23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 01:10:45
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485874 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6300 le: 04 Juin 2012 à 21:41:11 »

Allez, delph, les témoignages sont plutôt réconfortants ! attends de voir le rdv ophtalmo.

LN, on attend de savoir ce qu'a dit le doc !

Je suis allée au step à 19h15 ; j'ai pris mon seul produit laitier autorisé de la journée avant de partir (fromage frais à la vanille) et j'y suis allée. C'était bien intense, et je suivais super bien les chorégraphies, ce qui est toujours une satisfaction, mais à la fin, je ne me sentais pas bien, surtout quand je suis allée à la voiture. J'ai eu du mal à rentrer (3 minutes de voiture), je sentais une angoisse imminente, j'avais faim, je voyais flou... bref, la vraie hypoglycémie ! et le litre et demi que j'ai bu là-bas sans apport de minéraux n'a rien dû arranger. En rentrant, je me suis écroulée sur le banc de l'entrée et Vincent m'a apporté un verre de jus d'orange. Ca représente mon fruit du soir ; et j'ai réussi à suivre le menu prévu sans dépasser malgré l'hypoglycémie.
Bon, j'espère que je ne fais pas tout ça pour rien ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6301 le: 04 Juin 2012 à 22:10:15 »

Excuse moi mais pour moi ce n'est pas un régime adapté si tu as des carences ou des malaises !!!
Bref tu fais comme tu le sens, mais pour moi ce n'est pas du tout adapté pour perdre 5 kilos !

Merci Lulu de m'avoir rassuré  Bisou Bisou

Merci Mo, pour ton appel ... et de m'avoir rassuré avec les mm propos que Lulu.  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6302 le: 04 Juin 2012 à 22:33:25 »

Maelle il est clair que ce regime est trop drastique!!! Surtout pour 5 kgs! Je ne comprends même pas qu un malaise ne t alarme pas Huh? Tu as même l air contente d avoir "tenu", mais non tu n as pas tenu justement!!! Fais très attention
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6303 le: 04 Juin 2012 à 22:41:15 »

Sinon pour le positif : j'ai pu dire merci à la maitresse pour avoir eu l'idée de 2 cadeaux pour la fete des meres, et elle était ravie que je lui dise !!

Elle m'a dit aussi qu'Enzo avait fait d'énormes progres depuis quelques temps et depuis l'opération elle le trouve beaucoup plus attentif  Souriant Souriant

Et sinon j'ai passé une tres bonne journée, manger au resto avec une copine, on a fait des magasins, et parc avec elle et son fils a la sortie de l'école.
Le beau temps est la et ca fait du bien  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6304 le: 04 Juin 2012 à 22:54:27 »

Désolé les filles de pas avoir réagi a vos posts !!!

Cécé : ravie de te lire, ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu par ici ;-)
J'imagine ton angoisse pour la fievre, il monte vite en tempé ton loulou 
J'espere que les partiels de Jeff se passeront bien, effectivement pas évident de réviser avec les 2 petits, du coup c'est cool si t'arrives à vadrouiller pour qu'ils puissent avoir du temps.

LN : on attend de savoir ce que te dis le médecin !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6305 le: 05 Juin 2012 à 07:23:43 »

Maëlle, tu vas finir par avoir un accident de voiture 

Pour perdre 5kg tu réduis les quantités. Tu te sers dans des assiettes à dessert, une seule fois.
Les médecins qui travaillent avec mon mari lui ont que c'était la seule façon de perdre du poids sans en reprendre : manger moins. Avec tous les autres régimes tu te carences et tu reprends tes kg perdus.
Que va t-il se passer quand tu auras tout perdu et que tu remangeras normalement ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6306 le: 05 Juin 2012 à 09:35:01 »

Salut les filles,

Maelle, je crois que tu devrais commencer ton régime plus doucement et t'accorder un peu plus que prévu au moins sur la 1ere semaine, histoire qu'il y ait une transition, pour que ton corps s'habitue. Tu prends des risques à ainsi te priver. Imagine si tu fais un malaise en voiture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai pris mon programme avec moi, je vais te l'envoyer par mail...

