23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 01:00:42
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485872 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6270 le: 03 Juin 2012 à 13:09:03 »

Le mien non plus n'aime ni le monde ni les fêtes d'école! Mais,faudra bien qu'il participe à celle des filles le 23! D'ailleurs je voulais aider aux stands mais il n'a pas voulunque je le laisse gérer les filles seules Roulement des yeux

C'est vrai que moi aussi je suis stressée quand on prévoit trop de choses, alors que là c'était cool pour tout le monde (car quand je suis stressée je ne suis pas très facile à vivre)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 03 Juin 2012 à 13:35:46 »

car quand je suis stressée je ne suis pas très facile à vivre
Moi non plus  Cool
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 03 Juin 2012 à 18:53:23 »

Bon heureusement que vous ca vous choque un minimum l'histoire des photos inversées, sinon je me poserais des questions... Dans mon entourage personne ne trouve ça bien grave...
Le truc c'est que je ne psychote pas sur un simple échange de photo, mais sur le fait que la maitresse ne peut pas attribuer le bon travail au bon enfant... Alors ça passe au niveau des filles puisqu'elles ont un niveau similaire, mais si j'en avais une qui avait du mal? La maitresse lui attribuerait toujours le travail le moins bien fait?  Huh? 

Quand à les reconnaitre j'estime que je fais mon maximum, la maitresse de l'an passé, et une bonne partie des ATSEM les reconnaissent, faut pas pousser non plus, pis elles ont 4 ans, il suffit de leur demander leur prénom si on a un doute.....
De toute façon vu qu'elles sont "jumelles" personne ne fait d'effort..... Si par exemple elles ont les deux un leggins (différent et une tunique tout à fait différente couleur ET modele), on me dit "oh elles sont habillées pareil"...... Ben à ce compte là elles sont habillées pareil que 2/3 des petites filles de leur classe    Roulement des yeux Roulement des yeux
Désolée mais je suis un peu enervée là..... J'espere que cà se passera mieux l'année prochaine, parce que ce point me gene vraiment meme si tout le reste est positif.

Bon changement de sujet....

Heu... moi je stresse jamais 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6273 le: 03 Juin 2012 à 19:51:01 »

Me voila rentrée, enfants couchés !!
Bonne journée en famille, meme si j'ai trop mangé... les petits se sont défoulés dehors entre 2 averses 

Je suis nase, je crois que je vais pas faire long feu ce soir.

Demain matin j'ai la visite médicale pour les loulous à l'école...

Et vous votre journée?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6274 le: 03 Juin 2012 à 20:12:04 »

Coucou!

Je comprends que ça te contrarie... Et puis ça veut aussi dire qu'elle se trompe de prénom tout le temps, pas top pour les filles Roulement des yeux
C'est clair que pour l'individualisation y a mieux!

Journée calme avec sieste pour nous 4, menage, lessive, une vraie fete des mamans quoi!
Jeff prépare ses valises, il part à 6h demain matin, on ne le revoit que le 11 au soir.
Les filles n'ont pas envie qu'il parte, pourvu qu'elles ne me le fassent payer...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 03 Juin 2012 à 20:19:42 »

Idem Aude, je comprend ton agacement face à la situation ... Ca fait un peu " je ne cherche pas plus loin et je ne cherche pas à savoir qui est qui" !!!
Et effectivement à 4 ans elle peut poser la question. Elles sont dans des groupes différents non?!!

Mo : courage pour cette semaine seule avec les puces, j'espere que ca va bien se passer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6276 le: 03 Juin 2012 à 20:38:55 »

Salut les filles,

Aude, pas cool les photos inversées  C'est vraiment pas terrible, surtout pour la fete des mères, elle aurait pu faire un effort.
Morgane, c'est bien que tu aies profité pendant le week end avant ta semaine solo avec les filles.
Marie Reine, la fete de l'école est très tot chez vous, non ??

Pour ma fete des mères, j'ai eu moi aussi 2 fois le meme cadeau (un livre de recettes décoré). Seule Rachel a récité le poème, Rémi n'a pas voulu. Je crois qu'il ne le connait pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, on était de sortie, on a passé une bonne soirée.

Allez, + de détails demain, je vais me doucher et je me pose dvt la TV  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6277 le: 03 Juin 2012 à 22:18:54 »

Hello !

Aude, je comprends que tu sois tracassée par tout ça... comme tu dis pas seulement l'inversion des photos, mais le fait de penser qu'elle ne différencie pas forcément le travail et le comportement de chacune des filles en classe... 

Delphine elle est trop forte cette maîtresse de penser aux mamans de jujus !  Souriant

Allez Morgane, je suis sûre que tu vas assurer comme une chef et j'espère que les filles seront cool cette semaine.  Clin d'oeil

A l'école de mes enfants ils n'ont rien fait  Pleurs
Du coup ils ne savent même pas que c'est la fête des mères aujourd'hui ...
Oh c'est triste...  les grands n'ont rien dit aux petits ?

Ici journée  Cool
Déjà mini grass mat, les filles sont venues me réveiller avec leurs cadeaux de fête des mères : une jolie carte avec deux petits poèmes (trop mimi quand elles les ont récités  Souriant), une empreinte de main faite dans l'argile et une carte décorée qu'elles ont faite avec ma mère le WE dernier.
Aurélien est parti chercher les croissants un peu plus tard et est rentré avec une jolie plante... (et les croissants aussi !  ).

Cet après-midi pendant la sieste de Gabrielle on a séparé les troupes : Clémence en cuisine avec moi pour préparer des petits gâteaux à la rhubarbe et Coline a joué au go avec son père.
Ensuite on a été faire un tour au marché des producteurs fermiers dans le centre ville. On y a pris une délicieuse crêpe pour le goûter et on a fait le plein de magrets de canards, vins, fromages du Cantal, petites gourmandises à tartiner pour l'apéro...

Quand j'ai parlé de la fête de l'école à Aurélien, il m'a tout de suite proposé de l'inscrire pour tenir un stand.  Clin d'oeil Hier lors de notre journée filles il y a au moins 2/3 nanas qui m'ont dit "oh mais alors ton homme il accepte de s'occuper des 3 filles seul ?"... encore heureux, ça me paraît tellement naturel !  Roulement des yeux

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6278 le: 03 Juin 2012 à 23:01:18 »

Un homme en or et des filles au top! Que demander de plus?!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 03 Juin 2012 à 23:14:43 »

Hier lors de notre journée filles il y a au moins 2/3 nanas qui m'ont dit "oh mais alors ton homme il accepte de s'occuper des 3 filles seul ?"... encore heureux, ça me paraît tellement naturel !  Roulement des yeux
Pour une femme, c'est naturel (même que ce n'est pas très bien vu de se plaindre parfois), pour un homme, c'est formidable ...
Mon homme gère bien ses 4 filles, je peux le laisser seul sans arrière-pensées ou recommandations, c'est bien agréable. Il faut aussi savoir les laisser faire, ils sont plein de ressources ces hommes. 

LN, la fête des écoles est souvent début juin par chez nous.
C'est vrai que pour les grands, ils ont parfois du mal à comprendre que l'année n'est pas finie pour autant.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 04 Juin 2012 à 09:13:02 »

Salut les filles,

Hier lors de notre journée filles il y a au moins 2/3 nanas qui m'ont dit "oh mais alors ton homme il accepte de s'occuper des 3 filles seul ?"... encore heureux, ça me paraît tellement naturel !  Roulement des yeux
Pour une femme, c'est naturel (même que ce n'est pas très bien vu de se plaindre parfois), pour un homme, c'est formidable ...
C'est là qu'on se rend compte qu'il reste encore tellement de chemin à faire si meme les femmes ne trouvent pas normal qu'un père puisse s'occuper de ses enfants en l'absence de sa femme  "Il accepte", c'est  Ca aurait été "il s'en sort", ça aurait été juste limite...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi, ce qui me choque, c'est ce genre de réflexion !!

Marie Reine,
je ne sais même pas quand est la fête de l'école, chez nous...  Roulement des yeux Roulement des yeux Vu que nous ne connaissons personne sur le village qui ait ses enfants à l'école, étant donné que nous sommes arrivés en cours d'année, nous ne sommes au courant que de ce qu'on peut voir dans le cahier de liaison. Je suis même obligée parfois de mettre un mot dans le cahier pour demander des précisions à la maitresse (comme par exemple en mai, pour savoir si/quand les enfants faisaient le pont  Tire la langue Tire la langue ). J'espère que l'an prochain, je pourrai faire connaitre mes intentions de participer à la vie scolaire dès la rentrée. Là, les équipes sont déjà formées, je n'ai pas osé m'incruster pour les 4 mois restants...

Quelques détails sur mon week end. Samedi soir, nous étions donc de sortie. Nous sommes partis de la maison vers 17h car Eric voulait être tôt sur place, il devait filer un coup de main pour préparer pour l'anniversaire surprise... Pdt le trajet, on essayait de trouver une excuse valable pour justifier notre présence afin que notre amie ne se doute de rien  En fait, en arrivant, elle nous a dit qu'elle était déjà + ou - au courant  Bref, on a laissé les hommes se charger de la logistique et on a papoté pdt que les enfants jouaient tranquillement. Le temps avait nettement fraichi : on était parti de la maison par 30° mini, là il en faisait tout juste 15  Et j'avais juste pris un pull chacun... Les petits voulaient absolument jouer dehors, du coup, ils ont le nez qui coule ajd 
Enfin, on a passé une bonne soirée, il y avait une trentaine de personnes (17 adultes + les enfants). C'était très sympa  Sourire On est parti vers minuit, car on a 1h de route pour rentrer. Je conduisais (on se doute pourquoi  ) et j'ai bien galéré. Déjà la nuit, je ne vois pas bien clair. Mais en plus, il pleuvait et les essuies glace de la voiture d'Eric, bien que neufs, n'essuient rien, ils barbouillent !  Donc le pare brise était tout trouble  De plus, y'a des portions de route pas top déjà de jour, donc je me suis fait qq frayeurs. Et ce n'était pas ma voiture, donc pas de repère. J'avais dit à Eric que j'étais OK pour conduire mais qu'il faudrait qu'il m'aide pour la vision. Et j'ai vraiment eu besoin d'assistance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La prochaine fois, on prend ma voiture, je m'en sortirai bien mieux !

Dimanche, le temps était maussade, il a plu une bonne partie de la journée, avec une sévère baisse des températures. On a donc pu faire le ménage sans regret et c'était pas du luxe, vu que le we dernier, nous étions absents, donc on n'avait rien fait (juste un coup d'aspi).

Les valises des petits sont prêtes, départ dans 3 jours !!  Sourire Sourire Je me suis fait une frayeur ce matin. J'arrive à 8h à l'école, des voitures partout, des gosses avec des valises. Je me dis "c'est ajd ??!!! Punaise, j'étais sure que c'était jeudi  " Je demande aux femmes de la garderie : "non non, ajd, ce sont les GS et une partie des MS". Ouf !!! même si les valises sont prêtes, j'aurais été bien embêtée pour faire le pique nique 

Ce soir, je vois mon toubib. Je vais faire la liste de mes symptômes et celles de mes hypothèses et je verrai bien ce qu'il en pense... J'espère vraiment que je n'ai rien de grave ou de handicapant  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6281 le: 04 Juin 2012 à 10:20:46 »

C'est là qu'on se rend compte qu'il reste encore tellement de chemin à faire si meme les femmes ne trouvent pas normal qu'un père puisse s'occuper de ses enfants en l'absence de sa femme  "Il accepte", c'est  Ca aurait été "il s'en sort", ça aurait été juste limite...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Hélas !

Là, les équipes sont déjà formées, je n'ai pas osé m'incruster pour les 4 mois restants...

S'ils manquent de bras comme un peu partout, il y aura peut-être un SOS dans les cahiers de liaison avant la fête des écoles et tu seras la bienvenue.
Pour la fête des écoles de mes filles (samedi c'était celle de l'école où je travaille) dans deux semaines, il nous manque une vingtaine de personne pour tenir les stands  Tire la langue
En général, on a des volontaires de dernière minute et ça passe mais cette année je ne sais pas si on pourra ouvrir tous les stands 
C'est dommage.
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 04 Juin 2012 à 10:36:43 »

Bonjour les filles,

Je vois que chez vous aussi ça s'est rafraichi, heureusement qu'il y avait la fête des mères pour réchauffer le cœur  Tout le monde a été gâté de ce que je lis, c'est  Cool Ici j'ai fondu en entendant la récitation du petit poème  Souriant

Aude j'hallucine du comportement de la maîtresse vis à vis de tes filles, l'an prochain n'hésite pas à prendre rdv avec la nouvelle maitresse dès le début de l'année pour la sensibiliser aux différences, codes couleurs .... et surtout au fait que ce sont 2 personnes différentes. Je trouve ça vraiment grave et tu as bien le droit d'être en colère, bref ne laisse pas passer pour la suite !

