22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 00:32:09
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485181 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 21 Mai 2012 à 16:20:04 »

Ah LN dommage pour le CT  Tire la langue et ils ont dit que tu avais un beau pot d’échappement au moins Huh?  Clin d'oeil

Je lui ai demandé si le pot allait bien, vu que je trouve que la voiture fait encore un peu "vroum".
Il me répond : "il est tout neuf, votre pot, il va forcément bien"
Je précise ma pensée à propos du bruit. Il répond : "pour moi, tout est bon niveau sonore, vous n’atteignez pas le seuil. Et il n'y a pas trop de fuite"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, pour travailler à domicile, je pensais plutot à des travaux de secrétariat en télétravail, c'est à dire sans avoir besoin de supports concrets. Sinon, j'imagine que c'est un peu le bazar d'aller chercher des trucs (ou de se les faire livrer), de les renvoyer, etc... Je ne vois pas l'interet pour l’entrepreneur. Mais bon, après tout, si tu dis que ça existe...

Pour les trajets en voiture, c'est assez court chez nous aussi. Le pire qu'on ait fait, c'est 8h quand on est allé à Amboise (ils avaient 18 mois) et ça s'était assez bien passé. Rémi s'endort le plus souvent. Rachel est pénible mais bon, c'est la valeur par défaut chez elle  Donc on la laisse bougonner et on met la musique plus fort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce week end, on part dans les Landes, à peine 2h de voiture. Et cet été, un peu + de 3h (en Gironde). Par contre, les petits vont en Vendée avec mes parents, on les mène jusqu'à Bordeaux où mes parents les récupèrent (et manoeuvre inverse le samedi suivant). En tout, ça leur fera 6h de voiture, mais avec une bonne pause entre les 2  Sourire Sourire L'astuce, c'est les pauses : 30 min toutes les 2h. Qu'ils puissent se défouler un peu...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 21 Mai 2012 à 16:23:12 »

LN : pour le travail à domicile apparament c'est de petites choses, et il faut habiter à proximité de l'usine, sinon effectivement si faut passer par la poste ca n'a pas d'interet.
Pour le secrétariat j'y ai pensé, mais je ne me vois pas me lancer à mon compte, et je ne connais pas d'entreprise qui y ont recours?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 21 Mai 2012 à 16:34:03 »

Ariane, mon père a travaillé en Afrique et nous avons souvent suivi, jusqu'à l'adolescence sans problème mais j'ai un moins bon souvenir de mes deux rentrées en seconde et première (là, c'était le retour en France).
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6048 le: 21 Mai 2012 à 16:49:01 »

Pierre est plutot chiant en ce moment (Ok avec toi Cécé pour l'acquisition de la marche), il dors peu et mal et est pot de colle, il me chouine dans les jambes toute la journée, je vais craquer...
Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il le fait uniquement avec moi  

Les petites chouinaient aussi beaucoup et seulement avec moi, parce qu'en fait je leur cédais parfois. Quand j'
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6049 le: 21 Mai 2012 à 16:50:55 »

Quand j'ai été plus ferme, ça leur est passé.
(mais je ne dis pas que ce soit le cas pour toi, c'est juste un témoignage).
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 21 Mai 2012 à 17:18:53 »

Les filles je ne vous dis pas le temps ici  c'est vraiment désespérant ....

Bon les loulous sont en forme. Pour Margaux les boutons sèchent plutôt bien. Arthur se réveille systématiquement trempé de sueur à la sieste en ce moment, il doit éliminer des toxines  Roulement des yeux

Aude ça me rappelle mes cours d'histoire moderne ce dont tu parles, quand les familles tissaient dans leur maison avant l'invention des usines et machines à vapeur, à part ça je ne vois pas d'exemple dans notre vie contemporaine, tu as regardé sur internet Huh?

Et bien Glasgow quel dépaysement ça a du être je veux bien croire que le retour en France ait été compliqué.

Pour la patarev je vais attendre alors qu'on soit un peu plus artiste car là on est encore vraiment dans le basique, ça ne vaudrait pas le coup de faire sécher nos "productions" !!!

Do où es tu on ne te lit plus jamais, tu révises tes cours à fond Huh? Quelles sont les nouvelles de ta cousine Huh?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6051 le: 21 Mai 2012 à 17:42:36 »

Glasgow : c'est ce que mon mari dit, mais j'ai surement du mal à prendre du recul sur la situation... Je n'ai pas l'impression de lui ceder... C'est un climat général, quand il me voit il chouine, voir hurle... Bref, faut que j'étudie la situation avec un oeil "neuf" car ca ne peut pas durer.

Cécé : sur internet je ne trouve que des trucs louche, ou alors il faut avancer de l'argent... La apparament la personne que je connais m'a dit que ca se pratiquait il y a encore peu de temps : tu vas chercher ton (tes?) cartons de fournitures, tu fais le boulot chez toi, puis tu rapportes ton travail fini, le tout en étant salarié. Bref, j'attend plus d'infos, j'aimerais bien commencer maintenant (quelques heures). Pour le moment mon projet de secretariat pour les agriculteurs est au point mort, donc je refléchis activement à autre chose qui me permette de limiter au max les frais de garde.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 21 Mai 2012 à 18:19:14 »

Aude : il me semble avoir deja vu des reportages sur ce que tu décris ... donc ca doit bien exister, mais ou se renseigner  Huh?

