Morgane95
|
 |
« Répondre #6060 le: 21 Mai 2012 à 20:36:44 » |
|
Etonnant pour un ado  Les filles viennent juste d'être couchées et moi de rentrer! Bon, elle sont pas douchées mais tant pis! Ouh que cette journée fut longue! Allez on renquille demain ...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6061 le: 21 Mai 2012 à 20:39:57 » |
|
Tu vas pouvoir te poser un peu maintenant :!!! Et demain t'as pas prévu de sortie?!! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6062 le: 21 Mai 2012 à 22:05:46 » |
|
Oh non demain journée classique, ce qui n'est déjà pas mal!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6063 le: 21 Mai 2012 à 23:01:51 » |
|
Coucou Nadege, je te vois ... Ca va ta journée, pas trop dure?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #6064 le: 21 Mai 2012 à 23:30:26 » |
|
coucou les filles je tentais de vous lire mais vous avez été super bavardes aujourd'hui...j'abandonne allez direction mon lit me lève à 5h15  les filles;)
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #6065 le: 22 Mai 2012 à 05:47:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6066 le: 22 Mai 2012 à 07:17:10 » |
|
on lit me lève à 5h15
Oulala, courage 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6067 le: 22 Mai 2012 à 09:19:38 » |
|
Salut les filles, Nadège, bon courage pour tes 2 jours intenses  punaise, levée à 5h  Eric est rentré vers 19h30, on était pret : table mise, enfants douchés et en pyjama, maison rangée, tout pret pour le lendemain. J'ai bien travaillé  On a couché les petits à 20h30, ils étaient fin excités  Du coup ce matin, c'était la galère pour les lever  Les petits commencent à parler de leur voyage de fin d'année. Ils savent que c'est à Toulouse (à proximité), qu'il faut prendre le pyjama et la valise  qu'ils vont voir des animaux et faire de la musique africaine  D'ailleurs, on voit bien qu'on est sur le thème de l'Afrique à l'école en ce moment... Rachel s'habille avec sa serviette de bain et dit "c'est un boubou"  Ils me parlent d'enfants avec la peau marron foncé, etc... Ils sont calés sur le sujet !! J'ai prête à la maitresse un livre qu'on avait acheté en Afrique du Sud, avec des planches d'animaux, les petits étaient super fiers  On est en train de cogiter pour notre signature de sous seing demain : quelle banque ? Quel taux ? etc... on va commencer les recherches la semaine prochaine  Allez, au boulot ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6068 le: 22 Mai 2012 à 10:18:50 » |
|
Nadège, courage !
LN, c'est quand leur voyage déjà ? ici, il n'y en a pas ; l'école n'est pas très riche ; apolline a eu 2 nuits en extérieur en CP et 4 en CM1, et je pense qu'il n'y aura rien en CM2. Le 1er juin d'ailleurs, ils projettent le film qui a été filmé pendant leur classe verte. j'ai hâte de voir ça. fatiguée ce matin, et même maintenant, je n'arrive pas à me réveiller ; le matin, ça change, je dois courir amener les enfants à l'école (ce que je ne faisais pas avant) et arriver en retard de quelques minutes au travail ; je suis déjà stressée et fatiguée en arrivant. ce soir, Vincent dort sur place, on le revoit demain soir.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #6069 le: 22 Mai 2012 à 10:46:03 » |
|
Bonjour! Nadege : bon courage pour ta journée! LN : je comprend ton enervement par rapport aux difficultés de recrutement... J'avais eu une "aide" un été au boulot (secrétariat)... j'ai eu le malheur de lui demander d'aller ranger des dossiers aux archives (30 minutes de boulot grand maximum)... Ben l'apres midi elle était en arret, elle s'était fait mal au dos en portant les boites archives  Super pour le voyage de fin d'année, ca va leur faire une sacré expérience! (bon en toute honneteté, je serais completement flippée si c'était les miennes  ) Bon devinez quoi.... Laurine est malade.... grosse toux de laryngite... Forcément, ils vont au poney jeudi  Du cou je l'enmene chez le medecin.. Et en parlant de medecin, ma cousine en a fait une bien belle hier : elle est tombée dans les pommes au college, ils ont appelé les pompiers, elle avait 41 de fievre  Et apres une nuit aux urgences et divers examens, elle n'a rien, c'est un virus  Et une bien bonne des maitresses : les filles ont fait la photo de classe +portaits individuels la semaine derniere, et hier les maitresses ont fait revenir le photographe, elles ne savaient pas qui est qui sur les photos individuelles..  Tout va bien, on est en mai et elles ne les reconnaissent toujours pas.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6070 le: 22 Mai 2012 à 10:55:11 » |
|
Maelle, le voyage est les 7 et 8 juin. C'est bientot !!  Toute l'école maternelle y va, il y a 114 élèves (une quinzaine d'élèves n'y va pas, les parents ont refusé  Je vois mal quel motif on peut invoquer... et priver son enfant, le démarquer de ses camarades  ) Visiblement, il y a un voyage tous les ans. La commune est "riche", c'est la 2e en nombre d'habitants de la communauté de communes. Et comme les recettes sont distribuées en fonction du nombre d'habitants... De plus, nous avons une grosse boite sur la commune (d'aéronautique), qui participe financièrement à la vie du village. Avantage non négligeable  Pour ton arrivée tardive au travail, ne peux tu pas décaler de 15 min tes RDV (et finir 15 min + tard le soir) ?? Tu y gagnerais en sérénité  J'imagine que tu n'as pas de pointeuse. De plus, c'est une situation transitoire. Aude, 41° de fièvre, c'est énorme  C'est dangereux, non ?? Et pour les photos de classe  La maitresse aurait pu noter que l'une était habillée comme ceci, l'autre comme cela, si elle craignait de ne pas les reconnaitre sur la photo... Parfois, en photo, c'est plus compliqué en réalité, la personnalité ne transparait pas  Et en parlant de photo de classe, j'avais fait refaire 3 photos de fratrie pour ma soeur, ma mère et ma grand mère. Je fournis donc l'originale et je demande donc 3 photos en plus. J'ai eu 3 photos dans l'enveloppe : l'originale + 2 retirages  3 + 1 = 4, monsieur le photographe  et pas 3 + 1 = 3  En plus, j'ai bien payé pour 3 retirages et non pour 2 ! Ca ne va pas se passer comme ça... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #6071 le: 22 Mai 2012 à 11:59:41 » |
|
Coucou, En direct de Mac do je suis venue prendre un petit café pour qu'on sorte un peu et que les enfants profitent de la structure. Pas de problème de contamination il n'y a que nous !!! Trop marre de ce temps humide et froid. La météo annonce une très belle journée vendredi puis rebelote... Aude tiens nous au courant pour Laurine . Maelle et Nadege plein de bonnes ondes contre la fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6072 le: 22 Mai 2012 à 12:08:41 » |
|
Aude, et toi, tu aurais pu les reconnaitre sur les photos, non ? et le photographe est revenu faire de nouvelles photos, 'cest ça ?
LN, c'est vrai que je pourrai demander à ma secrétaire de commencer la prmeière visite à 8h45 et non 8h30 mais je n'ose pas faire passer mes convenances personnelles avant le travail ; je n'ai qu'à mieux m'organiser (même si l'organisation, ça me connnait), mais je suis une adepte du lever le plus tard possible de tout le monde pour grapiller quelques minutes de plus de sommeil (je toruve que c'est le meilleur !) ; il faudrait tout simplement que je lève tout le monde plus tôt mais ça me fait mal au coeur. hier, ils ont été à l'école de 7h55 à 18h30. Après, je ne suis pas sûre que la situation soit transitoire ; là, ce sera cmme ça jusqu'aux vacances et après, je ne sais pas quels seront ses horaires. déjà, en septembre, il est question q'uil aille au Vietnam pour le travail.
Cécé, les boutons sont en bonne voie de disparition alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6073 le: 22 Mai 2012 à 12:34:32 » |
|
Je viens de téléphone au CILGERE pour me renseigner sur l'obtention d'un prêt (1% logement employeur). Et bien, c'est le délire total  J'explique à la nana qu'on veut acheter un terrain, elle me répond qu'il faut que le projet soit monté totalement (construction y compris) pour que mon dossier soit accepté. Je lui dis qu'on n'en est pas encore là, donc je lui dis qu'on ferait mieux de considérer que ça sera pour la construction. J'ajoute qu'on aura une partie en auto-construction et là, ça a été le début du délire. Elle me sort qu'en auto construction, ils ne débloquent le prêt qu'une fois que le DPE leur parvient (Diagnostic de Performance Energétique). Qui se pratique à la fin de la construction... Donc en fait, pour avoir leur prêt, il faut que la maison soit terminée Je lui souligne l’aberration, elle me dit "ah mais non, ça fonctionne tjs comme ça" (les conversations ont enregistrées  ). Impossible de lui faire entendre raison : on a besoin de leur prêt pour finir la maison, mais on ne l'aura que quand la maison sera finie  C'est du gros délire !!!! En clair, je pense qu'il faut déclarer moins d'apport que prévu (minoré du montant du prêt CILGERE) dans notre plan de financement, afin que le prêt nous rembourse une partie de l'épargne qu'on déplacera en attendant ce prêt Maelle, hier, Rémi et Rachel ont été à l'école de 7h55 à 17h45  Et ils sont tjs en vie  arrete de culpabiliser pour cela. Tu leur apportes d'autres choses positives de part ton travail et tes revenus (une grande maison, un grand jardin, des vacances d'été, etc...). On ne peut pas tout avoir : les revenus et le temps libre (à moins d'etre rentier, mais c'est quand pas la majorité des gens  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6074 le: 22 Mai 2012 à 12:39:26 » |
|
Maelle, hier, Rémi et Rachel ont été à l'école de 7h55 à 17h45  Et ils sont tjs en vie  arrete de culpabiliser pour cela. Tu leur apportes d'autres choses positives de part ton travail et tes revenus (une grande maison, un grand jardin, des vacances d'été, etc...). On ne peut pas tout avoir : les revenus et le temps libre (à moins d'etre rentier, mais c'est quand pas la majorité des gens  ) LN +1 Et Ln c'est hallucinant quand meme cette histoire de prêt !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|