Salut les filles,
Hier lors de notre journée filles il y a au moins 2/3 nanas qui m'ont dit "oh mais alors ton homme il accepte de s'occuper des 3 filles seul ?"... encore heureux, ça me paraît tellement naturel !

Pour une femme, c'est naturel (même que ce n'est pas très bien vu de se plaindre parfois), pour un homme, c'est formidable ...
C'est là qu'on se rend compte qu'il reste encore tellement de chemin à faire si meme les femmes ne trouvent pas normal qu'un père puisse s'occuper de ses enfants en l'absence de sa femme

"Il accepte", c'est

Ca aurait été "il s'en sort", ça aurait été juste limite...

Moi, ce qui me choque, c'est ce genre de réflexion !!
Marie Reine, je ne sais même pas quand est la fête de l'école, chez nous...

Vu que nous ne connaissons personne sur le village qui ait ses enfants à l'école, étant donné que nous sommes arrivés en cours d'année, nous ne sommes au courant que de ce qu'on peut voir dans le cahier de liaison. Je suis même obligée parfois de mettre un mot dans le cahier pour demander des précisions à la maitresse (comme par exemple en mai, pour savoir si/quand les enfants faisaient le pont

). J'espère que l'an prochain, je pourrai faire connaitre mes intentions de participer à la vie scolaire dès la rentrée. Là, les équipes sont déjà formées, je n'ai pas osé m'incruster pour les 4 mois restants...
Quelques détails sur mon week end. Samedi soir, nous étions donc de sortie. Nous sommes partis de la maison vers 17h car Eric voulait être tôt sur place, il devait filer un coup de main pour préparer pour l'anniversaire surprise... Pdt le trajet, on essayait de trouver une excuse valable pour justifier notre présence afin que notre amie ne se doute de rien

En fait, en arrivant, elle nous a dit qu'elle était déjà + ou - au courant

Bref, on a laissé les hommes se charger de la logistique et on a papoté pdt que les enfants jouaient tranquillement. Le temps avait nettement fraichi : on était parti de la maison par 30° mini, là il en faisait tout juste 15

Et j'avais juste pris un pull chacun... Les petits voulaient absolument jouer dehors, du coup, ils ont le nez qui coule ajd

Enfin, on a passé une bonne soirée, il y avait une trentaine de personnes (17 adultes + les enfants). C'était très sympa

On est parti vers minuit, car on a 1h de route pour rentrer. Je conduisais (on se doute pourquoi

) et j'ai bien galéré. Déjà la nuit, je ne vois pas bien clair. Mais en plus, il pleuvait et les essuies glace de la voiture d'Eric, bien que neufs, n'essuient rien, ils barbouillent !

Donc le pare brise était tout trouble

De plus, y'a des portions de route pas top déjà de jour, donc je me suis fait qq frayeurs. Et ce n'était pas ma voiture, donc pas de repère. J'avais dit à Eric que j'étais OK pour conduire mais qu'il faudrait qu'il m'aide pour la vision. Et j'ai vraiment eu besoin d'assistance

La prochaine fois, on prend ma voiture, je m'en sortirai bien mieux !
Dimanche, le temps était maussade, il a plu une bonne partie de la journée, avec une sévère baisse des températures. On a donc pu faire le ménage sans regret et c'était pas du luxe, vu que le we dernier, nous étions absents, donc on n'avait rien fait (juste un coup d'aspi).
Les valises des petits sont prêtes, départ dans 3 jours !!

Je me suis fait une frayeur ce matin. J'arrive à 8h à l'école, des voitures partout, des gosses avec des valises. Je me dis "c'est ajd ??!!! Punaise, j'étais sure que c'était jeudi

" Je demande aux femmes de la garderie : "non non, ajd, ce sont les GS et une partie des MS". Ouf !!! même si les valises sont prêtes, j'aurais été bien embêtée pour faire le pique nique

Ce soir, je vois mon toubib. Je vais faire la liste de mes symptômes et celles de mes hypothèses et je verrai bien ce qu'il en pense... J'espère vraiment que je n'ai rien de grave ou de handicapant

LN