beau feu d'artifice. samedi, on est allés à la plage, et au restau rien qu'avec gabin qui a été un amour et qui a séduit+++ la serveuse. Hier, footing de 9 km jusqu'à la pointe encore, puis visite d'un jardin, un peu d emarche sur le sentier cotier avec escalade d'un blockhaus (et petit cours d'histoire).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #7465 le: 13 Août 2012 à 13:10:40 » |
|
Bonjour pas grand monde tout le monde !
Morgane, super les vacances, j'espère qu'il fait chaud quand même. C'est bien si tes filles sont contentes elles aussi.
Maëlle, encore un weekend actif et fort sympa malgré la route.
LN, tu as donc bien fait de ne pas aller à Dax, je ne cours pas non plus après des soirées comme celles-là. Le weekend prolongé me semble une bonne solution pour ta semaine de vacances, ça fait un peu de dépaysement et du repos tranquille à la maison.
Ici mes parents sont passés mercredi de retour de vacances pour repartir jeudi avec les petites pour une semaine chez eux. Elles sont ravies, sont allées dans un étang puis à la mer, se promènent dans la campagne et bavardent. Elles ont réussi à amadouer mon père qui n'a pas tellement la fibre jeunes enfants. Je pense qu'il se projette un peu (il a une sœur jumelle). Et nous savourons le calme à la maison, on s'est fait un resto avec les grandes jeudi soir, expérience à renouveler. Vendredi sont arrivés ma sœur, son homme et leurs trois enfants, il sont repartis ce matin. On a fait roller, piscine, accro-branche, bien discuté, mangé et ri, dormi jusqu'à 10h. Super. On passe vraiment de chouettes vacances et je pense (j'espère) que ce sera maintenant le cas, les petites grandissent et ça donne plus de souplesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7466 le: 13 Août 2012 à 13:36:35 » |
|
Marie Reine, je crois que pour apprécier les fêtes dans le Sud Ouest, il faut être né ici ou avoir de bonnes capacités d'adaptation  Je ne vois pas l’intérêt de se retrouver serrés comme des sardines au milieu de gens que tu ne connais pas, avec la chaleur en prime. Se faire bousculer, se perdre (pas facile de se retrouver dans une foule où tout le monde est habillé pareil), se faire renverser de la bière sur soi (voire se faire vomir dessus pour les plus alcoolisés), je ne comprends pas que ce principe puisse attirer autant de gens  Mais bon, je dois être une vieille rabat joie qui ne sait pas "s'amuser"  C'est cool que tu apprécies autant tes vacances  Ce matin, j'ai encore bien bataillé avec les petits, surtout Rémi. Il a trainé comme à son habitude, sauf que maintenant, je ne me laisse plus faire. Quand il a vu que Rachel était prête et que je mettais mes chaussures alors qu'il était encore à table, il a eu un coup de stress et nous a rejointes, en finissant sa tartine d'un coup (ce que je lui demandais de faire depuis 20 min). Il a aussi trainé pour s'habiller. Sans compter que je l'ai trouvé la lumière allumée dans sa chambre ce matin... Je ne sais pas s'il a passé la nuit avec la lumière où s'il a allumé en cours de nuit, mais il avait un livre avec lui  Forcément, il était fatigué ce matin et a donc trainé. Bref, il est puni. Eric leur a trouvé un jeu de coloriage sur l'ordi, il en sera privé ce soir. Et bien sur, il a eu 2  : un pour l'habillage, un pour le petit dej  En plus, il est très insolent (principalement avec Eric, il lui parle comme à son chien  ) et n'obéit pas du tout. Il a tjs une excuse pour ne pas s'exécuter quand on lui demande qq chose. Ca a le don de me mettre hors de moi, une telle mauvaise foi  On est allé au resto chinois avec les collègues ce midi, j'ai trop mangé !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7467 le: 13 Août 2012 à 14:03:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7468 le: 13 Août 2012 à 16:57:24 » |
|
Bonjour! Morgane : profite, profite et reprofite!! Delphine : super pour cette bonne semaine, bon courage pour reprendre le rythme! Glasgow : vous avez l'air d'avoir passé de tres bonnes vacances! LN : tu as bien fait de ne pas aller à la fete  Bon tant mieux pour Eric, il a bien profité! Et bon courage pour remettre les enfants dans le rythme. Tu avances dans tes recherches de location? Bon nous on a passé un super dimanche, nous sommes partis toute la journée nous promener avec mes parents, ma soeur et son copain. Au programme : on est allés au bord d'un lac, pédalo, pateaugeage (il ne faisait pas assez chaud pour se baigner), puis repas au resto d'un camping, et ensuite nous sommes allés visiter un parc animalier dans lequel il y a une meute de chiens de traineau et divers animaux en liberté dans un grand parc : rennes, chevaux sauvages, auroch, yacks...... Si vous venez dans le coin, je vous conseille cette visite, c'était tres sympa. Les explications étaient tres interessantes (mode de vie des différentes especes, etc...), la rencontre avec les chiens super (une meute de 20 chiens de traineu), le tout dans une cadre magnifique. Si vous voulez chercher ça s'appelle le parc polaire. Et c'est un parc privé qui vit sur ses fonds propre avec une vraie philosophie de respect des animaux (et nottament de leur mode de vie). C'est pas forcément un parc grandiose mais le concept me plait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7469 le: 13 Août 2012 à 17:08:12 » |
|
Aude, sympa cette virée dans un parc !
delph, tu as l'air bien contente de tes vacances, ça fait plaisir.
glasgow, savoure le calme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|