Delphine, quelle tuile  Triste Triste Triste J'espère que l'ophtalmo sera moins pessimiste  Chez nous, ça serait Rachel qui aurait des problèmes de vue... On a RDV fin aout, après avoir fait le forcing (RDV pris en mars), sinon c'était octobre  C'est dingue, ces délais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour mon diagnostic, il faudra attendre encore un peu. J'ai vu mon toubib hier, j'ai détaillé tous mes symptômes et donné mes hypothèses (une bonne dizaine). Il m'a dit "c'est bien, vous avez fait tous les diagnostics possibles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil " Je suis repartie avec une batterie d'examens sanguins à faire (y'a au moins 20 lignes sur l'ordo  ) + un examen de selles  Je revois le toubib avec les résultats le 18/06 et en fonction, il me fera une échographie (foie, estomac, intestins). Et l'étape suivante, c'est le RDV chez un gastro enterologue en vue d'une coloscopie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je me prévois des jours sympas prochainement 
J'ai repéré un labo sur ma route du boulot, j'irai vendredi matin car les enfants seront en voyage scolaire, je pourrai donc partir + tot (et à jeun...) afin d'y passer avant le boulot. Je prendrai mon petit déj en arrivant au bureau.
Hier soir, j'ai encore eu mal au ventre (avec les conséquences habituelles...). Et ce matin, j'ai du repasser à la maison après avoir posé les petits à l'école, je n'aurais pas tenu jusqu'au bureau  Tire la langue Tire la langue
Pour moi, les 2 hypothèses les + plausibles sont l'intolérance au gluten ou un parasite/une bactérie chopée lors de notre voyage en Afrique du Sud. Le docteur m'a dit qu'effectivement, c'était possible (pour le truc chopé en AFS) vu que les symptomes étaient apparus progressivement. Ce que j'espère, c'est que ça se soigne, si c'est ça...  Faut que j'essaie de ne pas trop psychoter là dessus. Y'a aussi plein d'autres maladies à la con et franchement, je serai presque contente si c'est l’intolérance au gluten meme si je serai au régime à vie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 05 Juin 2012 à 09:52:09 »

Bonjour,

Ah LN voilà en effet un parcours sympathique qui t'attend  Tire la langue Bon courage pour tous ces examens 

Maelle c'est vrai que tu y vas trop fort là  Tire la langue ce n'est quand même pas normal de frôler le malaise pour un régime ...

Delph nous aussi à la visite médicale de l'école les infirmières m'avaient dit que Margaux voyait mal et qu'il lui faudrait des lunettes, je l'ai emmené en mars dernier chez l'ophtalmo qui a dit que tout était nickel  Roulement des yeux Bref essaie de relativiser car tes enfants étaient peut être distraits par quelque chose ou bien pas dans l'axe ce jour là tout simplement, de toute façon le matériel dont ils disposent à l'école pour contrôler la vue est "préhistorique" comparé à ce qu'il y a en cabinet  Clin d'oeil Garde en tête le positif que la maîtresse t'a dit  Cool

Je ne sais plus qui demandait mais Jeff est en licence 3 (c'est comme ça qu'on dit maintenant  Roulement des yeux).
Et je suis allée travailler mercredi avec ma collègue à mi temps car on doit chacune une demi journée de solidarité et ça n'a donc rien à voir avec le jour de la semaine où l'on travaille  Tire la langue

Hier la maitresse m'a dit qu'Arthur et Margaux étaient très excités en classe en ce moment, j'ai bien eu honte  Je leur ai rappelé les règles devant la maitresse et puis on les a pris en tête à tête avec Jeff pour leur dire que nous n'étions pas content, on va voir comment ça va évoluer ... De ce qu'on a compris Arthur a été puni en classe et Margaux n'a pas arrêté de papoter et faire n'importe quoi en salle de motricité, ça promet !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6308 le: 05 Juin 2012 à 10:28:04 »

Hello !

Oh Delphine j'imagine le choc quand on t'a annoncé ça... j'espère que ça n'est qu'une fausse alerte, c'est fou que de telles erreurs soient aussi courantes !  Et pour les délais de rdv... 
C'est génial que la maîtresse ait constaté aussi vite des progrès chez Enzo !  Souriant

Maëlle, je vais pas en rajouter une couche mais je pense tout comme les copines... 

LN bon courage... j'espère que vous trouverez vite la cause de tes problèmes et surtout que ce sera relativement bénin.

Cécé j'imagine ton stress avec la fièvre...  Super pour vos sorties !  Cool

Je viens d'apprendre que Clémence et Coline seront en sortie lundi toute la journée. Et ça m'arrange pas car j'avais prévu le rdv chez la psy lundi après-midi... je vais être obligée de le repousser. J'hallucine car j'ai chopé la date de la sortie sur le tableau d'affichage d'une autre classe de PS, sinon nous n'avons aucune info. Je ne sais pas comment ils espèrent avoir des parents accompagnateurs en prévenant 3 jours avant...  Roulement des yeux Franchement j'appréhende l'organisation de la sortie vu ce que j'ai vu la dernière fois au zoo mais cette fois-ci je ne pourrai pas caser Gabrielle pour les accompagner.

Je vais inscrire Clémence et Coline pour une semaine de stage de cirque en juillet ! Elles sont sur-motivées !  Cool Le cirque + le poney + une semaine chez mes beaux-parents + une semaine avec nous... ça y est , je crois que le programme de l'été est bouclé.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6309 le: 05 Juin 2012 à 11:06:42 »

Bonjour!

Ariane : quel programme! On peut inscrire aussi nos enfants à ton club med ? 

Maelle : tu es medecin, essaie de sortir de ce que t'as dit la dietéticienne, et imagine que ce soit un patient qui vienne te voir avec ce régime et te racontant qu'il a failli tomber dans les pommes? Tu lui dirais quoi??