J'adore mes loulous ...
Ce soir ils me disent, pour la fête des mamans, on fait un pot avec des fleurs, et on apprend une chanson, mais c'est un secret 
Ils me font rire...

Cécé : oui le temps est bien pourri ici aussi !! !Y'en a marre, marre, marre !!!!

Et au fait, ce we Do passe le we a la maison  Souriant on va profiter entre filles ...
Cécé doit sans doute nous rejoindre une journée, d'ailleurs je regardais, est ce qu'on se prend pas un massage dans la thalasso  Huh? ca me tente bien ca moi 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6053 le: 21 Mai 2012 à 18:31:04 »

Je suis à la maison avec les petits. Je suis partie du bureau à 17h, détour par la boulangerie puis à l'école (garderie) et enfin à la maison. Le temps de faire tout cela (en voiture pour la plupart des trajets), j'étais quand meme trempée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai étendu le linge, préparé le gouter pour demain, les vetements, ranger qq bricoles et me voilà sur l'ordi. Dans 15 min, on enchaine sur la douche des petits, mettre la table, etc...  Tire la langue Tire la langue

Delphine, Rachel tente de réciter un poème depuis qu'elle est rentrée, et elle me dit que c'est pour la fete des mères  Je lui dis qu'il ne faut pas qu'elle m'en parle car ce n'est pas ajd et qu'elle me fera la surprise dimanche. Mais non, elle continue  Je crois que la notion de secret n'est pas encore complétement acquise  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, qq soit l'age, je n'ai jamais répondu aux chouinements et encore moins aux hurlements. Les premiers m'agacent, les 2e me ferment complétement. Donc en s'y prenant comme cela, Rémi et Rachel ont vite compris qu'ils n'obtiendraient rien de moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Voire meme qu'ils se retrouveraient seuls dans leur chambre le temps de se calmer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne sais pas si cette technique pourrait fonctionner dans ton cas, mais je te donne cette piste  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 21 Mai 2012 à 18:38:19 »

Cool les files ce mini WEM!

Maelle, oui c etait avec ma classe! Eh bien ce n etait pas si cool que ça d enchainer les sorties Tire la langue On a été sous les trombes d eau toute la journée!!! Et bien sur pas de pause à part le midi!
Là j attends dans la salle de mon Homeopathe, c est Jeff qui va chercher les filles au centre mais à quelle heure Huh? Pourvu qu il les douche et qu elles soient couchees quand j arriverai.

Pour le musee en herbe, suis ok pour 13h30, et bien sûr que tout le monde est bienvenu!!!
Comme ça on enchaine visite, atelier et heure du conte Cool

Aude ce serait super cette formule de boulot à domicile!!! Pourvu que ça existe encore...
Bon courage avec Pierre, je comprends que ça soit epuisant!

Cécé bon courage avec tous ces boutons, ça prend un temps fou! Mais après on est tranquilles!

Dis donc vos embouteillages+ le temps pourri ne me font pas regretter d etre restee chez moi!

Ariane, ta description du film donne envie, faut que je trouve un moyen d aller le voir... Mais quand Huh?
Et les chatons sont trop beaux!!!
Je dirais comme LN, l expat c est une experience unique! As tu une idee d où ça pourrait être?

LN merdum pour la voiture!!

Moi aussi je crois bien que j aurai des pots dimanche
Enfin, si la maitresse a reussi à rattrapper leur retard!

Je suis trempée aussi et j ai froid aux pieds
Heureusement que j ai changé de tenue ce matin à la derniere minute car ce n est pas du tout ce qui etait annoncé!
Par contre j espère que les filles n ont pas trop souffert en leggings et babies avec chaussettes... Soit disant on aurait 19•C, on atteint à peine les 12•C 

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6055 le: 21 Mai 2012 à 18:46:45 »

Mo, à priori c'est ok pour le musée. Faut juste que je case Etienne  Tire la langue

Pour la fête des mères j'ai fait faire un joli dessin avec la phrase "Maman adore, moi aussi quand.... ". Ma préférée c'est "quand on mange des pastèques sur la plage" 
Ca change de "quand je l'aide à faire le ménage" 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 21 Mai 2012 à 18:54:29 »

Si les parents savaient tout ce que les eleves nous racontent!!!

Alors moi j ai prevu un porte monnaie en toile à décorer avec peinture sur tissu. Sur la papier c est sympa, on verra en vrai...

Cool Lulu et Ariane, ça va etre chouette!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 21 Mai 2012 à 20:22:13 »

bon voila enfants couchés  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6058 le: 21 Mai 2012 à 20:34:22 »

Ici aussi.
Restent le pré-ado et l'ado qui fait la tronche 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6059 le: 21 Mai 2012 à 20:35:07 »

Ici aussi.
Restent le pré-ado et l'ado qui fait la tronche 

Rhooo qu'est ce qui me tarde pas l'adolescence ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: