maelle29
|
 |
« Répondre #6285 le: 04 Juin 2012 à 14:23:35 » |
|
Un petit mot vite fait car je n'ai que quelques minutes :
LN, j'ai hâte de savoir ce que va te dire le doc pour tes symptomes !
cécé, la fièvre est descendue ? félicitations à ton homme de faire des études en même temps ! il passe quel examen cette année ?
Lulu, je connais très bien le parc montsouris, j'habitais juste à côté ; j'ai promené là apolline qui venait de naitre (elle est devenue bretonne à 2 mois) et je traversais le parc chaque mois pour ma visite à l'institut montsouris pendant la grossesse.
Aude, c'est vraiment pénible que tes filles soient confondues comme cela alors que tu fais tout pour les différencier !
Pour la fête des mères, j'ai eu droit à un poème, des dessins coloriés, et surtout un collier en terre cuite avec chacun (identique). Vincent était parti à 7h45 pour une randonnée à vélo et à 8h, heure du réveil, ils se sont précipités en bas ; Lila me montrait ses cadeaux dans le lit quand j'entends le micro ondes sonner ; gabin avait mis tout seul un bol de lait à chauffer et l'avait pris bouillant, mis sur un plateau et il s'apr^^etait à me l'amener au lit ! c'était mignon mais dangereux
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6286 le: 04 Juin 2012 à 14:28:58 » |
|
Lulu : je suis décue pour toi... Pas pour le cadeau mais pour le fait que personne n'y ait pensé.
Honnêtement je m'en moque un peu. Ca n'a pas beaucoup d'importance pour moi ces dates. Et puis je sais que mes petits m'aiment bien, ils sont collés à moi permanence  Maëlle, j'avais oublié comme il est beau ce parc ! Et ton régime alors ? Tu as commencé ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6287 le: 04 Juin 2012 à 15:53:41 » |
|
Lulu, j'y suis allé au parc, lors de ma formation en mars dernier, en pèlerinage !  oui, il n'est pas mal ; ça me rappelait des souvenirs. Pour le régime, j'ai commencé dès le mercredi midi vu que je l'ai vue le mercredi à 11h. J'arrive à suivre à peu près ; le soir, il y a pain ou féculent en facultatif et je les prends en systématique, sinon, je ne pourrais pas tenir ; à part ça, je crois que je suis pas mal. Je me suis mise à refaire de la soupe, comme cela, c'est toujours autant en légumes et en remplissage d'estomac. Ce midi, j'ai pris un grand bol de soupe, 150 g de riz, 100 g de blancs de poulet au curry et le reste de poêlée de légumes (courgettes, oignons, carottes) ; kiwi en dessert (pas droit de produit laitier). Ca respecte ses préconisations. Ce soir, j'ai step à 19h15. Souvent, je mange une banane avant de partir pour avoir de l'énergie, mais je n'ai théoriquement pas droit à une banane...  bon, je crois que je vais en prendre une quand même ; ah non, je viens de me souvenir que Lila a mangé la dernière hier soir (courses pourtant faites samedi matin)... sinon, je ne grignotte absolument rien de rien, et c'est le plus dur en fait le soir ; je me suis rendue compte que le soir, une fois toutes les tâches faites, les enfants couchés, je me prenais facilement un yaourt tranquillement, et là, je me couche chaque soir avec la faim dans le ventre.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6288 le: 04 Juin 2012 à 16:08:02 » |
|
je me suis rendue compte que le soir, une fois toutes les tâches faites, les enfants couchés, je me prenais facilement un yaourt tranquillement, et là, je me couche chaque soir avec la faim dans le ventre.
Je fais ça moi aussi, un petit moment de détente. J'estime qu'on y a droit quand même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6289 le: 04 Juin 2012 à 16:25:55 » |
|
Oui, c'est là le plus dur, car je n'ai plus mon petit moment de plaisir et de détente à moi ; le dessert avec les enfants, c'est avalé sans s'en rendre compte, et encore s'ils ne m'en volent pas la moitié ! donc je n'ai même pas l'impression d'avoir mangé ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6290 le: 04 Juin 2012 à 17:54:58 » |
|
Maelle, les 3 premières semaines sont les + difficiles, le temps que tu t'habitues à moins manger. Ensuite, ça sera un peu plus simple. Surtout que tu commenceras à perdre du poids et que ça te motivera à poursuivre tes efforts  Je ne t'oublie pas, pour le programme de la diét, faut juste que je pense à le prendre le matin en partant... C'est ça le + compliqué  Allez, je file chez le toubib, je m'attends à pas mal de retard et à rentrer tard chez moi  J'ai listé mes symptomes et mes hypothèses. Et j'ai aussi regardé le replay d'"Allo docteurs" pour avoir + de connaissances sur cette maladie (Merci Aude pour le tuyau  ). Je n'aurai pas de réponse ce soir mais au moins, on commencera à chercher ce qui cloche... Qq part, je "préfère" presque que le gluten soit en cause, car j'ai aussi vu d'autres maladies sur le net, largement + handicapantes. En tout cas, je doute de ne rien avoir  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6291 le: 04 Juin 2012 à 18:39:19 » |
|
On attend le diagnostique LN! Lulu je suis comme toi, ça ne me fait rien de ne rien avoir, et si la maîtresse n'y pensait pas, je n'aurais rien eu... Cécé la flippe cette forte fièvre!!!! Et votre programme avait l'air sympa! Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est toi qui a rattrappé un jour où tu ne travailles pas??? Maelle, bravo pour ces premiers jours de regime, presque une semaine déjà, chapeau! Tu devrais laisser les petits prendre leur dessert et prendre le tien au calme une fois qu'ils sont couchés; c'est ce que je fais quand je mange avec elles. Par contre je ne dis pas ce que je prends, c'est pas régime du tout  Je file faut que les filles prenne leur douche... Jade enchaîne déjà les comédies 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6292 le: 04 Juin 2012 à 19:38:59 » |
|
J'ai pas le moral 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #6293 le: 04 Juin 2012 à 19:42:14 » |
|
Bah alors Delphine qu'es ce qui t'arrives? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6294 le: 04 Juin 2012 à 19:46:55 » |
|
Qu'est ce qui se passe ma belle 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #6295 le: 04 Juin 2012 à 20:20:43 » |
|
Oh Delphine rien de grave j'espère, que se passe t il ? 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6296 le: 04 Juin 2012 à 20:38:07 » |
|
Ce matin, visite médicale PMI a l'école : Probleme de vue pour les 2, Emma 2/10 eme à chaque oeil et Enzo 1/10eme OG 5/10eme OD. Ca m'a foutu un coup au moral. J'ai un rdv fin juin pour l'ophtalmo, c'était un rdv que j'avais pris y a 6 mois pour Paulo et apres insistance elle a bien voulu le remplacer pour mes 2 loustics. Sinon des rdv en décemble Et au tel, beh non un rdv égal un rdv?!! Et je fais quoi je tire à pile ou face pour savoir lequel je met a ce rdv?  Bref !! Pour Enzo bilan orthophoniste à prévoir pour pb d'articulation, mais ca je le savais, mais au vu de son opération de la semaine derniere il devrait y avoir deja une amélioration. J'ai qd mm pris rdv, fin juillet et si rééducation elle me dit pas avt novembre
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6297 le: 04 Juin 2012 à 20:44:33 » |
|
Pas de panique avec le dépistage visuel à l'école. J'ai deux exemples d'enfants quasi-aveugles à la sortie de la visite médicale et en fait ils n'avaient rien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6298 le: 04 Juin 2012 à 20:46:40 » |
|
Pas de panique avec le dépistage visuel à l'école. J'ai deux exemples d'enfants quasi-aveugles à la sortie de la visite médicale et en fait ils n'avaient rien  ^ Ca me rassure un ptit peu. J'attend le rdv avec impatience !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6299 le: 04 Juin 2012 à 20:49:12 » |
|
Un de mes élèves est sorti cette année avec 2 à chaque oeil  T'imagine ! Et moi qui ne me suis rendue compte de rien ! Je conseille fortement à la maman un bilan chez un "vrai" ophtalmo. En fait non, tout va bien ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|