Delphine : comme les autres, je te conseille d'attendre le rendez-vous d'ophtalmo avant de t'alarmer.
Et au cas ou, j'ai -8 aux deux yeux, et on vit tres bien (certes avec des lunettes ou des lentilles)!
Si c'est ça ils seront pris en charge tot, les enfants s'adaptent tres bien.

LN : chouette programme.... J'espere que ca apportera des réponses à tes questions!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6310 le: 05 Juin 2012 à 11:11:04 »

Trop bien le programme des filles cet été  Cool Elles ont des activités la journée et elles rentrent dormir à la maison le soir c'est ça Huh?

Je viens d'apprendre que Clémence et Coline seront en sortie lundi toute la journée. Et ça m'arrange pas car j'avais prévu le rdv chez la psy lundi après-midi... je vais être obligée de le repousser.
je te comprends je viens de décaler le rdv dentiste de Margaux qui tombait pile le soir de la fête de l'école Roulement des yeux c'est chargé le mois de juin avec les activités scolaires et extra scolaires ...
D'ailleurs je ne vous ai pas dit mais le spectacle de l'éveil musical des loulous qui avait lieu samedi dernier s'est super bien passé . C'était la première fois qu'ils faisaient un spectacle sur scène, il fallait les voir chanter "chat mimi chat mignon je suis un petit chatoooooooooooooooooon " c'était trop craquant  Souriant
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6311 le: 05 Juin 2012 à 11:20:51 »

Le spectacle

L'atelier cerf-volants de dimanche matin

Pendant le week end pluvieux de l'ascension
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6312 le: 05 Juin 2012 à 11:28:04 »

D'ailleurs je ne vous ai pas dit mais le spectacle de l'éveil musical des loulous qui avait lieu samedi dernier s'est super bien passé . C'était la première fois qu'ils faisaient un spectacle sur scène, il fallait les voir chanter "chat mimi chat mignon je suis un petit chatoooooooooooooooooon " c'était trop craquant  Souriant
Rhooo là là ça devait être trop mignon !  Cool Et ils devaient être fiers comme tout...  Clin d'oeil
Oh je viens de voir la photo, trop choupinous !
Chouette l'atelier cerf volant, vous avez fait ça chez vous ?
Ils ont bien grandi en tout cas tes oursons.

Trop bien le programme des filles cet été  Cool Elles ont des activités la journée et elles rentrent dormir à la maison le soir c'est ça Huh?
Le cirque c'est de 10h à 17h pendant une semaine (donc pique-nique et goûter sur place). Ça se passe sous un vrai chapiteau qui s'installe sur l'Ile Seguin, ça a l'air trop chouette.  Souriant
Et le poney c'est 5 matinées, la semaine où elle seront chez mes parents (comme ça ma mère qui sera seule pour s'occuper d'elles aura un peu de temps pour elle aussi).
Bref, de quoi occuper les vacances tout en gardant un rythme "vacances"...  Clin d'oeil (et du repos pour moi aussi  Clin d'oeil)

Ariane : quel programme! On peut inscrire aussi nos enfants à ton club med ? 

T'imagine, les tiennes ont poney à domicile, club med toute l'année !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 05 Juin 2012 à 12:28:45 »

LN, j'ai bien reçu tes deux mails, je regarderai ça de près ce soir, merci ! Je vais envoyer un mail à la nutritionniste pour lui raconter ce qui est arrivé hier soir et savoir ce qu'elle en pense. Là, je note tout ce que je mange pour deux semaines, je me fixe au moins de tenir jusque là et je verrai.Là, j'en suis à 6 jours.

cécé, ça fait plaisir de voir tes petits ! ils ont bien grandi !

Ariane, ça a l'air super le programme des filles ! ici aussi, ils veulent faire du poney ; Apolline, elle, arrête le poney dans 3 semaines ; elle a appris qu'elle n'avait pas le niveau pour présenter son galop 3 et elle veut arrêter. Par contre, elle espère s'en tirer sans rien l'année prochaine, mais moi, j'aimerais qu'elle fasse quelque chose pour se bouger. Après, il faudra voir car si les petits font chacun une activité différente (j'imagine multisport pour gabin et danse pour Lila), il va falloir s'adapter. Apolline qui était hyper dégourdie jusqu'à 3 ans et demi est devenue absolument pas sportive pour un sou, je ne sais pas comment. Il faudrait quelque chose, qui comme disait le maître nageur l'an dernier, lui permette d'acquérir son schéma corporel. je ne vois pas trop quoi ; je sais qu'une de
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6314 le: 05 Juin 2012 à 12:46:10 »

ses amies fait du basket mais bon, j'ai quelques doutes ; en plus, il y a des matchs avec des (petits) déplacements et il faut s'organiser pour les emmener.
Le soir, à la garderie, elle est toujours dans la garderie (les autres dehors), en boule cachée dans un coin, à lire. Elle ne veut jouer avec personne, et surtout pas avec les petits. Et en ce moment, il y a des anniversaires, notamment de filles qui sont venues à son anniversaire en janvier, et personne ne l'invite.... bref....
Journalisée

Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: