Salut les filles,
Maelle, je crois que tu devrais commencer ton régime plus doucement et t'accorder un peu plus que prévu au moins sur la 1ere semaine, histoire qu'il y ait une transition, pour que ton corps s'habitue. Tu prends des risques à ainsi te priver. Imagine si tu fais un malaise en voiture

J'ai pris mon programme avec moi, je vais te l'envoyer par mail...
Delphine, quelle tuile

J'espère que l'ophtalmo sera moins pessimiste

Chez nous, ça serait Rachel qui aurait des problèmes de vue... On a RDV fin aout, après avoir fait le forcing (RDV pris en mars), sinon c'était octobre

C'est dingue, ces délais

Pour mon diagnostic, il faudra attendre encore un peu. J'ai vu mon toubib hier, j'ai détaillé tous mes symptômes et donné mes hypothèses (une bonne dizaine). Il m'a dit "c'est bien, vous avez fait tous les diagnostics possibles

" Je suis repartie avec une batterie d'examens sanguins à faire (y'a au moins 20 lignes sur l'ordo

) + un examen de selles

Je revois le toubib avec les résultats le 18/06 et en fonction, il me fera une échographie (foie, estomac, intestins). Et l'étape suivante, c'est le RDV chez un gastro enterologue en vue d'une coloscopie

Je me prévois des jours sympas prochainement

J'ai repéré un labo sur ma route du boulot, j'irai vendredi matin car les enfants seront en voyage scolaire, je pourrai donc partir + tot (et à jeun...) afin d'y passer avant le boulot. Je prendrai mon petit déj en arrivant au bureau.
Hier soir, j'ai encore eu mal au ventre (avec les conséquences habituelles...). Et ce matin, j'ai du repasser à la maison après avoir posé les petits à l'école, je n'aurais pas tenu jusqu'au bureau

Pour moi, les 2 hypothèses les + plausibles sont l'intolérance au gluten ou un parasite/une bactérie chopée lors de notre voyage en Afrique du Sud. Le docteur m'a dit qu'effectivement, c'était possible (pour le truc chopé en AFS) vu que les symptomes étaient apparus progressivement. Ce que j'espère, c'est que ça se soigne, si c'est ça...

Faut que j'essaie de ne pas trop psychoter là dessus. Y'a aussi plein d'autres maladies à la con et franchement, je serai presque contente si c'est l’intolérance au gluten meme si je serai au régime à vie

LN