Mo bonne semaine toute seule, je suis sure que les filles vont être sympa avec toi, implique les en leur expliquant que tu as besoin d'aide puisque c'est une semaine particulière  Clin d'oeil

Delph super pour l'opération faite, finie et qui s'est bien passée  Souriant

LN bravo à Eric, il lui reste des oraux maintenant Huh?

Maelle alors ce régime, tu arrives à t'y tenir Huh? En tout cas c'est vrai que lu comme ça ça à l'air très très restrictif  Tire la langue

Chez nous ça va plutôt bien. On a pas mal enchainé ces derniers temps. Mes BP étaient là le week end dernier et ensuite Arthur et Margaux ont enchainé 3 jours de fièvre chacun. Arthur est monté jusqu'à 40.2  bref j'ai bien flippé et mal dormi pendant quelques jours pour le surveiller, j'avais trop peur qu'il convulse...

Sinon j'étais à l'école mercredi dernier pour rattraper le lundi de pentecôte, qui est comme vous le savez une journée de solidarité, mais j'étais bien verte car je ne travaille pas le lundi donc j'ai vraiment eu l'impression d'être doublement solidaire  Tire la langue
Sinon on a eu le temps de coller dans tout ça une sortie zoo, piscine et festival pour enfant, bref on est dans tous les bons plans  Jeff a ses partiels la semaine prochaine donc je suis pas mal en vadrouille avec les enfants pour lui laisser du temps pour ses dernières révisions...

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 04 Juin 2012 à 11:07:45 »

Sinon j'étais à l'école mercredi dernier pour rattraper le lundi de pentecôte, qui est comme vous le savez une journée de solidarité, mais j'étais bien verte car je ne travaille pas le lundi donc j'ai vraiment eu l'impression d'être doublement solidaire  Tire la langue

Pourquoi c'est la personne qui te remplace le lundi qui a bossé mercredi  Huh?

Donc pas de fête des mères chez nous. Gabriel n'étant pas là et les petits n'ayant rien fait à l'école (Etienne non plus d'ailleurs) on a laissé tomber. François voulait acheter des fleurs (ma mère l'avait appelé pour le traiter de mauvais mari  ) mais je lui ai dit de garder ses sous  Tire la langue
Parc contre le soir on a tous mangé dans notre brasserie préférée, c'était sympa.

Sinon we cool : parc Montsouris samedi matin (où Violette a perdu sa 1ère dent de lait), copains l'am et hier goûter chez une copine.

Les Parisennes : qqun a vu l'expo Buren au Grand Palais ? J'avais envie d'y amener les petits.
Maëlle, alors ce régime ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6284 le: 04 Juin 2012 à 13:10:24 »

Cécé : j'imagine bien ton stress pour la fievre... Oui j'ai bien prévu de mettre les choses au clair l'année prochaine, on verra comment ça va se passer  (MS dans leur classe actuelle avec une maitresse qu'elles connaissent et une inconnue, ou MS/GS avec une maitresse inconnue).
Bon la maitresse s'est excusée à midi pour l'erreur (ma BM a du lui en glisser un mot ce matin en enmenant les filles...).
Les filles ont demandé à aller "chez les grands" l'an prochain, j'en ai donc fait part à la maitresse en lui disant quec'était à elle de juger de leurs capacités scolaires/comportementales/maturité à suivre dans une classe MS/GS, parce que je ne me sens pas objective, et surtout je n'ai pas de point de comparaison.

Lulu : je suis décue pour toi... Pas pour le cadeau mais pour le fait que personne n'y ait pensé.

Perso j'ai toujours dit que j'attendais un truc de la part des enfants, mon mari a fait au début (bien qu'il ait oublié la premiere  ) et maintenant les filles prennent le relais et ça me convient!

LN : j'espere que ton rendez-vous avec le medecin te permettra d'y voir plus clair, au moins une fois fixée tu sauras quoi faire.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: